Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Informations karaoké Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
thepierro
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Février 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer thepierro Réponsebullet Sujet: Informations karaoké
    Envoyé : 28 Mars 2008 à 21:26
Bonsoir à tous,
Est ce qu'il existe un moyen de relier 2 lecteurs dvd bien distinct sur un vidéoprojecteur ?(une table de mixage vidéo ?)
Ceci permettrai d'enchainer les titres plus rapidemment .
J'aimerais brancher les 2 lecteurs dvd sur une table de mixage pour le son (ou le vidéo projecteur ) et relier les 2 lecteurs dvd sur une petite table de mixage video .
Je m'y connait pas tellement dans ce domaine LOL

Sinon ,quel micro est le plus adapté pour le karaoké ,pour l'animateur ,et pour les invités ?
Pour l'animateur ,je pensais au shure sm58 (qui a de très bon avis )
et pour les invités ,je cherche un micro assez solide ,et moins cher ,car les micros ne sont plus maintenue par des mains innocentes .

Merci et bonne soirée

IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 15 Septembre 2007
Pays: Belgium
Citer slert Réponsebullet Envoyé : 30 Mars 2008 à 13:31

La DVJ-1000 le fait mais par contre faut un sacré budget

Le sm58 est tout bon sinon t'achete un bete micro a 5€ pour les invités

a+
IP IP Noté
bugsbennyb
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2005
Citer bugsbennyb Réponsebullet Envoyé : 30 Mars 2008 à 15:31
Non, justement, il faut mieux acheter un micro de bonne qualité pour tes invités. Ils en auront bien plus besoin que toi. Parce que pour la voix la différence n'est pas toujours flagrante entre un sm58 et un micro de gamme en dessous. Par contre pour le chant, on sent très vite la différence. En plus, choisir un micro bas de gamme pour les invités, c'est prendre le risque d'accrocher au larsen (d'autant plus qu'on a beau répéter à nos invités de ne pas se mettre trop près des enceintes pour éviter le larsen, mais ils le font quand même inconsciemment. Et on est bien souvent obligés de pousser le gain de leur micro pour compenser le fait qu'ils le tiennent trop loin de la bouche, ou ne chantent pas assez fort, avec encore une fois le risque d'accrocher au larsen)
"Le DJing est un art, le DJ un artiste"
IP IP Noté
slert
Membre actif
Membre actif

Depuis le: 15 Septembre 2007
Citer slert Réponsebullet Envoyé : 30 Mars 2008 à 15:45
j'avais penser a sa aussi(larsen) mais si c'est pour aller dans les tables il y a moins de risque de larsen
a+
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 30 Mars 2008 à 21:26
Pour un budget bien moindre que Pioneer, Numark fait une très bonne table son + vidéo avec effet de transition.
Je l'ais déja utilisée, elle est super simple et pour du karaoké, c'est largement suffisant.

AVM 01 (NUMARK)
Joystick de contrôle pour les effets et le déplacement des fenêtres vidéo (PIP), Fonction superposition d'image (blue ou black screen), 4 entrées vidéo composites, 2 entrées stéréo audio (RCA), 1 entrée micro,
855.00 €
Promo 499.00 €

Pour les micros, j'ai 2 avis :

1 : pour faire de la qualité et éviter les larsens, il faut des bons micros. Donc, SM 58, très bien.
2 : 99% des chanteurs de karaoké n'y connaissent rien et ne savent pas le prix qu'ils ont dans les mains.
Ils ont parfois un peu (ou beaucoup) bu, ils s'amusent, sont distraient et donc maladroix !!!
Lorsque le SM ou autre est tombé 2 ou 3 fois, ça commence généralement à gonfler.
Donc, je suis aussi d'avis à leur donner un micro à 2 balles étant donné qu'il à toute les chances de se vautrer et lorsque l'on tombe sur une bonne voix, on sort le SM.
En plus, il faut savoir parler ou chanter dans un vrai micro. La plupart n'ose pas chanter dans le micro de peur qu'on les entendent !
où alors ils le mettent entre 2 à 30 cm de chaque bouche histoire de chanter en choral. résultat, le micro choppe que dalle !

Voilà mon expérience du karaoké ce qui me donne donc l'envie de dire qu'il faut leur donner le même niveau de micro que la faculté qu'ils ont de chanter.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 30 Mars 2008 à 22:18
Bonsoir,
J'utilise pour commandé mon système Karaoké composé de deux lecteurs DVD et deux lecteurs LDV un simple combinateur 4 circuits 5 pôles (tel ceux utilisé pour la sélection d'entrées sur table de mixage)
2 pôles pour le circuit image - 3 pour le circuit audio.
Pour les micro public la série Lyric de chez shure (moins de 50 euro), un béta 58 pour moi.
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 31 Mars 2008 à 12:50

Lors d'une petite soirée perso, je me suis fabriqué un petit boitier vidéo composé de 4 RCA et d'un inverseur.

2 RCA en guise d'entrée vidéo DVD 1 et 2

2 RCA en guise de sortie Vidéo projecteur et moniteur.

Lorsqu'un DVD était sur le vidéo proj, l'autre était automatiquement que le moniteur et vis versa ce qui me permetait de pré-visualiser.

L'audio était géré par la table de mixage habituelle.

Hormis un léger saut d'image à la transition, ça fonctionne bien et c'est vraiment pas cher à fabriquer.

La Numark à cet avantage d'utiliser les transitions pour le passage d'une image à une autre. Un peu comme le bon vieux POWERPOINT.

(fondu par le noir, fondu enchainé, cercle, zoom,...) vraiment un très bon rapport qualité prix.

IP IP Noté
thepierro
Membre novice
Membre novice
Image

Citer thepierro Réponsebullet Envoyé : 31 Mars 2008 à 18:32
Yann loïc ,la table de mixage que tu me propose à l'air en effet bien complète .
Pour les micros c'est ok .Je pense en acheter 2 de qualité et 2 de moins bonnes qualités et de les proposer aux chanteurs en fonction de leur potentiel .
Merci pour vos réponses assez rapide .
Sinon yann loic , peut tu m'expliquer comment tu as fabriquer ton boitier vidéo car ça m'a l'air plutôt intéréssant .C'est exactement ce que je cherche à faire ( 2 rca entrée vidéo pour les lecteurs dvd et 2 rca en guise de sortie ).Est ce que ce genre de boitier est dans la vente ?
Merci

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 01 Avril 2008 à 16:25
2 de qualité et 2 de moins bonnes qualités et de les proposer aux chanteurs en fonction de leur potentiel .

Oui, enfin surtout de leur potentiel à pouvoir le tenir sans le faire tomber.
LOL
Sinon, le peu que j'en ais fait, je me suis apperçu que les chanteurs ne savaient jamais où reposer les micros. Alors j'ai mis une plaque de mousse avec l'empreinte des micros sur une petite tablette.
De cette façon, ils s'avaient où les poser et "comment" ce qui évite les poses scrabreuses sur le bord d'un appareil quelconque et une éventuelle chute.

Pour le boitier je veux bien te fournir le schémas mais je n'arrive jamais à introduire une image perso sur le site !!!
Tu peux alors me donner ton adresse mail en message privé et je te l'enverrais.

A+
IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 01 Avril 2008 à 17:09
Message posté par yann-loïc

mais je n'arrive jamais à introduire une image perso sur le site !!!

C'est la mémerde, il faut absolument que l'on puisse charger simplement une image de son ordi vers le forum, sans passer par des sites de stockage.
IP IP Noté
thepierro
Membre novice
Membre novice
Image

Citer thepierro Réponsebullet Envoyé : 01 Avril 2008 à 18:21
ok merci
IP IP Noté
thepierro
Membre novice
Membre novice
Image

Citer thepierro Réponsebullet Envoyé : 02 Avril 2008 à 22:28
merci pour le shéma yann-loïc ,
Dites connaissez vous des mélangeurs vidéo pour une utilisation simple et basique déstiné au karaoké .
Je ne trouve pas où est ce que ça se vend et la gamme de pris ,merci .Smile
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum