Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Incompréhensible Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer bouny Réponsebullet Sujet: Incompréhensible
    Envoyé : 02 Janvier 2010 à 14:43
bonjour a tous et meilleurs voeux au monde de la féteStar

je voudrai savoir j ai branché un par 36 sur un dispatch qui n avait que les light lui méme branché sur une prise qui n avait que les lights je devais pouvoir l éteindre a n importe quel moment car il était sous une boule a facette ! mais voila quand je l éteignait j avais un pop énorme dans mes enceintes ! j essaye le coup d enlever la terre pour ce par mais rien a faire
du coup je l ai pas mis !
de quoi ca peut venir ? la prise light était sur la méme phase? je pense pas car sur 10 interrupteurs dispatch light c était le seul qui faisait ca !!
a vos comms! MERCI
autre question cela peut il abimer une enceinte amplifié car j ai essayer 4 ou 5 fois?
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2010 à 14:53
Salut Bouny merci et bonne et heureuse année aussi. Et surtout la santé et le reste suivra.

Pour ton probleme de dispatch il faudrait voir mais c 'est quoi comme disptach? Car certain on un petit filtre interne pour éviter justement les pop. Il ce pourrait que ce filtre commence a ne plus filtrer comme il le faut. En gros il vieillit comme tout. Le bouton qui commencerait a mal vieillir aussi? C'est la 1ere fois que tu fais ça? (je pense pas) Les autres effets ne le font biensur pas. Tu avais quoi comme autres effets sur ton disptach?

Sinon il faut le mettre sur une regie de type cheyen et tu aurais pas eu de probleme je pense. Car la en plus ta lampe prend "cher" car pas préchauffé enfin ça c'est un autre soucis.

Enfin si ça a fait pop c'est que tu avait une liaison avec le son donc comme tu le dis tu devais être sur la même phase. La prise devait être sur le même circuit que le son. Malheureusement defois on a pas le choix.

Ca me fait penser au probleme d'Eleanor avec son systeme son.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2010 à 14:59
j ai hésité a le mettre sur ma console mais je un par 36 supporte t il un gradateur?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2010 à 15:07

C'est quoi comme console? A prioris pas de soucis y a pas de raison. J'ai même déja mis le moteur de boule a facette sur grada avec le PAR36 comme ça on peut changer la direction du moteur et aucun soucis si ton grada accepte les charges inductive.

@+ Hugo

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2010 à 15:14
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2010 à 15:14
je peut sur ca?
ca m étonnerai

Edité par bouny - 02 Janvier 2010 à 15:15
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2010 à 16:01
Si si tu peux je l'ai déja fait et aucun soucis. Je parle bien sur du cheyen. Sur les blocs de puissance aucun soucis.
@+ Hugo

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2010 à 16:14
ok j essayerai
un dernier détails tu peut si tu branche le moteur de la boule dessus éventuellement ralentir la rotation alors en dimmant?

Edité par bouny - 02 Janvier 2010 à 16:16
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2010 à 17:44
Oui ça tourne moin vite je suis entrain de faire le test en même temps que je te répond et ca fonctionne. Par contre on ne voit quasiment pas la variation de vitesse sur mon moteur qui à la base ne tourne pas très vite.

Le seul truc c'est que si tu branches le moteur seul ton cheyen ne le controlera pas il ne sera pas assez chargé en courant. Si tu ajoutes ton PAR36 ça fonctionnera par contre si tu dimmes ton moteur et que ton PAR36 est également branché dessus tu réduiras la vitesse et tu dimmeras ton PAR donc il faut faire un choix.
@+ Hugo

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2010 à 18:20
et en mode dimmer si tu branche canal 1 la boule et canal 2 le par tu peux les dimmer tout les deux séparemment je ne comprend pas pourquoi tu ne peut pas controller la vitesse du moteur? puisqu a 100% il est autant chargé en electricité que s il était branché sur une prise non? MIS a part que le canal est sous 5 ampére

Edité par bouny - 02 Janvier 2010 à 18:20
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2010 à 18:38
Non enfaite ton cheyen laisse passé un tout petit peux de courant lorsque le potard est à 0 pour préchauffer tes lampes pour ne pas qu'elle morfle quand tu fais des flash et pour éviter les pic de courant du a l'appel de ce dernier. Donc ton cheyen laisse passé suffisament de courant à 0 et donc suffisament de courant pour alimenter ton moteur. PAr contre si tu branche une second charge sur le même canal que ton moteur alors la ça fonctionne.
@+ Hugo

IP IP Noté
GERARD
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Octobre 2009
Citer GERARD Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2010 à 21:10
Salut après il existe des trimers (et le cheyen doit en avoir )qui permettent de régler ce que tu dis hugo : tu peut normalement régler ça et donc avoir ou non du courant au niveau 0 du potard !!
donc du coup tu peux mettre ton moteur sur un potard régler de façon a rien laisser passer a 0 !
voirhttp://media.digikey.com/photos/Vishay Photos/Vishay-T73YP501KT20.jpg
a+ !!!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2010 à 21:23

Pas sur le cheyen il y a malheureusement pas de réglage de préchauffage (comme le tutelo) ni électroniquement (via les menus) ni manuellement comme tu le proposes avec un potard. Et en plus ce que tu dis il faut le verifier que ça coupe totalement le jus car je vois sur mon bloc ça ne coupe pas totalement le jus. Si vraiment on veut faire du TOR il faut un switch pack.

@+ Hugo

IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Décembre 2009
Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 23 Janvier 2010 à 18:31
Salut
J'y connais rien à votre cheyenne, je suis plutôt GranMa, Avolite, Jands ou Hog. Mais bien sûr que tu peux brancher une boule à facette sur un grada. Effectivement, ton grada étant prévu pour alimenter 2 ou 3 kW et ta boule faisant quelques dizaines de watt, il se peut que ça ne marche pas très bien. C'est un peu comme un gros costaud à qui tu demandes d'être délicat avec une plume: il le sera plus facilement avec un seau de plomb.
La solution est de coupler ta boule avec une charge (un par 64 ou un PC 1kW, en tout cas quelque chose d'un peu puissant, voir un quartz 500W) que tu mets en coulisse avec une gélat 181, ou un volet, ou dans une pièce fermée. Et tu verras ta boule répondra à merveille.
C'est pareil si tu veux dimmer finement une lampe de faible puissance.
Sinon, sur tout grada qui se respecte tu dois pouvoir régler le seuil, c'est à dire le niveau minimum du grada, qui te permet effectivement d'avoir un préchauffage sur tes lampes. Certaines consoles, comme la MA 48/96 (ou 24/48) LCD, te permettent de le faire depuis la console

Edité par bentoylight - 23 Janvier 2010 à 18:36
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 27 Janvier 2010 à 13:45
Pour répondre avec certidute de l'application de PAR 36 (avec transfo donc) sur une cheyen, OUI, j'ai travaillé dans une boite qui en était équipé de rampes entières.

Pour le POP, hélas, même sur une phase séparée, le neutre est commun donc ... parfois ça le fait et parfois, ça le fait pas !!!

Pour l'éviter à coup sûr, 2 solutions (hormis une console avec grada ou chenillard) un tout petit condensateur mis en parallèle avec l'interrupteur du dispatching. ça fonctionne très bien mais le souci, c'est que si tu branche un truc trop puissant et que ton inter est ouvert, il explose car il se retrouve en surchage.

L'autre solution est toujours le condensateur mais un modèle différent qui lui en fait se retrouve raccordé entre ta phase et ta terre et tu en met un 2e entre la terre et le neutre et ce sur l'alimentation de ton dispatching.

Plus le condensateur est gros, plus ça filtre. Et pour celui-là, pas de risque de surchage car il est toujours alimenté et en parallèle donc aucun intensité (ou extrèmement minime en fait) ne le traverse.

Des POPS peuvent aussi apparaitre selon les amplis ou tables de mix utilisées. Les amplis avec alim à découpage étant filtré avec ce type de condensateur offre moins de risque de parasite au final.

Cela peut aussi expliquer que parfois, avec la même régi lumière dans une même salle, on peut ne pas avoir de parasite selon le rack de puissance.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 27 Janvier 2010 à 17:19
alors j ai essayer le grada avec boule a facette + par le seul truc qui me fait un peu peur c est que ca fait du bruit (crépitement ) dans le moteur de la boule !Confuseddonc j ai un peu peur que ca me le flingue!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 27 Janvier 2010 à 17:44
Les engrenages? Etonnant j'ai pas de soucis de mon coté. Ca crépite quand que gradue ou en permanence (quand tu gradues et en fixe mais pas forcement a full)?
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 27 Janvier 2010 à 17:47
Je ne voudrais pas contredire tout ceux qui ont déja essayé cependant, électriquement parlant, on ne peut pas ralentir un moteur à courant alternatif en jouant sur la valeur de la tension.

On peut jouer sur la fréquence ou alors jouer par découpage en jouant sur les périodes d'alimentation.
Je ne sais pas comment fonctionne la cheyen à savoir donc si elle varie la valeur de la tension ou bien les périodes d'alimentation.

Si elle joue sur les périodes, il n'y a pas de risque (en théorie) mais le bruit dont tu parles me ferait plus pensé à une mauvaise tension d'alimentation et du coup, le moteur n'a plus assez de force pour tourner.
Ce qui entraine bien sûr un ralentissement mais il y a des risques de le cramer.

En cas de doute, je te conseil de laisser tomber ce ralentissement.

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 27 Janvier 2010 à 18:00
@+ Hugo

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 27 Janvier 2010 à 18:04
Oh ben je ne savais même pas que ça existait.
Logique à l'heure actuelle quant on y pense.

IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum