Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Lasers et contrôles DMX ou PC Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
-AYA-
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 08 Mai 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer -AYA- Réponsebullet Sujet: Lasers et contrôles DMX ou PC
    Envoyé : 08 Mai 2006 à 20:03
Salut à tous,

ca fait un bail que la lumière me passionne (quand j'avais 1 ans mon pere m'a raconté qu'à chaque fois que j'etais sur ses épaules et dans la rue je devenais hystérique dès qu'on marchait sous une HPS! ) , surtout les LEDS et les Lasers.
Maintenant que je bosse je souhaite acheter un système laser bicolor Rouge/Vert pour *m'amuser* avec mais je souhaite un produit contrôlable de base ou bricolable pour etre controlable et pas cher (càd -300€ sachant que je gagne 1200€/mois  )

J'ai bien compris qu'ici c'est un repère de pros et que donc mes exigences ne sont pas du tout au même niveau que les votres. Vu mon budget je suis obligé d'acheter du chinois car l'occasion sur un matos qui a une durée de vie de 2-3-5000h ca me fait peur.

Donc voili-voilou, je me demandais si ya du chinois "moins pire" qu'un autre et surtout ô grand surtout, *comment* est-ce que les lasers DMX sont controlables?

Cest à dire que par exemple si je souhaite faire un faux plafond mi-vert/mi-rouge et que je souhaite que la machine garde cet effet durant une soirée comment est-ce que je le fais comprendre à la machine? J'ai vu les projets USB/DMX et les boards de contrôles mais j'ai du mal à comprendre comment concrètement les instructions DMX destinées à de simple lumères sont appliquées et interprêtées par un module laser DMX?????Est-ce via le standard ILDA?

Est-il possible de retirer la partie de controle du boitier du laser pour la remplacer par une board controlable directement par un PC? Genre en gros recuperer tout sauf le module de detection du son ou de controle aleatoire et controler les servos et tutti quanti via une carte relai parallèle?

Voici certains des produits que j'envisage (y'en a des dizaines différents sur ebay ils sont fous ces chinois!!! ) :

RED80Mw /GREEN30Mw / SOUND CONTROL  - 167 euros
http://cgi.ebay.fr/SIK-LASER-S-29-METEOR-SHOWER-RED-GREEN-11 0mW_W0QQitemZ7409242596QQcategoryZ14984QQcmdZViewItem
Le moins cher ; à bricoler obligatoirement.

Pour finir celui-ci semble être le plus polyvalent et solide :

RED 60Mw /GREEN40Mw / SOUND CONTROL+DMX+PRESET  - 203 euros
http://cgi.ebay.fr/Red-Green-Aerial-Laser-Quality-Lightshow- dmx-DJ_W0QQitemZ7411830739QQcategoryZ53701QQrdZ1QQcmdZViewIt em

Voilà, si vous avez des sites/forums à conseiller pour la bricole amateur autour des lasers je suis preneur ; j'ai vu le topic sur jacky pc de Genesis qui s'est construit un RGB de fou mais rien sur les petites modifs...

Merci d'avance pour toute aide amoureux de la lumière!!!!

Edité par -AYA-
| Keep your eyes to the sunshine and you will not see the shadows |
IP IP Noté
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 17 Mai 2004
Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2006 à 20:53
Message posté par -AYA-

Maintenant que je bosse je souhaite acheter un système laser bicolor Rouge/Vert pour *m'amuser* avec mais je souhaite un produit contrôlable de base ou bricolable pour etre controlable et pas cher (càd -300€ sachant que je gagne 1200€/mois )

Salut AyA.

Désolé ce que tu nous demande là c'est le beurre l'argent du beurre la crémiere et biensur c'est dans le monde des bisounours que vis la crémiere.

Imagines que même un scan a ce prix c un jouet alors un laser!!!

Désolé bien a toi

arthur oudin
IP IP Noté
-AYA-
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 08 Mai 2006
Citer -AYA- Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2006 à 13:37
Salut Aoudin et merci pour ta réponse.

As-tu regardé les liens ebay? Tu dirais donc que ce sont des jouets....MAis disons sur un laser pro, comment le contrôle se fait-il via la console DMX? J'ai du mal a saisir puisque le scanner offre tellement de possibilité comment il peut etre controlé par un simple potentiomètre....

Après comme je l'ai dit je souhaite acquérir un jouet pour mes yeux et ceux de ma meuf, pas acheter un appareil à 1000€.

Connaissez-vous des sites/forum de bricolage liés à la lumière en francais ou anglais?

The lazerist semble un peu léger mais bon...

Merci!
| Keep your eyes to the sunshine and you will not see the shadows |
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2006 à 16:57
Et encore un laser a 1000 euros c'est pas le top du top . Je pense que tu ne trouvera pas de laser comme tu demande pour - de 300 euros malheureusement pour toi.
Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
bien
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 04 Mars 2005
Citer bien Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2006 à 19:03
si il va trouver un 5 mw rouge
il faut comprendre ses erreurs pour les arrêter
IP IP Noté
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 17 Mai 2004
Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2006 à 19:33
Hello aya .
En fait chaque potensiométre ou roue commande ou fonction.
Ca a l'air tres compliqué mais c'est tres simple en réalité.

Pour les liens d'ebay tu ne pourra rien faire avec car le faisceau que tu vois est tres petit(de la taille d'une main)
Et dans ces laser dit télécommandable tu ne peux rien crée il y a une 50ene de figure et c'est tout
alors qu'un vrai laser tu peux tous faire en volumétrie. le tout avec deux petit miroir qui tourne tres vite.
arthur oudin
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 10 Mai 2006 à 01:27
Les lasers commandables en DMX fonctionnent effectivement avec un principe très simplifié. Les canaux DMX donnent accès à un certain nombre de programmes tout faits et peuvent les animer un peu. C'est tout.

"Après comme je l'ai dit je souhaite acquérir un jouet pour mes yeux et ceux de ma meuf, pas acheter un appareil à 1000€."

A 1000 euros, tu es encore très très loin d'avoir un système professionnel, mais simplement un jouet un peu plus gros et qui veut se faire passer pour un laser... Maintenant, vu ce que tu recherches et vu l'usage auquel tu le destines, il est possible que ça te convienne au niveau rendu et puissance, mais la gestion du système ne pourra être que très rudimentaire.

Un vrai contrôle informatique pour pouvoir correctement gérer des scanners (ainsi que des scanners eux-mêmes), tu vas trouver ça dans du système pro et là, ça démarre à 10 000 euros... (Pangolin, Polyscan, etc...)
Il existe différents systèmes chinois à usage "grand public" un petit peu moins chers, mais j'ai pas l'impression que les softs proposent grand chose d'intéressant ni de pratique...

C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum