Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Les membres. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : Les membres.
Icône des Message Sujet: Je suis nouveau Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
djboost
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 12 Août 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer djboost Réponsebullet Sujet: Je suis nouveau
    Envoyé : 13 Août 2005 à 23:16
bonjour je suis tout nouveau sur ce forum.
je suis aussi nouveau dj.
pour mon nom de dj c'est boost car tous mon maétriel est de la marque boost et je compte acheter que du boost.
sinon j'ai 16 ans je pense que c'est le bonne age pour commencer le djing
voila ma présentation
bye a vous
djboost!
IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 14 Août 2005 à 03:30

Alors je comprends mieux pourquoi tu achètes que du boost, tu n'as que 16 ans lol.

Juste pour être sèrieux 2 sec., en ce qui concerne les marques, tu n'as que 16 ans. Et en ce qui concerne le matèriel, rien ne remplace l'expèrience que l'on peut en avoir plutôt que des avis et conseils de n'importe qui. Sonomag est un journal qui est objectif, qui emet de bonne critiques mais il n'en reste pas moins qu'il faut que tu te fasses ton expèrience par toi même. Par conséquent au lieu de te borner à n'acheter que du Boost, découvre d'autres marques.

Un DJ c'est pas seulement quelqu'un qui sait mixer, c'est aussi une personne qui est capable de choisir du matèriel en fonction de la prestation qu'il va fournir. Hors tu ne peux affirmer avec certitude que ton matèriel Boost conviendra à toutes les situations. De plus tu ne peux être sur que tu auras ton matos toujours avec toi.

Soit objectif, soit curieux, et ne te bornes pas à ce que tu vois mais essaye aussi de regarder.

IP IP Noté
djboost
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 12 Août 2005
Citer djboost Réponsebullet Envoyé : 14 Août 2005 à 11:27
ok d'accord!moi on ma dis que le matos boost était de la bonne calité et que c'était bien pour les débutant donc voila mais merci pour la "critique"
djboost!
IP IP Noté
gregorybel
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 06 Juin 2005
Citer gregorybel Réponsebullet Envoyé : 14 Août 2005 à 12:10

effectivement, bon nombre de jeune DJ (notamment moi) ont commencé avec du BOOST. Cela dit bon nombre d'entre eux était consient de la faiblesse de ce matériel et ne pensait qu'a une chose:

Vivement ke j'achete des ENCEINTES!!!!!

De la a choisir ce pseudo.....lol

@+

IP IP Noté
sphynxounet
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 01 Septembre 2004
Citer sphynxounet Réponsebullet Envoyé : 14 Août 2005 à 12:19

Perso je pense pas qu'il y ait vraiment de marque pour commencer. Y a des professionels qui utilisent du Boost et y a des novices qui attaquent directe avec du Denon du Pioneer, Technics ou autre.

Maintenant que tu as acheté ton matos, familiarises-toi bien avec. Un jour probablement tu voudras tester une autre marque.

IP IP Noté
frags
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 18 Janvier 2005
Citer frags Réponsebullet Envoyé : 15 Août 2005 à 14:01

moi personnellement j'ai commençé avec de l'audiophony simpa mais sa duré 6mois aprés grace a une merveilleuse offre d'une entreprise qui vendait un syteme triphonique  L-acoustics ( 2 mtd 115 et 1 mtd118 ) pour une bouchée de pain 1200euros l'ensemble qui n'avait servis que pour 3 de leur reunion  ( et 2 amplis l-acoustics pour 400euros) donc pour 1600€ j'ai eu un super system quasi neufs depuis je tourne en matos pro la on sent bien les choses ( bon en light je suis entrain de me renouvelé)

processeur bss  console rodec ( mx 1850)pour le mix et une soundcraft( gb4 24 voix) pour les groupe

j'ai eu un gros coup de chance pour du l-acoustics neuf a ce prix les mecs qui s'en servait ne connaissait rien du tout a la sono.

et je n'ai que 17 ans

IP IP Noté
tomtom
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Août 2004
Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 15 Août 2005 à 17:00
Tu as bien de la chance !!! L-acoustics est dans les 3 meilleurs marques (avec d&b ).

Tu as vraiment du bol........
IP IP Noté
frags
Membre novice
Membre novice
Image

Citer frags Réponsebullet Envoyé : 15 Août 2005 à 18:57
bah oui  assez c'est un peu grace a ma mere elle y travail dans cette entreprise  la société avait acheté sa pour avoir un bon son lors de leur séminaire,réunion  et conférence au bout de trois fois il trouvait que le systeme été pas assez rentable alors y on revendu  et racheté du matos de moyenne gamme et moi j'ai racheté sa pour  une bouchée de pain et en discomobile sa me permet de faire d'assez grosse prestation et d'avoir un excellent son par rapport a mes confrere de ma region il y en a aucun qui tourne en l-acoustics . pour mon logo je n'ai pas voulu copier le tien et moi j'habitte rouen et la ville d'a coté sotteville-les-rouen organise chaque année "vivacité" spectacle de rue dans  toute  la ville  avec le clou du spectacle avec une grosse prestation( la troupe titanic)  le dernier jour cette année c'était sonorisé en d&b j'ai été subjugué il y avait 4 chateau composé : 8 Q-sub + 6 Q1 et qelque Q7 en rappel. tout ceci ne formant q'un chateau il y en avait 4.....je t laisse imaginé
IP IP Noté
frags
Membre novice
Membre novice
Image

Citer frags Réponsebullet Envoyé : 15 Août 2005 à 19:00
oups j'ai marqué une connerie je vien de m'en aperçevoir mon sub c'est  un sb118 mais c'est le prolongement de la gamme mtd en sub
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum