Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: HP : pour les bricoleurs ! Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
djdemoniak
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 12 Mai 2008
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer djdemoniak Réponsebullet Sujet: HP : pour les bricoleurs !
    Envoyé : 28 Janvier 2009 à 19:33
Bonsoir à tous !

Alors voilà ma question est centré sur le fait de pouvoir "pendre" mes 2 petits HP Satellites PowerWork POWO sur ma structure Global Truss.  Ne perdez pas de vue que je suis étudiant, que je bosse avec le matos que je sais m'offrir et qui, par la même occasion, me convient très très bien ! Inutile de me conseiller de changer de HP parce que ca ne vaux rien ou pour me conseiller d'acheter des vrais, genre RCF et tout le tralala lol !

Pour ceux qui connaissent un peu, les petits Sat' sont composés à l'arrière de UNIQUEMENT une sorte de poignée de transport en "cahoutchou plastique dures", alors le fait de les fixer par celle-ci me casse un peu dans mon élan, avec le son qui en sort, jai un peux peur de faire eclatter ces poignée et de me retrouver avec des Sat' qui font des chutes de 4m et mes clients avec comotion cérébrale.  Avez-vous une soluton pour moi ? Percer une sorte de trou afin d'y fixer ce genre d'attache (http://shop.sound7.be/epages/sound7_be.sf/fr_BE/?ObjectPath=/Shops/sound7.be/Products/ST_DCM10/SubProducts/ST_DCM10-CH) est t-il conseillé sur des hp avec la puissance qu'il peuvent dégager et le niveau de sécurité très médiocre, je dois l'avouer, en adoptant cette solution ? Avez-vous une solution pour moi ?

Merci les gars. Big%20smile

Edité par djdemoniak - 28 Janvier 2009 à 19:33
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 28 Janvier 2009 à 20:01
je dirait non...
Le seul moyen de faire ça serait de trouver une attache par le trou qui permet de mettre l'enceinte sur pied et de la sangler puisque de toute façon il te faut 3 points pour la suspendre afin de régler l'inclinaison...
Je pense que ce serait s'embêter pour rien... Surtout qu'à 3 ou 4 mètres de haut je t'explique pas le rendement que tu perds avant que le son arrive sur la piste....
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 01 Février 2009 à 14:05
+1 Yamaha ne 'embete pas a les accrochers met les sur pieds ça sera toujours mieu, plus rapide d'installation et plus sur que de les accrochers.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 05 Février 2009 à 12:37

Tout a fait d'accord.

Je l'ais fait sur un ancien système mais pas du tout avec ce type de crochet.
Moi j'avais posé des inserts filtés avec des anneaux démontable :
2 sur le dessus dans l'axe vertical de la façade et 1 sur la face arrière en bas pour donner l'inclinaison.
C'était sympa mais mine de rien, vite lassant à monter et démonter de la structure et en plus cela engendrait un poids supplémentaire non négligeable.

2 pieds, c'est tout aussi bien et beaucoup plus simple à mettre en oeuvre grace aux manchons des enceintes faciles à installer.

De plus, même si mon système était sécurisé par une élingue qui passait dans les poignées, en cas de chute de l'équipement tu es seul responsable parce que ce n'est pas prévu par le fabricant.

Donc, - 1000

Je ne le referais pas.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 05 Février 2009 à 13:19

Message posté par djdemoniak

Pour ceux qui connaissent un peu, les petits Sat' sont composés à l'arrière de UNIQUEMENT une sorte de poignée de transport en "cahoutchou plastique dures", alors le fait de les fixer par celle-ci me casse un peu dans mon élan, avec le son qui en sort, jai un peux peur de faire eclatter ces poignée et de me retrouver avec des Sat' qui font des chutes de 4m et mes clients avec comotion cérébrale.  Avez-vous une soluton pour moi ? 

Je propose une attache sur les pieds lumières, cela te permet d'économiser des pieds à transporter.

Il te faut réaliser des contres plaques pour pincer le support.
Pour l'attache de sécurité de la chaine galvanisée avec un maillon rapide.

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum