Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Divers
Icône des Message Sujet: Journée 3ème âge Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
totoki
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Septembre 2005
Statut actuel: Inactif
Citer totoki Réponsebullet Sujet: Journée 3ème âge
    Envoyé : 25 Mai 2006 à 22:44
Bonjour tout le monde !
Je crée ce post parce que j'ai animé aujourd'hui un après midi "special croutons" .

Je crée pas ce post pour raconter ma vie mais je pense que les astuces, les choses que j'ai essayé aujourd'hui seront benefiques pour certains.

Alors d'abord la journée c'était des retrouvailles d'un collège datant de euh ... longtemps .... 1940 . Imaginez alors l'age des personnes présentes.

En partant je savais d'abord que je passerais du musette, c'était sûr.
Mais je me suis vite rendu compte qu'il n'y avait pas seulement le musette qui passait mais aussi les années 80 voir 90.

Je me suis aussi vite rendu compte que en l'espace de 5 minutes, 7 personnes sont venues me dire de réduire les bass . Je me suis donc retrouvé avec une musique que l'on pourrait dire "sans rythme".

Durant cette journée on est venu me demander des styles de musiques dont je n'aurais jamais pensé posseder et pour certains je n'en connaissait même pas l'existence : chacha, java, fox, polka.

Autre chose, ne jamais enchainer plus de 15 minutes de danse sans passer par un break de musique de fond... C'est peut être pas valable partout mais par chez moi les vieux ne sont pas très endurants .

Voila, j'ai acquis aujourd'hui de l'experience en plus, qui, j'en suis sûr me sera très benefique pour mon avenir.
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2006 à 22:51

ah le fox trot ca c est quelque chose bienvenue dans l univers des discomos (ceux qui conaissent tout)

un équaliser  est trés utile dans ce type de presta pour avoir un son clair pour ces vieilles oreilles

Edité par bouny
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2006 à 23:13
Moi qui croyait qu'à cet âge là ils étaient tous sourd !!! et encore tu aseu de la chance, y en a pas un qui a insisté pour raconter un aventure de guerre au micro lol
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2006 à 00:37
Les vieux sont chian, une bone chaine hifffi avec du vieu son leur leur sifirai
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2006 à 00:50

ça c'est un style de soirée que je connais bien avec toutes ces anciennes danses, j'en ai l'habitude, tu a même oublié le charleston, c'est curieux qu'ils t'en ai pas demander, et que dirait-tu du passo doble, et de la marche, ou alors du boston voir même du boléro ou de la bossa nova et pourquoi pas du fox trot ou du tango,il existe aussi  la polka piquée,mais je m'arretterai là car la liste est trop longue, je rajoute tout de même la danse du tape cul, mais si ça existe!!!

ceci dit , ne me prenez tout de même pas pour un "crouton", car je fait aussi dans le "moderne" heureusement car il en faut pour tous les ages surtout quand on fait comme moi beaucoup de mariages ou d'anniversaire, comme dernièrement pour une personne de 75 ans, qui avait toute sa famille, ça va de 5 à 77 ans, alors faut faire de tout , même la danse des canards , la queue leuleu ou la chenilles, que voulez-vous, ça les amuse et même qu'ils en redemande, alors j'assure et tout le monde est contant.Ils viennent souvent me féliciter à la fin de la soirée,en s'essuyant le front avec leur mouchoirs,et me congratulent à tout và.

Edité par hazure
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2006 à 01:00

tiens j'avais oublié aussi la mazurka , le ougui-bougui , le fandango et le bi-bop ,pas mal non plus n'es pas?

Edité par hazure
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2006 à 01:41

que dirait-tu aussi d'une samba, d'un tamoulé,ou d'une scotiche???
IP IP Noté
florent881
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 25 Avril 2006
Citer florent881 Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2006 à 10:01
Arrêter de me foutre les boules j'ai les 50 ans de mariages d'un couple demain et je flippe de trop !!!! lol

Edité par florent881
IP IP Noté
florent881
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 25 Avril 2006
Citer florent881 Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2006 à 10:02
P.S : j'avais oublier pour couronner le tout c'est d'après-midi !!! (comme ca j'ai toute ma journée de bouffé !) mdr !

Edité par florent881
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2006 à 11:13

rassures-toi tu n'as pas besoin de tout  ça, moi je prévoie toutes ces danses au cas où, comme ça je ne me fait pas "piègé"mais n'oublie pas tout de même de prévoir: quelques valses, paso dobles, chacha, rock n roll, tangos et surtout, madison, ça généralament, ils en sont "friants", sans oublier bien sûr les incontournables slows et pourquoi pas une ou deux petites polca piquée, là tu es pratiquement certain de leurs plaire, aprés, c'est le"doité" de l'artiste qui compte , mais là je pense que tu sais faire, je suppose que tu anime, c'est indispensable, alors n'oublie pas les micros!!

il ne me reste plus qu'à te souhaiter bonne chance pour cette soirée, dans une ambiance d'enfer.......
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2006 à 14:48
La polka  Dans le Nord on est pas mal de Polonais et ça bouge bien 
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2006 à 16:51

et même quand on est pas polonais, ça bouge bien aussi
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2006 à 17:01

il m'en reviens d'autre comme: le french cancan, le sirtaky;et le gambadou (inventé par Patrick sébastien)  et beaucoup plus prèt de nous , le twist, qui marche toujours très fort
IP IP Noté
Rush
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Mars 2006
Citer Rush Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2006 à 17:44
vous oubliez la Gigue(pas sûr de l'orthographe)
j'ai jamais eu à mettre plus de 20 minutes de polka , tango ,salsa
les soirées papy mamy j'évite au maximum...
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2006 à 17:53

bravo pour avoir trouvé la guigue,
et il y en a bien d'autre , la liste n'est pas exaustive

moi non plus je ne suis pas toujours sur de l'orthographe, dans toutes celle que j'ai énuméré, le principal, c'est qu'elles existes
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2006 à 20:07

alors là, bravo les gars pour votre culture. Après ça, que personne ne critique les plus anciens !!!!

Pour une bonne partie de ces danses je les connaissais pas, même de noms lol

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 26 Mai 2006 à 21:08

Message posté par Dj Spax

Les vieux sont chian, une bone chaine hifffi avec du vieu son leur leur sifirai

il est temps que tu arréte la farine monsieur j aime que moi

je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2006 à 11:51

c vrais ce que dit ,bouny, pour ma part je ne dis d'ailleur JAMAIS les vieux par réspect pour eux( nous serons tous "vieux " un jour, d'ailleur pour moi c dèjà bien entamé). C eci dit , tu leurs balance un bon morceau de "musette" et ils "décollent" tous , ou presque, de leur chaise, et croyez moi ce n'est pas les derniers à mettre l'ambiance!!!

Edité par hazure
IP IP Noté
totoki
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Septembre 2005
Citer totoki Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2006 à 12:25
Non, il est clair et je suis d'accord avec toi que je refuserais pas les soirées de "vieux". Seulement, pour l'instant j'ai quelques problèmes, c'est à dire que je suis jeune et que beaucoup me prennent de haut, ils croient que je suis un sale débutant qui connait rien à la sono, eux ont touché un poste radio alors ils connaissent tout ...
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 27 Mai 2006 à 12:50

j'ai connu ça moi aussi,dans ma jeunesse, les "anciens"qui te regardent du haut de leurs 65 ou70 ans, en te prenant pour un petit jeune( mais pas sale, n'exagérons rien), qui ne connait pas le "musette , tout ça parce que tu les fait attendre un peu trop longtemps avant de leurs passer leurs morçeaux préférés, mais dés que tu entame un bon vieux paso doble,ou une marche, alors là , ils changent tout de suite de comportement envers toi. faut les comprendre aussi ,ils se disent, tien, c un p'tit jeune alors on va avoir droit à du "boum boum" toute le soirée. c à toi de savoir leurs faire comprendre que leur tour viendra, qu'il faut patienter un peu, et tout ça avec le sourir bien sûr. d'ailleur depuis longtemps, dans les bals de mariages ou autres, ou il y a de tous les ages, je débute la soirée par un petit paso  ou une marche. en fait, juste avant , je fait ouvrir le bal(pour un mariage), par les mariés, avec une valse viennoise? c extra pour tout le monde.
ma règle à moi , c'est de toujours rester souriant, et d' avoir une pointe d'humour, même dans les moments difficiles, comme cité plus haut.
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum