Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Korg D888 et micro ICIS sE Electronics Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
merickson
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Janvier 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer merickson Réponsebullet Sujet: Korg D888 et micro ICIS sE Electronics
    Envoyé : 21 Janvier 2009 à 16:04
Bonjour,
J'enregistre pour les mal voyants des textes. J'ai donc acheté une platine Korg D888 et un micro ICIS. Déjà, ce dernier était livré avec sa boite d'alimentation alors qu'on me disait de mettre sur le D888 l'alim Phantom en route ... Alors que ce n'est pas la peine et j'appréhende même que ça ne cause des dégâts bien que ... je ne vois pas comment ?
Mais encore une fois, je n'y connais RIEN en son.
J'ai un souci et je vous donne mon installation.
Du micro à sa boite d'alim par prise XLR à plusieurs broches en IN (je ne peux pas me tromper à cause du type de prises) et en sortie de boitier d'alim, XLR 3 broches classiques que je branche en Entrée XLR du Korg.
Jusque là, no problem. Je passe les prises EQ du Korg, mais j'ai une prise TRIM avec diode PEAK. Si je dépasse 50 % de gain, j'ai un ronflement. A 50 % environ, dans les plus hauts passages je n'ai plus de souci.
Comme j'adore "m'écouter" (non par narcissisme mais j'ai besoin de ce retour), j'ai branché ma prise casque et là, j'ai un souci, je n'entends quasiment rien en retour même si, ce que j'entends est clair (pas de bourdonnements par ex). Je n'ai pas trouvé de PFL sur le Korg, donc j'ai branché la sortie Jack de mon Korg sur mon ampli Hi Fi (et pour éviter le Larsen, je mets le casque branché sur l'ampli). Là aussi, je suis obligé de monter le son de mon ampli qui est puissant pourtant pour m'entendre à une hauteur que je souhaite soit le volume de ma voix normale ....
Que n'ai-je pas fait ? qu'est-ce qui m'échappe dans tout ça pour que j'ai ce résultat ? J'ai la même chose avec un autre type de micro sur prise Jack AGD 190E.
Quelqu'un pourrait-il me répondre car j'ai un planning d'enregistrements pas tristes (:o) et je voudrais démarrer "juste" au premier coup. L'amplification du son enregistré en Wav pourra se faire avec Audacity, no problem, mais ce retour casque m'ennuie, moi qui rêvait m'entendre parfaitement .... et je pensais que ce micro ICIS sE était sensible ....
Voici ces caractéristiques :
Une precision impecable, de la chaleur, beaucoup de définition, les nuances les plus subtiles...
Tout ce que vous attendez d'un circuit à tube 12AX7.
Un diaphragme cardioide super large exclusif.
L'ICIS. Le micro à condensateur à tube, évolué.

Caractéristiques :

- Type : Micro à condensateur à tube.
- Fréquence de réponse : 20 Hz - 20 kHz
- Sensibilité : 20mV/Pa (-34 dB)
- Type de polarité : Cardioide
- Impédance : Inférieur à 200 Ohms
- Niveau de bruit : 16 dB (pondéré A)
- Pression acoustique Max. : 130 dB
- Dimensions : 60 mm x 205 mm
- Livré en flight dur avec sa suspension et son alimentation externe.

Merci et @+
Je cherche à comprendre une partie importante de mes hobbies, le son, mais j'avoue que je sèche ... merci de votre aide.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum