Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Installation light Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Francky.Mix
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Mai 2007
Statut actuel: Inactif
Citer Francky.Mix Réponsebullet Sujet: Installation light
    Envoyé : 24 Mai 2007 à 23:14
Bonsoir, a tous, voilà je suis nouveaux sur le forum et j'ai quelques questions sur une installation light pour une discomobile.
Premièrement, je pensait à un pont de 4 mètre avec structure de 250 avec pieds a crémaillère, comme chacun s'en doute, sinon vive les courbatures

Un strob

Un projecteur de lumière noire

2 scans miroirs

2 scans rollers (que je puisse grouper les 4)

2 effets tunel tornade: http://www.polymix-dj.com/catalog/product_info.php?cPath=37&products_id=72),

2 ou 4 changeur de couleur (contest: cch 530) http://www.interson.fr/c/54/changeurs-de-couleurs.html

2 moons (pourquoi pas)
ensuite, j'hésite à utiliser des par 56, je pensait en utiliser 8 avec le cheyen de chez starway.

Sinon, je pensait a installer 1 ou 2 Blinder http://www.interson.fr/c/25/projecteur-flash.html,
mais le problème avec tout ca c'est la puissance de l'ensemble (blinder 650w par ampoule), je ne sait comment le controler mise a par
avec un bloc de puissance, est ce que les salle suporteront toute cette puissance...
Tel est la question
ou alors, mettre des amploules de par 36 ordinnaire si cela va mais en mettre un peu plus.

Que pensez vous de cette installation?
Surtout n'hésitez pas a me donner vos remarques et vos commentaires

Merci de vos réponses.
Bonne soirée

Francky.Mix

Edité par Francky.Mix - 24 Mai 2007 à 23:17
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 03 Novembre 2006
Pays: France
Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 24 Mai 2007 à 23:45
à mon avis trop de matériel pour de la discomobile.

le pont ok mais pourquoi pas 6 m? srtob, lum noire (2néons largement suffisants) scan (je mettrais plutot 4 miroirs) tout ça ok.
 les tunnels et moon j'aime pas trop  je te conseille plus un raptor ou autre effet martin
pourquoi 4 changeurs de couleurs et des pars? je mettrai 2 dicrokolors ou parkolor (starway) ou équivalent et éventuellement des pars pour les grosses prestations.
Quant aux blinder, pour avoir l'effet, dans les salles je mets des projecteurs (4) style projo de chantier en 500w ça marche très bien.

si tu mets tout le matériel que tu as prévu avec je me doute un peu de sono quand même... tout à fond, pas beaucoup de salles l'acceptent (en tout cas par chez moi)
certains te diront de mettre de la led, je suis pas partisan mais ça marche.

coté puissance, le conseil que je peux te donner c'est d'essayer de faire fonctionner toute la lumière sur 2 prises 16A standards (différentes donc pas sur le même disjoncteur) et une autre pour la sono. avec des branchements comme ça tu passera quasiment partout
et pense à faire des tests plein feu son assez fort pendant 5 - 10 minutes avant la prestation...
IP IP Noté
Francky.Mix
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Francky.Mix Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2007 à 00:11
Merci pour tes réponses,
concernant le pont de 6 mètres, j avait pensé mais je ne suis pas sur qu' avec la charge qu'il va y avoir dessus ca le fasse. Un pont de 4 Mètres (100 kilos, voir 120 de moyenne, 6 mètres 80, ou 100 kilos  et aussi je serai tout seul a le monter ce pont c pour ca aussi.

Sinon concernant les changeurs de couleur et les pars, juste après avoir posté j'ai pensé au fait de mettre ce genre de projecteur: (parkolor), 1800W, pour bien faire, il m'en faudrais 4, 250€ pièces, là encore j'ai peur pour la puissance.
Pour les projos allogène de chantier en guise de blinder, fallait y penser. En fait quand on voit la différence de prix, ya pas photo...
Est ce qu'il existe des bloc de puissance, en dmx, mais pas 6 fois 1000w ca ne me servirait a rien juste une ou deux fois 1000w pour programmer en dmx le flash sur juste certain son, a votre avis c possible ca?

Autre chose, est ce que ca peut le faire je c pas a peut près 4 ou 6 par 16 dirigés vers la régie avec juste un chenillard dessus
histoire de m'éclairer un peu, ca se fait ca ou c pas le top du tout?

Merci de vos réponse.
Francky.Mix

Edité par Francky.Mix - 25 Mai 2007 à 00:35
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2007 à 00:53
j'utilise un pont de 6m en 290 et tout seul ça se monte sans soucis.

pour les changeurs de couleurs les dicrikolor (200w) sont très bien et diffusent très large. avec 2 ça le fait bien.

les projos halogènes sont aussi vendus par nos chers distributeurs qui refont la carroserie pour les rendre plus éstétiques mais vu le prix faut pas chercher. moi je remplace même plus les lampes tellement ça coute rien.

les blocs DMX existent en 4x5A à embarquer sur le pont c'est top pour 150€. sinon ils en font aussi en 1 voie mais je vois pas trop l'intéret.

les pars 16 oui ça peut le faire mais la encore, si tu utilise un dicro (4canaux dmx) rajoute un bloc de puissance avec 4 spot de chantier en 100w avec des gélatines identiques au dicro. ta scène prendra alors la même couleur que la salle.
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2007 à 08:05
Message posté par dudulle

j'utilise un pont de 6m en 290 et tout seul ça se monte sans soucis.

pour les changeurs de couleurs les dicrikolor (200w) sont très bien et diffusent très large. avec 2 ça le fait bien.

les projos halogènes sont aussi vendus par nos chers distributeurs qui refont la carroserie pour les rendre plus éstétiques mais vu le prix faut pas chercher. moi je remplace même plus les lampes tellement ça coute rien.

les blocs DMX existent en 4x5A à embarquer sur le pont c'est top pour 150€. sinon ils en font aussi en 1 voie mais je vois pas trop l'intéret.

les pars 16 oui ça peut le faire mais la encore, si tu utilise un dicro (4canaux dmx) rajoute un bloc de puissance avec 4 spot de chantier en 100w avec des gélatines identiques au dicro. ta scène prendra alors la même couleur que la salle.

salut, tu possèdes quoi comme pont ? car je me renseigne lol
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2007 à 08:56
e mettrai 2 dicrokolors ou parkolor (starway) ou équivalent
Comment on peut conseillé des truc comme ca [IMG]smileys/smiley3.gif" align="middle" /> Ca fait pas de la lumiere ca caé te fait un espece d'enchevetrement de couleurs qui se melange mal . Le faisceau qu'on ne peut pas réglé , ya rien de plus aboninable qua ca , de bon vieu par 56 ya rien de mieux [IMG]smileys/smiley12.gif" align="middle" /> Mieu vaut avoir 4 bon scan en 250 msd par exemple avec qualques par , qui'une avanlache de matos de pietre qualité

Edité par dj-math - 25 Mai 2007 à 09:00
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
Francky.Mix
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Francky.Mix Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2007 à 08:59
Message posté par dj-math

e mettrai 2 dicrokolors ou parkolor (starway) ou équivalent
Comment on peut conseillé des truc comme ca Ca fait pas de la lumiere ca caé te fait un espece d'enchevetrement de couleurs qui se melange mal . Le faisceau qu'on ne peut pas réglé , ya rien de plus aboninable qua ca , de bon vieu par 56 ya rien de mieux

Merci de tes réponses, donc en fait, toi tu me conseille 4 scans, strob, ln, projos pour flash et donc des par 56 (12) je pense que ca suffirait, qu'en pense tu?
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2007 à 09:12
Yes une petite config bien utilisé vaut miuex qu'une grosse config qui fait sapin de noel avec un pont surchargé de truc qui servent pas a grancd chose en fait , bon scan du style robe ou martin avec du par 12 c'est bien mais meme avec 6 on peut deja fait du bon puis oui a la limite un strob et 2 blinder mais pas de dicrocolors au moin un par ca a un faisceau qui se detacle dans la fumée avec le quel on peut faire des effet de faisceau croisé tout ca . Le dicrocolors lui essay comme il peut de te proposé une espece de tricromie qui est sensé produire je ne sais combien de couleurs mais qui en faite les superposent (mal) fin c'es vraiment horrible demande a n'importe quelle lighteux un peut soucieux de son taff il te dira la meme chose . Dailleur je crois que la config par plus scan plus strob et rependue sur se forum donc je vais laissé les forumeur s'exprimé la dessus si tu as des question au nivo matos , quoi prendre ou pas nivo marques on est la pour ca
IP IP Noté
dudulle
Membre novice
Membre novice
Image

Citer dudulle Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2007 à 09:42

je possède un pont mobil-tech en 3x2m.

pour les dicro c'est vrai que ca donne pas de faisceau mais c'estpas fait pour ca non plus... c'est un flood et donc le but (qu'il rempli bien) c'est de creer une couche de couleur uniforme sur une piste ou une scène. et si c'était vraiment de la merde comme lme dit Dj math, on n'en verrai pas sur des plateaux genre élection miss france...

IP IP Noté
Francky.Mix
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Francky.Mix Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2007 à 09:42
Par rapport aux scan's, je pensait prendre des jbsystem (the Winner)
http://www.sonovente.com/eclairage/produit.php?id=2914
ou alors nicols (pat 252) http://www.polymix-dj.com/catalog/product_info.php?cPath=37_59&products_id=996
Tout les deux 250W couleur et gobos séparés, pour une discomobilie, je pense que c pas mal, surtout si j'en met 4.
Qu'en pensez vous?

Par rapport a la lumière noire, que pensez vous des projecteurs, car pour les néons je trouve que c chiant a transporter et a positionner, que pensez vous de celui là:
http://www.polymix-dj.com/catalog/product_info.php?cPath=37_64&products_id=1078

Question strob, pour le moment j'ai un truc de base, j'ai le firefly de chez starway avec un controlleur (jack) et détecteur pour fonction sur la musique, c'est chouette (lol), je pense changer pour un 1500w mais est ce que avec les strob dmx, ya possibilité d'avoir un control audio?

Encore autre chose, est ce que les lyre sont valable pour les discomobilies, en sachant que ca ne sert a rien qu'elles éclairent derrière la régie, est ce que vous en possédez vous ou pas du tout?

Encore un truc je vien juste d'y penser une machine a neige, gadget ou pas?

Merci encore de vos réponses

Edité par Francky.Mix - 25 Mai 2007 à 09:45
IP IP Noté
batman40
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Avril 2007
Citer batman40 Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2007 à 09:52
comme le disait dudulle, 2 parkolors sont largement sufisant surtout si tu y rajoutes des chargeurs de couleur(pour moi perso ca serait l'un ou l'autre), pour les scans les jbsystem sont nickel!
IP IP Noté
Francky.Mix
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Francky.Mix Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2007 à 10:54
Est ce que vous pouvez me rendre un petit service, est ce qu'il serait possible que les personnes qui possèdent la photo d'un pont de face (la longueur n'a pas d'importance) pour que je puisse voir avec les projos que j'ai voir si ca va le faire niveau disposition, en fait sur le net je n'en trouve pas de face, y'en a plein mais ils sont de profil (lol), ou alors pouvez vous me dire combien il y a de place dispo en bas et au dessus aussi.
ca vous parrait ptètre bizarre, mais j'ai besoin de ca pour pouvoir faire une bonne installe
Merci
Francky.Mix

Edité par Francky.Mix - 25 Mai 2007 à 10:55
IP IP Noté
darthknight
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 06 Octobre 2005
Citer darthknight Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2007 à 10:58
perso je conseillerais 4 scans (les nicols en 250 elc sont pas mal pour du 250 elc ) mais perso je t'orienterais plus vers du 250 msd.
et 4 à 6 par led 56 qui pour de la discomobile sont super intéressants car tirant peut de courant electrique et te permettant d'avoir un panel de couleur intéressant ( les eurolite sur le site thomann ne sont pas trés cher en plus en rapport au rendu) avec cette petite configuration tu peux envisager un centre piste dmx ou deux flowers en dmx pour dire de changer un peu d'effet et là sur un pont de 4 m tgu auras une pas vilaine configuration
http://1annuaire.com/excepson faites référencer votre site ici c'est gratuit
IP IP Noté
Francky.Mix
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Francky.Mix Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2007 à 11:05
concernant les scan, peut tu m'expliquer la différence entre elc et msd stp, y a t'il une grande différence de prix ou pas entre les deux?
IP IP Noté
darthknight
Membre novice
Membre novice

Citer darthknight Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2007 à 11:15
il y a une bonne différence de prix mais aussi de luminosité de fonction de qualité de fabrication en général .
il fut compter environ 350€ pour un scan d'occasion et en neuf au minimum 450€ pour du contest scn ou 400€ pour du starway clubscan 250 (préférnce pour ce dernier ca déjà vu tourné et plus de fonctionnalités)
mais cela peut monter à 1700€ pour un martin mx10 .

le mieux serais que tu te donne un budget d'achat et là on pourrait t'orienter sur le matériel à choisir etc...
IP IP Noté
darthknight
Membre novice
Membre novice

Citer darthknight Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2007 à 11:16
joon 59 pouerr&ais te parler du scn de contest il me semble qu'il en possède
IP IP Noté
Francky.Mix
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Francky.Mix Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2007 à 11:21
Message posté par darthknight

le mieux serais que tu te donne un budget d'achat et là on pourrait t'orienter sur le matériel à choisir etc...

Ba en fait, en showroom, j'ai vu tourner le winner de Jbsystem et quand j'ai vu le prix je me suis penchez vers a peut près le même tarif cad environ 250 ou 300€ pièce, mais bon si ya une différence de luminosité et de qualité pourquoi pas, ca fait juste 1/3 du prix en plus ;)

Edité par Francky.Mix - 25 Mai 2007 à 11:23
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2007 à 11:34
pour les dicro c'est vrai que ca donne pas de faisceau mais c'estpas fait pour ca non plus... c'est un flood et donc le but (qu'il rempli bien) c'est de creer une couche de couleur uniforme sur une piste ou une scène. et si c'était vraiment de la merde comme lme dit Dj math, on n'en verrai pas sur des plateaux genre élection miss france...
C'est vrais que les plateau election miss france c'est un gage de qualité en lumiere    . Bon la on est en disco mobile pas sur un plateau tv puis pour le nappage je veut bien mais pour les couleures c'est horrible il suffis de melangé 2 couleurs la dessus pour s'en rendre compte , regarde bien au bord de ton spot bha on voi pas le melange on voit les 2 couleurs .Et j'en ai utilisé on ne critique pas sans voir . Perso jais jamais vu une belle lumiere faite avec ces truc si tu me prouve le contraire je m'avourais vaincu
Sinon des par a led ca me semble correctmais je n'y connas pas grand chose jais 2 par 56 a led dans le club ou je boss c'est pas le must on ne peut pas faire toutes les couleurs que l'on ferais avec une vrais tricro puis ca eclaire pas des masse , mais en disco momo pourquoi pas . La differense entre elc et msd Alors les elc sont des lampe a filament monté dans une corole dicro c'est trres rependu dans les petit scan et les effet disco . Les msd sont des lampe a arc avec une temperature de couleures bien plus elevé que les elc et qui ont beaucoup plus de peche mais ca a un cout puis quelles necessite un systeme d'allumage complex mais le rendu n'a rien a voir avec de l'elc c'est beaucoup plus puissant . Pourquoi n'irais pas tu voir du cotés de la serie scx 500 ou 600 de martin pour tes scan a moin de 400€ par machine ca me semble plus que correct .

IP IP Noté
darthknight
Membre novice
Membre novice

Citer darthknight Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2007 à 12:05
Message posté par Francky.Mix

Ba en fait, en showroom, j'ai vu tourner le winner de Jbsystem et quand j'ai vu le prix je me suis penchez vers a peut près le même tarif cad environ 250 ou 300€ pièce, mais bon si ya une différence de luminosité et de qualité pourquoi pas, ca fait juste 1/3 du prix en plus ;)

je parlais du budget global que tu compte mettre sur l'ensemble de l'installation pas seulement sur les scanLOL
IP IP Noté
Francky.Mix
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Francky.Mix Réponsebullet Envoyé : 25 Mai 2007 à 12:10

je parlais du budget global que tu compte mettre sur l'ensemble de l'installation pas seulement sur les scanLOL

Ah ok LOL heu...
Je ne sait pas trop, pour toute l'installation light 3000€ je pense que ce serait pas mal, en sachant que du coup si je me met a la led, les par 56 que j'ai ne me serviron plus du tout et donc je n'ai absolument plus rien mise a part un petit strob (300w)...
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum