Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Legend’ Techniks ! Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
djkamikaZ
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Septembre 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer djkamikaZ Réponsebullet Sujet: Legend’ Techniks !
    Envoyé : 08 Septembre 2005 à 21:00
Voila j'ouvre seulement ce sujet car les gens m'enervent a dire que la techniks MKII es la meilleur platine vinyle du monde ça me soule ! pourquoi dites vous ça ? car les profesionnels le disent ? pourquoi le disent ils ?
Vous allez me dire que le couple du moteur es puissant or il n'es que de 1.8kg/cm or celui de la numark TT500 es de 5Kg/cm !!!! Vous allez me dire oui mais la TTX es beaucoup mieu car en plus elle a un compteur de BPM ! premièrement le compteur de BPM es faux ! de plus le couple du moteur es de 3.7kg !

Donc pourquoi prendre du techniks ? techniks je trouve que c'était bien avant mais maintenant c'es beaucoup trop chere pour ce que c'es !
Il y a un an j'ai testé une Techniks sl MKII et j'avoue que j'ai été trés déçu ! je pensé que cette platine c'était le reve oui ça l'était mais dans le temps !

Peut etre que certains ne serons pas d'accord avec moi mais bon je trouve ça débile de dire des choses peu fondés

Edité par djkamikaZ
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2005 à 21:26
pourquoi ont dir que les mk2 sont les meilleurs platine peut etre pour leures durée de vie . Les mienne ont 10 je ne compte plus les soirée ou elles sont sortie . Elles onj bue du coca , pris 3 tonnes de poussieres , des choques , des dj foireux et la elles sont devat moi toujours en etats tout marche comme aux premier jour . C'est peut etre pour ca . Apres les autres platines je connais pas donc quand on pose la question quoi prendre en platine je repond pas . La mk2 et certe depassé mais tu mixera pareille avec le couple de la k2 et le couple des ttx a par si tu scratche ten a pas besoin
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2005 à 21:36

Le compteur de BPM moi je trouve pas sa super utile c'est trop simple avec moi je dis mieux vaut la bonne vieille technique (sans jeu de mot) du callage a l'oreille.

Et je penses que si beaucoup de gens disent que la mk2 est l'une des meilleurs platine vinyl qui existe, je penses pas qu'ils le disent au hasard. Enfin après chacun a son opinion.

Ciao

CG69

IP IP Noté
A-B84
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 10 Août 2005
Citer A-B84 Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2005 à 22:04
Moi je le dis haut et fort parce que je travaille avec des MK2 qui ont 25ans d'age on en reparlera pour les vestax and co ....
IP IP Noté
djkamikaZ
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djkamikaZ Réponsebullet Envoyé : 08 Septembre 2005 à 22:08
CG69 essaye de mixer du funk sans compteur de BPM :D pour la house et tout ce n'es pas utile mais pour le funk cé trés utile car sinon les mixs ne sont pas trés propres !
dj math je suis dac avec toi les k2 ont fait leurs preuvent mais niveau scratch je prefère 1000 fois plus la TT500. Enfin j'ai peut etre tort ...
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 09 Septembre 2005 à 09:10
du funk sans compteur . Tu veut un set ? Comment y fesais les dj ya 25 ans quand les compteur n'existais pas ils mixais du funk et de la disco sans prob . Le mec qui ma apris a mixé ma dit un jour : Le jour ou tu maitrise l'enchainement au tempo sur le funk tu sais mixé . En soirée jais k2 et une table et pas un compteur et pourtant mes enchainement sur le funk sont au tempo et si ce tempo change bha je pousse ou je ralentit ma plaque . De plus un compteur est beaucoup moin precis que ton oreille.

Derniere chose sur la mk2. Immaginez deux seconde le nombre de dj qui ons mixé avec cette platine . LKe nombre de mecs qui on pris leurs pied en posant un bon skeud dessus . En tout cas c'est une platine qui a mon avis restera tres longtemps dans les anal de la musique

Edité par dj-math
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 09 Septembre 2005 à 15:22

+1 .

Les mk2 sont dans l'histoire du mix. C'est pour ça qu'on en parle autant, les TT500 sont toutes jeunes.

Pour le callage à l'oreille pareil que Dj-math et CG69. Même pire je dirais. J'ai appris à caller à l'oreille sur des platines BST (niveau tenue de la vitesse y a mieux), et bien le jour ou j'ai taté pour la première fois des CDJ-1000, je me suis presque pris la tête avec le compteur BPM car c'était jamais vraiment parfait, du coup à la fin je le regardais même plus.

IP IP Noté
djkamikaZ
Membre novice
Membre novice
Image

Citer djkamikaZ Réponsebullet Envoyé : 09 Septembre 2005 à 17:46
bien sur dj math je suis d'accord avec toi mais pour moi le compteur de BPM me sert a entrainer mon oreille...  
IP IP Noté
molasse59
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Juin 2004
Citer molasse59 Réponsebullet Envoyé : 12 Octobre 2005 à 04:59
je ne pense pas que cela entraine ton oreille car il calle pratiquemen tazic après il n'y a qu'une petite corection a apporter le meilleur entrainement c'est de caler du début a la fin que l'écart soit gros ou petit. Si demain on t'invite a une soirée (parce ke tu a di ke tu été dj) et qu'il n'y a pas compteur tu fé comment? a mon avis tu progressera plus vite sans utiliser ton compteur m si t début seron une cacofonie tu verra que ca viendra plus vite
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 12 Octobre 2005 à 20:16

effectivement, les gars, technics, c'est ce qu'on dirais la rolls des platines. je parle pas en connaissance de cause, je ne sais absolument pas mixer sur du vinyl, (jamais essayer, mais si quelqu'un me le montre je doigt y arriver), mais meme si a moitier sourd, (c'est paradoxale pour quelqu'un qui anime des soirée), j'ai entendue beacoup de bien sur ces tables.

En parlant des compteur bpm, ma table de mixage en est equipé d'un et je trouve pas ca top, c'est long a calculer. ceci n'engage que moi, mais un forum est fait pour echanger nos ides et nos conaissance

voila by julien

IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 02 Novembre 2005 à 10:53
Par contre c'est très bien sur une table comme les DJM 500/600/... Non pas pour mixer mais pour passer des effets callés sur le bit. Un petit Flanger qui descend et qui remonte callé pile poil sur 2/4/8 temps c'est trop de la boulette atomique.
IP IP Noté
alexson
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 05 Janvier 2006
Pays: Gambia
Citer alexson Réponsebullet Envoyé : 06 Janvier 2006 à 01:38

Salut

la MK2 et et restera le top toute ces platine avec bpm neon bleu et autre gadgetinutile pourkoi pas un moteur de 2cheveaux pour le couple ! et elle elle dure PRESQUE 30 c'est l'age de ma premiere paire

am
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 06 Janvier 2006 à 20:30
Bon on va mettre tout le monde d'accord. Ok pour dire que les SL1200 MKII sont des platines de références et qu'elles ont à jamais marqué le monde du Djing. Après comme rien est éternel, y aura bien une platine qui arrivera à faire mieux. Enfin pour mettre tout le monde bien d'accord, chacun ses goûts, vous la préférez, tant mieux, sinon tant pis.
IP IP Noté
studio54
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 16 Novembre 2005
Citer studio54 Réponsebullet Envoyé : 24 Février 2006 à 15:14
Disons qu'il ya deja des platines qui font mieux 
Il ne faut pas être contre le progret.
Et il y aura toujours mieux.
Technics c'est vachement endormis sur ces lauriers faut dire.
Tous les turnablists achete des platines qui ont du couple, c'est pas compliqué.

Et c'est vrais que pour le temps, l'absence d'évolution, la MKII est bien trop cher.
Meme si l'on ne se sert pas des neons bleu, des BPM et autre bidules, je prefere franchement une STANTON ST-150 a une MKII.
Pourtant j'ai eu des MKII plus jeune a 4500 frs a l'epoque...je m'en souviens encore
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum