Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 2 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Intérêt du DMX en discomobile Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
yazoo44
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 17 Juin 2010
Statut actuel: Inactif
Citer yazoo44 Réponsebullet Sujet: Intérêt du DMX en discomobile
    Envoyé : 17 Juin 2010 à 13:39
Bonjour,
Je suis un petit nouveau sur le forum.
Après 10 ans de pause, j'envisage de reprendre la disco, d'où un sérieux besoin de réactualiser les infos technologiques.
Je n'arrive pas à cerner l'utilité d'un contrôleur dmx dans ce type de presta dès lors qu'il y a un light jockey. Quelqu'un pourrait-il me donner des exemples concrets ?
Merci
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2010 à 13:55
Bonjour bienvenue a toi ici,alors pour ma part je voie l'intérêt comme cela
moins de câble a faire descendre ou monté le long des pied une gestion des sources lumineuses avec précision comme par exemple choix de couleur de l'intensité de l'ampoule,la direction,le choix du Gobos,mais bon je peu être aussi a coté de la plaque,car je suis dans les début aussi et n'ai jamais a part sur le net vue fonctionner ce type de configuration c'est dans cette direction que mon choix ce porte pour passer en DMX voila c'est pas tres poussé comme réponse il doit avoir surement bien d'autres raison,mais comme je le dit je découvre aussi Wink  

Edité par Djlc - 17 Juin 2010 à 13:55
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2010 à 14:04
Salut Yazoo44 et bienvenue sur le forum.

Comme l'a bien expliqué DJLC ça permet de controler les fonctions des appareil. Les petits appareils moonflower & co fonctionnent sur le son donc pas de soucis mais maintenant de plus en plus d'appareil sont controlable en DMX. Et nottament pour colorer ta piste avec par exemple des PAR led même si tu gardes des effets musicaux type derby et autre et que tu veux simplement controler la couleur de ta piste avec des PAR led il te faut alors un controleur DMX. Tu vas me dire oui mais ils peuvent fonctionner sur le rythme de la musique oui mais dans ce cas tu ne peux pas les controlers tout comme ton derby il fait "n'importe quoi et n'importe comment".
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2010 à 14:51
salut yazzo44 bienvenue sur le forum

la vache rien que le pseudo m'éclate, toi on se demande pas à quoi ta carburé LOL

DON'T GOOOOOOO!!!!

bon pas mieux que hugo of course, je dirais c'est bien pour les strob ou maf sinon toute les petites merdouilles en général ça tourne mieux en mode musical, donc sauf à pouvoir rappeler les programes en dmx ce qui n'est pas le cas sur les petits trucs chinois on va dire, le reste c'est suivant ce que tu veux faire avec

mais pour les PROJO leds là c'est vraiment bien
guilljc
IP IP Noté
yazoo44
Membre novice
Membre novice

Citer yazoo44 Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2010 à 15:16
hé bé, je quitte mon clavier à peine 2 heures, déjà 3 réponses... actif le forum Clap
ok, c'est plus clair, ne serait-ce que pour le cables, c'est déjà beaucoup...
En fait, il faut garder un dispatch en parallèle pour les fx moins "évolués" ?

guiljc : merdoume, me voilà déjà catalogué LOL

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2010 à 16:53
Ben oui ou non pour le dispatch. Car il exsite des switch pour commande l'allumage et l'extinction des appareils non DMX mais si tu n'as aucun appareil DMX ou très peux ça ne sert a rien. Sinon pour éviter les cables sur une instal le DMX n'est a la base pas fait pour ça mais il fuat alors utilisé un cable multiconducteur.
@+ Hugo

IP IP Noté
roussel
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Octobre 2007
Citer roussel Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2010 à 17:07
roussel14.skyrock.com
Mon blog : Les orchestres qui passent dans l'Aude, des concert de Carcassonne ,l'éclairage que j'ai fait, mon matérielle d'éclairage.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2010 à 17:15
Roussel fait un effort car c'est incompréhensible.... Tu risques de te faire bannir par les modo si tu ne fais pas d'effort.
@+ Hugo

IP IP Noté
roussel
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Octobre 2007
Citer roussel Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2010 à 17:38
Message posté par Hugo734428

Roussel fait un effort car c'est incompréhensible.... Tu risques de te faire bannir par les modo si tu ne fais pas d'effort.

Merci de me prévenir , je serai mieux d'écrire.
J'ai des difficultés en orthographe et en grammaire.
roussel14.skyrock.com
Mon blog : Les orchestres qui passent dans l'Aude, des concert de Carcassonne ,l'éclairage que j'ai fait, mon matérielle d'éclairage.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2010 à 17:46
Il y a des correcteurs sur internet, des logiciels de traitement de texte qui on des correcteurs etc... hésite pas a les utilisers. Mais a 19 ans on est sensé savoir écrire. J'en ai que 24 je fais aussi des fautes mais ça reste lisible enfin je pense.
@+ Hugo

IP IP Noté
tootoon
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 25 Septembre 2009
Pays: France
Citer tootoon Réponsebullet Envoyé : 22 Juin 2010 à 19:40
salut a toi et bienvenue sur le forum

perso toute mes light sont en dmx etan tout seul a gerer ça me permet de fair des programme a l'avance et j'ai plus qu' a lancé en soirer en plus je peux gerer me black out de plus moin de cable electrique 
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 24 Juin 2010 à 04:20
Moi j'ai vu un gros point positif lorsque je suis passé au DMX (en petite discomobile). A l'époque j'avais 8 jeux de lumière auto et 2 par 36 (boule a facette). Le fait de passer en DMX t'amène surtout un gain de câble (lourds et chiant a ranger) car au lieux d'avoir 10 rallonges de 3g1,5 en h07rnf (biensur), tu te trouve avec 2 triplette dans ton pont et quelques câbles dmx. Tu a pas besoin de transformer ta discomobile pour passer au dmx, si tes "effets" te corresponde, commence par acheter des "switch" dmx qui vont te permettre de commander chaque projecteur (c'est un dispach mais piloté en dmx au lieu de presser sur un bouton) et une console dmx (qui dépendra du nombres de canaux que tu a besoin)
Cependant, le passage en dmx représente un coût, qui est pas négligeable, donc si c'est pour faire 2-3 dates par ans, jte le conseille pas, si tu tourne d'avantage, réfléchit bien. Le passage en DMX devient inévitable si tu compte grossir ton activité.
A+ joon
IP IP Noté
yazoo44
Membre novice
Membre novice

Citer yazoo44 Réponsebullet Envoyé : 24 Juin 2010 à 11:46
Merci à tous pour vos réponses
IP IP Noté
DJFlorent62
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 20 Juin 2010
Citer DJFlorent62 Réponsebullet Envoyé : 05 Juillet 2010 à 23:01
Tout à fait d'accord avec joon_59 (hein collègue). Le DMX c'est le pied quand tu as les jeux de lumière qui vont avec. Tu as maximum 3 câbles qui montent sur ta structure : 2 pour l'alimenation (quand tu as un strob) et 1 pour le signal DMX. Autrement dit tu as une installation propre et et moins de poids en câble.

Par contre en effet, il faut acheter l'interface DMX et les câbles qui faut l'avouer sont plus cher au mètre que de l'électrique. Mais une fois l'investissement fait c'est que du bonheur.

Cordialement,

Edité par DJFlorent62 - 05 Juillet 2010 à 23:01
DJFlorent62 / http://www.music-aire-light.com / 06 37 81 30 35
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum