Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: L-Acoustics Répondre Nouveau sujet
Page  de 3 Suivant >>
Auteur Message
DJMI
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Octobre 2006
Pays: Reunion
Statut actuel: Inactif
Citer DJMI Réponsebullet Sujet: L-Acoustics
    Envoyé : 06 Juillet 2008 à 06:53
Bonjour tous,
Je suis sur le point d'acheter du matériel L-Acoustics SB15P et 108P, je voudrais savoir si quelqu'un d'entre vous connait ce matériel particulièrement ou au moins la marque. Je cherche du matériel de qualité tant en fabrication et qu'en son. C'est pour une application en DJ mobile. Merci à vous. LOL
DJMI
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 06 Juillet 2008 à 11:59
Houla... ça me fait peur DJMI. Si tu nous demande si L accoustics c'est bien et si on connait la marque il y a un problème. Puisque L est une des meilleurs marques de son sinon la meilleure (sans jeux de mots...!)
Si tu n'as jamais entendu parler de ce genre de marque je ne te conseille pas d'en acheter ou alors de te former un peu car tu risques de péter le matos assez rapidement...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 06 Juillet 2008 à 13:27
Idem que Yamaha si tu ne connais pas L-Acoustics c'est qu'il y a un probleme et tu vas te ruiner (non pas a l'achat) mais plutot car tu risque de détruire ton matos au lieu de l'exploité comme il le faut.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 06 Juillet 2008 à 19:50
J'ai eu l'occaz de faire une garden party avec 4 tete 15" en L-acoustics.

Ca sonnait bien, mais j'ai rien vu d'expetionnel non plus. Sans doute parceque c'etais en exterieur ou alors car les boites etait trop vieille.
Maintenant est t'il necessaire de prendre ca pour de la discomobile??
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 06 Juillet 2008 à 20:06
Si il n'y avait pas de sub possible que ce soit pas "énorme"...
Mais en ce qui concerne la réputation de la marque il y a certes des systèmes meilleurs que d'autres mais chez L accoustics on est quand même dans le gratin que ce soit pour les boites normales ou les line array.
Pour ce qui est de l'utilisation en discomobile, je dirai plutôt que tant mieux c'est il y a de la bonne came en matos devant! Ce n'est pas parce qu'on fait de la discomobile qu'on doit être mal équipé....!!!
Ca m'arrive fréquemment de mettre du Mach, du Adamson, du RCF pour mes prestas.
IP IP Noté
LALMAN
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 26 Février 2008
Pays: Martinique
Citer LALMAN Réponsebullet Envoyé : 07 Juillet 2008 à 15:41
Salut,
L-Acoustics est très réputé pour la qualité de son matériel de sonorisation .
Si tu possèdes  le budget nécessaire, n'hésite pas et fais toi plaisir, mais forme toi pour pouvoir l'exploiter de façon optimale et surtout mets l'amplification qu'il faut derrière.  
Amitié à tous les passionnés du son.
IP IP Noté
DJMI
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJMI Réponsebullet Envoyé : 07 Juillet 2008 à 18:13
Salut YamahaTaz84,
Merci pour ta réponse. Non pas de problèmes je connais la marque L-Acoustics, je lorgne sur leur matos depuis très longtemps, je voulais juste avoir l'avis d'autres personnes et d'utilisateurs. J'ai eu l'occasion d'écouter plusieurs fois et c'est top. Mais vu le prix... Je vais m'en mettre pour plus 15000e et tu comprends pt être mieux ma démarche.
En tout cas, merci, avec toutes les réponses sur le forum, je sais que je fais le bon choix !!!   
DJMI
IP IP Noté
DJMI
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJMI Réponsebullet Envoyé : 07 Juillet 2008 à 18:23
Salut,
Coté matos, je mix sur des cdj 1000 mk3+djm800. Coté son... actuellement Lucas 2000 et en fonction je passe avec 2 Lucas 1000... et bientot donc avec du L-Acoustics... et ce qui faut avec.. Lorsque je mix je veux de la qualité, c'est la 1° condition.
Cool vos réponses à tous, MERCI... je vous ferais un petit msg dès que le matos sera là !!!  
DJMI
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 09 Juillet 2008 à 02:48
N'oublies pas comme dit précedemment, que tu dois mettre les amplis qui correspondent voire un processeur pour traiter tout ça et un equalo 2x31 bandes. Ca augmente un peu le prix d'achat tout ça...
IP IP Noté
mickaelkael
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 08 Décembre 2007
Citer mickaelkael Réponsebullet Envoyé : 09 Juillet 2008 à 08:28
Pour la série P (SB115P et MTD112P) pas de soucis d'amplis ni de processing...tout est déjà dans la boite....
Plug..and play...
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 09 Juillet 2008 à 12:59
Alors là, moi qui est le premier à gueuler quant des gars disent que pour de la discomobile faut pas trop se faire chier, je dis bravo si tu es prêt à mettre 15 000€ dans ce genre de sound systèm.

Juste pour savoir, sur quel type de presta comptes-tu l'utiliser ?
une fois n'est pas coutume, es-tu certain de vouloir aussi bien ?
Pour un tarif en dessous, il y a tout de même du beau monde avant qui peut-être te comblerais !

Attention vraiment, je ne dis pas que c'est ridicul. Bien au contraire, ça fait plaisir et j'aimerais bien rencontrer plus de discomobile dans ton genre qui prennent le soin de ne pas vouloir nous pèter les oreilles.

Mais y a une grosse marge tout de même.

Mon avis perso, avant de taper aussi haut, j'écouterais tout ce qui peut se faire pour un peu moins cher

Bon courage
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
DJMI
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJMI Réponsebullet Envoyé : 09 Juillet 2008 à 13:36
Salut Yann-Loïc,

En fait, mon cas est un tout petit peu différent. Je ne vis pas de cette activité et suis avant tout un passionné... (le mot est faible, c'est vrai vu le prix). Je mix maxi 15/20 fois dans l'année et j'ai encore le loisir de "choisir". (sans aucune prétention).

Donc je paye juste les frais de la petite discomobile et encore. Mes presta se font uniquement par relation perso qui connaissent mon style (house, tribal, an80 etc..) pour soirée genre anif ou soirée privée entre potes 50à150 pers.

Quand je balance le son, c'est surtout pour donner de la qualité, je m'éclate à remixer en live, (très périlleux...) je veux que les gens ne quittent plus la piste... et en redemande; les surprendre. Donc suis un peu chiant mais c'est aussi pour me faire plaisir et leur en mettre un max.

Pour les autres matos, suis bien de ton avis et reste à ton écoute si, par ton expérience, tu connais des config qui pourraient coller avec mes prestas..la qualité du son est hyper importante pour moi. 

A te lire,

DJMI
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 09 Juillet 2008 à 19:45
C'est toujours quant on bosse par passion que l'on fait les meilleures choses !

Bon côté matos, ben pour le coup c'est super difficile car vu le niveau d'exigeance annoncé ...

Est-ce que tu pourrais plutôt nous dire ce que tu as déja écouter comme autres système.

Ce qui me gêne d'autant plus, c'est que tu connais visiblement bien les LUCAS mais il y a un fossé énorme avec L-ACOUSTIQUE et tellement de chose entre.

Aussi, est-ce que tu souhaites resté obligatoirement sur de l'amplifié ou non ? Déja, ça va retirer pas mal de chose dans le cas où ce serait oui.

IP IP Noté
DJMI
Membre novice
Membre novice
Image

Citer DJMI Réponsebullet Envoyé : 09 Juillet 2008 à 21:27
T'as bien raison... J'ai pu écouter : Gemini, mac mah, kool sound, Wharfedale, Yorkville, Dynacord, electro-voice, behringer, bose, Yamaha, FBT, BST, peavey, JBL. Dans ces marques, je n'ai bien sur pas pu tout écouter. Ce que j'apprecie chez hk audio anciennes gammes, ce sont le bon kick dans les bass, pas d'aigus qui t'éclatent les oreilles, son "chaud", pas agressif bref....

Maintenant amplifié ou pas, c'est pas trop un problème, si le son top y est. C'est vrai que je penche pour des systèmes compactes qui facilitent le transport mais bon, encore une fois c'est top qualité de son avant tout.. 

Dans les marques citées, je ne dis pas que je n'ai rien entendu de bon, c'est plutôt ou on aime ou on aime pas mais encore une fois, je n'ai pas pu tout écouter..

Quelques d'entre vous aurait -il une doc en français pour rane serato?

Edité par zveck - 10 Juillet 2008 à 14:53
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2008 à 14:50
Edite tes messages DJMI à l'avenir plutôt que balancer plusieurs post de suite.
Merci.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2008 à 15:44
J'ai pu écouter : Gemini, mac mah, kool sound, Wharfedale, Yorkville, Dynacord, electro-voice, behringer, bose, Yamaha, FBT, BST, peavey, JBL

Gemini, mac-mah, kool sound, Wharfedale, behringer, BST, on est de suite en dehors de la qualité que tu recherche même dans leur meilleure gamme. On peut rajouter à celles-ci Audiophony et FBT.

Yamaha, je ne pense pas non plus. A chaque fois que j'en ais vu c'était dans une gamme comme les autres marques au dessus et je ne pense pas qu'il fasse mieux non plus mais sans certidute..

Bose : trop spécifique. La qualité sera au rendez-vous mais je pense qu'on peut avoir tout de même plus polyvalent et pas forcément moins bien.

Dynacord, EV : je peux pas t'aider d'un point de vu auditif.

Peavey par contre sera peut-être trop médium ... A voir mais perso, je trouve le son trop ... vieux.

JBL : on peut trouver des choses intérressante car ton budget va te pemettre de taper dans la série MRX et ça vaut le coup d'être entendu.
Perso je déteste le son JBL "courant" mais dans cette série, j'avoue qu'ils savent faire des sons fins et propre.

Yorkville, j'aime beaucoup le son de la série Elite et sa "kick" bien justement. Tu peux apprécier je pense.
Par contre, les SUB sont en 18" et ça c'est chiant côté encombrement.

Perso, j'utilise du HORTUS Promann et c'est le genre de série ou on commence à avoir du bon son mais ce n'est pour le moment plus dispo.

Dans la même marque (HORTUS donc), tu peux trouver la série GRANIT qui est encore au dessus des miennes.

ça mérite vraiment d'être entendu.

Ensuite, tu as ce que j'aime conseiller le plus, les MARTIN AUDIO série F.
Là encore, essaye d'en écouter. ça vaut le coup. Si j'avais le budget ... ce serait sans hésiter.

Pour finir, n'oublions pas tout de même que pour 6000€ la paire d'enceintes amplifiées, on peut facilement aller taper chez NEXO ou D&B "audiotechnique" (pas "technologie"). Je sais que des PS ne sont pas amplifiée mais il me semble qu'une PS15 se trouve à moins de 1500€ l'unité. Donc 3000€ la paire. ça laisse 3000€ pour l'amplification et éventuellement un proces donc, on est dedant. D'autant plus qu'on peut aller chercher moins cher vers une PS8 et 1 SUB.

Voilà. Sinon, n'hésite pas en MP à me dire de quelle région tu es. Peut-être que je pourrais te donner des points d'écoute de ces différentes marques.

Bon courage. Aussi, je ne suis pas vendeur et ce n'est que mon point de vu perso. Comme tu dis, on aime ou on aime pas. A chacun sa façon d'apprécier le son !
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2008 à 16:08
Interessant ce petit topo Yann.
Bon ce serait pas drôle si je partageais tout ce que tu dis! Wink

Pour le low cost rien à redire.
Peavey je serait plus méchant que toi, ça sonne pas. Trop vieux comme tu dis.

Je partage totalement ton avis sur les promann, ça sonne bien dynamique c'est de la bonne came.

Pour JBL je dirais que c'est très coloré, beaucoup trop typé.

Pour Electrovoice. Et bien je trouve que ça envoie bien la purée pour une application DJ, et je dirai même que ca vaut le détour car bien moins cher que L accoustics

Pour Bose rien ne correspond c'est beaucoup trop travaillé aussi comme son, beaucoup trop typé.

Pour le DJ chez Mach on trouve de la bonne cam avec des mediums bien violents qui assurent une bonne couverture en exterieur et en interieur forcément. Les amp powersoft ne pèsent rien du tout et prennent pas de place, un aspect non negligeable....

Par contre Yann tu parles d'encombrement dans ton topo et je pense malheureusement qu'en tapant dans ce genre de matos on ne pourra pas y échapper...
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2008 à 16:19
Oui oui, mais je parlais surtout d'encombrement des SUB en 18".
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2008 à 16:22
Je pense que c'est nécessaire malheureusement pour avoir un bon rendu avec ce genre de puissance...
Est ce compatible avec l'énoncé de départ "DJ Mobile".
Moi pour cet investissement je partirai quasi sur du double 18" pour le rendu...
En tous cas il faut du double 15" à mon avis au minimum.

à savoir au total : 4 têtes et 2 x double 15"
ou un double 15 pour 2 têtes.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 10 Juillet 2008 à 23:14

Attention. L'énnoncé de départ prévois des têtes en 8" + SUB

Et puis mobile ne veut pas forcément dire que ça doit rentrer dans le coffre d'une twingo.LOL
J'ai même connu un DJ mobile il y a une quinzaine d'année (voir plus même), lui se déplaçait carrément avec un camion PL genre 15 T.

SUB en 18", je veux bien quant on commence à monter dans les fortes puissance mais il y a tellement de DJ qui prennent des 18 et qui mettent de la classe AB derrière, ça me fait bien marrer.

Et puis si notre amis aime les basses qui "kick" le 15" est tout conseillé, je pense. Voir même peut-être que du 12" pourrait l'intéresser.

Mais laissons le s'exprimer !
IP IP Noté
Page  de 3 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum