Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Indochine - Alice & June Tour Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
totoki
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Septembre 2005
Statut actuel: Inactif
Citer totoki Réponsebullet Sujet: Indochine - Alice & June Tour
    Envoyé : 20 Octobre 2006 à 14:47
Rebonjour tout le monde !

Je suis allé voir le concert d'Indochine hier soir au zenith de toulouse et je voulais vous faire part de mon avis sur ce concert .. inoubliable.

Alors tout d'abord .. comme d'habitude on arrive à 18h00 pour un concert qui demarre à 20h30, et deja un bon nombre de personnes présentes (places non numérotées). Après une bataille tels des lions enragés on arrive à entrer Tongue. A l'entrée la sécurité nous distribu des bouchons d'oreilles, ayant lu le magazine notamment au niveau de l'article sur le Teknival .. je me pose des questions .. bref on entre. Vers 20h00, la salle n'est toujours pas entièrement remplie mais les lumières s'eteignent pour laisser place à un groupe quasi-inconnu en France qui chauffe un peu la salle pendant une demi-heure. Aucun decors et des lumières pratiquement absentes, mais je remarque tout de suite ces fameuses lyres "à LED" qu'on remarque facilement avec leur effet pizza mais surtout leur taille disons extra-plate LOL. Ca ne fesait pas un faisceau très "propre" je pense pas qu'elles soient destinées à ça mais je n'imaginait pas une telle puissance quand elle balayait le "ciel" du zenith tel un skytracer Big%20smile.
Au bout d'une demi-heure les lumières se rallument et le rideau se ferme ... (par malchance un rideau se décroche et ils doivent descendre toute la strucure pour le raccrocher Smile).
Après 45minutes d'attente les lumières s'eteignent .. nos coeurs battent et le rideau est toujours fermé. Une mise en scène exceptionnelle commence alors. La projection du bonhomme avec un tambour (voir Alice et June) est faite sur le rideau .. l'image est superbement clair. Nos coeurs continuent de battre et des bonhomme se rajoutent sur l'écran avec l'ajout d'une percussion à chaque fois. D'un coup tout le rideau tombe et le groupe apparait. Un décor magnifique composé de gazon, d'arbres etc...
Après la tombée du rideau un genre de rideau très fin où l'on voit à travers reste tout de même. Des images sont projetées dessus tout en voyant le groupe, une imitation de neige etc.. sur le groupe est faite et c'est très beau.
Le concert s'est très bien déroulé .. il y avait un super public de 10 à 50 ans (non non j'exagère pas).
Finalement je vous conseille vivement d'aller le voir si vous avez l'occasion, même si vous n'aimez pas spécialement Indochine il faut vraiment le voir.

PS: on a pas eu besoin des bouchons d'oreille.

A++ tout le monde.

IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Statut actuel: Inactif
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 20 Octobre 2006 à 21:42
J'avais jamais vu Nicola Sirkis d'aussi près qu'à Taratata avec nicop. Rajoutons aussi Jean-Philippe Bourdon pour la lumière de l'émission. Et Christophe Génix (né un 10 Novembre comme moi Approve) sur sa sublissime Yamaha aux retour ears monitor d'Indochine.

Quel album !! C'est vraiment trop bon.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum