Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Divers
Icône des Message Sujet: Installation sono pour bar de nuit Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Mattalley
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Septembre 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Mattalley Réponsebullet Sujet: Installation sono pour bar de nuit
    Envoyé : 11 Septembre 2007 à 23:56

Je veux faire une installation pour un bar de nuit d'environ 150m2 pour une capacité de 150pers avec dj pour du son electro house.

J'ai eu 2devis d installateur sur ma région complètement différent.

je ne sais plus qui croire et quoi faire????

merci de pour votre aide

IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 12 Septembre 2007 à 00:27

Il serait bon de demander l'avis d'un vrais installateur de matériel sono car je vois déja quelques anomalie dans les deux devis.

Du QSC derrière du DAS ! = Un moteur ferrari dans une Lada

Dans le 1ier un ampli HQ Low cost à évité

« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 12 Septembre 2007 à 01:11
115 heures d'installation sur le premier devis?!!!!!!!
Je viens faire ton installation quand tu veux à ce tarif là!!!
Pour moi il n'y a pas un des deux devis qui tienne la route.  Je suis d'accord avec DJ Alain
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 12 Septembre 2007 à 09:04
+/- 90 m² à sonoriser: 4 Hp EV  sx 300e Systèm 2000 - 300/1200w 8 ohm
                                     469 euro/piéce
                                     Ampli 1 QSC Plx 1804 - 698 euro 
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
Mattalley
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Mattalley Réponsebullet Envoyé : 12 Septembre 2007 à 12:58
Message posté par YamahaTaz84

115 heures d'installation sur le premier devis?!!!!!!!
Je viens faire ton installation quand tu veux à ce tarif là!!!
Pour moi il n'y a pas un des deux devis qui tienne la route.  Je suis d'accord avec DJ Alain

Oui je trouve aussi qu il y a bcp d'heure!!!
IP IP Noté
Mattalley
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Mattalley Réponsebullet Envoyé : 12 Septembre 2007 à 13:01
Message posté par DJ Alain

+/- 90 m² à sonoriser: 4 Hp EV  sx 300e Systèm 2000 - 300/1200w 8 ohm
                                     469 euro/piéce
                                     Ampli 1 QSC Plx 1804 - 698 euro 

Juste un amplis pour les 4 hp?
ensuite il me faut un filtre, un limiteur et peut etre un equaliseur!
il ne vaut mieux pas avoir plus de zone de diffusion?
SAchant que je suis limité a 95db!

IP IP Noté
alexson
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 05 Janvier 2006
Pays: Gambia
Citer alexson Réponsebullet Envoyé : 12 Septembre 2007 à 16:14
salut

aucun devis ne peut etre fait par le net ou par tel il faut ce déplacé et voir le lieux  etc.....

une marque peut tres bien aller dans un lieux et pas dans un autre des ta de contrainte sont a voir .

am
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 12 Septembre 2007 à 18:50
D'apres le plan fournis, les contraintes de la législation française (95 db), 4 hp sont suffisants mis en parallèlle (par deux sur les sorties) pas de problème avec ce type de configuration. Filtrage actif non nécessaire, équalisation si vraiment le local le nécessite, limiteur pour maintenir à 95db pourquoi pas.
Perso j'ais utilisé ce type de configuration, ça tient la route.
En utilisation générale j'utile des enceintes de fabrication Belge (Sartec un exellent produit) mais ne dédaigne pas d'utilisé d'autre moyen quand l'occasion se présente.
Les ampli Qsc n'ont plus rien à prouver.
Dans votre cas , je suppose que le matériel sera utilisé par différentes personnes donc je préconise du matériel haut de gamme (histoire de faire dans le durable)plutôt que du low cost.
Il ne s'agis pas d'un devis mais d'un conseil pour une installation et dans ce cas aider un néophite à ne pas se faire rouler dans la farine! Je rapelle que notre amis habite en France et la législation limite l'usage des amplification à 95 db

IP IP Noté
Mattalley
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Mattalley Réponsebullet Envoyé : 13 Septembre 2007 à 01:20
Message posté par DJ Alain

D'apres le plan fournis, les contraintes de la législation française (95 db), 4 hp sont suffisants mis en parallèlle (par deux sur les sorties) pas de problème avec ce type de configuration. Filtrage actif non nécessaire, équalisation si vraiment le local le nécessite, limiteur pour maintenir à 95db pourquoi pas.
Perso j'ais utilisé ce type de configuration, ça tient la route.
En utilisation générale j'utile des enceintes de fabrication Belge (Sartec un exellent produit) mais ne dédaigne pas d'utilisé d'autre moyen quand l'occasion se présente.
Les ampli Qsc n'ont plus rien à prouver.
Dans votre cas , je suppose que le matériel sera utilisé par différentes personnes donc je préconise du matériel haut de gamme (histoire de faire dans le durable)plutôt que du low cost.
Il ne s'agis pas d'un devis mais d'un conseil pour une installation et dans ce cas aider un néophite à ne pas se faire rouler dans la farine! Je rapelle que notre amis habite en France et la législation limite l'usage des amplification à 95 db

Merci bcp pour ton avis.

il me semble que la législation autorise 115db ou 105db? mais suite a une étude acoustic je peux aller jusqu'a 95db.

Le probleme avec les amplis QSC on m a dit de prendre le haut de gamme!
et moi je compte prendre le QSC rmx 1450 le bas de gamme!!!

Donc vaut mieux pas prendre le haut de gamme d'une autre marque?

Pas mieux de prendre des HP pré-amplifié comme des RCF (je sais plus le model, c'été ds les 500€)

et pour le caison?
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 13 Septembre 2007 à 08:52
RCF amplifié est un bon choix également, il faudra juste veiller à écarté les cables audio des cables alimentation 220 volt afin d'évité les risques de parrasites (bien que les câbles audio soient blindés).
Pour une installation traditionel je maintiends le haut de gamme pour l'ampli, maintenant le QSC qu'il soit haut ou d'entré de gamme reste un bon choix (dans la configuration conseillée l'ampli est adapté aux 4 enceintes EV).
Pour le caisson les EV descendent assez bien en basse et vus votre instal. il serait peut-être préferable de ne pas en mêttre, les basses ne sont pas arrêtée par les murs et votre voisinage (s'il y en a) risque de s'en paindre! 

IP IP Noté
littlesound
Membre novice
Membre novice
Image
Membre banni !

Depuis le: 02 Août 2007
Pays: United Kingdom
Citer littlesound Réponsebullet Envoyé : 13 Septembre 2007 à 12:25
1 ampli moi je suis pas trop pour car n'oubli pas que tu pontes les enceites donc n'oublie pas que le son a une vitesse de deplacement alors quand ta premiere enceinte va taper la deuxieme aura un retard ce qu'on appelle le "delay", et le son saura mal réglé
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 13 Septembre 2007 à 13:17
euhh... quelques remarques en vrac:
La législation française, sauf arrêtés locaux,  est de 105 dB pondéré A en niveau moyen à un endroit quelconque de la zone accessible au public.
En zone urbaine c'est la pression et les nuisances relevées à l'extérieur du batiment qui détermineront probablement la pression admissible à l'intérieur, toujours dans la limite de ces 105 dB (A).
D'où le 95 dB(A) qui semble être exigé ici après l'étude acoustique.

Lors de l'étude, l'emplacement et le type des sources ont certainement dû être fixés pour mener à bien les calculs. Un changement de place ou de type de source peut fausser le résultat.

On ne peut pas chiffrer correctement un projet d'installation sans se rendre sur place pour en assimiler toutes les contraintes.
Le fait louable de vouloir aider un néophyte n'autorise pas, à mon avis,  à critiquer la quantité d'heures nécessaire à la réalisation du chantier sans s'être déplacé soi même pour pouvoir en juger.
D'où la nécessité de faire établir des devis contradictoires pour établir au mieux son projet. Quatre à cinq devis sont parfois nécessaires pour y voir clair.
De même, un devis d'installation est un tout comprenant l'étude, le matos, l'installation et le service après l'installation (non, non, ce n'est pas gratuit),  et il ne sert à rien de communiquer des prix qui ne sont pas ceux correspondant aux prix pratiqués en France par les installateurs ou même les revendeurs. Si ce n'est que contribuer à véhiculer une image d'escroc sur les prestataires français!

Perso, je n'ai rien à voir de près ou de loin avec ces devis, mais cette tendance à vouloir toujours et encore trouver à dire sur un tarif sans rien connaitre des tenants et aboutissants des affaires et de la qualité de réalisation des intervenants devient agacante.
Chacun son job!

Edité par trad - 13 Septembre 2007 à 13:46
IP IP Noté
Mattalley
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Mattalley Réponsebullet Envoyé : 13 Septembre 2007 à 19:34
Message posté par trad

euhh... quelques remarques en vrac:
La législation française, sauf arrêtés locaux,  est de 105 dB pondéré A en niveau moyen à un endroit quelconque de la zone accessible au public.
En zone urbaine c'est la pression et les nuisances relevées à l'extérieur du batiment qui détermineront probablement la pression admissible à l'intérieur, toujours dans la limite de ces 105 dB (A).
D'où le 95 dB(A) qui semble être exigé ici après l'étude acoustique.

Lors de l'étude, l'emplacement et le type des sources ont certainement dû être fixés pour mener à bien les calculs. Un changement de place ou de type de source peut fausser le résultat.

On ne peut pas chiffrer correctement un projet d'installation sans se rendre sur place pour en assimiler toutes les contraintes.
Le fait louable de vouloir aider un néophyte n'autorise pas, à mon avis,  à critiquer la quantité d'heures nécessaire à la réalisation du chantier sans s'être déplacé soi même pour pouvoir en juger.
D'où la nécessité de faire établir des devis contradictoires pour établir au mieux son projet. Quatre à cinq devis sont parfois nécessaires pour y voir clair.
De même, un devis d'installation est un tout comprenant l'étude, le matos, l'installation et le service après l'installation (non, non, ce n'est pas gratuit),  et il ne sert à rien de communiquer des prix qui ne sont pas ceux correspondant aux prix pratiqués en France par les installateurs ou même les revendeurs. Si ce n'est que contribuer à véhiculer une image d'escroc sur les prestataires français!

Perso, je n'ai rien à voir de près ou de loin avec ces devis, mais cette tendance à vouloir toujours et encore trouver à dire sur un tarif sans rien connaitre des tenants et aboutissants des affaires et de la qualité de réalisation des intervenants devient agacante.
Chacun son job!

Pour ca que je demande l avis de "pro" mais quand tu vois 6500€ de différence entre 2 devis, pour le même projet....je me pose des questions.

Je suis néophyte pour la qualitée des produits mais pas pour l installation...surtout qu on part sur un local brut, il a juste a passer ses cables!!! donc 2semaine pour 6hp, 1 caisson et 3amplis.le reste par mes soins.
Je me permet de trouver ca long....

Donc ca devient agacant les pro qui cherche a anarquer les néophytes!!!!
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 13 Septembre 2007 à 23:44
Ca y est! Voilà le syndrome julien courbet... Personne ne cherche a arnaquer personne!
Pas plus cette entreprise que toi qui va faire un coeff de 10 ou plus sur les consommations vendues dans ton futur établissement.
Le commerce c'est le commerce, il est nécessaire de dégager une marge pour vivre.
Si cette société a estimé qu'il lui fallait tout ce temps pour monter ces équipements, elle a certainement ses raisons (même si ça me parait aussi exagéré pour un simple montage sans autre travaux sur un local brut).
La raison de ce surchiffrage est peut être aussi tout simplement parce qu'elle n'est pas interessée par ton affaire ou alors ils comptent les heures depuis la commande LOL...

Il n'y a pas d'arnaque, personne ne t'oblige a accepter ce devis...et comme je l'ai dit précedemment, il est très fortement conseillé de faire plusieurs devis contradictoires pour un projet.
Spécialement lorsque les 2 premiers donnent des écarts pareils.
C'est une règle élémentaire de gestion!

Pour l'aspect matériel, de toutes façons aucun des deux ne tient la route: chinoiseries cheap pour le premier (un comble) et matériel non adapté pour le second vu la programmation envisagée.
Enfin ce que j'en dit...

PS: Ou est situé ton futur établissement?

Edité par trad - 14 Septembre 2007 à 00:10
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 14 Septembre 2007 à 08:34
Perso , je vois un local vide sur un plan d'aménagement et une contrainte prévue par un législateur.
Rien à gagner si ce n'est que la satisfaction d'avoir fait en sorte qu'un quidam ne se fasse pas rouler. Deux devis que l'ont dirait fait par de purs amateur ou de vrais vendeur! Certainement pas un technicien son!
Pour ce qui est du retard sur ce type de configuration, il est négligeable dans une pièce de 12 x 7.5m.
+ de 20 ans de sonorisation et animation et j'en ais vu des salles et autre lieu à sonoriser ( église, gymnase, extérieur...)  

IP IP Noté
littlesound
Membre novice
Membre novice
Image
Membre banni !

Depuis le: 02 Août 2007
Pays: United Kingdom
Citer littlesound Réponsebullet Envoyé : 14 Septembre 2007 à 10:58
tu est ingé du son dj alain
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer trad Réponsebullet Envoyé : 14 Septembre 2007 à 11:40
Le délai est effectivement faible mais il n'est pas négligeable, et il est surtout dépendant de l'emplacement des sources et du point d'écoute de référence.
Un vrai installateur devrait en tenir compte pour l'implantation et le choix ...
Ce n'est pas de la discomobile (avec tout le respect nécessaire)!
Encore une fois, chacun son boulot!
IP IP Noté
alexson
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 05 Janvier 2006
Pays: Gambia
Citer alexson Réponsebullet Envoyé : 14 Septembre 2007 à 11:43
salut a tous

arrété de vous prendre la tete de multiple installation son possible .
la loie française maxi 105db cela ne veu pas dire que l'ont a tous droit au 105db il faut faire une etude d'impact et voir apres moi je te conseille la multidiffusion il y a des tat de marques pas forcement connue qui marche tres bien.

am
IP IP Noté
Mattalley
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Mattalley Réponsebullet Envoyé : 14 Septembre 2007 à 13:35
Merci pour vos conseils.

Donc suite a mon étude d'impact j'ai le droit a 95db.

Quand tu appelle la multidiffusion, ca correspond a 6hp répandu ds toute la piece? et 3 amplis?

De toute façon je viens de trouver une boite qui a l 'air meilleur.elle va bossé sur les plans de l'archi (sur autocad si je dis pas de bétise) et ensuite viendra faire des réglages avec des appareils pas a l'oreille comme les 2autres.

Dés que j'ai mon devis je vous le montre.

Merci bcp.

N'hésitez pas a me donner d'autre conseil.

Je suis tres curieux!
IP IP Noté
frichard
Membre novice
Membre novice
Image

Citer frichard Réponsebullet Envoyé : 14 Septembre 2007 à 14:30

Salut,

Perso les DS8 sonnent plutôt bien en intérieur (testées dans un ouvre-boîte de ma région) et elles sont magnifiques en blanc.

Par contre, je conseille :

- Utiliser avec un caison DAS Amplifié et un filtre DAS CT1.
- Un limiteur pour se protéger des 'DJ fous'
- Une table de mix non pioneer car leur son trop métallique va être mauvais sur des DAS qui ont tendance à être trop métalliques aussi.

Sinon je regarderais vers JBL ou Bose qui sont très bons en sonorisation de lieux de ce type.

Attention aussi à discuter de la maintenance (dépannage) avec la société avant de faire un choix définitif.

@Fred

Edité par frichard - 14 Septembre 2007 à 14:31
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum