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Icône des Message Sujet: Kit batterie Répondre Nouveau sujet
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Fildips
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Citer Fildips Réponsebullet Sujet: Kit batterie
    Envoyé : 03 Février 2007 à 21:56
bonjour,
 
je cherche un kit de 5 micros baterie que me conseillé vous
 
merci de votre aideSmile


Edité par Fildips - 03 Février 2007 à 21:56
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globe
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Citer globe Réponsebullet Envoyé : 04 Février 2007 à 00:04
KM184, Beta98, Beta52,...

La première chose à indiquer est ton budget! Sans ça, difficile de te donner de réelles indications.
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YamahaTaz84
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Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 04 Février 2007 à 19:50
Salut
Le kit micro que je te conseillerai (après il faut que ca suive en budget...)
c'est un Shure Beta 52 dans la grosse caisse
Un Shure SM 57 sur la caisse claire
Un C451 AKG sur la charley
2 SE 300b AKG en overhead
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globe
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Citer globe Réponsebullet Envoyé : 04 Février 2007 à 20:29
Tu peux aussi te diriger vers le site de Ziggy:

Choix des micros
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dudulle
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Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 06 Février 2007 à 12:28
salut moi je te conseil un beta 52 pour la grosse caisse, un beta 98 par tom, un SM 57 pour la caisse claire et enfin 2 ou 3 statiques pour les cymbales
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trad
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Citer trad Réponsebullet Envoyé : 06 Février 2007 à 23:12
Idem que dudulle avec en plus.
C460 + CK63 sur HH 
2 x C460 + CK61 sur OH
Variante en remplacement des beta 98: MD421 par tom
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dj-to
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Citer dj-to Réponsebullet Envoyé : 07 Février 2007 à 14:37
salut a tous
moi je suis batteur et j'ai un set de miros je l'ai acheté sur ebay il coute 400 euros avec les cavles les attaches
 il y a
- 3micros pour les toms (aigue,médium,grave) c'est les 3 meme
- 1micros caisse cleire
- 1micros grosse caisse
- 2 overheads
- 4pinces pour les attacher au fut
- 1boite de transport

la marque c'est  CATT audio je sais pas si vous connaissez mais bon rapport qualité prix sa va trés bien

au fait si tu les achétent sur EBAY achétent les en neuf
Me Revoilà !!
Théo 20ans
BTS Systemes Electroniques
commence la Licence pro Systèmes et Réseaux dédiés au spectacle vivant à Nantes
http://dj-to.skyrock.com
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à chaud
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Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 03 Avril 2007 à 01:38
Pour ma part, j'ai acheté le 7Kit de Samson suite à un reportage/comparatif de la revue SonoMag sur les micros de batterie.

Leur conclusion étaient que ces micros sonnaient bien (surtout ceux de Grosse Caisse et de Toms), qu'ils avaient la bonne courbe de réponse permettant d'obtenir immédiatement le bon son sans avoir à s'emmerder aux équalos, et surtout un rapport qualité/prix exceptionnel.

Dans le comparatif, le seul point faible était le micro de caisse claire.

Et bien j'en suis tout à fait satisfait pour la prise de son en concerts live.

Ils sonnent très correctement et donnent directement le bon son.

Et puis mon budget ne me permettait pas autre chose.

Quand au micro de Caisse Claire, je possède un Shure SM57 et un Béta57 qui font merveille.

Mais il m'est déjà arrivé d'utiliser le micro QSnare du kit Samson, et le résultat n'est pas si mauvais que ça.

Il suffit de trouver la bonne position en la cherchant avec un casque fermé suffisament isolant pour ne pas entendre le son direct de la batterie.

Bien sûr, comme pour tous les micros à accrocher sur le bord de la caisse claire, le système d'accroche n'a pas un débattement suffisant et ne permet pas de positionner le micro à l'endroit optimal.
Un micro sur pied donne davantage de liberté et permet de mieux positionner le micro.

Maintenant, s'il s'agit d'enregistrement en studio, ce kit est un peu "bas de gamme".

Il vaut nettement mieux, si on en a les moyens, acheter les micros cités ci-dessus.
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FAB63
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Citer FAB63 Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2007 à 21:03
d'accord avec à chaud
 
On utilise les mêmes en orchestre.Mon batteur s'est équipé de la même chose,et avec seulement les corrections du mixage on arrive à quelque chose de très bien en live,sans effets supplémentaires. les micros de toms sont bleufants,la grosse caisse pécherait peut-être légérement,mais pour le prix.
un Sm57 sur la caisse claire, une perche statique pour les cymbales et une autre pour le charlé : impécable.
Sur les petites scènes : on vire les micros de toms et on met les 2 statiques par dessus pour choper tout l'ensemble et çà marche bien : certaines fois,plus t'en mets,plus c'est le bordel.
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Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2007 à 23:08
Message posté par FAB63

La grosse caisse pécherait peut-être légérement

Perso, je pousse les graves et ça passe correctement.

Finalement, il y a 2 philosophies pour les kits batterie.

Il se trouve que pour la grosse caisse et la caisse claire, et aussi dans une moindre mesure pour les toms, il est nécessaire d'avoir une réponse qui n'a rien de plate: il faut 2 bosses, une dans le grave et une dans l'aigu, à des fréquences qui varient suivant le fût, et creuser entre les deux bosses.


Première philosophie:
On prend des micros avec une courbe de réponse la plus plate possible, et on travaille le son à la console.

C'est la solution utilisée avec la majorité des marques de kits batterie: Shure, T.Bone, etc.

Cela nécessite:

1. D'avoir une console avec 2 paramétriques pour faire les 2 bosses.

2. De savoir à quelles fréquences mettre les bosses et en connaître l'importance.
Très peu pour moi.

Deuxième philosophie:
On prend des micros qui ont déjà les 2 bosses aux bonnes fréquences et à la bonne valeur, et un creux dans le médium de la valeur voulue.

Ça donne immédiatement un son correct très acceptable, mais les puristes ne peuvent plus modeler le son à leur guise.

C'est la solution choisie par Samson.

Moi ça me va: c'est facilement utilisable sans se casser la tête puisque ça sonne immédiatement.

De très légères corrections très intuitives permettent d'optimiser le son en fonction de la batterie, des performances de la sono et de l'acoustique de la salle.


Maintenant à chacun de choisir sa philosophie avec les avantages et les inconvénients qui en découlent.
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Citer à chaud Réponsebullet Envoyé : 14 Juin 2007 à 23:22
Message posté par FAB63

une perche statique pour les cymbales et une autre pour le charlé : impécable.

Perso je trouve les 2 micros électrets CO2 du 7Kit Samson très bons en overhead.

Sur les petites scènes, quand il y a peu de place, je les pose sur un seul pied lourd muni d'une barrette pour fixer les 2 micros.

J'oriente chaque CO2 vers la cymbale de ride ou de crash suivant son côté, et ça roule.
Message posté par FAB63

Sur les petites scènes : on vire les micros de toms et on met les 2 statiques par dessus pour choper tout l'ensemble et çà marche bien : certaines fois,plus t'en mets,plus c'est le bordel.

J'ai eu des problèmes d'équilibre et aussi de repisse du bruit sur scène quand j'ai voulu réduire le nombre de micros en faisant une prise de son "acoustique" de la batterie.

Depuis je branche systématiquement les 7 micros et je n'ai plus de problème. Même pas d'enconbrement.

Il me suffit de régler à la console l'équilibre entre les différents micros.
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Beelzebub
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Citer Beelzebub Réponsebullet Envoyé : 15 Juin 2007 à 04:28
si c'est pour de l'enregistrement il vaut mieux un micro par élément et un gate par ligne, en revanche si c'est pour de la sonorisation il te faut impérativement, 2 overhead pour les cymbales, un micro de grosse caisse (beta 52 par exemple) un micro pour la caisse claire (un sm 57 va aussi tres bien) et un static pour ton charley (pg 81), tes toms seront pris par les overhead! ça c'est bien sûre si tu veux pas exploser ton budget, en revanche les midcros de toms sont tjrs très apréciés! et ton static de charley, mets le au dessus et pas au dessus (il faut que le micro prenne le tic de la baguette et pas le son brouillon qui sonne dessous)
le son ne doit pas seulement s'entendre, mais il doit aussi se ressentir!
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