Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Le magazine SONO (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La vie du magazine : Le magazine SONO
Icône des Message Sujet: Lecture du magazine [Sondage] Répondre Nouveau sujet
Question du sondage: Lisez-vous réellement le magazine ?
Choix du sondage Votes Statistiques du sondage
30 [85,71%]
4 [11,43%]
1 [2,86%]
Ce sujet est fermé, aucun nouveau vote accepté

Auteur Message
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Statut actuel: Inactif
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Sujet: Lecture du magazine [Sondage]
    Envoyé : 31 Mars 2008 à 22:58
Exprimez-vous Wink
IP IP Noté
djuju_42
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Mars 2008
Citer djuju_42 Réponsebullet Envoyé : 31 Mars 2008 à 23:17
Réellement...

Je lis les news à fond pour voir un peu les produits a venir.

Ensuite je lis les test si le produit testé m'intéresse.

Enfin je lis les articles juridiques sur les entreprises, les discomomo! histoire de compter les bétises. Et même des fois il yen a pas

les petites annonces m'intéressent aussi.

Après quand il y a un test sur un matériel pouet pouet je ne le lis même pas, mais si c'est un produit pour lequel on apprend des choses la c'est bon.

En gros je considère ce magazine comme un instrument de promotion des produits, et à ce niveau la je ne me plein pas, ensuite les avis de sonomag je n'en tiens pas compte, 1page sur 2 de pub...
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 31 Mars 2008 à 23:34
Je lis le sonomag en plusieurs fois (comme tous les magazines que je reçois).

Une première fois, je parcours rapidement tous les articles, et lit succinctement tous les bancs d'essais.

Puis je reviens 4 à 5 fois dans le mois, en lisant presque toute la revue par ordre d'intérêt, et je relie souvent dans le détail les articles qui m'ont vraiment plus.

Au total je parcours 80% du magazine (y compris toutes les PA).

Edité par janclode - 31 Mars 2008 à 23:36
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 31 Mars 2008 à 23:57
moi je le survole une première fois histoire d'avoir une impression générale ...
Ensuite je reviens sur tout mais quand c'est axé sur la grosse sonorisation de concert je lis pas dans le détail ...
Les pubs, je les regardes toutes moi lol
Les petits annonces pareils, et le cots juridique je regarde toujours c'est souvent très intéressants ... comme ça j'anticipe ce que penseront les monsieurs loi de Sono mag lol
IP IP Noté
mckenzie
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Novembre 2007
Citer mckenzie Réponsebullet Envoyé : 01 Avril 2008 à 01:04
Moi, ce que j'aimerais surtout voir dans un article de sonomag, c'est dans le cas d'un topo sur un grand concert (police dernièrement)l'avis de participants de ce forum qui pourraient être invités pour participer en backstage comme vous lors du montage du matos. Visiblement, lors de cette presta, Sonomag n'a pas eu accès à tout le monde (cf. l'article). j'ai voté : oui , je le décortique!!!

evidemment , il y a profusion de matériel dernier-cri et l'avis de l'ingé du son ou de l'ingé du fabricant/ distributeur du matos, mais j'avoue ne pas savoir quoi faire de ces articles alors qu'il doit y avoir une mine d'infos bonne à prendre sur 2 ou 3 astuces qui pourraient servir à nos amis de ce forum (sur la prise de son d'une batterie par exemple).

Finalement, j'ai envie de demander aux rédacteurs de Sonomag de juste "descendre d'un cran" .

C'est tout ce que j'ai à dire à propos de ça... Democratie participative quand tu nous tiens.

Bien cordialement.

Edité par mckenzie - 01 Avril 2008 à 01:08
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 01 Avril 2008 à 13:48
Message posté par mckenzie

...... alors qu'il doit y avoir une mine d'infos bonne à prendre sur 2 ou 3 astuces qui pourraient servir à nos amis de ce forum (sur la prise de son d'une batterie par exemple)........
+1

De nombreux exemples sur le forum sur des demandes trés intéressantes formulées par les débutants.

Il serait intéressant de créer des cahiers techniques sur des applications diverses:

- mesurer la courbe de réponse d'une enceinte acoustique.
- sonner et linéariser un local.
- prise de son d'un groupe (intruments, accompagnement, chanteurs).
- technique des retours.
- effectuer des balances.
- utilisation des projecteurs trad
- les exemples sont nombreux....

Cela existe déjà dans le mag mais il faut le développer encore + .....

Toutefois la philosophie est remise en question, sonomag plutôt orienté pro ou débutant ?

Edité par janclode - 01 Avril 2008 à 13:49
IP IP Noté
mckenzie
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Novembre 2007
Citer mckenzie Réponsebullet Envoyé : 01 Avril 2008 à 14:08
En fait, je ne pense pas qu'il faille remettre en question la philosophie du mag. C'est et doit rester un mag pro. Toutefois, on devrai pouvoir voir dans un même article (je reprends l'exemple du concert de Police) des encards faits par des personnes qui aurraient une vision ou un ressenti différent.

Ne serait-ce, lors de la balance, comment est le son sur scène?

Je me souviens de vieux articles ou l'étude était un poil plus approfondie : plan de scène, diagrammes de certaines connexions, etc.

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 05 Avril 2008 à 20:16
Ouais je le lis je lis pas mal d'article surtout pendant les vac mais meme en temps normal je lis pas tout mais je lis les tests.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Kekos
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 12 Octobre 2006
Citer Kekos Réponsebullet Envoyé : 15 Juillet 2008 à 14:42
Bon alors quand je reçois le sono, je regarde la 1ère couverture, pour voir ce qu'il y a dedans, et je ne le lis pas tout de suite.
Je le reprends un ou deux jours après et là je lis les articles de couvertures, les articles dans le sommaire qui me plaisent (surtout le banc d'éssai).
Puis ensuite, tout au long du moi je le reprend, le feuillette, tombe sur un article qui m'intéresse, ce qui fait qu'au final 80% est lu. les 20% restants sont souvent la sonorisation présentée en gros titre (ex pour le dernier N° , la nouvelle star), je ne lis pas entièrement car il y a des choses un peu compliquées pour moi.
Mais sinon sonomag reste un bon mag, complet et qui nous apprend beaucoup, il faut savoir le lire (et pas juste l'acheter pour dire qu'on l'a) et s'en servir à bon escient.
En bref, sonomag, à lire sur un moi, en attendant e prochain!Big%20smile
*Kekos*
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 15 Juillet 2008 à 16:01
Mais le dernier numéro est celui de juillet / août donc tu vas devoir attendre deux mois Wink
Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 15 Juillet 2008 à 17:14
Oserais-je! Je l'achète en librairie, le feuillette rapidement ensuite il prend place sur la pile au toilettes.
Quand j'y vais (au moins une fois par jour) j'en approndis la lecture, c'est le seul endroit ou l'ont ne me dérange pas!
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
blotte
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 24 Juin 2007
Citer blotte Réponsebullet Envoyé : 15 Juillet 2008 à 21:26
Je lis SONOMAG depuis l'antiquité, je me rappelle même d'un article sur le groupe d'un jeune guitariste nommé J.J. Goldmann (Taïphong) et de leur super grosse table de mix qui se payait le luxe d'avoir 16 entrées et de leurs énormes châteaux qui devaient bien faire au plus 1000 wattsWink(marrez-vous, les jeunes...). Eh  bien, depuis tout ce temps, je lis, j'épluche, je relis, je réépluche et je ne jette mon sonomag que lorsque je le connais par coeur...
IP IP Noté
Kekos
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 12 Octobre 2006
Citer Kekos Réponsebullet Envoyé : 16 Juillet 2008 à 14:34
Message posté par CG69

Mais le dernier numéro est celui de juillet / août donc tu vas devoir attendre deux mois Wink

horreur! j'ai demandé à ce qu'ils fassent une analysent de la reloop rmp2 pour le moi d'aout, (parceque je les achète fin aout), et bein du coup ça sera qu'en septembre!

et merde
*Kekos*
IP IP Noté
Gautama
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 06 Juin 2012
Citer Gautama Réponsebullet Envoyé : 06 Juin 2012 à 02:43
Bon le gars qui ouvre même pas le magazine c'est moi.

Je consulte surtout les archives en ce moment je lirais les nouveaux numéros plus tard (sauf article sur un thème qui m'interesse particulièrement).

Faut dire que je ne suis pas un pro du son alors le nouveaux matos c'est juste pour ma curiosité intellectuelle.

Il y à bien des thèmes qui m'interessent mais je suis une catégoie de publique surement quantitativement trop modeste (musicien) pour que le magazine les abordent.

Un de ces 4 je viendrais poser mes petites questions sur le forum. Parce que je ne comprends pas tout et j'ai parfois besoin d'aide (c'est compliqué quand on est pas pro).
D'ailleurs c'est paut être aussii compliqué quand on est pro. Non ?

Bon promis je lirais les articles :)

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum