Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Lumière assistée par ordinateur (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Lumière assistée par ordinateur
Icône des Message Sujet: Light Jockey pour spectacle ? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
grim
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Juin 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer grim Réponsebullet Sujet: Light Jockey pour spectacle ?
    Envoyé : 11 Septembre 2006 à 11:14
Bonjour,

Pendant la pause du midi (et oui meme au boulot on pense encore light lol) je me demandais s'il était préférable d'utiliser un light jockey pour les autos durant un spectacle accompagné d'une console pour les traditionnels ou alors si le light jockey pouvait permettre de BIEN gerer les deux.
J'ai deja eu plein d'occasion d'utiliser mon LJ pr des soirées dansantes etc nickel... Mais pour du petit spectacle vivant j'aimerais l'avis de connaisseurs.. Merci
IP IP Noté
melps
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Décembre 2005
Citer melps Réponsebullet Envoyé : 12 Septembre 2006 à 11:28

Bjr,

bien sur qu'il est possible de parfaitement gerer du trad et des auto sur une même console, mais au delas du côté technique, ce qui est important pour le spectacle, s'est d'avoir un eclairagiste , une personne qui va travailler par rapport a ce qui ce passe sur scene, et quelque soit le spectacle dailleurs, danse,chant, theatre,etc... amateur ou pro, l'important s'est d'avoir une personne creative, quelque soit les moyens,ont peu faire de jolie choses avec trois bout de ficelles.

IP IP Noté
grim
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Juin 2006
Citer grim Réponsebullet Envoyé : 12 Septembre 2006 à 12:34
Merci de ta réponse.
Tout à fait d'accord avec toi sur ce que tu viens de dire, j'ai découvert cette passion pour la lumiere que récemment, alors que je suis sur que je l'avais depuis deja des années, un rien qui clignotait m'attirait l'attention....
Comme tu le dis si bien, je me suis apercu que ce qu'il faut en eclairage c'est des idées. C'est vrai que si t'as pas bcp de matos tu seras un peu freiné (et encore) mais si t'as des MAC2000 et aucune idée ca fera rien de beau.
Ma question portait surtout sur le light jockey car je sais que par exemple une console style avolites azure gere tres bien les deux pour du live, mais je m'interrogeais sur le LJ. Je me demdais s'il n'etait pas préférable de le consacrer qu'aux automatiques et de reprendre la partie trad sur une console SGM 24S qui me permettrait de restituer mieux mais preset de trad. Voila. Merci encore.
IP IP Noté
blueterry
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Juillet 2006
Citer blueterry Réponsebullet Envoyé : 18 Septembre 2006 à 21:00
Il est possible avec un light jockey possédant un dmx In d'intégrer une console et ainsi pouvoir gérer l'intensité de tes pars en manu directement de la table, plus quelques effets avec des touches flash(ou le fader a 255) tout en ayant l'écran du pc avec la souris pour la gestion  des automatiques.
IP IP Noté
stefaz
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 11 Octobre 2005
Citer stefaz Réponsebullet Envoyé : 21 Septembre 2006 à 21:35
C'est vrai que c'est bcp plus simple si ton boitier LJ comporte un DMX in pour piloter tes voies de trad, bcp plus souple.

Mais moi je suis plutôt d'avis d'avoir une console pour le trad et garder ton LJ pour les autos.

Pourquoi?

Parce que si ton PC plante en plein milieu du spectacle,et bien tu as tjs la possibilité de jouer avec les trad! Sinon tu te fais dessus...
Les ordi c'est fragile, ça n'aime pas etre secoués, la chaleur... Bref quand ya un ordi dans la salle ou je bosse, j'ai toujours l'impression de préparer un voyage transatlantique sur un radeau...
IP IP Noté
blueterry
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Juillet 2006
Citer blueterry Réponsebullet Envoyé : 22 Septembre 2006 à 00:21
Certes le mieux serait même 2 consoles.une pour le trad et une pour l'autos mais bon question budget...
Mais c'est vrai qu'être avec un pc est un grand risque(déjà le mettre sur un onduleur ou prendre un pc portable pour si une raison x ou y sa disjoncte) merci sa mfé réfléchir aussi.. vais ptet m'acheter une console quand même.
Enfin si tu as un DMX in avec ton lj et une console type console trad 24 cannaux tu peux débrancher le  dmx in et brancher ta console directement sur ta ligne sans passer par le pc ainsi tu as 24 cannaux pour ton trad en attendant que ton pc redemarre
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum