Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
La législation. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : La législation.
Icône des Message Sujet: Législation pour discomobile Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Zippo
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Mai 2008
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Zippo Réponsebullet Sujet: Législation pour discomobile
    Envoyé : 10 Mai 2008 à 15:56
Bonjour,
J'aimerai créer une disco mobile avec 1 ami, je voudrais donc savoir qu'elles charges nous allon avoir, où s'inscrire, quel sera le montant des charges; bref, quelles demarches éffectuer ??

Merci d'avance de vos réponses !

IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 10 Mai 2008 à 17:02
Fait une petite recherche sur le forum et reposte pour des questions, sinon ça sera beaucoup trop long à expliquer je pense.
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
djmap
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 24 Mai 2005
Citer djmap Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2008 à 15:25

ça me fais rire sur ce forum ou tu ais la pour dialoguer

si tu as besoin  d'info tu as juste à utiliser recherche et meme pas à t'inscrire
personne veux expliquer clairement ....

Zippo si tu veux de l'aide contacte moi en pv j'ai des infos pour toi mais vu qu'ici c'est chacun pour soit je suis cette logique !!
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2008 à 16:23
Ok alors je vais créer un topic,

Bonjour je veux etre Dj, expliquez moi le matos à acheter et les demarches administrative à faire. Meme si un forum est fait pour dialoguer on va pas non plus ecrire 1000 lignes pour tout expliquer, il faut aussi que la personne ai fait un minimum de recherche de son coté....

Et toi qui prétent pouvoir l'aider,  fait le au moins sur le forum pour que ça aide aussi les autres, sinon c'est inutile...
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
Zippo
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Zippo Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2008 à 18:41
Oula et no soucy les gars, moi je voulais juste avoir une réponses pour mon cas en particulier parce-que sur le forum je n'ai pas trouvé exactement mon cas. C'est vrai je suis nouveau donc je vais apprendre comme tous le monde a me servir du forum.
Merci bien djmap !
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2008 à 19:17
le truc c'est quans lorsque tu arrives, il y a tellement de sujet traitant des lois avec un peu de tout un peu partout qu'on trouve pas forcément ce qu'on cherche.
Mais d'un autre côté, il y a tellement d'infos rabachées que je comprends que certains soient saoulés par les topics traitant des mêmes questions.
Et franchement, je trouve que tout n'est pas clair lol
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2008 à 20:08
Ya rien de claire, pour certain tu pais certaines taxes, pour d'autres tu peux etre exempté, pour certain tu pais la TVA, pour d'autre non (si tu es en dessous d'un certain CA), c'est un foutoir pas possible Thumbs%20Down

Moi je compte faire tout ça pendant les grandes vacances, d'ici là j'essais de chopper des infos à droite à gauche.
IP IP Noté
Zippo
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Zippo Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2008 à 20:48
Oué je suis un pe comme DJ Jérémy, je trouve que tout n'est pas clair...est ce que vous pouvez juste me dire qui je doit contacter pour avoir ces informations ? Merci d'avance
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2008 à 22:11
moi le truc c'est que je pense franchir le pas janvier 2009, histoire de commencer en début d'année, mais j'ai j'ai l'impression que plus je me renseigne ou que je récolte des infos à droite à gauche, plus c'est flou ....

A croire que rendre sa passion légale est très compliqué, faut pas s'étonner qu'il y ait autant de black dans ce milieu ... surtout quand on veut simplement agir légalement sans que ça ne devienne la source de revenu principale ...
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2008 à 22:23
moi je pense surtout que vous vous posez trop de questions a partir du moment ou on doit y aller on le sent si tu le sent pas c est qu il y a quelque chose que tu ne maitrise pas !!si tu rentre en début d année tu as 12 mois pour travailler correctement si ca marche pas rend ton tablier de suite et t auras pas bouffer grand chose en capital! mais tu n arrives pas les mains dans les poches pensent déja a ton marketing tu dois déja avoir informer tout un panel de client potentiels de ton début d activité!! sinon tu vas étre trop en retard sur ton prévisionnel a attendre une éventuelle clientéle
car ce n est pas aux gens de venir vers toi mais a toi de foncer et de pousser des portes montre ton projet ensuite tisse ta toile (traiteurs,loueurs de salles,comités , ce ) déplace toi fait toi connaitre et ensuite seulement ouvre ton entreprise!!
les charges c est secondaire

Edité par bouny - 11 Mai 2008 à 22:55
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2008 à 22:48
Message posté par bouny

moi je pense surtout que vous vous posez trop de questions a partir du moment ou doit y aller on le sent si tu le sent pas c est qu il y a quelque chose que tu ne maitrise pas !!si tu rentre en début d année tu as 12 mois pour travailler correctement si ca marche pas rend ton tablier de suite et t auras pas bouffer grand chose en capital! mais tu n arrives pas les mains dans les poches pensent déja a ton marketing tu dois déja avoir informer tout un panel de client potentiels de ton début d activité!! sinon tu vas étre trop en retard sur ton prévisionnel a attendre une éventuelle clientéle
car ce n est pas aux gens de venir vers toi mais a toi de foncer et de pousser des portes montre ton projet ensuite tisse ta toile (traiteurs,loueurs de salles,comités , ce ) déplace toi fait toi connaitre et ensuite seulement ouvre ton entreprise!!
les charges c est secondaire

c'est déjà commencé tout ça .... pour ça aussi que je prends mon temps pour me lancer ... et en ce qui concerne le démarchage, c'est pas là que je m'inquiète, je suis commercial donc ça me connait ... et parmi mes clients actuels, y en a qui seront client de ma discomobile ....
Et j'ai un bon relationnel sur mon secteur d'activité ... c'est juste que j'aime que tout soit carré et voilà ....
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2008 à 23:01
et bien pour toi c est bon jeremy t as fait les choses comme il faut aux autres de faire pareil et n oubliez pas c est pas pas quand on  a un portable plein de mp3 , 2 enceintes koolsound , trois par 36 , un laser 30mw et une machine a fumée LOLet que l on a fait trois soirées pour ses potes ou sa belle soeur ,non c est pas comme ca!!!
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2008 à 23:06
tout à fait d'accord ... pour se dire professionnel, il faut du matos professionnel, fiable et qui permet d'assurer des soirées toute entière lol

Après, concernant les soirées faut pas avoir fait qu'à sa famille je pense lol
IP IP Noté
djuju_42
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Mars 2008
Citer djuju_42 Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2008 à 12:56
Comme le dit bouny c'est pas compliqué, il suffit de se lancer!

Ce qui est compliqué en revanche est la recherche de la petite magouille pour tout gagner et rien payer : elle n'existe pas!

Sachant que les deux 1eres année tout est plus ou moins forfaitaire les risques sont limités, au pire les charges seront à sortir de votre poche et vous vous arrêterez bien en fin d'année. Mais ici c'est qu'il y aura eu un problème : vous n'aurez pas su faire connaître votre activité.

En deux mots : Détournez l'énergie que vous passez a chercher la petite magouille vers la recherche de clientèle.
N'attendez pas la saison morte (début d'année) car les charges tombent et le boulot n'est pas au top! De plus les mariages se négocient a partir de 1an a l'avance!

Courage!
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2008 à 13:48
Je suis comme Jeremy, j'aime que tout soit carré, que je puisse planifier ma situation financière dés le début.

Pour les étudiants ou ceux qui ont un autre taff cest moins facile, on peut pas consacrer tout notre temps a ça..
IP IP Noté
Zippo
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Zippo Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2008 à 08:28
Moi aussi j'ai déja parler de mes projets a beaucoup de monde. Et beaucoup de personnes sont séduit par mon projet se qui en fait je pense des clients potentiel pour moi a présent. C'est pour sa que maintenant je veux me lancer mais me lancer sans craindre la moindre illégalité.
La micro entreprise ou le portage salarial serait donc les meilleurs solutions ?
Merci pour tout vos conseils !
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2008 à 15:28
pour moi ... si tu fais juste quelques soirées genre 4/5 ds l'année, optes pour le portage salarial ... un membre de ce forum a une société de portage si tu veux.
Par contre si tu fais plus de soirées sans penser en vivre, prendre la micro entreprise
si tu comptes en faire énormément et en vivre direct, optes pour une sarl ou eurl
IP IP Noté
Zippo
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Zippo Réponsebullet Envoyé : 16 Mai 2008 à 13:31
Ok merci bien pour vos réponses, je pense que je vais opter pour la micro entreprise. Je pense que c'est la meilleur solution.
Il faut faire les démarches auprès de la chambres des métiers ?
Meerci pour tout !
IP IP Noté
rudstyle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 17 Mai 2008
Pays: Guadeloupe
Citer rudstyle Réponsebullet Envoyé : 17 Mai 2008 à 00:48
salut à tous
moi j'ai un petit soucis , je suis au chômage depuis 07 mois et je viens de recevoir une offre pour mixer dans un établissement,le problème c'est qu'il n'embauche pas il cherche que des prestataires  et moi je ne sais pas quel type d'entreprise créer,sachant que je suis chômeur et que je dois faire vite ,svp aidez moi 
MCR
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 17 Mai 2008 à 08:00
à ta place je commencerais en portage salarial .... pas grand risque et ça te permettrais d'assurer rapidement une prestation au point de vue paperasse.

Si ça t'intéresse, notre cher membre possédant une société de portage salarial te démarchera en privé lol
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum