Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Théorie (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Théorie
Icône des Message Sujet: Larsen Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
sgoule
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 23 Janvier 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer sgoule Réponsebullet Sujet: Larsen
    Envoyé : 23 Janvier 2005 à 18:18
quelle fréquence faut il baissée pour eviter le larsen
merci.
 PASCAL
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 25 Janvier 2005 à 16:18

Oula, la question !!!????   va faloir t'acheter un livre parceque la manifestement tu n'as même pas les bases.

Ton LARSEN il va partir justement dans une certaine fréquence et c'est celle la qu'il faut abaisser.   Mais c'est pas toujours la même évidemment.

Maintenant il existe aussi des appareils qui "trouvent" la fréquence qui foire et qui la gèrent, le DFR22 de Shure par exemple, mais bon ce n'est pas non plus THE solution.

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
paco
Modo Int.
Modo Int.
Image
FSono

Depuis le: 20 Avril 2005
Citer paco Réponsebullet Envoyé : 22 Avril 2005 à 21:39
 Tes problemes de larsen sont réglés sgoule ?
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Mars 2005
Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 22 Avril 2005 à 21:43
j'ai eu un probleme de larsen a cause d'un cable de micro dénudé
le truc con
IP IP Noté
paco
Modo Int.
Modo Int.
Image
FSono

Citer paco Réponsebullet Envoyé : 22 Avril 2005 à 22:10
??? Comment ça ?
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Mars 2005
Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 22 Avril 2005 à 22:21
si tu veux quand les deux fils rentraient en contact ca produisait un effet de larsen.... j'ai mis longtemps a trouver le probleme
mais depuis que j'ai changer ce fil tout fonctionne bien
IP IP Noté
paco
Modo Int.
Modo Int.
Image
FSono

Citer paco Réponsebullet Envoyé : 22 Avril 2005 à 23:07
Une ronfle (buzz), je comprendrais, ce serait un problême electrique. Mais un larsen, c'est un effet acoustique: tu réinjecte un signal et tu crées une boucle. Alors là...   
IP IP Noté
tomtom
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Août 2004
Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 23 Avril 2005 à 13:59
Salut!!!
Lorsque 2 fil rentrent en contact , tu n'as pas d'effet larsen...Sa ronfle , sa craque... (EN GROS)le signal qui sort des enceintes est recapté par un micro et donc réamplifié et si tu ne fait rien il se forme une boucle (capté---->réamplifié)==sifflement important. Il suffit en général de supprimer la ou les fréquences génantes. Apres tu as d'autres solutions lorsque tu n'as pas d'EQ sur les retours.

tomtom
IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 23 Avril 2005 à 14:04
D'ailleurs, pour éviter le larsen, il est conseillé de ne pas placer les micros directement en face des enceintes.
Dans le cas des retours, c'est du réglage : gain des micros et égaliseur
IP IP Noté
balascal
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 06 Mars 2005
Citer balascal Réponsebullet Envoyé : 23 Avril 2005 à 15:12
la solution pour le larsen dans les retours je l'ai trouvé
je me suis acheter d'occasse des ears monitor sennheiser iemG2
et voila plus de larsen.
cordialement pascal
IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 23 Avril 2005 à 15:31
C'est sur c'est radical
IP IP Noté
tomtom
Membre novice
Membre novice
Image

Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 23 Avril 2005 à 17:41
seul souci ,c'est qu'en concert tout les musiciens ne peuvent pas avoir de ear monitor sa coute cher. Il faut bien positionner les micros devant les wedges éliminier les fréquences qui merde.

tomtom
IP IP Noté
paco
Modo Int.
Modo Int.
Image
FSono

Citer paco Réponsebullet Envoyé : 25 Avril 2005 à 09:32
Et même dans le cas où tu as les moyens, parfois tu dois garder des wedges en + de tes ears... (pression si possible avec un shaker)...
IP IP Noté
Cocolala
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Juillet 2004
Citer Cocolala Réponsebullet Envoyé : 25 Avril 2005 à 11:36
et puis faut voir aussi que qui dis ears dit aussi frequence en plus et la ta regie devient une usine a Gaz pour les emission HF sachant que de nos jours (voir sujet HF et TNT) la TNT vient se meler de tout ca...

de plus la mauvaise utilisation d'un micro peu creer un larsen tout bete auquel l'anti larsen ne peu pas grand chose, si le micro est dvt l'enceinte tu as toutes les frequence qui rentre qui parte en Larsen donc comme disais puce_84 c'est pas la solution a tt les probleme!
IP IP Noté
paco
Modo Int.
Modo Int.
Image
FSono

Citer paco Réponsebullet Envoyé : 25 Avril 2005 à 11:56

Dans la plupart des cas et souvent pour des raisons de budget, il ne reste plus que la bonne vieille méthode "à l'ancienne" de l'EQ 31 bandes...

Ajouté à cela que pour qu'un anti-larsen se déclenche, il faut qu'il y ait un départ de larsen... Trop tard !

IP IP Noté
SoCaR
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 20 Août 2005
Citer SoCaR Réponsebullet Envoyé : 20 Août 2005 à 15:05

souvant sur un micro hf on fout le potar du recepteur  a fond a croyant mieux capter et c le drame pendant la soiréee ca crack !!!!!

souvant c un mauvais reglage de la sources micro hf/fils qui fait le larsen je dis ca en connaissance de cause j'ai eu le probleme sur mes hf

pour le filaire prendre une bonne marque suffit kk fois un sennheiser c pas tres cher et ca marche bien apres suffit de regler la table de mixage o mieux

@+ P.

IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 20 Août 2005 à 19:50

Ajouté à cela que pour qu'un anti-larsen se déclenche, il faut qu'il y ait un départ de larsen... Trop tard !

J'uttilise au quotidien les DFR22 de Shure et même si techniquement tu as raison, dans la pratique cela ne se vérifie pas.

Mes lignes de retours sont en sortie d'une GL4000 Allen et Healt, je passe ensuite dans un EQ31 bandes Alesis numérique qui me permet de faire déjà un EQ propre, je passe ensuitre dans le DFR22 qui me protège contre les conneries des chanteurs du genre je vais me planter devant la dif ou je pointe mon micro vers mon monitor.

Quand le chanteur en question me fait une couille de se genre, le LARSEN démarre probablement mais le DFR régit tellement rapidement qu'au niveau du public on entends rien !   

Pour ce qui est de ma diffusion façade, je sors aussi de la GL4000 et je rentre dans des P4800 de Shure qui sont des processeurs digitaux, la j'applique dans ce processeur, un EQ, et un DFR équivalent.

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
tomtom
Membre novice
Membre novice
Image

Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 20 Août 2005 à 20:42
les "anti larsens" exemple de sabine doivent etre justement mis en service avant le concert . Provoquer les larsens pour que les filtres de sabine se mettent en service.

Mais si le matos est correcte avec un equaliseur 30 bandes on peut déja virer une bonne partie des larsens.
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 21 Août 2005 à 01:51

Oula, ca TomTom c'est l'exemple à ne pas donner, l'anti LARSEN de Sabine est une grosse merde, c'est le moyen age, et en plus il est très cher !   Il n'y à vraiment que Beringher pour faire plus mauvais.

Le DFR de Shure comporte 10 enveloppes qui peuvent être soit fixes soit dynamique et tu peux aussi mettre dans le DSP un EQ 31 bandes avant le DFR.

--> Tu peux faire une EQ avec le même appareil (économique)

--> Tu peux comme tu le dis provoquer certains LARSEN et les figer.

--> Tu peux laisser tes enveloppes en dynamique pour qu'elles évoluent pendant la presta en fonction des problèmes rencontrés et des attitudes parfois imprévisibles des détenteurs des micros (ils décident tout d'un coup d'aller chanter en salle devant les Clusters par exemple)

La gestion très précise et "intelligente" des enveloppes par le soft de Shure permet d'une part que les LARSEN soit presque tous supprimés (évidemment si tu met le micro dans le tweeder y a pas de miracle) mais la qualité finale est préservé car le proc modifie l'ensemble de l'EQ pour que le son semble au final ne pas changer.

Je te consède malgré tout un défaut à ces appareil leur prix !   Mais encore une fois il faut voir les fonctions combinées puisqu'ils peuvent remplir un tas de fonctions (Delay, DFR, EQ, compresseur,...)  Si on doit acheter tous ces appareils séparément le cout est plus élevé.

www.chantrie.eu
IP IP Noté
tomtom
Membre novice
Membre novice
Image

Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 21 Août 2005 à 12:09
Il ya une nouvelle version de sabine et d'apres ce que j'en ai entendu , l'anti-larsen marche tres correctement avec 12 filtres.

Je ne connais pas le DFR de Shure mais je vais me renseigner sur ces capacités! c'est toujours bon d'en savoir +.
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum