Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Laser Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
julienH
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 11 Mars 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer julienH Réponsebullet Sujet: Laser
    Envoyé : 04 Avril 2006 à 15:17
Bonjour a tout je cherche le prix et un fabricant de laser de bonne qualiter , pour exterieur , pour show laser permanent ( fetes foraines sur un métier ) je compte pas mettre 40 000 € comme Mr B.. Forain du Break dance extreme pour son YAG 5W , faite des proposition de site internet de vente , en dessous de 1 W sa m'interesse pas.
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 04 Avril 2006 à 19:32
"Mr B.. Forain du Break dance extreme pour son YAG 5W "
Mr B. c'est pas un YAG qu'il a c'est un argon en COHERENT innova (à moins qu'il ai changé récemment).

Contacte Laser Movement, ils ont tout ce qu'il faut.
www.lasermov.com (tu peux les appeler de ma part.)
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
julienH
Membre novice
Membre novice

Citer julienH Réponsebullet Envoyé : 04 Avril 2006 à 21:59
Mr B.. en a deux laser Jomo sur le Break c'est le YAG , m'enfin lautre il est sur un autre métier de la famille mais vu qu'il ai en remise .. il tourne pas ce laser
je vais les contacter merci beaucoup jomo

Par contre en exterieur combien de Watts sont t'il conseiller .. pour la fumée pas de souci mais bon faut qu'il se voit loin , d'une grande rapidité que me conseillerai tu Jomo .. il fera office de skytracer lors de larret du manege ( Mono faiso ) pointé au ciel .. donc il faut déja une interface PC DMX minimum -> 1 W minimum .. budget max pour le laser 25 000 € un peut plus si ca en vaut la peine !

Edité par julienH
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 05 Avril 2006 à 00:55
en exterieur, 5 watts c'est le minimum, surtout si tu veux pointer dans le ciel (attention c'est totalement interdit en France).

Je savais aps qu'il avait un YAG... Sur le Break, j'ai toujours connu le Coherent argon avec une animation MLB-24 Espace laser, laser qu'il avait en double à l'époque du Shaker (et en triple même à une époque puisqu'il en avait un de spare qu'il a me semble t'il revendu après constataion d'inutilité pour cause de solidité de son système principal)
IP IP Noté
julienH
Membre novice
Membre novice

Citer julienH Réponsebullet Envoyé : 05 Avril 2006 à 10:16
Pointer dans le ciel , je suppose que c'est pas interdit car je connais un forain qui fait comme ca sont manege est a l'arret le laser bouge en mono faiseau dans le ciel jor tir laser 
Si il y'aurai pas le droit avec les laser alors pourquoi les skytracers on le droit , en tout cas Mr ... le fait bien
, donc 5 W est un minimum mais bon si il faut compter 40 000 € j'oublie c'est necessaire ? au minimum faut qu'il couvre une surface de 40 M de long et 40 M de large au moins 

Edité par julienH
IP IP Noté
compil
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 16 Juin 2005
Citer compil Réponsebullet Envoyé : 05 Avril 2006 à 12:45
c vrai ca jomo pourquoi les skytracer on le droit eux ? question de puissance ?
http://compil01.skyblog.com/
IP IP Noté
julienH
Membre novice
Membre novice

Citer julienH Réponsebullet Envoyé : 05 Avril 2006 à 12:53

En tout cas pour les Skytracer l'utilisation si l'on ai pas forain qu'on fait des prestations faut faire des déclaration etc par lequel tu l'emplois dans les fetes foraines ce n'est pas la peine  donc pourquoi avec les lasers ? il y a actuellement en france 4 manege qui possedes un laser dont 3 de + de 1 W .. , donc je comprend pas pourquoi .. il y'aurai besoin d'autorisation pour faire un sky beam avec le laser en tir 

je me demande combien ils font ce du complex reverse :

http://partyaddict.xszone.net/movies/Reverze_02.wmv 113 Mo attention mais ca en vaut le coup

Edité par julienH
IP IP Noté
julienH
Membre novice
Membre novice

Citer julienH Réponsebullet Envoyé : 09 Avril 2006 à 12:06
Je viens de voir il faudrait a peut pret entre 7 et 10 W pour l'exterieur pour bien voir le faiseau , sinon Jomo pour un laser de bonne qualiter entre 7 et 10 W il faut miser combien ? en Vert
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 10 Avril 2006 à 14:56
entre 15 et 30 000 euros, section effet comprise.

"Pointer dans le ciel , je suppose que c'est pas interdit car je connais un forain qui fait comme ca sont manege est a l'arret le laser bouge en mono faiseau dans le ciel jor tir laser
Si il y'aurai pas le droit avec les laser alors pourquoi les skytracers on le droit , en tout cas Mr ... le fait bien "

Le tir laser en exterieur est interdit par la legislation française (loi qui est très peu appliquée d'ailleurs). Ceux qui le font le font à leur risques et périls (le plus grand risque reste celui de se faire demander l'arrêt immédiat... en général y'a pas vraiment de sanction) et de manière quelque peu "sauvages".

Conçernant les sky-tracers, en réalité il n'y a pas réellement de législation très précise là dessus et le problème reste de l'ordre des règlementations des enseignes lumineuses, des "troubles anormaux de voisinage", et de responsabilité des utilisateurs par rapport à leur environnement.

En gros, rien n'interdit de les utiliser mais si la police, le Maire, l'Aviation civile ou militaire, la prefecture, t'en interdisent l'usage, tu débranches ton truc et c'est tout.

Il vaut mieux dans la plupart des cas se rapprocher de la prefecture pour demander l'autorisation d'utilisation, ce qui dans la plupart des cas "clarifie" l'installation par rapport à l'environnement.
IP IP Noté
julienH
Membre novice
Membre novice

Citer julienH Réponsebullet Envoyé : 10 Avril 2006 à 20:57
Mais dans les fetes foraines c'est pas pareil si il faillait déclarer chaque Skytracer que nous possedons , ou meme n'importe quel jeux de lumiere aie aie ... , pour les Skytracer c'est compris dans les fetes foraines  et encore heureux.
Je vais me renseigné aupres d'une mairie pour savoir comment cela ce passe pour les lasers , ... parce que ce n'est pas clair a ce niveau Merci jomo
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 10 Avril 2006 à 22:17
encore une fois, pour les fêtes foraines, c'est comme pour le reste, rien n'en interdit l'utilisation sauf que pour X raisons, on peut t'interdire l'utilisation. Dans le cas d'une fête forraine personne ne s'amuserai à "interdire" aux forains de travailler, mais n'empêche que par exemple sur la foire de Nancy, les lasers sont spécifiquement interdits... A d'autres endroits, ils sont utilisés et personne ne dit rien, c'est tout.
Pour les autorisations de skytrackers, je faisait surtout référence à des situation un peu plus "évenementielles" et inhabituelles, de type installation d'un sky pendant plusieurs semaines sur un hypermarché ou un restaurant par exemple (j'ai fait ça pendant près de 10 ans...) et là, il vaut mieux se blinder sous peine de se voir emmerdé par les autorités, les concurents des magazins, etc... (ça arrive)
IP IP Noté
julienH
Membre novice
Membre novice

Citer julienH Réponsebullet Envoyé : 10 Avril 2006 à 23:25
Donc rien ne m'empeche de '' m'amusé '' a projecter de ma proprieter un faiseau lumineux dans le ciel tant que les gens se pleigne pas , ca marche aussi pour les machine a fumée ?? loool ( mis a par les pompiers qui peuvent débarquer .. ) , m'enfin ya pas beaucoup de forain qui sont équiper laser mais sa arrive .. a nancy le shaker en possede un et il sait vu interdit de la placé comme tu la dit mon chere Jomo
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 11 Avril 2006 à 00:42
je sais, c'est moi qui ai été l'installer avec un copain... on a vu la police et les pompiers débarquer en grande pompe lorsqu'on a fait l'install et qu'on était en train de règler la boîte optique... ça a fait tout drole...
IP IP Noté
julienH
Membre novice
Membre novice

Citer julienH Réponsebullet Envoyé : 11 Avril 2006 à 01:00
Je sais Jomo loool  je suis au courant , en tout cas trop mort de rire pour les pompiers ... m'enfin tu métonne aussi c'est des jouers ses lasers la  , moi ce que je recheche c'est surtout deux effets particulier , comme les sky tracer , un cercle de points .. ou alors des petites bande toute les je sais pas combien  qui tourne lentement ; et que le miroir se déplace lentement m'enfin 15 000 € ca fait tout de meme chere  , sa pompe ses engins la sur le courant parce que pas question de faire sauté le conteur éléctrique lool 
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 11 Avril 2006 à 01:35
avec les systèmes YAG, ça pompe rien du tout mais t'as un vert assez moche.

Avec les systèmes Argons ou argon-kryton (dont on parle ici, comme celui de Mr B. et aussi à Nancy), c'est du multi-ligne bleu-vert, mais par contre, ça bouffe en courrant et en flotte.
IP IP Noté
julienH
Membre novice
Membre novice

Citer julienH Réponsebullet Envoyé : 11 Avril 2006 à 09:10
hmmm eux parlons en , j'ai pu voir ce systeme a eau comment ca fonctionne j'ai pas trop bien compris si tu a le temps Jomo .. , c'est sur que sa doit pomper mais la qualité de la source lumineuse est tres belle agréable 
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 11 Avril 2006 à 09:18
ben c'est simple, le tube est alimenté en électricité (normal!) et il y a un circuit d'eau qui dessert tout le système pour le reffroidir. L'eau rentre dans l'alim, passe ensuite dans le tube et ressort vers l'évacuation. C'est tout.

IP IP Noté
julienH
Membre novice
Membre novice

Citer julienH Réponsebullet Envoyé : 11 Avril 2006 à 09:51
hmm oué donc en faite sur celui a fred , l'alimentation de l'eau est planqué dans le fly ... si je comprend bien ainsi que de meme dans le shaker et dans le Moonraker , j'ai tellement de question lool , a quoi sert la boule qu'il y a dans le laser a fred elle tourne et tout c'est ca boite a effet ( il la changer ya pas si longtemps la boite a effet d'ailleur tout comme les miroirs ( un de cassé ) . si tu comprend pas je mettrai une photo 
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 11 Avril 2006 à 10:20
???
IP IP Noté
julienH