Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Laser JB System Space Color RGY Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
Amaury
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Septembre 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Amaury Réponsebullet Sujet: Laser JB System Space Color RGY
    Envoyé : 19 Septembre 2006 à 18:48
je voulais savoir si quelqu'un avait testé le nouveau laser de chez jb system le space color rgy ( 3 couleur vert, rouge, jaune. )
IP IP Noté
argon88
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Août 2006
Citer argon88 Réponsebullet Envoyé : 19 Septembre 2006 à 19:42
salut amaury! il coute combien ce laser RGY? c'est pour ton salon ou pour animer des soirées? dans tout les cas c'est un brol chinois! en gros tu demandes de comparé cette marque avec d'autres lasers de la mème gamme de puissance en RGY! réponse: jb system,mac mah,kool sound,lyt or, et j'en passes.......sont du mème fabricant, made in china! y'a juste le logo qui change!! c'est tout!!! si tu veux l'avis d'un expert demande à JOMO! il te dira la mème chose que moi!
IP IP Noté
Amaury
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Septembre 2006
Citer Amaury Réponsebullet Envoyé : 19 Septembre 2006 à 23:15
je sais bien que c'est des produit chinois mais je voulais juste savoir un comparatif par exemple entre le laser space color et le logo 40 de chez contest.
IP IP Noté
argon88
Membre novice
Membre novice
Image

Citer argon88 Réponsebullet Envoyé : 20 Septembre 2006 à 18:45

si c'est la mème puissance (mesurée, et pas faussement annoncé par le fabricant), c'est sans doute les mèmes modules DPSS rouge et vert! le seul changement se fait dans les prog intégrés! et p't'etre des moteurs pas à pas, ou scanners! c'est tout!

en bref durant 10ans jai pas arreté d'acheter ces merdes! et en y pensent maintenant, tout le fric que jai mi là dedans! j'aurai pu acheter un laser de qualité, qui n'est pas comparable avec les brols chinois!

là je suis sur un projet RGB de + ou - 500mw! piloté PC! (pour l'instant jai 3000euros pour débuter! il manques encore presque autant pour concrétiser mon rève)
IP IP Noté
julienH
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 11 Mars 2005
Citer julienH Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2006 à 18:35
Message posté par argon88

salut amaury! il coute combien ce laser RGY? c'est pour ton salon ou pour animer des soirées? dans tout les cas c'est un brol chinois! en gros tu demandes de comparé cette marque avec d'autres lasers de la mème gamme de puissance en RGY! réponse: jb system,mac mah,kool sound,lyt or, et j'en passes.......sont du mème fabricant, made in china! y'a juste le logo qui change!! c'est tout!!! si tu veux l'avis d'un expert demande à JOMO! il te dira la mème chose que moi!

Euh tu exagere un poil la attend pour de la discomobile la merde chinoise comme tu dis sa peut faire son effet avec d'autre jeux de lumiere made in china ya pas que de la merde en chine non plus attention tout le monde a pas les moyens de s'acheter du 1 W Yag DMX qui coute dans les 12 000 € minimum.Ouch et puis ta pas besoin d'impressionner avec  100 personne meme pas qui danse en discomobile apres qu'on dise du mac mah en boite hmm j'ai déja vu ca ca passe a peut pret et encore ... ( 100 Mw .. ) sa fait son petit effet et ca fait bien d'avoir un laser apres plus tard tu pourra peut etre t'acheter un systeme plus evolué mais un laser c'est un autre esprit le laser en lui peut faire gamin pour les pro mais en soirée ou discomobile sa fait son impression. Faut juste s'y connaitre pour critiquer.
IP IP Noté
argon88
Membre novice
Membre novice
Image

Citer argon88 Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2006 à 19:03
sa fait son petit effet et ca fait bien d'avoir un laser apres plus tard tu pourra peut etre t'acheter un systeme plus evolué mais un laser c'est un autre esprit le laser en lui peut faire gamin pour les pro mais en soirée ou discomobile sa fait son impression. Faut juste s'y connaitre pour critiquer.

euh!!!!!!!!...................minute papillon, pas si vite!!! moi mon projet je vais pouvoir l'utiliser pour des présta, des soirées teck,fètes des fin d'année comité d'entreprises etc....

PS:  pour le plaisir!et en plus rémunéré, c'est certainement pas avec un mac mah que tu peux faire une présta!!! et je suis loin du watt! mais aumoin chez les allemands les puissances annoncées sont réels!! ta brouette soit disant à 100mw n'en fait que 70mw à tout casser!!! c'est pas de la critique, c'est une vérité!

(je blog le tout en photos, dès que la somme sera atteinte pour l'achat des divers éléments de mon RGB!)
IP IP Noté
julienH
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 11 Mars 2005
Citer julienH Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2006 à 22:49
Oui pour prestation grosse un gros laser car si ta les moyens de faire une presta c'est que ta le reste du matos qui suit , si discomobile  du mac mah c'est suffisant t'avais pas compris argon88 ..
IP IP Noté
djem
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 30 Avril 2004
Pays: Belgium
Citer djem Réponsebullet Envoyé : 29 Septembre 2006 à 12:51
Moi persos je voit pas l'interret de ce genre de machine, sauf pour une utilisation @Home.

C'est pas puissant, pas fiable, chère, attand achter des flower, tu auras le meme effet.
IP IP Noté
argon88
Membre novice
Membre novice
Image

Citer argon88 Réponsebullet Envoyé : 29 Septembre 2006 à 23:28
djem! c'est sur qu'avec des flowers tu verras plus les lasers chinois!! y'a pas photo!
IP IP Noté
djem
Membre novice
Membre novice

Citer djem Réponsebullet Envoyé : 29 Septembre 2006 à 23:39
Un vraie laser ça vaut chère, mais là au moins tu en as pour ton argent, un bon laser ça fait un show à lui tout seul.
IP IP Noté
argon88
Membre novice
Membre novice
Image

Citer argon88 Réponsebullet Envoyé : 30 Septembre 2006 à 00:20
t'appel quoi toi, par bon laser?!! et quel prix?!Stern%20Smile
IP IP Noté
djem
Membre novice
Membre novice

Citer djem Réponsebullet Envoyé : 30 Septembre 2006 à 06:58
4000/6000 € pour un systeme de base.
IP IP Noté
dj ken's
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Août 2005
Citer dj ken's Réponsebullet Envoyé : 30 Septembre 2006 à 12:38
excuse argon 88 mais si tu regarde le sonomag sur les tests de laser ou brazer(pour les pro)tbah tu te rendra compte que les mesures sont exact pour la majorité mais défois superieur a celle annoncé.
IP IP Noté
Therence
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Septembre 2006
Citer Therence Réponsebullet Envoyé : 30 Septembre 2006 à 17:55

ta brouette soit disant à 100mw n'en fait que 70mw à tout casser!!! c'est pas de la critique, c'est une vérité!

Faut vraiment arreter de dire que les brolles chinoises sont donné avec des valeurs surgonflés . ca été vrai un moment mais plus maintenant . et faut encore arreté de dire que avec un 100mW tu vois rien au milieu d'autre jeux de lumères .
Personnelement j'ai 2 brolles chinoises Pro Spare 150 (100mW) au milleux de 8 AQuilas (250W en ELC) ben ça cartonne bien. ca fait vraiment ca bonne impression dans les Bals disco,  toutes lumières en routes.

par contre pour revenir au space colors de JB qui est le thème de cette discution, je l'ai vu fonctionné....ben le probleme c'est que 80mW rouge +30mW en vert ...ça crache pas bien quand même ..bon c'est marrant comme effets , mais faut pas avoir trop de truc a coté qui tourne .

bon c'est marrant quand meme comme chaque demande d'avis sur les lasers, part a chaque fois sur une bataille gros budget petit budget.

grouin dit le cochon
IP IP Noté
argon88
Membre novice
Membre novice
Image

Citer argon88 Réponsebullet Envoyé : 30 Septembre 2006 à 18:41
les gars! j'veux pas vous contredires, mais jai eu aumoin une dixaine de ces brols chinois! dont 4 que jai réussi à vendre avant qu'ils crèvent! et 6 qui ont crevés!!!!! ces lasers sont instables en température! la plupart n'ont mème pas de peltier, la régulation TTL limitée, voir mauvaise! sans compté la divergence audélà d'1 milliradian! çà fais bcp non!!!!! pas de mon avis!! donc en bref toutes ses causes influent sur la qualité, et la longévité du laser!

djem, pour en revenir sur le prix d'un laser maison! c'est se que je compte mettre! en gros 6000€
IP IP Noté
Therence
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Septembre 2006
Citer Therence Réponsebullet Envoyé : 02 Octobre 2006 à 09:28

mais jai eu aumoin une dixaine de ces brols chinois! dont 4 que jai réussi à vendre avant qu'ils crèvent! et 6 qui ont crevés!!!!! 
hé bé, t'a eu une dixaine de brols chinois ? Comme tu parle de ce matériel faut etre un peu sado/masoBig%20smile  pour en avoir acheté autant non ?????
C'était quoi comme Laser ?
perso j'ai depuis 2 ans des Pro Spare 150 , jamais eu de probleme ..bon je tourne pas tout les WE mais bon.

la régulation TTL limitée, voir mauvaise!

Heu la je pense que tu te mélange un peu . car la régulation TTL heuu .. je connais la modulation TTL pour le blanking , ou la régulation en température ..Wink

grouin dit le cochon
IP IP Noté
argon88
Membre novice
Membre novice
Image

Citer argon88 Réponsebullet Envoyé : 02 Octobre 2006 à 14:33
oui! bref tu m'a compri! je faisais tout les week-nd, durant 2ans environ par appareil! donc c'est pas une quéstion d'etre maso! c'est pour çà j'en arrive à une bonne dixaines de ces brols chinois! et au bout de 4, tu te poses la quéstion si tu continus à dépenser pour des gadgets, ou si tu te lances dans un system complet de qualité, avec SAV,garantie,etc.....
maintenant pour moi y'a pas photo jai assé fais joujou! passon au sérieux.......................(si j'étais sado/maso j'en serai déjà à 30 de ces merdes!!!!)
IP IP Noté
yansono
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Janvier 2006
Citer yansono Réponsebullet Envoyé : 02 Octobre 2006 à 18:37
hi hi hi, qu'est ce qu'on rigole avec Argon...Il se lance dans le montage d'un laser a 3000 balle en faisant difficilement la différence entre la régulation de température et la modulation TTL......
Juste un conseil Argon, monte ton laser, prends des photos et revient ensuite en parler sur le forum. Les gars comme toi qui ont tout vu, tout fait, y'en a des tonnes. Un forum, c'est un partage d'expérience, pas un partage de myto.......

T'as eu 6 lasers chinois ? Non mais, t'as pas arrété avant ? Ouahou, t'as de l'argent a jeter par les fenetres toi !!!!

Bref, pour en revenir a la question initiale, je ne connais pas le JB system. mias je pense que pour 50 à 100 personnes max, il faut au grand minimum des lasers de 50 à 80 mW en vert (le miens fait 50, ça marche mais faut adapter les autres effets autour).

Quand a la fabilité ? Difficile à dire, y'a pas mal de gens qui en utilisent régulierement sans probleme. Le miens marche très convenablement mais j'avoue que je ne l'utilise pas du tout de maniere intensive.

Edité par yansono - 02 Octobre 2006 à 18:38
IP IP Noté
argon88
Membre novice
Membre novice
Image

Citer argon88 Réponsebullet Envoyé : 02 Octobre 2006 à 19:06
déjà si t'avai lu plus haut! et d'une c'est pas 3000€ mais plutot 6000€!!!
de 2, je ne suis pas seul pour la construction! jai l'aide d'un ami
éléctronicien!
de 3, jai de l'argent à pèter par les fenètres!!!! je travail en allemagne, et çà paye bien, très bien!!!!! je suis loin de ton vulgaire petit SMIC français!!!
de 4, myto....non,non,non!!!!! AngryAngryAngry toi myto pour continuer à acheter ces merdes!!!

PS: (une fois de plus, dois-je préciser: JE BLOG LE TOUT EN PHOTOS, DES QUE JAI TOUT LE MATOS.........P####N!!!!!!!!!!!Angry 

IP IP Noté
yansono
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Janvier 2006
Citer yansono Réponsebullet Envoyé : 02 Octobre 2006 à 19:12
je travail en allemagne, et çà paye bien, très bien!!!!! je suis loin de ton vulgaire petit SMIC français

Arrete la, tu as tout dis, on cerne bien le personnage.........

Edité par yansono - 02 Octobre 2006 à 19:13
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum