Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
L'espace détente. (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : La communauté du forum : L'espace détente.
Icône des Message Sujet: Hors Sujet dans les topics Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 15 Décembre 2005
Statut actuel: Inactif
Citer Dj Spax Réponsebullet Sujet: Hors Sujet dans les topics
    Envoyé : 21 Juin 2007 à 03:28
Bonjour a tous !
Juste un petit mot au sujet de tous les hors sujets que tous les membres y compris moi créeont tous les jours. Quand un nouveau membre poste, une fois sur 2, on lui demande de faire une recherche sur le forum. Hors, pour en avoir fait l'experience, force est de constater que quasiment l'integralité des topics sont pourries par la decones, les blagues, et le hors sujet.

Je sais bien que cette deconne est necessaire a la cohesion et a la bonne entente du forum, mais je pense que nous pouvons nous retenir de ne deconner que sur l'espace detente, et de ne repondres aux topics que lorsque la reponse apporte une connaissance ou une reponse a la question du 1er post. Ne pas respecter cette regle comme c'est le cas en ce moment resultera d'un enorme gachi, et rendra la base de toutes les connaissances du forums completement inabordable pour tous. Et c'est dommage !
Pensez aux membres qui ont besoin d'aide, et a ceux qui passe leur temps a les aider en transmettant leur connaissance à travers le forum.
Il faudrai que tout le monde fasse un effort pour ne repondre que lorsqu'il peut amener une matière ajouté au topic.

La deconne, les blagues, les histoires de picole, dans l'espace detente!!

Je vois pas pourquoi on blague dans les forums Audio Confirmé et tout ça.. Un forum n'est pas qu'un terrain de jeu, meme si cela fait longtemps que certain participe activement, et se sont accoutumé au point de ne plus repondre que pour repondre a leur amies du forum, pour deconner.
C'est pas un bistrot.. L'espace detente est fait pour ça, pour le reste il faut rester dans le seul et unique but d'aider et partager les connaissances techniques et experiences dans le milieu du son et de la lumiere.

Cela reste mon avis, je ne m'exclue pas de l'exces de hors sujet, mais maintenant il est temps de prendre de bonne resolution !

Vous etes daccord?

Edité par Dj Spax - 21 Juin 2007 à 03:29
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 21 Juin 2007 à 08:09
Moi je suis d'accord, mais des fois faut avouer qu'il y en a qui tendent le bâton.
Après, c'est vrai que les hors sujet peuvent décourager certins à apporter une aide concrète
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Mai 2006
Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 21 Juin 2007 à 13:12

faut pas non plus être trop sérieux  , ça finirait par être lassant , une petite "déconne" , de temps à autre , sans en abuser , ça peut pas faire de mal, et quelque part  ça renforce les liens ......non????
Je reconnais que je ne suis pas non plus le dernier à le faire, mais je suis d'accord sur le fait qu'il ne faut pas trop en rajouter , et réster dans le topic le plus possible

d'un autre côté , étant membre sur d'autres forums (dans un autre domaine) , je rassure tout le monde , c'est exactement la même chose, voire même des fois pire  Wink , mais bon ......... c'est pas une excuseLOL

N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 21 Juin 2007 à 20:18
Geekmoi jamais de déconne!Thumbs%20UpCool
IP IP Noté
ptitchampignon
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Août 2005
Citer ptitchampignon Réponsebullet Envoyé : 21 Juin 2007 à 20:31
OK CHEF ! Clown
P'tit Champignon
(La Musique est un bruit qui pense...)

http://nigoo.skyblog.com
IP IP Noté
NiKuS
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Juin 2007
Pays: France
Citer NiKuS Réponsebullet Envoyé : 22 Juin 2007 à 11:15

Pour avoir administré un gros forum (prè de 3500 inscrit et pas moins de 1000 visite/jour dont pré de 2000 post chaque jour) je vous assure qu'il est possible de se conformer a des régle tel que celle-ci : Ne repondre aux message des forumeur que dans le seul but de repondre a sa demande et réservé les hors sujet et la déconade aux forum détente ... sans pour autant mettre une mauvaise ambiance sur le forum bien aux contraire
Sur mon ex-forum les régle était très strict et le moindre encar a C règle était sanctionné (premiére foi : supresion du message, 2éme fois Verouillage de tout les sujet ouvert par le membre pour une durée de 48h 3éme fois verouillage du compte utilisateur pour une durée de 48h et enfin supression définitif du compte utilisateur...)

Je vous assure que a quel exception près tout le monde a fini par acepter ces règles et qu'il y avai une très bonne ambiance sur le forum...

A bon entendeur ...
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 22 Juin 2007 à 11:37
De toutes façons on est tous tentés à un moment ou à un autre de lancer une petite" vanne" qui n'a rien à voir dans le sujet , juste histoire de détendre un peu l'atmosphère , sans pour celà "poluer" le sujet
C'est à chacun de savoir se contrôler , sans avoir besoin de se faire rabrouer
Et puis je pense que c'est plus le rôle des modos de se pencher sur ce  problème , tant qu'ils ne sanctionnent pas , on peut considérer qu'il n'y a pas faute
D'ailleur , ce serait bien de savoir ce qu'ils en pensent , eux !!!!

help !!!!! y a -t-il un modo en ligne !!!!!Tongue
N'accuse pas le puits d'être trop profond, quand c'est la corde qui est trop courte
L'expérience est une lanterne attachée dans le dos, qui n'éclaire que le chemin parcouru.
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 22 Juin 2007 à 12:29
Message posté par hazure

ouer
Et puis je pense que c'est plus le rôle des modos de se pencher sur ce  problème , tant qu'ils ne sanctionnent pas , on peut considérer qu'il n'y a pas faute

On peut aussi etre reponsable et ne pas attendre le coup de baton avant de reagir, la repression n'est pas la seule solution.
Ce qui tourmente les hommes, ce n'est pas la réalité mais les opinions qu'ils s'en font !
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 22 Juin 2007 à 15:22
Moi je trouve qu'il faut un peu de déconne quand même pas dans l'excès non plus, mais pas toujours être sérieux non plus (ça serait dur pour certains .... hein joon .... oups j'ai balancé)
IP IP Noté
Dj.Steph.J
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 02 Juin 2006
Citer Dj.Steph.J Réponsebullet Envoyé : 22 Juin 2007 à 16:38
ca serait surtout moins convivialConfused
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 22 Juin 2007 à 20:19
Mais non, la section "Espace Detente" sert a ça !!!!

Faut respecter les sections, sinon c'est l'espace detente partout et toutes les sections sont stériles.
IP IP Noté
ptitchampignon
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Août 2005
Citer ptitchampignon Réponsebullet Envoyé : 26 Juin 2007 à 21:27
Méfies-toi, car tout le monde va poster dans l'espace détente maintenant.... Approve
P'tit Champignon
(La Musique est un bruit qui pense...)

http://nigoo.skyblog.com
IP IP Noté
Dj Spax
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Dj Spax Réponsebullet Envoyé : 02 Juillet 2007 à 12:17
Tant mieu ! C'est le but ! Wink
IP IP Noté
hazure
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer hazure Réponsebullet Envoyé : 02 Juillet 2007 à 13:16
Message posté par Dj Spax

Tant mieu ! C'est le but ! Wink

p'têt pas quand même !!LOLLOL
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum