Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Home studio et enceintes Dynaudio Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
urantial
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 19 Octobre 2005
Statut actuel: Inactif
Citer urantial Réponsebullet Sujet: Home studio et enceintes Dynaudio
    Envoyé : 09 Novembre 2005 à 01:21

salut à tous.

Je fais de la musique chez moi et j'ai décidé de passer à la vitesse supèrieure.
J'ai rencontré quelqu'un qui m'a donné le matos dont j'avais besoin (car je voudrais un travail de qualité):
- pc (ok je l'ai) puissant
- logiciels (ok )
- enceintes Dynaudio
- une table de mixage basique servant juste à relier ma carte son aux enceintes.

Ma question concerne les enceintes :
je suis motivé, mais elles coutent quand même un peu plus de 1000€....
J'aurai aimé savoir si je pouvais avoir un matèriel de qualité relativement identique mais à un prix un peu plus abordable. De même, existe-t-il d'autres marques aussi réputées ?

En fait, ces enceintes vont me servir pour tou enregistrer dans mon home studio, et pour finaliser mon enregistrement. La seule chose importante pour moi est que je n'ai pas de surprise en écoutant ce que je fais ailleurs après. C'est à dire que je veux que ce que je fais sur ces enceintes soit nickel de manière à avoir un mix très bon qui ne fera pas sortir les aigus sur une chaine ou des basses énormes sur une autre. Bref, je veux être sûr que ce que je fais sera ce qu'on entendra (bien sûr, dans la limite du possible).

J'espère ne pas avoir été trop confus mais je ne suis pas du tout technique

Merci d'avance pour vos réponses.

Mathieu

IP IP Noté
paco
Modo Int.
Modo Int.
Image
FSono

Depuis le: 20 Avril 2005
Pays: France
Citer paco Réponsebullet Envoyé : 09 Novembre 2005 à 18:22

Salut,

vers quels modèles t'orientes tu ? A priori Dynaudio fait de supers produits...

Il y aussi des alternatives. (Yamaha, Genelec,...)

Point essentiel: De bonnes enceintes, c'est très bien, mais le plus important c'est surtout de bien les connaitre si tu ne veux pas te faire piéger. Evidemment, plus elles sont fidèles, plus c'est facile mais il te faudra ausssi du temps pour "te les mettre dans l'oreille."

IP IP Noté
urantial
Membre novice
Membre novice

Citer urantial Réponsebullet Envoyé : 17 Novembre 2005 à 23:54

salut Paco.

merci de ta réponse.
En fait je n'y connais rien... Je voudrais des enceintes qui me donnent un son "neutre", qui me permette de composer ma musique en étant sûr que le son soit bon par rapport à ce que je fais.

Par contre, pendant que j'y pense, ma carte son est une soudblaster live... on m'a dis que c'est pourri. Dois-je la changer ? Est-ce important d'avoir une bonne carte son si j'ai de bonnes enceintes ?

Sinon pour répondre à ta question je vais aller à priori vers des dynaudio, comme ça j'acheterai une fois pour toute et voilà. J'ai vu un modèle qui a l'air bien aux alentours de 700E, c'est déjà plus raisonable, même si ça fait un investissement.
Au départ je pense faire des compos simples (basse-batterie-guitares-voix) , et travailler plus les sons après. ça devrait me permettre de me familiariser avec les enceintes comme tu dis. Mais est-ce difficile de travailler sur ces enceintes ? Quel gerne de surprises peux-tu avoir ?

IP IP Noté
urantial
Membre novice
Membre novice

Citer urantial Réponsebullet Envoyé : 17 Novembre 2005 à 23:57
le modèle dont je viens de te parler est le BM6A. ca vaut 800€ en fait, et non 700. Si tu as des modèles équivalents mais moins chers à me proposer, je suis preneur !
IP IP Noté
urantial
Membre novice
Membre novice

Citer urantial Réponsebullet Envoyé : 18 Novembre 2005 à 00:06

désolé de poster à tout bout de champ... mais en fouillant sur le net, j'a itrouvé ces enceintes là :

FostexPM-1

Apparament très adaptés à un travail de home studio, avec un très bon rapprot qualité-prix : environ 500-600 €

Votre avis ?

IP IP Noté
paco
Modo Int.
Modo Int.
Image
FSono

Depuis le: 20 Avril 2005
Pays: France
Citer paco Réponsebullet Envoyé : 24 Novembre 2005 à 12:55

Fostex, j'ai pas d'avis.
Par contre, Dynaudio, les yeux fermés. Dans ton budget, je te conseille aussi les MSP5 Yamaha. L'idéal est d'aller les écouter en magasin pour comparer (! avec tes CD, pas ceux du vendeur!!!). Pense aussi que ce type d'enceinte ne te rendra pas beaucoup de grave. (possibilité d'ajouter un sub + tard...)

Le genre de surprises, c'est que tes enceintes accentuent ou masquent certains phénomènes que tu entendras sur d'autres systèmes. C'est pour ça qu'il y a souvent plusieurs ecoutes pour un mix (comparer!) Une fois que tu connais les particularités de tes enceintes, plus c'est confortable. Forcément, meilleure est l'enceinte, + l'adaptation est facile.

Edité par paco
IP IP Noté
urantial
Membre novice
Membre novice

Citer urantial Réponsebullet Envoyé : 26 Novembre 2005 à 18:57

Merci Paco, je vais me renseigner sur les yamaha.
je viens de booster mon pc (carte mère asus p4p800Edeluxe, processeur p4 3 mghz, 1,5 go de ram), mais mon venduer m'a enlevé mon ancienne carte son (une créative 5.1) car soit disant la carte mère gére le son très bien.
Je me suis renseigné et en fait non, et il est vrai que j'ai constament un léger bruit de fond, et en plus le port midi ne semble pas fonctionner (et l'interface pour gérer tout ça est en... allemand ).
Comme tu as l'air de t'y connaitre bcp, saurais-tu me conseiller une carte son abordable qui fasse le lien entre cette carte mère et les enceintes pré-citées ? (car j'ai lu je ne sais plus où l'importance d'une "chaine" coéhrente dans le matos)
De plus, je vais enregistrer des guitares seches et électriques? Existe-t-il un moyen d'enregistrer directement les guitares electriques depuis l'ampli jusqu'au PC (car l'enregistrement micro rend très moyen).

Désolé de poser autant de questions, mais je ne suis pas du tout callé en technique, et je voudrais acheter du bon matos pour être tranquille, et pouvoir créer à l'aise !

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum