Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Information ou grande foire à la PUB??? Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Statut actuel: Inactif
Citer hazure Réponsebullet Sujet: Information ou grande foire à la PUB???
    Envoyé : 29 Janvier 2010 à 11:53
Salut à tous,
Toute la question est dans le titre
Vous avez surement remarqué comme moi  que plusieurs membres viennent d'arriver sur le forum (et ce ne sont ni les premiers , ni les derniers ) avec pour 1er post (et souvent le seul et unique!) , un gros pavé publicitaire relatant un événement musical , et ce , sans même un bonjour ni la moindre présentation (et pour cause..)  !!!Cry, comme les bonnes manières se perdent , Hélas Dead, mais à chacun son éducation !!
Donc là , je me tourne vers la  (haute) modération pour lui poser cette question :
Messieurs , trouvez-vous normal que monsieur Toul'monde vienne comme il l'entend  (les doigts dans l'nez)se faire inscrire sur un forum digne de ce nom , en oubliant même de dire simplement bonjour et encore moins de se présenter , dans le simple et unique but de laisser comme post une énorme PUB vantant une soirée concert ou autre , à grand coup de photos et posters , le tout écrit en lettres capitales ( je sais , c'est fait pour ça !!), de façon à ce que nul ne puisse passer au travers à moins d'être miro!! , et cerise sur le gâteau , tout y est , même les prix d'entrée, (bien lisibles de préférence) Shocked!!!!, rien n'est oublié, tout est bien pensé !!
Sachant que bien souvent , ces personnes se cachant derrière leur pseudos , qu'il n'empreinteront qu'une fois  et qui ne sont autres que les organisateurs ou  des participants à l'organisation de cette fameuse soirée , en espérant ainsi (et c'est bien leur but) , de toucher un maximum de personnes au travers de forum , et ce ,dans leur propre intérêt de faire salle comble tout en faisant de la PUB gratôs (coup double, c'est parfait, c'est tout bénèf.!)
Il ne faut pas se faire d'illusions , ces gens ne reviendront jamais dans 99%  des cas sur le forum , mis à part pour reballançer une autre PUB pour une nouvelle manifestation !!! , ou avec un autre pseudo !Dead
Mon avis personnel c'est que si l'on laisse faire ça , ça finira par dérapper dans l'extrème !! Ben oui quoi , ?? pourquoi pas une annonce comme par exemple :
 Salut , je suis DJ , j'organise une soirée dansante ouverte à tout le monde , entrée 20 euros avec réduction de 30% pour qui viendra de la part du forum avec cette pub Embarrassed
Je rajouterai qu'il est bien spécifié dans le réglement du forum " pas de PUB"(faudrait savoir ??)
Donc , sans vouloir vous commander messieurs les modérateurs ,( je vous le demande sympathiquementWink et non pas sur un ton agressif) , il faudrait penser à peser le pour et le contre en faisant la part des choses entre l'autorisation et l'interdiction sur ce forum !!, avec tout le respect que je vous dois Wink!!
Je précise que ce post ne s'adresse absolument pas aux adeptes de la communauté bien évidement et je pense entre autre à notre membre DJ math (et de bien d'autres à venir), qui viens de nous faire part d'une manifestation ,  pour
simplement informer les membres sans y voir là le moindre intérêt en sa faveur, c'est certain !!!,  ne nous y trompons pas , et ne faisons surtout pas l'amalgame !!! ,il faut faire deux poids deux mesures Wink !!

Maintenant , je me tourne vers vous les membres du forum ,car c'est quand même vous les principaux intéressés !!, je serais très curieux de savoir ce que vous en pensez ????

Juste une petite recommandation , évitez les réponses du style:
  "moi ça m'est égal , chacun fait ce qu'il veut" , c'est le genre de réponse qui ne veut pas dire grand chose !!..., merci d'avance !!

Allez , à vos claviers si vous le voulez-bien !!!TongueTongue

N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 29 Janvier 2010 à 12:09

moi je suis tout à fait d'accord avec toi, ça me defrise un peu des fois les placard publicitaire de gens qui n'on rien a voir avec le forum Angry

ceux qui viennent juste mettre un post et hop disparu, surtout un des dernier avec les tarifs tout et tout là faut pas deconner Thumbs%20Down

il fut un temp ou quand on mettait un lien vers vers un shop on se faisait etrillé,post viré manu militari sans autre forme de procés, alors que ça avait un intêret pour le forum et quand, je met un lien vers un magasin je ne reçois pas de com (enfin je parle pour moi) en plus des magasins qui font de la pub dans sonomag !!!! un comble LOL

donc la je vois pas trop pourquoi on laisse ce genre de pratique s'installer sauf si ça sert les intêrets de certain mieux placé, un pseudo sert à tout Wink
guilljc
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 29 Janvier 2010 à 12:12

Oui c'est assez juste ce que vous dite les gars. +1

@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 29 Janvier 2010 à 12:40
Concernant la pub , c'est valable pour tous ... Dj math ou autre , non ?
Mais perso moi , je m'en tap ... opps pardon .

Le truc c'est bien évidemment qu'un gars qui evolue sur le forum sera plus toléré qu'un inconnu de passage , mais dans les deux cas pas de pub égale pas de pub . Sinon c'est carrément du favoritisme . A rappeller qu'içi on est tous sur la même ligne ( normalement ) . Ceçi dit , le coin concert et soirée servirait à quoi d'autre que faire de la pub pour une presta ? .
Dans quelle mesure on peut se faire sa pub ? Une affiche lieu date type d'événement ? Sans plus de détails ?
Il a été créé dans quel but ? C'est apparemment celui de faire de la pub ...

Pour des événement culturels gratuits ?

Edité par sansrancune - 29 Janvier 2010 à 12:42
IP IP Noté
z0uze
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Mars 2009
Citer z0uze Réponsebullet Envoyé : 29 Janvier 2010 à 13:00
J'ai peut être pas mon mot à dire ici, parce que je suis tout petit encore...
Pour moi, je suis l'avis de sansrancune : Il y à des post dans ce forum qui font penser à des "endroits pub" ou tout le monde peut y mettre un peu ce qu'il veut! Je me souviens, la première fois que je suis venu sur le forum, j'ai pas réellement regardé la charte...Bref peut être qu'il faudrait signalé en GROS,gras,Souligné, et même en Italique...^^ -->"PAS DE PUB" lors de l'inscription.
Je pense aussi que tout le monde ici, a, un jour ou l'autre fait de la pub pour quelque chose, c'est pour ça, qu'il y a des choses à tolérer et d'autres non : Les pavé de PUB c'est pas la peine...je suis d'accord. Mais apres que veux tu faire contre ça?

----SARL DECIBELS----
Préstations et Locations
Net : http://www.myspace.com/sarldecibels
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 29 Janvier 2010 à 13:12
Message posté par z0uze

J'ai peut être pas mon mot à dire ici, parce que je suis tout petit encore...

Pour moi, je suis l'avis de sansrancune :  Les pavé de PUB c'est pas la peine...je suis d'accord. Mais apres que veux tu faire contre ça?

Mais si bien sûr que tu as ton mot à dire Zouze !! et il est aussi important que tous les membres (reconnus) à part entière du forum et merci d'avoir donner ton avis Wink
Il n'y a pas , et c'est  heureux ,  de limite d'ancienneté pour avoir le droit de s'exprimer sur le forum , manquerais plus que ça Confused
Sinon je vois que tu as bien compris ma démarche quand tu dis "les pavés de PUB c'est pas la peine "Wink
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
LE BENESS
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Novembre 2009
Citer LE BENESS Réponsebullet Envoyé : 29 Janvier 2010 à 18:05
faisons comme sur les boites aux lettres "NON A LA PUB"
bon j'ai compris , je sors...

SINON +1
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 29 Janvier 2010 à 18:16
Message posté par LE BENESS

faisons comme sur les boites aux lettres "NON A LA PUB"

SINON +1

c'est très court , mais c'est judicieusement pensé !!LOLLOL , merci Beness !Wink
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 29 Janvier 2010 à 18:22
Je vais donné mon avis sur la question je suis de votre avis , je ne suis pas pour que des personnes viennent faire de la pub comme ca sur le forum .
Une petite présentation , un bonjours n coute rien , la c'est du pur copier collé , les gars en question doivent faire de même sur moult forum . A partir de la J'esper que la modération va faire son bouleau

Concernant la pub , c'est valable pour tous ... Dj math ou autre , non ?
Mais perso moi , je m'en tap ... opps pardon .

Concernant ma pub si ça déplais a certain dites le moi je la vire mais bon ont a un espace dédier pour en faire si un jour tu organise un évènement je pense que tu sera content de trouvé un espace ou faire ta petite promo , je pense que ça gène personne en plus .
C'est pas comme si j'arrivais a l'improviste sans me présentais et que je spammais la section avec mon flyer .

Pour conclure je dirais que c'est a la modération de faire ce qu'il faut notre petite communauté et bien sympathique , ont débats , ont partage donc il est clair que les nouveau pubeux ou pas devraient au moins faire l'effort de se présenté et surtout de partagé avec nous , ont ne parlent pas que de matos en plus , je serais ravi d'en savoir pus sur ces styles et ces soirée apparemment un peut underground mais bon ils ne font pas l'effort de causé avec nous donc dehors ....
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 29 Janvier 2010 à 18:38
Ça me fait vraiment plaisir DJ Math que tu vienne donné toi aussi ton avis sur cette question et je dois reconnaitre que tu as vraiment tout , mais alors tout compris !!Clap
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 29 Janvier 2010 à 20:08
Ben moi aussi je suis d'accord avec vous,mais ne pensez vous pas que il suffit de refermer la page ou ce trouve ces lien de concert si sa ne vous dit rien que de faire tout ce tapage,pour un gus que l'ont ne reverras plus,et pour la Pub souvenez vous en page d'accueil quand il y avait cette Pub sonore pour la station portable donc j'ai manger le nom,quand j'ai fais la demande au web master de faire quelque chose,dans les 24 heures c'était rectifié alors soyons conciliant revenons aux sujets qui nous intéresse dans la bonne humeur de ce forum "Hazure par solidarité et en temps que  ancien leader syndical je suis avec toi LOL LOL"     
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 29 Janvier 2010 à 20:11
Thumbs%20Up
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 29 Janvier 2010 à 20:37
Message posté par Djlc

Ben moi aussi je suis d'accord avec vous,mais ne pensez vous pas que il suffit de refermer la page ou ce trouve ces lien de concert si sa ne vous dit rien que de faire tout ce tapage,pour un gus que l'ont ne reverras plus,
"Hazure par solidarité et en temps que  ancien leader syndical je suis avec toi LOL LOL"     

Mais refermer la page , c'est ce que j'essaie depuis le début de faire comprendre aux modos !!!!!, et la seule réponse que j'ai pu avoir jusqu'à maintenant de la part d'un modérateur , c'est :"la pub étant placée là ou il faut , ça ne me dérange pas ", c'est pourquoi je ne comprends plus du tout la modération sur ce forum !!
C'est donc aussi pourquoi je demande l'avis de la communauté car je fini par me demander si ce n'est pas moi qui suis dans l'erreur , mais visiblement , à voir toutes les réponses qui tombent , je suis rassuré, voyant que je suis dans le vrai !!
En tout cas merci à toi ancien "leader syndical"de m'épauler WinkLOL
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 03 Février 2010 à 11:23

Ben moi ça m'est égal, chacun fait ce qu'il veut !!!

Wink
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 03 Février 2010 à 11:28

si, si, fallait que je la fasse celle-là, désolé.

non mais c'est clair que si c'est là où, il faut, en y a rien à redire.

Par contre, y a peu, un novice est arrivé en enfonçant la porte avec sa liste de matos, un lien vers son site et puis ... bon OK, il a l'air de rester.

Mais son post n'avait pas lieu d'être dans un topic spécifique mais à la rigueur, à sa place c'est à dire "vôtre matos".

Des exemples comme ça, y en a plein.

Fût un temps, lorsque je parlais de sites comme "audiotruc" (pour ne pas me faire shooter) ou autre, non pas pour la pub mais juste vers le matos concerné, on me virait et on ne se gênait pas pour me le faire comprendre, PAS DE PUB.

Parce que ce n'était pas la bonne place peut-être ?

Difficile de faire la part des choses. Il y aura toujours une execption qui fera que la limite sera vague et difficile à respecter dans certains cas.

Mais bon, je ne critique pas pour autant le travail qui est fait.
Moi-même, je me suis adapté. Je ne parle plus du site en question et je met juste un lien ou alors je passe en MP.
Si ça plait mieux comme ça ... ben voilà.

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 03 Février 2010 à 11:43
Si on ne pouvait pas mettre les liens qu'on mets vers tout ces sites , on serait pas là ... C'est le seul intêret de pouvoir echanger des avis en prenant appui sur des exemples de prix ou de caractéristiques citées ailleurs . Donc plus de liens externes à propos , plus d'intérêt d'échange .
Conclusion , la pub on s'en fout tant qu"elle ne simpose pas inutilement .
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 03 Février 2010 à 12:29
Oui, ce serait à peut-près ça.

Tant que c'est pour répondre à une demande, on peut considérer que c'est un service que l'on rend.
Si on ne répond pas à une question en balançant un site ou autre, on cherche à créer le besoin et donc, c'est de la pub gratuite et sans intérêt.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum