Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Il est temps de tout remplacer ... Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Avril 2009
Statut actuel: Inactif
Citer novice95 Réponsebullet Sujet: Il est temps de tout remplacer ...
    Envoyé : 08 Mai 2009 à 21:07
Salut, je vais devoir remlacer mes deux lecteurs cd et ma table de mixage.
J'ai pour l'instant un double lecteur cd jbsystems,et une table de mix jbsystems dont je ne connais plus les références.
C'est pour commencer des petites soirées,mais je compte évoluer.
J'aimerais pouvoir être plus créatif dans mes mix,et avoir plus de possibilités,ne pas être limité aux boutons play et stopSmile.
C'est principalement pour mixer de l'électro.
Dois-je voir sur le long terme,et être tranquille pour plusieurs années,ou prndre quelque chose de plus bas de game pour le momment ?
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2009 à 23:02

Salut. Pourquoi viser du bas de gamme?

@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2009 à 23:10

Je ne sais pas,c'est vrai que c'est mieux de viser duhaut de gamme tout de suite,même en occasion en exellent état,ça peut surement se trouver.

Par contr je n'ai encore aucune idée de quoi prendre.
Denon,Pioneer...?
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2009 à 23:17
pourquoi rouler en clio quand on peut rouler en mercedes .....

Tu as quel budget ?
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2009 à 23:25
bah... pour l'instant je n'ai pas encore de budget mais bon autant attendre et avoir quelquechose de correcte que de se précipiter sur de la me*de non ?

Bon le temps de me refaire un peu de tune,puis de toutes façons le light viendra après parce que annimer sans musique ça va être dur.
Pour quelque chose de convenable,de bonn qualité,et qui dure longtemps 1500€ grand max
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2009 à 12:33
Vise l'occas car a ce prix la je pense pas que 2 CD + 1 mix puisse ce trouver (sauf avec du bas de gamme) 2 DNS-1000 (je répond a la place de Yann Loic LOL je suis certain qu'il aurait proposé ça LOL) et en mixage une petite 3-4 voies mais après il faut que tu esssaies pour savoir si elle te convient.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
azote03
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 07 Mars 2007
Citer azote03 Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2009 à 12:50
ou deux cdj 400 neuve et une table de mixage pas tres cher genre audiophony ( ce que j'utilise par exemple comme regie et ca me va tres bien :) )
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2009 à 13:00
Ou alors en occasion, il y a aussi deux pioneer cdj 1000 mk3 et une djm 800 car les boutons en caoutchouc c'est toujours plus difficile à utiliser.
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Pays: France
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2009 à 13:19
tu as tout à fait raison azote, je pense qu'il vaut prendre deux cdj400 neuve et une table audiophony (en plus hugo va être contentLOL) elle sont pas si mal que ça surtout les derniere avec usb, ça plus les cdj tu reste dans ton budget et tu as du neuf donc tranquille pour un bout de temps

pourquoi te faire chier avec de l'occasse alors que cdj 1000mk3 et djm 800 pour 1500€ tu aura forcement du matos à bout de souffle de deuxiémes voir troisiémes mains

guilljc
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2009 à 13:33

ça dépendil y a plusieurs offres de ce style là avec 2 cdj 1000 mk3 et 1 djm 800 pour 1500€:

http://villebruxelles.olx.be/2-platines-pioneer-cdj-1000-mk3-pioneer-djm-800-iid-21630844

Il sufit de chercher un peu sur google,mais je ne sais pas ce que ça vaut.
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2009 à 15:00
oui tout à fait c'est une annonce qui traine aussi sur audiofanzine mais c'est ce que je te disait c'est du matos utilisé dans un centre culturel, donc par n'importe qui, qui en avait rien à foutre puisque c'était pas à eux d'ou risque quand même au niveau de l'état du matos, il es certain que l'on  en trouve sans probléme dans ce budget mais il faut voir l'état

aprés je dirais c'est toi qui voit mais bon qu'es-ce qui vaut mieux du neuf une gamme en dessous ou du haut de gamme rincé, la cdj 1000mk3 te serait elle vraiment plus utile que la cdj 400??????

guilljc
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2009 à 15:19
ce que j'aime bien sur la 1000 mk3 c'est le scratch,et les les hot cues,je trouve ça sympa.
Ca e coûte rien de se déplacer,donc j'irai voir les offres des cdj 1000 mk3 et e la djm 800,si ils sont en bon état,je prends,et sinon je prends les cdj 400.

Par contre sur certaines annonces,il est écrit "toujours dans leurs boite,
jamais servi".
Si c'est vrai,je ne vois pas ce qui peut justifier un prix si bas,hormis le fait qu'ils ne soient plus sous garantie.
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2009 à 15:58
la scratch la cdj 400 le fait aussi, franchement vu la difference de prix !!!!
j'avais oublié que tu était belges donc c'est vrai que pour toi ça va !!
tu devrais mettre ton profil à jour pour renseigner les gens c'est quand même plus pratique
toi tu voit ,là pour toi bruxelles ça va, pour moi nettement moinsWink

guilljc
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2009 à 16:30

voilà,j'ai mis mon profil à jour.

C'est vrai que neuf la différence de prix est de 600€ pour la 1000 mk3,mais si j'en trouve en bon état d'occasion,autant les prendre.

Mon parrain est régisseur à la rtbf alors je vais lui demander où je peux en trouver,il doit sûrement connaitre les bonnes adresses Wink.

IP IP Noté
geko
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Juin 2008
Citer geko Réponsebullet Envoyé : 10 Mai 2009 à 15:02
Salut, pour le haut de gamme , il n'y a pas que Pio et Denon, tu peux peut être te tourner vers du Vestax , c'est fiable , et performant pour le DJing

- lecteur CD : CDX 05 : 400 euro pièce
- table : PCM 280 : 550 euro ou sa grande soeur la PMC 580 mais plus cher 1600 euro

ps : pour la table ta la SMX 2 ou 3 ( Sync ) avec un sampler ilimité ( carte sd ^^ )

Après ta l'option numérique aussi

avec la VCI 300 ( 700 euro )  de chez Vestax ou apres ya Numark qui a sorti un combo platines plus table le " NS 7 " ( 1500 euro ) mais je sais pas ce que sa vaut Confused

Apres libre a toi de choisir le cd ou le numérique, le numérique étant plus pratique pour la discomobile , mais cela dépend de comment tu veux évoluer, sache que du matériel de DJing haut de gamme ( pour Pio ,Denon, et Vestax ) ne sert a rien si il est coupler a un systeme audio non performant ^^

Quelle types de prestations veux tu faire aprés? de la discomobil?

IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 10 Mai 2009 à 22:46

Je préfère le cd au numérique,

j'ai aceté virtual dj pour voir ce que c'était,je lai utilisé un temps,mais maintenant,j'ai penché pour le cd.

Le côté design chez vestax,c'est raté,donc pour ça je préère piopio.
IP IP Noté
Dj Zox
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 25 Février 2009
Citer Dj Zox Réponsebullet Envoyé : 14 Mai 2009 à 09:31
Si je peux me permettre, je ne vois pas l'intérêt de conseiller des CDJ1000 mk3 et une DJM800 à quelqu'un qui veut débuter et qui a un budget de 1500€ (qui est certes déjà un bon budget, mais un peu limite pour du très haut de gamme).
De plus, deux CDJ1000 mk3 et une DJM800 pour 1000€ ou 1500€, moi j'y pense même pas, c'est soit de l'arnaque, soit du matos qui a bien vécu. Après on pourra me dire que c'est du matos qui ne s'essouffle pas, mais dans ce cas pourquoi le brader ? Bref, je comprend pas bien ces tarifs.
(je rappelle que neuf chez thomann, il en aurait pour 4366€, faudra m'expliquer pourquoi des mecs vendent la même chose, même d'occaz, à 1500€ Embarrassed)

Je pense, comme cela a été dit, qu'il faudrait que tu t'orientes vers de bonnes marques pour éviter de changer ta table qui va craquer et aura un son pourri dans 6 mois.
Pour les platines, évite tout ce qui est gemini, stanton, American Audio et autres conneries, Check plutôt : pioneer (CDJ400, CDJ800), Vestax, Numark, Denon. (On dira ce qu'on veut, mais je tourne sur deux Numark Axis 4 payées 400€ la paire à l'époque, pour débuter faute de budget, je me suis toujours dit de changer, bahh ça fait 3 ans qu'elles tournent, elles en ont pris dans la gueule, coups, chutes, bière, poussière, sable, et j'ai pas encore envie de les changer. De toute façon j'ai pas le budget donc c'est réglé. Mais c'est du matos qui m'a toujours permis de faire ce que je voulais, et qui ne m'a jamais fait faux bon. Après ptet que c'est super vital de mettre 2600€ dans deux platines pour pas avoir de boutons en cahoutchou mais bon... Dead)
Le but n'est pas de remettre en cause la qualité pioneer, elles surpassent bien évidemment sur tous les plans les axis, mais elles coûtent 1100€ pièce de plus aussi. Il ne faut jamais oublier de mettre la qualité pioneer en exergue avec son prix.

Pour la table, évite : Behringer DJX (arnaque, même si c'est attirant), Gemini, JB system, Kool sound, Synq ou encore stanton, mais dirige toi plutot, suivant ce qu'il te reste niveau € vers : Behringer VMX (j'ai toujours eut de bons echos sur cette gamme), Allen&Heath, Denon, Ecler, Numark, Pioneer (même remarque que précédemment, 1800€ neuve, t'en a vraiment besoin ? Une numark 5000fx ou une vestax VMC seraient bien suffisantes je pense.), Rodec, Vestax.

edit : oublie pas ton casque, ça te fait 100€ à débloquer minimum en plus ;)

Edité par Dj Zox - 14 Mai 2009 à 09:34
Alchimiste verbal, architecte de rythmes psychotiques.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 14 Mai 2009 à 15:42
Ouais, tout a fait d'acccord.

Alors de mon côté si tu veux scratcher, je te conseil la 3500 de chez Denon.
J'ai eu les miennes quasiment neuve et encore sous garantie pour 1000€ la paire et maintenant elles ont encore légèrement chutée (raté Hugo mais t'étais pas loin quant même).

Côté mix, je dit un gros OUI pour les VESTAX qui même en entrée de gamme sont vraiment pas mal.
Idem pour ECLER.
Après, 1 qui n'est pas non plus ridicule surtout pour le prix, c'est la petite DENON serie 100 (qui va en théorie avec les DN-S 1000 côté désign)

Par contre, ces tables n'ont que 2 voies et à mon sens c'est trop juste pour faire de la presta sauf si tu te cantonne vraiment qu'à ton mix.

Donc, si on récapitule, cela ferrais 1000€ pour une paire de platine en bon état, 200€ dans un bon casque (comme le dit ZOx) genre HD25 car pour ma part c'est parmi les meilleurs du marché.
Il reste 300€ pour une bonne table et comme le nombre de voies est restreint, tu peux en trouver une neuve pour ce tarif.

Wink

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 14 Mai 2009 à 22:58
Sinon je viens de voir chez thomann,le pioneer MEP 7000 à 1300€ qui à l'air sympa aussi,mais il ne restera pllus que 200€ pour un casque et une table,et ça va être chaud.
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 22 Mai 2009 à 10:21
Salut,

Dsl du déterrage, j'etais overbooké ces derniers temps...

Bien entendu c'est un choix perso mais je ne pourrais que te conseiller mon set.je l'ai payé 1550€ neuf et c'est impec :
- 2 Denon DN-S1200 à 750€ la paire
- 1 Rane Empath (BK ou autre suivant tes préférences) à 830€
C'est du neuf.Si tu veux connaitre les adresses, je te les donnerai en MP sinon on va encore se faire rattraper par la patrouille LOL

C'est un super set...
Ces platines sont largement suffisantes à mon goût pour le prix car elles sont performantes et de qualité.Je ne voyait pas pour moi l'intérêt de mettre le double du prix dans une platine qui ferait le même boulot.Mais on ne vas pas polémiquer une nouvelle fois la-dessus Wink.

L'Empath est une table 3 voies hybride c'est à dire qu'elkle conviend à tout style de zic (electro ou hip hop).Elle a un son assez neutre (du moins comparée à Vestax).Les potars et faders sont de bonne qualité.
Le seul défaut à mon avis reste l'espacement des potars (un peu trop rapprochés)...

Sinon, dans sensiblement le même tarif tu as aussi les A&H Xone 42 qui sont aussi très bonnes.

Bref, pour 1500 ou 1600€, je pense que tu devrais pouvoir te sortir un très bon set sauf si tu veux absolument du Piopio.De toute façon, il faut que tu essais plusieurs trucs en magasin pour te faire ta propre opinion et je pense qu'il est pas indispensable d'investir (si on peut appeler ça comme ça...) dans un set à 3 ou 4000 boules.L'ecart de prix doit être selon moi plus que motivé par la recherche d'un atout ou fonction spécifique.Sinon, tu feras le même boulot avec des platines à 400€ pcs qu'à 1000.Enfin, moi aussi elle me disais bien la petite 3500 voire la 3700 maintenant mais je me suis posé la question de savoir si l'ecart de prix serait pour moi justifié...

Edité par eleanor - 22 Mai 2009 à 10:23
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum