Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Divers
Icône des Message Sujet: Idée de spectacle Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
Holimion
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Novembre 2010
Statut actuel: Inactif
Citer Holimion Réponsebullet Sujet: Idée de spectacle
    Envoyé : 11 Novembre 2010 à 10:32
Bonjour à tous,

Voila je suis tout nouveau inscrit donc je sais pas si je trouverai mon bonheur sur ce forum.

Deux fois par an (une fois en été et une fois à noël) j'organise un genre de jeu télévisé à la maison. Je fais donc une animation Keynote (Powerpoint) sur laquelle je propose les différentes manches de mon jeu qui sont en principe largement inspirée des jeux télévisés existant mais j'arrive des fois à inventer des concept (mais ca reste simple).
Mais dans le but de divertir mon public, je souhaiterais intégrer à mon "show" une partie un peu plus "spectacle" après quelques tractation sur le net, j'ai trouvé une idée assez originale d'un "écran d'eau" (de l'eau pulvérisée en très fine gouttes et de manière très dense) surlequel on projette une vidéo par exemple. Je vais essayer de tester le procédé ce week end chez moi avec mon vieux vidéoprojecteur.
La où j'aurais besoin de votre aide c'est sur la partie contenu du spectacle car j'avoue que je sèche un peu. Je sais pas trop quel genre choisir mais j'ai repéré deux trois musiques (vangelis : light and shadow et chariots of fire) entre autres. J'avais aussi pensée à une imitation de chanteurs populaire mais ce sera peut etre pour une prochaine fois.

Merci d'avance pour vos idées

Holimion
IP IP Noté
M&L animations
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Novembre 2010
Citer M&L animations Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2010 à 22:47
Hello,
bienvenue a toi, une petite présentation dans la partie faite pour serait sympa.

Maintenant pour ton idée ne met pas la charue avant les boeufs, trouve déjà ton spectacle et après fait la technique.

Maintenant tu dit que tu projecte une vidéo, fait un quizz avec des vidéo sa doit pas étre facile de voir les vidéo sur l'eau lol
IP IP Noté
Holimion
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Holimion Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2010 à 23:07
Ben je pensait faire la partie quizz sur un écran opaque classique, et faire la partie plus originale avec une projection sur mur d'eau.

J'explore un peu toute les piste et les moyens techniques relativement peu onéreux et cherche éventuellement, quand un procédé technique me séduit, une idée auquel l'associer. (Je sais je fonctionne à l'envers mais je suis gaucher (que pour écrire en plus) donc sa doit jouer).

Ce qui m'avait plus avec l'écran d'eau s'était l'effet de profondeur qu'on obtient et l'aspect vaporeux.

J'essayerai de trouver cinq minutes pour ma présentation...

Merci pour cette première réponse ^^
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2010 à 23:50
Salut et bienvenue l'amis.

On peut déplacer le topic dans vidéo svp merci.

Oui tu peux faire un écran d'eau mais c'est pas simple car enfaite il faut que tu faces tomber de l'eau en très fine pluie mais continue et sur une largeur importante (la largeur de ton écran). Pour ça il faut une espece de goutiere avec plein de petit trou très serré les in a coté des autres mais aussi que l'eau descende sous pression pour que ça face un écran dur dur a réalisé.

Bon courage et donne nous des nouvelles et photo si ça fonctionnne je suis curieux de voir comment tu as fait.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Holimion
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Holimion Réponsebullet Envoyé : 12 Novembre 2010 à 01:02
Ben, pour la partie mur d'eau je vais voir ce Week-End ce que ça donne j'essayerai de vous envoyer des photos ( et si ça marche je vous vend la méthode...non je rigole))
Et pour la partie idée de spectacle, je sais pas si sa correspond vraiment au topic vidéo (de plus je ne sais pas comment on déplace un topic ... :-S )
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 12 Novembre 2010 à 11:11
Non mais pas de soucis pour déplacer le sujet un modo va le faire ça sera mieu dans vidéo car on parle de vidéo que dans lumière. Pour ton écran d'eau ça m'interesse car une projection sur l'eau est vraiment interessante je trouve mais c'est pas simple a réaliser. Pour les photo tu les heberges sur internet blog, site internet ou autre puis tu colles l'images ici simplement enfin le mieu est d'éditer ton messages et tu verras la fonction inserer une image.

Edité par Hugo734428 - 12 Novembre 2010 à 11:12
@+ Hugo

IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 12 Novembre 2010 à 13:10
Salut ,

Message posté par Holimion

Ben, pour la partie mur d'eau je vais voir ce Week-End ce que ça donne j'essayerai de vous envoyer des photos ( et si ça marche je vous vend la méthode...non je rigole)) 

Sceptique je suis je ... Comment tu fais ton mur de brume ?

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 12 Novembre 2010 à 13:18

Sansrancune tu crois que de la bruine ça fonctionne? J'en ai vu un en septembre et c'était de la grosse flotte qui tombait mais relativement puissante et pas de bruine ni brume.

@+ Hugo

IP IP Noté
Tim le Belge
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 12 Novembre 2010
Pays: France
Citer Tim le Belge Réponsebullet Envoyé : 12 Novembre 2010 à 15:45
Bonjour,

Pour les spectacles de mur d'eau, il existe des systèmes utilisant des électrovannes, pilotées par informatique. Pas besoin de projeter sur l'eau, c'est l'eau elle-même qui crée les figures ! Mais on est alors dans des ordres de grandeur impressionante, y compris pour le budget.
Sinon pour obtenir un mur d'eau parfaitement plan, il faut utiliser deux plaques d'acier soudées l'une au-dessus de l'autre avec un interstice de quelques millimètres,les disposer de manière parfaitement horizontale et  y faire couler de l'eau sous forte pression. L'écoulement sera un mur d'eau comme dans certaines baignoires design. Je n'ai aucune idée de l'effet d'une projection vidéo sur un tel système mais je pense qu'une scénographie lumineuse à base de lyres devrait donner un résultat sympa.
DJ Tim le Belge et Temposcenergy
IP IP Noté
GClaire
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Mai 2008
Citer GClaire Réponsebullet Envoyé : 12 Novembre 2010 à 23:31
Salut.

Oui sur le principe de l'avant dernier concert de Mylène FARMER, utilisé pour le final sur le titre Avant que l'ombre...

Une pure merveille....

Salutations, G'Claire

Bienvenue dans ce monde merveilleux du spectacle. http://www.keops-evenements.fr
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 13 Novembre 2010 à 12:33
Si si ça existe belle est bien la projection sur de l'eau tim le belge. J'en ai vu et installer au mois de septembre. Après il exsite aussi le systeme dont tu parles avec les vannes etc...
@+ Hugo

IP IP Noté
Holimion
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Holimion Réponsebullet Envoyé : 13 Novembre 2010 à 18:20
Bon alors j'ai mis en place le système : un vieux tuyaux d'arrosage sur lequel j'ai très régulièrement installé des nébulisateur trouvés en jardinerie. De jour ça fait comme les Brumisateurs d'autoroute a peu près. Pour l'instant c'est installé sur l'eau courante (pas très économique) mais si c'est concluant peut être que je le mettrais en boucle fermée et que j'aurais une plus grande pression (et débit ?). J'attends qu'il face complètement nuit pour tester ...SUSPENCE...
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 13 Novembre 2010 à 18:30
Donc on revient à la brumisation ?

J'ai pas vu myléne farmer , mais par contre j'aime bien les arc en ciel .
A ce propos , la réflection sur l'eau et les couleurs , ca doit être une drole d'affaire , non ?
IP IP Noté
guiljc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 17 Août 2008
Citer guiljc Réponsebullet Envoyé : 13 Novembre 2010 à 18:32
perso j'ai vu ça au siel l'année derniére mais vu l'usine a gaz que c'est bon courage Wink
guilljc
IP IP Noté
Holimion
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Holimion Réponsebullet Envoyé : 13 Novembre 2010 à 20:17
Premier essai plutôt concluant.

Je pense néanmoins qu'il faut au moins faire deux rangées d'asperceur (ou faire faire au tuyau un allé retour).
Le rendu est nettement meilleur lorsque "l'arrosage" se fait pas le dessus (donc en chute) l'eau bénéficiant de l'attraction terrestre.
Le problème ce que cette bruine très volatile est facilement déplacée par le moindre minuscule souffle d'air (donc attention aux projecteurs).
Il faut placer le projecteur derrière l'écran généré (sinon on ne voit rien car l'eau ne renvoi pas assez et c'est le décor qui s'en charge) et de préférence de manière à ce que l'oeil ne se trouve pas en face de l'objectif (mettre un angle vertical ou horizontal et le faire corriger par le vidéo-projecteur).

J'essayerai de vous poster une vidéo sur YOU**** (je sais pas si on peux citer) ce soir quand j'aurais réussi à avoir un rendu acceptable
IP IP Noté
Holimion
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Holimion Réponsebullet Envoyé : 13 Novembre 2010 à 21:52
Voila bon la vidéo et pas terrible mais j'ai pas "doublé" mon tuyau et la mise au point et pas facile à faire mais on reconnait des fois ce qui est diffusé (notamment une tête féminine)
http://www.youtube.com/watch?v=_nlwxWQH_wc
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 13 Novembre 2010 à 23:52

Plutôt abstrait le rendu non ?

A moins que ce soit la vidéo qui le soit ...
IP IP Noté
Manudox
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 03 Décembre 2008
Citer Manudox Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2010 à 09:04
Le truc qui revient c'est un mini bassin avec une pompe en circuit fermé et une sorte d'arche ou en haut tu as des diffuseurs pour créer un mur d'eau.
Mon site, www.mdevent.fr
IP IP Noté
GClaire
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 04 Mai 2008
Citer GClaire Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2010 à 09:24
Salut.

Tout a fait Mon chere hugo, moi sur Mylène, cela n'étaitpas de la projection, s'st plus complexe ce système.

La projection sur écran d'eau s'st de la bagatelle a coté de cela.

J'ai pu participer a des spectacles en exterieur avec des video sur écran.

S'était tout simplement des jets qui partaient de chaque coté, et les retombés faisaient l'ecran (Explication, simpliste, hihihi).

Salutations, G'Claire
Bienvenue dans ce monde merveilleux du spectacle. http://www.keops-evenements.fr
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2010 à 10:25
Message posté par Manudox

Le truc qui revient c'est un mini bassin avec une pompe en circuit fermé et une sorte d'arche ou en haut tu as des diffuseurs pour créer un mur d'eau.

Ca ça pourait faire un joli truc en tout petit .  ... Une vitre de plexi transparente ou l'eau ruisselle avec un projecteur derriére .
Je vais peut être garder l'idée ...
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum