Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Je viens de m’équiper Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
alain
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Octobre 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer alain Réponsebullet Sujet: Je viens de m’équiper
    Envoyé : 04 Octobre 2005 à 17:20
Bonjour,

Je viens de m'equiper pour en principe faire des soirees de 500 pers MAX, j'aimerais avoir vos avis pro en matos.

Ampli : Inter M 20.5 - 2 x 1100 W ( 4 ohms )
Enceintes serie concerts C30 Audiophony - ( 4 ohms ) 600 W Rms & 1200 w Crête
Table : Power PMP 403
Double CD : American Audio MCD 510

Je devrais faire ma premiere soiree avec ce matos pour la fin d'année ( En salle )Baies vitrées.
Type de musique : Dance, techno

Pensez-vous que mon matos soit suffisant pour ce type de soirées ? sachant que pour le nouvel an 700 pers sont envisagées.
Je pense surelever les enceintes pour le nouvel an, pensez-vous cela utile ?

Merci d'avance pour vos avis...

Edité par alain
IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Août 2005
Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2005 à 17:56

Perso....(mais perso hein!!) je dit que tu est trés loin du compte!!

Au niveau table, lecteur de cd et toute les sources, sa roule!

Mais alor niveau son, tu est dans le mur mon pote!! Avant tous il faut savoir que pour la techno, c'est le style de musique deja qui est impossible a faire si tu n'a pas de sub!! donc deja tes mal. Ensuite quand j'était jeune j'ais fait (y a au moin 10ans) un événement dans un vieux manoir pour un nouvelle an, il y avait 1400W en tête yam et 1200 en sub et nous avons un peux prés fait 200 Personnes et il ne falait pas plus de monde sinon en fond de salle on ne percevais plus rien au dessus de 4KHz (avec le monde devant en plus)

Aujourd'hui, pour te donner un exemple je fait pas mal d'événement élétronique et pour 500 Personne c'est plus vers les 12 ou 15 Kw que je monte, en dessous c'est trop limite, je monte par exemple 4 systèmes (sub+sat) je coupe bas le sub en permanence a mini 50Hz et haut a 140Hz (j'utilise uniquement des pavillons court) et pour les têtes si possible du large bande avec 1x15" (2 ou 3 voies la tête peux importe) et compréssion 2" avec une ouverture de 60°x40°, il faut que ton système face en moyenne 1200W et la avec 4 systèmes tu te rapprochera de ce qu'il te faut (6 systèmes serais le mieux pour 700 personnes)

Edité par charlie
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2005 à 18:07
15 kw de son pour 500 personnes je l'ai deja vu mais bon ... il faut les moyen .
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2005 à 19:04

c'est claire, mais bon c'est de la techno aussi il faut que tous le monde en profite et 500 personnes c'est beaucoup deja, il y a pas de secret. sinon c'est plus une fête mais un coktail

Si c'est pour un coktail, je dit limite, mais faisable avec des pieds si c'est pour faire danser tous le monde je dit "niet" direct.

IP IP Noté
alain
Membre novice
Membre novice
Image

Citer alain Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2005 à 19:14
Je pensais prendre en renfort un 2eme ampli Inter-M 20.5 et une autre paire de C30 pour une plus grande diffusion, mais je ne suis plus sur que cela soit suffisant... malgré que les C30 couplées a cet ampli poussent grave quand même mais bon... je pourrais difficilement faire mieux avec le pognon dont je dispose. 4000 euros au total.

Edité par alain
IP IP Noté
rodolphus
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 22 Mai 2005
Citer rodolphus Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2005 à 20:36
il te faut acheter a mon avis deux bon caissons de basse.
IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2005 à 20:40
ou au pire, pour assurer ta présta, tu loue...
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2005 à 21:55

d'accord avec charlie, loue le totos, ca coute moin cher

les gars vous me fete flipper de parle en dizaine de kilowatt, moi j'ai 800 rms mais pour 120-180 pers. maxi c'est po mal non?!!

a + bye

IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2005 à 22:06

"les gars vous me fete flipper de parle en dizaine de kilowatt, moi j'ai 800 rms mais pour 120-180 pers. maxi c'est po mal non?!!"

Ce n'est pas une quéstion de peur, mais plutôt une quéstion de rendement!

800W cela dépend dans quel utilisation tu t'en sert, si c'est dans un auditorium avec de la parole uniquement, oui c'est largement assez même pour 1000 Personnes, par contre pour de la techno ou du rock....

En plus tous dépend du rendement de tes enceintes, si c'est du 134dB en continu c'est bien, si c'est avec 120dB..c'est deja n'étement moin bien.

tshussss

IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2005 à 22:22

laisse tomber y'a des 0 en trop au niveau des db lol, non elle fonctionnent correctement, je veu juste reouveller et garce en secour voila

alle bye a +

julien

IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2005 à 22:25
pour en revenir a toi alain tu as 4000 euros pour tout le matos ?
si tu peu encore economiser je te conseillerais le sound mate 5 de chez bst .... oui je sais bst.
je le pocede et pour 4500 tu as quand meme un systeme son amplifié de 2000 watts rms monté en kappa eminence et la tu peu taper les 500 personnes a l'aise ( tout depend de lenvironement bien sur).
mais bon je pense que c'est un peu au dessus de ton budget non ? si tu peu le faire je te le conseil.
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
alain
Membre novice
Membre novice
Image

Citer alain Réponsebullet Envoyé : 05 Octobre 2005 à 11:01
Merci a tous pour vos remarques et conseils, je vais tacher d'aller écouter les sound mate 5 de BST qui restent dans les environs de mon budget.
Merci zveck pour l'info sur ce produit que je ne connaissais pas, j'ai fouillé un peu la toile et les sound mate ont l'air d'étres appreciées.
Toi tu est donc vraiment satisfait par ce système zveck ? En amplification est-ce, en qualité, équivalent par ex à l'Inter-M 20.5 ?
Déjà je vais aller l'écouter chez mon revendeur.
merci encore.

Edité par alain
IP IP Noté
alain
Membre novice
Membre novice
Image

Citer alain Réponsebullet Envoyé : 05 Octobre 2005 à 11:40
Au fait quelqun connait t-il le comportement de L'inter-m 20.5 en soirée intense et chaude ? pareille pour la serie C30 d'Audiophony. J'ai evidement écouté avant d'acheter, mais c'etait pas les mêmes conditions bien-sur.
Dans ma tendre jeunesse j'etais équipé de voix du théatre Altec et de 2 amplis Stantor 2x500 w, et là j'avais vraiment le son qui prenait aux tripes...
38 ans, ex pro de retour aux sources en amateur.
IP IP Noté
rodolphus
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 22 Mai 2005
Citer rodolphus Réponsebullet Envoyé : 05 Octobre 2005 à 11:53

si tu es content d audiophony tu peux toujours aller ecouter leur caisson double 38 (desolé plus la ref en tete) qui font 800W rms pour 700 euros donc avec en gros 2000 euros t as les deux caissons et l ampli.

je les ai pas ecouté mais mon revendeur m a dit qu l tapaient vraiment bien pour leur prix.

IP IP Noté
alain
Membre novice
Membre novice
Image

Citer alain Réponsebullet Envoyé : 05 Octobre 2005 à 12:16
C vrai que je suis content d'Audiophony, pour cette gamme bien-sur, lors de cet achat j'ai comparé ce produit ( à l'écoute ) avec les JBL JRX-125 ( colones ) de gamme équivalente et avec la même sensibilité 100 db.
Et bien, au risque de faire crier les admirateurs dont je fais partie de JBL, il ni avait pas photo, le meilleur son venait des C30. ( écoute en auditorium géant )
Le premier etonné c'etait bien moi, même si je ne connaissais pas du tout cette gamme de chez Audiophony.
Pourtant j'etais le premier fan du son JBL dans le temps, même si je preferais Altec pour leurs HP de 15 pces aux basses profondes.
rodolphus, tu as raison je devrais également écouter le caisson double 38 CB-215 d'Audiophony et tant qu'a faire le double 46 CB-218, même si je ne m'etais pas penché avant sur l'interet d'utiliser de tels caissons lourds et encombrants. 95 Kg pour le double 46 quand même...
comme ça avec le systeme Sound mate 5 de BST, je pourrais comparer.

Edité par alain
IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 05 Octobre 2005 à 12:18

"Dans ma tendre jeunesse j'etais équipé de voix du théatre Altec"

Alor la je suis a 1000% d'accord avec toi, ces boîtes étaient exeptionnelle.

Sinon pour en revenir a ton problème de puissance...je doute même qu'avec 4 subs tu fasse l'affaire! dans ce cas équipe toi de sub type band pass ou alor a pavillon court, tu gagnera en rendement, mais moin en précision mais pour de la techno, tu n'en a pas forcement besoin.

Trés sincérement, même avec 4 têtes et 4 subs, tu sera trop limite, tu risque d'étre trop limite (perso, je pense que c'est plus que chaud avec cette configue) et pour 4000€ en occaz tu peux trouver des systèmes qui valent vraiment le coup type eaw, ev, td, turbo, martin....

IP IP Noté
alain
Membre novice
Membre novice
Image

Citer alain Réponsebullet Envoyé : 05 Octobre 2005 à 12:54
Oui tu as raison, je vais un peu rouler ma bosse chez les revendeurs neuf et occase avant de me décider, de toute façon à la soirée il y aura le gros son d'une manière ou d'une autre, j'aime trop ça....
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum