Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Laser 7 couleurs ou 16,7 millions de coul Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
argon88
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Août 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer argon88 Réponsebullet Sujet: Laser 7 couleurs ou 16,7 millions de coul
    Envoyé : 04 Septembre 2006 à 18:09
salut à tous! ma question est simple! quel est la différence entre un laser qui est annoncé à 7 couleurs par X fabricants, et d'autres Y qui proposent 16,7 millions de couleurs??!!!!......celà dépend de quoi? du soft? des AOM/PCAOM? de la diode de pompe? ou de la gestion éléctronique?!!!!
merçi pour vos réponses!
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 05 Septembre 2006 à 00:12
Jomo est appelé sur ce topic ^^ 
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2006 à 12:43
ça dépends de plusieurs choses.
En effet, pour obtenir une synthèse quasie infinie, il faut un bon cristal acusto. Pour le reste, si c'est des laser machins chinois attention... C'est souvent du vent et de quoi faire mousser le brol en question sur la publicité. en réalité, tes 16 millions de couleurs, tu dois bien chercher après pour essayer de les trouver...
En théorie, avec des DPSS qui sont annonçés "multi-couleur", ou RGB, c'est possible avec la modulation des sources. Encore faut-il qu'elles soient modulables correctement et avec un équilibrage à peu près bon. Ce qui n'est que très rarement le cas, même sur des systèmes parfois vendus très cher. La seule façon d'obtenir réellement un RGB efficace, c'est du tube type Lexel 3500, ou Purelight Star, dans lesquels il y a une bonne balançe de couleurs, couplés avec des acusto haut de gamme. (systèmes très chers)

Edité par jomo - 06 Septembre 2006 à 12:46
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
argon88
Membre novice
Membre novice
Image

Citer argon88 Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2006 à 18:34
salut jomo! merçi pour ta réponse! le RGB que jai vu par ailleur, est malheureusement un brol chinois! mais ce qui m'échappes vraiment c'est le fait qu'ils annoncent 7 couleurs à partir des 3 sources modulables en TTL et blancking! donc le fait de pouvoir moduler séparément; la résultante ne tomberai pas à 7 possibilités, mais nettement plus!!! à mon avis la trichromie additive est faite par dichros montés sur shutters, ou autres systèmes archaiques?!!!! dommage je l'ai pas vu asser longtemps en marche pour juger! parce que si c'est le cas, les temps de réponses des dichros sont beaucoups plus longs que les AOMs! t'en penses quoi?!!
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 06 Septembre 2006 à 19:11
c'est certain mais sur du brol chinois, je vois surtout des aom de merde, ce qui coûte bien moins cher que du dichro motorisé... Mais bon... Du chinois c'est du chinois...
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2006 à 12:33

oui mais là , attention  , il y a du materiel  étranger copié par la CHINE , là d'accord , c'est généralement de la m....  ,  mais il existe aussi du matos made in china qui n'est pas systèmatiquement à mettre au rebut , loin de là!

n'oublions pas que la CHINE a fait d'énormes progrès au niveau technologique ces derniers temps et elle évolue à vitesse "grand V "
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Jérome
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Novembre 2005
Citer Jérome Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2006 à 17:01
16.777.216 millions de couleurs précisemment.
Ce sont toutes les possibilités de tes 3 canaux DMX RGB ou CMY : 256 x 256 x 256.

IP IP Noté
argon88
Membre novice
Membre novice
Image

Citer argon88 Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2006 à 18:07
ah! ok! merçi les gars, pour ces infos! mais à quoi peut on reconnaitre de bon aom des mauvais? à la base les cristaux sont conçus de la mème manière pour les YAG! technologie idem d'un pays à l'autre! c'est pour çà je comprends pas trop bien certaines personnes, ex: (lasers chinois bien dégueu, ou spot pas trop net, ou encore; divergence trop importante, etc....) donc tout celà en gros correspond aux lasers chinois?!!!! JOMO PLEASE HELP ME!!!!
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2006 à 19:45
Citation : "mais il existe aussi du matos made in china qui n'est pas systèmatiquement à mettre au rebut , loin de là! "

Oui, mais il n'est pas distribué en occident parcequ'il arrive à un prix identique aux produits de qualité "établis" dans nos contrées. La qualité, ça se paie. Même en chine.

La qualité des composants dont sont fait les appareils à une incidence majeure sur son rendement, sur la qualité de son travail et surtout, sur sa longévité. Viens donc voir ici un laser YAG chinois annonçé (faussement) pour 100 MW avec un faisceau qui a un spot de 5 centimètres à 5 mètres, avec une régulation de température misérable et bricolée, et viens le comparer à un vrai beau faisceau laser. Tu verras que ça n'a rien à voir.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2006 à 20:07

ma reflexion était en globalité  sur le made in CHINA, mais je ne voulais en aucun cas parler de matos spécifique comme celui dont il est question dans ce sujet , car je suis conscient qu'il n'y a pas que du bon !!

N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
argon88
Membre novice
Membre novice
Image

Citer argon88 Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2006 à 20:23
vois-tu, bizarement j'ai eu ce problème de divergence avec un HE-NE 200 mW 670nm américain,de chez HUGHES AIR-CRAFT COMPANY!donc un tres vieu laser année 80 qu'un collègue m'avait filé pour une miette de pain! bon ok, niveau couleur c'est tres foncé, pas le top,un vrais rouge rubis! mais la puissance était là!le rayon en lui mème pas très propre, effet fantome autour du spot!
IP IP Noté
argon88
Membre novice
Membre novice
Image

Citer argon88 Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2006 à 20:49
donc en conclusion; américain,chinois, ou allemand?!! au fait je travail en allemagne, dans une entreprise  qui fabrique des véhicules de courtoisie, avec tout l'équipement éléctronique embarqué que jai vu, ex: siemens nixdorf! avec composants made in japan!!!!!! je commence à avoir un doute sur la fiabilité! eh oui mème cette marque là n'échappe pas aux bol de riz!!!   camping-car+siemens+vice caché= brolcar germany.....lol
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2006 à 21:30

bah de toute façon les composant qu'on trouve dans le commerce sont de toutes manière soit JAPONAIS soit AMERICAIN , alors.............
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2006 à 22:39
oui, mais la qualité n'est pas la même partout. Question semi-conducteurs le japonais sont balaises. Mais les chinois (rien à voir avec les japonais) eux, dans 90% de leur production (du bas de gamme pour alimenter les vendeurs de cartons occidentaux), utilisent majoritairement du composant économique qui n'a que peu de vérification, de critères qualité... et qui valent trois fois rien... du fait... Donc voilà...
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum