Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
La législation. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : La législation.
Icône des Message Sujet: Ils incitent les particuliers à animer Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
DJ Volt
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Juin 2004
Statut actuel: Inactif
Citer DJ Volt Réponsebullet Sujet: Ils incitent les particuliers à animer
    Envoyé : 24 Août 2012 à 01:57
Bonjour,

Dans la newsletter de l'internaute.com, je suis attiré par un dossier sur "Comment arrondir ses fins de mois", au fur et a mesure que je parcours le dossier, je tombe sur un article "Animer une soirée"

Vous êtes connu dans votre cercle d'amis pour être un bon programmateur musical dans les soirées que vous partagez. Et si vous utilisiez cette facilité pour gagner de l'argent en animant des soirées ? Mariage, anniversaire, séminaires... Les occasions ne manquent pas. Pour gagner de l'argent en faisant cette activité, un seul mot d'ordre : se faire connaître. Pour cela tous les moyens sont bons mais le meilleur reste le bouche-à-oreille. N'hésitez donc pas à en parler le plus possible autour de vous. En termes de rémunération, comptez en moyenne entre 400 et 500 euros la soirée.

http://www.linternaute.com/argent/magazine/arrondir-ses-fins-de-mois/animation-soiree.shtml

L'internaute.com incite donc les particulier à animer des soirées non déclarées, et en plus a pratiquer un tarif équivalent à certains professionnels qui eux ont des charges à payer.

Qu'en pensez-vous ?
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2012 à 10:20
C'est vrai que ce n'est pas très correct de leur part ...
Maintenant il faudra m'expliquer comment un "pro" peut facturer ses soirées 500 € et comment un "pro" peut se retrouver en concurrence avec un gamin qui arrondit ses fins de mois.
Je pense que c'est un faux débat.
IP IP Noté
admin
Admin.
Admin.
Image
Administrateur

Depuis le: 01 Octobre 2003
Citer admin Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2012 à 10:43

Effectivement je pense que cela va en énerver plus d’un ici mais ! Hum… Si cela suscite des vocations … Et puis Zveck à parfaitement raison : comment un pro peut se retrouver en concurrence avec un gamin, sérieusement ?

Edité par Admin - 24 Août 2012 à 10:44
Cordialement l'admin.
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2012 à 17:37
Un gamin qui a besoin d'arrondir ses fins de mois avec une soirée à 500 euros .Ouais , c'est ça . J'en croise de plus en plus de ces gamins .Une pétition générale pour demander aux organismes prévus pour ça de se bouger le cul . En attendant quand il arriveune belle tuile à ceux qui organisent , ils reste encore des gens conscients que ce n'est pas tonton charlot qui devra animer leur plus belle soirées . Pour les bals c'est autre chose , et certains ne peuvent que s'en mordre les doigts . Parce qu'il faut pas croire , quand c'est bidon , ben ça se voit ...
IP IP Noté
djjp
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Septembre 2009
Citer djjp Réponsebullet Envoyé : 24 Août 2012 à 23:05
Message posté par zveck

C'est vrai que ce n'est pas très correct de leur part ...Maintenant il faudra m'expliquer comment un "pro" peut facturer ses soirées 500 € et comment un "pro" peut se retrouver en concurrence avec un gamin qui arrondit ses fins de mois.Je pense que c'est un faux débat.

Exactement: un faux débat.
Un pro de l'animation, ça se voit de suite et ça n'a rien à voir ni avec les tarifs, ni avec la déclaration ou pas.
J'ai vu un gitan animer le repas d'un mariage et mettre "le feu" à 200 personnes et je peux vous garantir qu'il était pas déclaré.
L'animation, pour moi c'est inné : bon moi je le fais pas, car justement je sais pas le faire mais quand tu as ça dans le sang, ça peut être super
How long how must we sing this song
IP IP Noté
DJ Volt
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Juin 2004
Citer DJ Volt Réponsebullet Envoyé : 25 Août 2012 à 00:26
L'article n'est pas destiné aux gamins, les gamins n'ont pas a arrondir leurs fins de mois.

Et si on s'improvisait dentiste pour arrondir ses fins de mois ?
Je pense quand meme que faire des soirées c'est un metier qui ne s'imrovise pas du jour au lendemain, ce n'est pas comme faire un vide grenier ou mettre sa voiture en location.
Il faut connaitre le materiel, les normes de sécurité, la musique.

Ca reste un metier et doit etre traiter comme un metier et non comme un truc que tout le monde peut faire pour arrondir ses fins de mois.

Maintenant il faudra m'expliquer comment un "pro" peut facturer ses soirées 500 €

Qu'entends tu par là ?
IP IP Noté
djjp
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Septembre 2009
Citer djjp Réponsebullet Envoyé : 25 Août 2012 à 11:46
De ce que j'en comprend, on parle d'animation et non de prestation DJ.
S'improviser DJ...y'en a qui ont essayé....mais ils (les clients lol) ont eu des problèmes.
Tiens pour info, mon fiston qui va bientot faire 15a, se passionne pour le mix et va tenter de participer au concours DJ Junior.
Si il arrive en finale, promis je vous le dirai et moi j'y crois. Bon en même temps je suis son père et son unique supporter pour le moment
How long how must we sing this song
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 25 Août 2012 à 13:44
Message posté par DJ Volt

Message posté par zveck

Maintenant il faudra m'expliquer comment un "pro" peut facturer ses soirées 500 €

Qu'entends tu par là ?

C'est assez simple je ne connais aucun pro qui facture ses soirées 500 € ...

Même si tu es en animation tous les week end ça te fait 2000 € de CA une fois que tu as enlevé la TVA et les charges tu peux retourner vivre avec ta maman ...

Mais ce n'est pas qu'une question de tarif ! Un pro ne peut et ne doit pas se retrouver en concurrence avec un jeune qui arrondit ses fins de mois sinon c'est que le "pro" est mauvais.

C'est aux pros aussi de se remettre en question !

Edité par zveck - 25 Août 2012 à 14:12
IP IP Noté
Djlc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 07 Août 2008
Citer Djlc Réponsebullet Envoyé : 25 Août 2012 à 19:12
Pro égal quoi pour vous un siret je pense et une RS pro, il y a de ses pros comme vous dites qui sont nul a chier,je trouve que ce sujet reviens trop souvent ici et n’aboutis jamais bien loin,vous vivez de ce métier,j’entends par la "Manger,payer son loyer,vivre quoi tout simplement"ben faudrait empêcher toutes formes d'activité déclaré ou pas car ça reste de la concurrence déloyale,un artisan a pas les même charge qu'un AE,et je suis sous ce statut je devrais aussi le défendre Wink mais je pense que c un moyen d'avoir mis beaucoup de gens qui ce trouver dans l'ombre au jour et risque de faire mal très vite,mais il y a une question aussi qui me parait essentiel,une Disco mobile PRO c quoi ? quel diplôme ou ce trouve les écoles,ce moyens de faire des sous pour certains n'est il pas la passion des autres ? combien d'entre vous ou nous étaient dans l’illégalité avant le statut AE ? je pense perso que cette passion a était un moyen pour certains de se l’accaparer pour faire des sous,je suis passionné depuis plus de 35 ans et souhaiterais  que cette discipline reste un obi.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum