Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Vendredi 9 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: HP basse 18" à 200€ Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Crap
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 17 Juillet 2006
Statut actuel: Inactif
Citer Crap Réponsebullet Sujet: HP basse 18" à 200€
    Envoyé : 12 Mai 2007 à 15:09
Bonjour, je recherche un HP pour caisson de basse de gamme moyenne. C'est a dire que je ne veux pas acheter un woofer chez conrad a 39 euros et ni un Beyma G50 a 400 euros. je recherche en milieu de gamme... On m'a parlé de Eminence mais qu'est ce que ça vaut.... ?
Merci d'avance.
PS :  Budget = 150-200 euros
merci
IP IP Noté
pmp403
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Juillet 2005
Pays: France
Citer pmp403 Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2007 à 15:41
Pourquoi pas un aimant néodyne? à faire l'économie de construire son caisson, j'investirais dans un néodyne, mais le prix même en 15"Cry.

Un conseil: il te faudra un gros ampli Shocked si tu veux bouger un 18".

Avec un budjet de 200euros tu peux acheter un HP de puissance moyenne (600W) de grandes marques, par contre le 15" dans la gamme de prix 150/200 euros est plus adapté.

Par contre que veux tu en faire?, sonoriser combien de surface, quelle application DJ ou basse instrument?

Quel modèle tu privilégie: grave profond et moelleux (rendement 95db/équipage mobile longue course pour bien reproduire la sinusoide) ou bien du punch qui cogne (rendement 98/99db, équipage course limitée, descend moins bas, plutot sec).

Sinon mon ordre de préférence: Beyma (équilibreWink), RCF (rondeur, puissance, moelleux, prixCry), B&C speakersThumbs%20Up (rapport puissance/prix), Eminence (uniquement dans la série pro ex. KAPPA pro15 ou 15LF).

Edité par pmp403 - 13 Mai 2007 à 08:12
Célé watt kel préfer
IP IP Noté
Lout
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Octobre 2006
Citer Lout Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2007 à 11:12
Le 24" de Precision Devices Tongue .
Nan sérieux les 18" PD sont entre 200-300€ sauf pour le 1850 à 450€ .
Les 15" entre 150 et 250€ . Le 1550 qui marche trés fort est à 200€ .

Edité par Lout - 13 Mai 2007 à 11:14
Vends ou éch. compression EV DH1A 2" ou caisson basses Wharfedale twin 18x sub contre ampli ou hp .
IP IP Noté
Crap
Membre novice
Membre novice

Citer Crap Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2007 à 12:48

Un 15" pouces peut fonctionner pour un caisson de basse type reggae (basse lourde et profonde)  ???

IP IP Noté
Crap
Membre novice
Membre novice

Citer Crap Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2007 à 13:13
Sur le site thomann, j'ai regardé les differents 18" disponibles. J'ai reperé le Eminence Sigma 18" (650w à 138 euros). Qu'en pensez vous ?
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Mars 2005
Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 13 Mai 2007 à 17:46
va faire un tour sur le site de music force, actuellement un acheté = un offert.
IP IP Noté
Lout
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Lout Réponsebullet Envoyé : 14 Mai 2007 à 12:36
tu as un lien stp
Vends ou éch. compression EV DH1A 2" ou caisson basses Wharfedale twin 18x sub contre ampli ou hp .
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 14 Mai 2007 à 13:14

tout simple : music force  , copié/ colléThumbs%20Up
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 14 Mai 2007 à 14:46
www.music-force.fr
IP IP Noté
Lout
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Lout Réponsebullet Envoyé : 14 Mai 2007 à 22:20
a oui c'est mieux comme ça Thumbs%20Up
IP IP Noté
DJmalko
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 14 Mars 2005
Citer DJmalko Réponsebullet Envoyé : 15 Mai 2007 à 01:25
Moi j'ai encore des hp de chez eux dans mes caissons de basse depuis 2 ans idem des jeux de lumiere depuis 6 ans qui fonctionne tres bien
les petit laser à l'epoque etait 40 % moins cher qu'ailleurs ...

le lien est le suivant http://www.music-force.fr/

Un bonjour en passant à Jean et son Papa pour moi qui les connais depuis deja plus de 10 ans j'ai connu le 1 petit magasin ce sont des personnes tres serieuses malgre les on dis  ...

Bien sur j'ai toujours pris chez eux les hp haut de gamme de leurs series et c'est vrais selon promo on en a un hp gratuit pour achat d'un hp daileurs lol a l'epqoue j'avis doublé ma comande en me disnat si ca casse j'en ai un d'avance et bien ils sont encore dans les cartons d'origine dans mon stock ... et rire beaucoup ont ete surpris du rendement de mes caissons de plus ils sont beau ces series de hp ...

enfin c'est mon avis perso mais il est vrias je suis soigneux fait tres attention a pas faire de saturation etc tout est peut etres la aussi ....

par ex je ne laisse pas fonctionner un effet de lumiere toute une nuit j'alterne et laisse soit les par 56 ou dicrolamp en continus car c'est fait pour... pour le rangement toujours en fly et apres un refroidissement de 30 mm minimum apres la soirée on demonte du pied ou du pont .

amicalement à tous
DJ Malko
IP IP Noté
charlie
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Août 2005
Citer charlie Réponsebullet Envoyé : 15 Mai 2007 à 10:17
Ouai enfin je veux pas dire, mais music force c'est anti-pro.

Pour la simple et unique bonne raison que tous les HP demande un accord qui ne peux se faire que par le biais des paramêtres de Thielle & Small.
Et ça music pouet ils ne les on pas. Alor je veux bien qu'on disent qu'ils sont bon depuis 10 ans, mais dans le son, ils savent rien. 
Pour que tes caissons est du rendement aujourd'hui c'est pas étonnant, il y a de plus de plus produits asiatique de meilleurs qualité, Mais la qualité des basses ainsi que la compréssion thérmique (si c'est du radial c'est moin important) ou encore les coupures doivent être "farfelu". Sur quel plan a tu fait ton caisson?? tu a réspécter les specs T&S? je ne pense pas avec ce genre de produit.

PS: des tous petit magasins qui tiennent depuis 10 ans et qui on toujour fait n'importe quoi, il y en a et y en aura toujour. Je suis désoler MF est éxactement du genre a prendre les gens pour des c..
Mais aprés chui pas client alor .....

Edité par charlie - 15 Mai 2007 à 10:20
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 15 Mai 2007 à 14:35
j'ai acheté des hp chez music force en 2004 et à ce jour jamais un probleme dessus, les caissons ont été fait sur la base des plan RCF.
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 15 Mai 2007 à 15:49
Message posté par charlie

Ouai enfin je veux pas dire, mais music force c'est anti-pro.

Pour la simple et unique bonne raison que tous les HP demande un accord qui ne peux se faire que par le biais des paramêtres de Thielle & Small.
Et ça music pouet ils ne les on pas.
". Sur quel plan a tu fait ton caisson?? tu a réspécter les specs T&S? je ne pense pas avec ce genre de produit.

oui mais avec des HP à moins de 200 euros les 2 , ce que je trouve relativement réspéctable , on se doute bien qu'il ne faut pas les comparer avec du JBL , RCF ou autres .
Et puisque ceux qui témoignent  en sont satisfait , je ne vois pas pourquoi dissuader quiquonque de faire cet achat , même si la pression acoustique est de 98 Db, vu leurs puissance , c'est pas si mal que ça .
Et puis les plans de caissons , ça peut se trouver , même si se ne sont pas forcément ceux recommandés spécialement pour ces HP .

En tout cas , c'est mon avisWink
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
mixeur
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 12 Juillet 2005
Citer mixeur Réponsebullet Envoyé : 15 Mai 2007 à 17:50
juste une question pour les filtres quelles frequences de coupure utilisait vous en moyenne pour les basses et pour les mediums-aigus
IP IP Noté
Lout
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Lout Réponsebullet Envoyé : 15 Mai 2007 à 18:30
Les coupures dépendent du matos utilisé . Il n'y a pas de coupure type .
Exemple pour une enceinte la coupure peut être à 1.2khz (15" + 3") jusqu'a 3.5khz ( sur petite enceinte bas de gamme ) . Les basses seront plus vers 120hz pour du 15" et pavillon , 80 hz pour du 18" BR .
IP IP Noté
Crap
Membre novice
Membre novice

Citer Crap Réponsebullet Envoyé : 15 Mai 2007 à 21:07
J'hesite entre le P Audio C18650 et le Eminence Sigma 18"  ?
J'ai aussi reperé des HPs sur Music-force. Que valent-ils ?
IP IP Noté
Lout
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Lout Réponsebullet Envoyé : 15 Mai 2007 à 21:39
Je n'aime pas trop P audio .
A un peu + 200€ tu as Precision devices Thumbs%20Up
IP IP Noté
le dam's
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer le dam's Réponsebullet Envoyé : 15 Mai 2007 à 21:45
chez music force, je n'ai pas eu de probleme avec leur hp (service rapide et serieux)
c'est sur, il faut pas faire bercy avec, mais pour de l'anim de mariage ca roule...
IP IP Noté
DJmalko
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 14 Mars 2005
Citer DJmalko Réponsebullet Envoyé : 18 Mai 2007 à 00:56
Oui de toute facon comparons ce qui est comparable on parle de hp a prix modique pas de haut de gamme et moi idem comme j'expliquais j'ai toujours les memes hp dans mes caissons sans casses rien je suis tres content de MUSIC FORCE maintenant on aimes ou on aimes pas ... mais je pense qu'il ont fait le bonheur de beaucoups de dj's et musicos maintenant l'ideal c'est sur c'est d'y aller de voir et entendre ....

amicalement
DJ Malko
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum