Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: JBL Eon 15G2 Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
pmp403
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Juillet 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer pmp403 Réponsebullet Sujet: JBL Eon 15G2
    Envoyé : 26 Août 2005 à 19:50

Je souhaiterai acquérir ce type de matériel, qu'en pensez vous? Je recherche une enceinte amplifiée légère puissante versatile et surtout une grande qualité de son pour application DJ et public adress.

Le prix d'une paire d'eon étant élevée est ce un bon plan?

J'avais envisagé aussi des JRX 125 mais moins passe partout et surtout + lourdes...... 

En plus j'envisage en renfort des sub (JRX118S ou  418 mais pour plus tard...)

Merci pour vos conseils

PMP403

Célé watt kel préfer
IP IP Noté
pmp403
Membre novice
Membre novice
Image

Citer pmp403 Réponsebullet Envoyé : 27 Août 2005 à 19:42

Apparemment tous les possesseurs de jbl éon sont partis au technival ...

J'attendrais

pmp403

Célé watt kel préfer
IP IP Noté
paco
Modo Int.
Modo Int.
Image
FSono

Depuis le: 20 Avril 2005
Citer paco Réponsebullet Envoyé : 28 Août 2005 à 18:46
Pour une application DJ et public adress, ça marche bien... Pour la qualité du son, à toi d'écouter mais elles ont les limites d'une 2 voies moulées amplifiées... En tout cas, le prix est justifié par la qualité de construction.
IP IP Noté
pmp403
Membre novice
Membre novice
Image

Citer pmp403 Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2005 à 12:24

Merci paco pour ces appréciations, mais que veut tu dire  par limites d'une 2 voies moulées?

Le concept d'une enceinte amplifiée pour moi est fondamental. On peut tirer des lignes longues (modulation haute impédance), la jbl est trés complète par son mixage en entrée, de plus elle est légère (21kg), à mon âge (je suis vieux) c'est appréciable.

Je possède des 3 voies (250w) conception pro équipé beyma, audax pro (17TSM) et 15 pouces RCF, le choix JRX125 est redondant...

J'avais écouté des éon 15 (première génération) au cours d'une animation musicale dans une grande surface, j'avait trouvé le son agréable et précis.

Pour moi la qualité du son est fondamentale

En conclusion chère mais bonne

pmp403

Célé watt kel préfer
IP IP Noté
paco
Modo Int.
Modo Int.
Image
FSono

Depuis le: 20 Avril 2005
Citer paco Réponsebullet Envoyé : 30 Août 2005 à 18:24

Lmites n'était pas le terme que je voulais employer... On peut dire "caractéristiques". Je m'explique: comme on ne sait pas toujours à qui on s'adresse, ça peut parfois être necessaire de préciser que tout ne sert pas à tout faire. Tu ne fais pas une disco de 5000 personnes avec de l'Eon, et si c'est très bien pour du public adress, il y a mieux pour sonoriser une conférence...
Mais visiblement tu n'es pas débutant et tu sais ce que tu veux en faire, donc tout va bien.

Pour être franc, je ne suis pas un grand fan du 2 voies moulées amplifiées, mais c'est une vilaine déformation due au fait que je bosse pour des prestataires qui investisse dans un autre type de matériel... Beaucoup + couteux! J'ai rarement entendu des produits linéaires, mais c'est normal, ils sont développés pour un certain type d'application. Mais une fois remis les choses dans leur contexte, je trouve que c'est un bon produit. Je m'en suis servi.

Ensuite pour ce qui de l'amplifié, je suis tout à fait convaincu... Plein d'avantages et des systèmes qui marchent très bien (MeyerSound...)

IP IP Noté
séb08
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 20 Septembre 2004
Citer séb08 Réponsebullet Envoyé : 02 Septembre 2005 à 15:33
Attention les G2 ont un bruit de fond assez lourd ! Quand on met le gain au maxi, il y a un souffle très important, voir très génant... sinon qualité des basses et aigues irréprochables. Prévoir l'achat des housses, bien utile pour conserver le matériel propre
IP IP Noté
pmp403
Membre novice
Membre novice
Image

Citer pmp403 Réponsebullet Envoyé : 03 Septembre 2005 à 19:28

Merci séb08 pour cette info (rapport signal bruit), pourquoi sonomag ne l'a pas signalé dans son essai du numéro juillet/août 2005 ?

Sinon je soigne mon matos (vu le prix) et les housses peuvent être forte utiles.

Pour l'instant une enceinte + ampli de 400W (rendement 101db) qui pèse 21kg, je vais craquer............. (jbl à vendu 300 000 éon à ce jour).

pmp403

Célé watt kel préfer
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 07 Septembre 2005 à 23:43

Qualité et JBL, voila deux mots qu'ils ne faudrait jamais voir dans la même phrase.   En Belgique les salles des Kynépolis sont toutes équipées en JBL et le pire c'est qu'ils s'en ventent !!!!    Comme quoi il suffit de passer en intro un beau gros spot de pub avec des logos qui tournent dans tous les sans et un tas de sons incohérents pour parvenir à persuader un troupeau de gens déjà anéstésiés par leur ration de POPCORN qu'il vont entendre un son de qualité.   La réalité est pourtant tout autre.   Très choqué par la qualité méidocre de ces HP je me suis mis en quète de renseignements divers, un de mes pottes faisait la certification THX pour les salles Kyné et son avis est encore plus critique que le mien.    Bon bien sur il y a la petit série CONTROL qui était bien pratique pour de la musique d'ambiance dans un resto mais à part ca...

Je dois dire que je n'ai pas utilisé les systèmes dont tu parles mais j'ai utilisé les VERTEC et les HLA et quand on fait d'aussi mauvais gros systèmes ont ne peut que faire des mauvais petits systèmes.

Franchement en gros comme en petit système et en tenant compte de l'aspet financier le classement reste à mon avis :

1/ L-Accoustic.

2/ D&B.

3/ NEXO.

et les autres sont à des années lumières.

Evidemment il y a aussi Meyer, mais à vivre sur des acquis ont fini par être démodé...

JBL a vendu 300.000 EON à ce jour

Et Mc Do encore plus de Big Mac, comme quoi même quand c'est dégueu, ca peut plaire

Bon , c'est vrai je te consède que les JRX ne coûte pas très cher, mais je ne pense pas qu'on soit très loin du prix des PS15 de NEXO et si tu veux quelque chose qui n'est pas pire et moins cher tu peux jeter un coup d'oeil sur DAS, depuis un moment ils font des progrès...

Edité par puce_84
Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
pmp403
Membre novice
Membre novice
Image

Citer pmp403 Réponsebullet Envoyé : 09 Septembre 2005 à 19:11

Tout d'abord merci puce_84 pour ces appréciations.

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron. j'approuve cette phrase car lorsque j'ai pu m'acheter un bon ampli (en 1999), j'ai pris un Crown (cassé ma tirelire), et aprés chaque soirée mes invités ne tarisent pas d'éloges sur la qualité du son, qualité de l'animation aussi .......

Pour revenir à JBL, il n'est pas facile de rester en haut de l'affiche et la concurrence s'améliore.... (bien que j'ai connu la disco 1975 en JBL, des basses qui pulsent sévère et des aigus aériens) d'ou ma déformation pour cette marque.

Aujourd'hui j'ai étais décu par la gamme enceinte non amplifiée de JBL.

Par contre pour l'éon face à la concurrence elle marque le pas....

Je recherche un produit ciblé pour une utilisation large (ambiance, public adress et soirée musicale, rien que çà!)

Le poids pour moi est important (JBL 21kg), quand il faut les grimper en haut des trépieds (mes 3 voies actuelles 38kg ouie ouie ouie)

Je fait de l'animation musicale depuis 1980 et à mon age je trimbale light (vive les racks ABS!)

Pour terminer il existe du super matos ultra pro et des HP qui sonnent du feu de dieu mais le prix ne correspond pas à mon budget....

Si j'achète éon promis je ferais un retour d'expérience.

pmp403

Célé watt kel préfer
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 09 Septembre 2005 à 19:33

Ok je comprends bien tes impératifs --> ma remarque sur DAS qui fait un HP amplifié assez similaire en poids et taille et a mon avis aussi bon/mauvais (biffez la mention inutile) que JBL.   Mais si mes renseignements sont exactes moins cher.

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
oliv'
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 13 Septembre 2005
Citer oliv' Réponsebullet Envoyé : 13 Septembre 2005 à 00:37

Mais qu'esque c'est que ces conneries a propos de JBL ??!

qualité et JBL étant indéniablement liés, je n'ai jamais eu a redire quand a leur qualité.

Je fonctionne avec 1 paire de JBL Sound Factor 15  (2*500WRMS/8) et suis comblé, je les ait mises à rude épreuve en sonorisant des lieux extremement difficiles comme des églises (echo !!) et exterieurs avec un signal toujours clair, ne manquant pas de peche et très linéaire (avec bien sur ce son de concert innimitable) tout ceci se faisait pour des concerts avec 12 a 24 voies de console, 2 bons ingés son (hey canard ! et moi meme,lol) et ce fut toujours un succes.

Quand a la sono version DJ, ça ne posait pas de probleme meme pour la musique éléctronique demandant des basses et des aigus puissants et nets. pour avoir testé pas mal d'enceinte avant cet achat, je n'ait pas trouvé d'équivalant a ce prix là...(300Euros l'1 !!!)

Apres, si le probleme du poid de l'enceinte prime sur sa qualité, dommage (30 kilos tt mouillés, c encor correct qd meme...),

quand a puce_84, je ne sai pas quel probleme il a avec cette marque, mais en restant objectif et en se servant de ses oreilles je pense qu'il devrait réétudier son avis en parcourant qquelques salons ou magasins....

olivier

IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 13 Septembre 2005 à 23:56

On peut raconter tout et n'importe quoi et avoir un avis aussi underground que possible.

Un vrai ingé son ne pourra jamais prétendre qu'un JBL tient la route à côté d'un Christian Heil, d'un Nexo, d'un D&B ou d'un Meyer,...

Maintenant à chacun de voir sur les sites de dites marques et de JBl quelles références sont citées et de juger par lui même qui doit se laver les oreilles.

www.chantrie.eu
IP IP Noté
pmp403
Membre novice
Membre novice
Image

Citer pmp403 Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2005 à 21:27

Je les ai reçues, mes éon 15G2................

Je les ai reçues il y a 15 jours.

L’emballage un peu léger, du carton simple épaisseur et c ‘est tout…. C’est un produit 100% USA l’emballage pour eux n’est pas important. Attention au transporteur peu soigneux.

Commençons par les défauts: mono poignée de transport peu pratique, cordon secteur longueur 2.5m!, grille HP38 peu protégée des chocs, jack mono châssis en plastique…., potentiomètres mal placé car on peut les dérégler en manipulant l’enceinte, souffle important au repos mais peu génant lorsque la modulation passe, j’aurais aimé une poignée sur le haut de l’enceinte pour le transport, quelque petit défaut de moulage (mais léger), côté son ça dépend des morceaux. Si morceau avec beaucoup d’aigues elle est un peu agressive.

Et maintenant les qualités: côté puissante, çà décoiffe grave , à 25% puissance à 20 mètres en champ libre, la pression sonore est déjà très élevée…..Je pense qu’en application DJ sonoriser 100 à 200 personnes n’est pas usurpé. Bon rapport poids/puissance. Look élégant et finition soignée. Très bonne basse , ronde, puissante, profonde (un point fort de l‘éon). Aigu cristallin çà sonne JBL. Médium bien avec plan sonore bien détaché. Mais toutefois cela fait 25ans que je suis 100% 3 voies membranes et c’est la première fois que j’achète un ensemble compression médium-aiguë/38cm. La transition entre médium et basse n’est pas parfois très heureuse et la couleur du son assez différente entre le 38cm et la membrane titane de la compression. Donc çà dépend des morceaux, pour ma part variétés et accordéon c’est que du bonheur. Disco un peu agressif, mais belle basse. Partie préampli mélangeur très complète, avec correcteur grave/aigu très sympa (ce qui à justifier mon choix).

En conclusion elles sont chères, je ne les conseille pas à l’achat, mais tellement pratiques………

Côté son l’accordéon/variétés passent à merveille et comme j’anime des dances plutôt rétro, c’est ce qui ne fait pas regretter mon achat.

En public adress pas essayer encore, juste un peu avec mon SM58, le son est chaud et présent, médium précis.

Pour finir, je vais commander 2 caissons sub graves behringer B1800X et 1 europower EP2500 pour applications disco mobiles. Mon copain, DJ depuis 25ans à acheter ce matos et en est enchanté. Et pourtant il était équipé en RCF, puis avait acheté du yamaha……. Décevant; Avec behringer il paraît que çà sonne bien……….Je vous tiendrais au courant

Jean Claude.

Célé watt kel préfer
IP IP Noté
séb08
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 20 Septembre 2004
Citer séb08 Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2005 à 15:51

Jean Claude,

J'ai le même problème que toi, du souffle c'est pas ça qui manque !

regarde en dessous du potard général, il y a une minuscule vis couleur dorée, c'est pour régler le rapport signal/bruit.

Ton souffe va descendre un peu.

Ca fait un an que je les ai, voilà seulement que je le sais !

IP IP Noté
pmp403
Membre novice
Membre novice
Image

Citer pmp403 Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2005 à 10:01

Voili, voilou, c'est fait

Effectivement le souffle chute en peu,

Mais compte tenu de la pression sonore en régime de croisière ce n'est pas trop génant.

Merci séb08

Célé watt kel préfer
IP IP Noté
pmp403
Membre novice
Membre novice
Image

Citer pmp403 Réponsebullet Envoyé : 30 Octobre 2005 à 16:10

Toutefois le son est légèrement modifié:

Expérience:

tu met tes éon côte à côte, l'une souffle mini (potar en butée), l'autre souffle maxi (potar en butée de l'autre côté), tu alimente en signal mono chacune et tu fais varier canal G ou D et tu compare:

en position souffle mini les basse sont  + présentes

en position souffle maxi les médiums aigues sont + présents

Donc je pense que ce potar agit sur le filtre actif 2 voies.

Je vais contacter SCV audio (importateur) pour en avoir le coeur net

Séb08 je te tiens au courant. 

Célé watt kel préfer
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum