Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Ligne à retard Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Sonoemsd
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 29 Mai 2012
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Sonoemsd Réponsebullet Sujet: Ligne à retard
    Envoyé : 29 Mai 2012 à 23:54
Bonjour
Je suis à la recherche de référence pour des lignes à retards. Je dois sonoriser une grande longueur de piste et je voudrai donc appliquer un délay à mes HP avec une ligne à retard sans que le matos ne fasse 5000 possibilité qui ne me serve pas
puisque je dispose déjà de processeur. Merci pour votre aide.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 30 Mai 2012 à 12:20
Salut et bienvenue. Je dirais yamaha D2040? Trad Mickaelkeal les pro vous en penser quoi?  LOL je dis ça pour animer le débat hein LOL
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
mickaelkael
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 08 Décembre 2007
Citer mickaelkael Réponsebullet Envoyé : 30 Mai 2012 à 13:51
Bien vu Hugo...

Le 2040 n'est plus tout jeune....

Precise nous un peu ce que tu souhaites sonoriser : la Delay n'est pas toujour de rigeur.....
IP IP Noté
Sonoemsd
Membre novice
Membre novice

Citer Sonoemsd Réponsebullet Envoyé : 30 Mai 2012 à 15:51
Je dois sonoriser une troupe qui défile sur une distance de 800 mètres en ligne droite, c'est pour cette raison que je recherche un matos me permettant d'appliquer seulement un délai puisque pour la parti captation et traitement j'ai déjà ce qu'il me faut. Et bien sûre je ne voudrai pas trop alourdir ma facture. Merci

Edité par Sonoemsd - 30 Mai 2012 à 15:54
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 30 Mai 2012 à 16:28
Salut ,

Proposer du matos avec si peu d'éléments , c'est vraiment pour alimenter le débat . Pouvoir calorofique faible ...

Quelle est la configuration matos actuelle ?
Parce que la question du retard se pose en regard des points de diffusion et du type de configuration .
800 m c'est du chemin ...
Ou se trouve la régie ?
Quelle type de modulation est différée ( ligne 100 v , modulation ligne , ligne hp ( non ,hein ... )
Combien de points de diffusion ( espacement ) ?
Comment sont alimentés ces points de diffusion ?
Quelle distance maxi entre régie > amplification / hp

Comme le dit mickael le delay ne s'impose pas obligatoirement . Si la diffusion de chaque point n'interagit pas avec les autres points .
Tout simplement si le son doit être égal et ( plus ou moins ) homogéne .
Celui qui est à 300 mètre n'a pas besoin d'entendre l'hp qui est à 600 mètres et inversement .
Question : Que et comment vas tu capter ce que tu souhaites diffuser ?
Si cette troupe dispose ou pas ( formule acoustique )  de systéme de sonorisation flottante genre char sonorisé , tes delays seraient donc envisagés pour complémentarisé l'appoint latéral et réglé en fonction de quoi ? D'une source mobile ? . En ce cas  comment géreras tu la modification du delay en temps reel en fonction du déplacement de la troupe . Plus cette derniére se rapprochera du point éloigné moins le delay devra être élevé , nan ?

Ca sent le casse tête , à moins de simplement diffuser en latéral la source principale sans delay et de gérer le volume de chaque zone en fonction de l'espacement . En gros faire en sorte que chaque point soit dominant vis à vis des autres .

Régie au centre ( logique ) et diffusion espacée homogéne .
Mais là avec 800 m , c'est pas parti pour être économique ...
IP IP Noté
Sonoemsd
Membre novice
Membre novice

Citer Sonoemsd Réponsebullet Envoyé : 30 Mai 2012 à 17:58
Merci pour cette longue réponse qui ne m'avance pas plus sur ma question initiale. Enfin pour éclairer le débat, la musique que je dois sonoriser se fera sur un point fixe. En revenche les troupes doivent se déplacer au même rythmes c'est pourquoi comme anonce plus haut je veux délayer mes HP donc mes points de diffusions. La distance entre deux zone à sonoriser sont distante au maximum de 50 mètres ce qui justifie au vue de la propagation du son de mettre un délai. Enfin la question initiale était des références de produit à recommander pour aPpliquer un délai sur une modulation ligne après pour la partie de comment faire je n'ai aucun problème et au niveau du matos j'ai tous le reste en ce qui concerne la facture.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 30 Mai 2012 à 22:13
Ben Yamaha D2040 lol LOL
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 31 Mai 2012 à 08:32
BSS TCS, Klark DN...Shark Bérangère, suivant le budgetBig%20smile
Mais si tu as des proc., tu devrais avoir un délai en tête (du moins si c'est du "vrai") capable de gérer ton step de 50m.

->Pà
pour multi source en déplacement, gestion du déplacement par zone avec zone d'ombre tampon pour la partie sonorisée, et délais multiples dans chaque zone avec automation, ou captation multiple avec zone de diff correspondante à la zone de captation.

Edité par trad - 31 Mai 2012 à 08:38
IP IP Noté
Sonoemsd
Membre novice
Membre novice

Citer Sonoemsd Réponsebullet Envoyé : 31 Mai 2012 à 12:00
Merci trad pour les ref. Oui j'ai un vrai proc. Yamaha DME 24N 8 in 8out seulement et déjà prévu de l'utiliser dans mon montage sur une des zones. Tu peux développer un peux plus ta gestion avec zone tampon je suis pas sûre de tout avoir compris.
Merci a toi aussi Hugo pour ta ref mais je suis pas sûre de réussir encore à trouver la ref est elle toujours sur le marche du neuf ?
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 31 Mai 2012 à 12:58
Je vais essayer d'expliquer :

La source entre dans la zone, l'automation démarre et décrémente les différents délais suivant la vitesse programmée de progression de la source.
Les différentes parties des zones sont aussi pilotées en volume via automation pour que la source soit en acoustique pur ou légèrement renforcée quand la source sera dans cet espace, pour assurer une linéarité de la perception sonore sur l'audience.

Quand la source quitte l'espace, le niveau ampli décroit, jusqu'au nul. L'automation rétablit les valeurs d'origine jusqu'à la prochaine source.
et ça repart...

In fine, la dernière partie de la zone en fonction joue le role de tampon acoustique entre le reste de sa propre zone et la zone suivante en permettant d'éviter la cacophonie entre deux sources et deux zones.
L'orientation des boites et la gestion des automations font le reste...

La seule obligation est que l'ensemble des sources ait une vitesse de progression quasi identique...

Après, je t'avoue que je n'ai pas saisi la nature de ton installation...
Avec une source fixe, tu n'es pas concerné par ce type de montage et
avec un DME 24, perso, je n'aurais besoin de rien d'autre....

Edité par trad - 31 Mai 2012 à 13:12
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 02 Juin 2012 à 14:19
Message posté par trad

Après, je t'avoue que je n'ai pas saisi la nature de ton installation...
Avec une source fixe, tu n'es pas concerné par ce type de montage et
avec un DME 24, perso, je n'aurais besoin de rien d'autre....

On est bien deccord sur toute la ligne , et j'avais bien pris ton premier post comme une réponse à mon comment va t il faire si sa source est mobile ?
Aprés les solutions , je me les imagine bien ,aisnsi que les contraintes .

Restait à savoir exactement de quoi il s'agit . Question posée dans mon post précédent , non pas pour t'aider mais pour demander expliquation .

Si la source est fixe et que la troupe se mouve en silence sous une douce pluie de dB ponctuelle , tu n'a besoin de rien de plus qu'un dispatch audio et des longueurs de cable . Sacrée longueur toutefois ...

Edité par sansrancune - 02 Juin 2012 à 14:20
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum