Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Hog 2 et faders Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
mathieu3131
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Mars 2006
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer mathieu3131 Réponsebullet Sujet: Hog 2 et faders
    Envoyé : 09 Mai 2010 à 14:34
Bonjour,

Je me mets doucement a travailler sur une hog 2, je commence a réussir a faire quelque programme etc...

J'ai cependant quelque interrogation, question, demande alors s'il y en a qui connais la console je suis preneur!

-Tout d'abord, que peut-on assigner au fader, j'arrive a assigner des "scènes ou cues" mais peut-on par exemple assigner la vitesse  d'un stroboscope.

-Comment organisez vous vos faders? et quel type de show faites-vous?

Merci de vos réponses!

Mathieu
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2010 à 22:20
Je ne vais pas te répondre étant assez mauvais en Hog... J'en ai eu une et je l'ai revendu très vite car j'avais pas assez de faders (j'ai alors acheté une wing), mais j'aimais pas du tout l'utilisation (je suis définitivement faché avec les synthaxes dactylographiques d'un autre temps), alors exit.

Par contre, si ça t'intéresse, j'ai vendu la console, mais j'ai une extension wing quasi neuve à vendre pas cher. ça permet justement de multiplier les faders dispo sous la main :

Mes occasions

Sait-on jamais...

Edité par jomo - 09 Mai 2010 à 22:22
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
mathieu3131
Membre novice
Membre novice
Image

Citer mathieu3131 Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2010 à 22:31
Merci, mais je suis à sec lol j'ai pas mal investi et plus de budget ;-)
Je cherche en faites à savoir comment bosser avec une console pour du live, j'ai du mal à visualiser comment bien travailler!

Je vais me remettre sur la console et en faisant des essaie j'arriverai peu être à comprendre comment organiser mon "espace" de travail.

Je prend tout les conseils, si vous connaissais des sites qui parles d'éclairage ou des livres.

merci d'avance!

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 09 Mai 2010 à 22:38
Ben perso, c'est justement pour ça que j'avais acheté la Wing (et c'est pour ça qu'elle existe!), pour faire du live!
Avec les pauvres faders et le mode executoir en listes, à envoyer avec des "GO", cette console est une calamité pour le live... Disons qu'avec la wing, on y arrive, mais après, faut encore aimer la phylosophie de cette console...
IP IP Noté
mathieu3131
Membre novice
Membre novice
Image

Citer mathieu3131 Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2010 à 18:51
Petite question, peu on assigner sur un fader la taille ou la vitesse d'un effet?
Exemple pour une soiree dj, je fais mes programmes , je l'ai met sur mes faders, et je voulais en garder quelques un pour y assigner la taille de l'effet cercle de mes lyre, la vitesse d'un chaser etc...
Je n'arrive a assigner sur les fader qu'une scene ... et-il possible d'y assigné autre chose?

ps: Je ne connais rien au console, je suis un ancien utilisateur de sunlite ;-(

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 12 Mai 2010 à 01:23
A priori oui, ça doit être dans la fonction "pig" + choose de la mémoire en question, et là t'as des options il me semble.
IP IP Noté
mathieu3131
Membre novice
Membre novice
Image

Citer mathieu3131 Réponsebullet Envoyé : 18 Mai 2010 à 09:13
grrrrrrrrrrrrrr!!!!
j'arrive toujours pas ! va vraiement falloir que je me mette à l'anglais pour les fonctions!

Quelqu'un sait affecté une roue de couleur, une roue de gobo ou tout autre canal dmx a un fader?

Quelqu'un sait affecté une taille d'effets à un fader?

merci d'avance!!!

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 18 Mai 2010 à 11:30
Salut.

Et pourquoi ne pas lire la notice?
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
mathieu3131
Membre novice
Membre novice
Image

Citer mathieu3131 Réponsebullet Envoyé : 18 Mai 2010 à 13:32
pour info hugo je l'ai lu (j'ai galerer a trouver mais je l'ai trouvé en francais!) ;-)... 
IP IP Noté
sansrancune
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 25 Mai 2009
Citer sansrancune Réponsebullet Envoyé : 18 Mai 2010 à 13:50
Message posté par Hugo734428

Salut.

Et pourquoi ne pas lire la notice?

T'en as pas marre de cette phrase par moment Hugo ?

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 18 Mai 2010 à 14:02
Ben tu sais Patrick c'est tellement facile d'arriver et de poser une question sur un forum alors que la réponse est en général dans le manuel. Quoi que il faut allumer l'ordi, ce connecté sur le forum poser la question. Ouvrir le manuel et lire le truc c'est plus rapide nan? enfin bref.

Mathieu3131 et si tu suis bettement et méchament le manuel ça ne fonctionne pas?
@+ Hugo

IP IP Noté
mathieu3131
Membre novice
Membre novice
Image

Citer mathieu3131 Réponsebullet Envoyé : 18 Mai 2010 à 16:33
si je pose la question c'est que je ne le trouve pas dans le manuel ? ou du moins si cela y est je ne le vois pas! c'est a quel page dans le manuel???
L'intérêt d'un forum est souvent l'entraide je pense...
bref merci de me répondre, éventuellement par le numero de page du manuel si cela se trouve dedans, je n'ai peu être pas su le voir!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 18 Mai 2010 à 16:59
Non mais je n'ai pas dis que c'etait absolument dans le manuel et que tu devais pas la poser ici mais j'expliquais a Patrick que trop souvent les gens venaient et posaient des questions alors que la réponse est dans le manuel. D'ou ma question si tu avais suivis bettement le manuel mais si ça n'y ai pas pas de soucis.
@+ Hugo

IP IP Noté
mathieu3131
Membre novice
Membre novice
Image

Citer mathieu3131 Réponsebullet Envoyé : 18 Mai 2010 à 17:04
ça n'y est pas ou alors je l'ai pas vu!
je me fais une session dans mon salon ce soir... qui c'est j'y arriverai peu etre!
Just do it!
IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Décembre 2009
Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2010 à 01:36
Salut
La Hog2 est une super console, encore faut-il savoir s'en servir...
Tu ne peux pas affecter une vitesse à un fader, par contre en enregistrant ton effet comme une cuelist et en choisissant dans les options de la cuelis "crossfade IFCB" tu peux en contrôler la taille, de zéro jusqu'au maximum de ton effet.
A Jomo, dire que tu ne peux pas faire du live avec la hog c'est ne pas la connaître. Nous sommes un bon paquet de lighteux à en avoir fait et à en faire encore.
Perso j'utilise pas mal les macros de commande et je transforme ma page de cuelist en boutons exécuteurs.
Par exemple pour un strob ponctuel:
cuelist 1
    cue 1   strob de mes machines
    cue 2   program vide mais en comment ">j1" où j1 signifie release cuelist 1
Comme ça sur ma page de cuelists, je clique sur ma cuelist 1, le strob se déclenche, je clique une 2me fois, il s'arrête. Ne pas oublier dans les options de la cuelist de choisir "reset when release". ça fait comme un toggle sur la GMA.
Je me crée aussi mes scènes complètes (position, gobo, couleur, etc) sur ma page de cuelist.
Ecran de gauche, page cuelist 1, mes scènes et de changements de gobos ou de beam et quelques mélanges de couleurs, sur l'écran droit mes effets, strob, etc comme je viens d'expliquer. Les faders pour les dimmers de mes groupes...
Tu peux aussi, par exemple, te faire une cuelist de couleurs, 1= bleu/mag, 2= Ambre/jaune etc... et avec "goto 2" tu passes direct sur ton tableau de couleurs. la même chose avec les gobos ou ce que tu veux...
Après si tu fais du live, c'est le nez dans le guidon de toute façon...
Quant à Hugo, il aime bien parler pour ne rien dire, on ne voit que lui sur ce forum, et souvent avec des réponses vaseuses. Il doit avoir du temps à perdre, pendant que ceux qui savent travaillent...
(au royaume des aveugles......)

Edité par bentoylight - 11 Juin 2010 à 01:39
Qui s'endort avec le cul qui gratte...
Se réveille avec les doigts qui puent...
IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Décembre 2009
Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2010 à 01:49
suite...
Pourquoi veux-tu affecter une roue de couleur ou de gobo à un fader alors qu'il suffit de choisir un preset?
Si tu as peur d'utiliser trop le programmer et de son CLEAR final, fais toi une cuelist, ex la 8, qui est ton live programmer avec un seul cue, dans lequel tu merges à chaque fois ce que tu viens de faire, et que tu renvois aussitôt. Ainsi tout est toujours sur scène et tu pleux clearer le prog sans te mettre dans la merde.
C'est un des défauts de la hog, le prog prend le pas sur le reste, toujours, et le clear peux créer des surprises.
Qui s'endort avec le cul qui gratte...
Se réveille avec les doigts qui puent...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2010 à 10:53
Message posté par bentoylight

Quant à Hugo, il aime bien parler pour ne rien dire, on ne voit que lui sur ce forum, et souvent avec des réponses vaseuses. Il doit avoir du temps à perdre, pendant que ceux qui savent travaillent...
(au royaume des aveugles......)

J'essaie juste d'aider les gens quand ils posent leurs questions car je te rappele qu'il a poser sa question il y a plus d'un mois. Je n'attend pas un mois pour répondre....
@+ Hugo

IP IP Noté
arthuroudin
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 24 Avril 2010
Citer arthuroudin Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2010 à 13:25
+1 bentoylight

le live avec la hog j'adore,même si c'est plus complexe que sur une ma ,je trouves ca plus rigolo
arthur oudin
IP IP Noté
mathieu3131
Membre novice
Membre novice
Image

Citer mathieu3131 Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2010 à 15:04
Merci pour les réponses! soyez detendu... on est assez stresser pendant les presta!
Je me fais une session ce week end dans mon salon avec ma console ! je vous ferai par de mes sensation, et de mes nouvelles quetion surement !!( ps : c'est la premiere fois que je bosse sur une console ... hormis un commander 24/4.. et le sunlite... bref c'est ma première console light !!

IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 11 Juin 2010 à 20:03
Pour Bentoylight :
Je la connais effectivement très mal et le peu que j'en ai vu a suffit à m'en dégouter totalement (notemment les synthaxes à la con des "machin thru truc @ bidule, pig-pig tagada" et consors qui sont d'une autre époque... C'était bon dans les premières heures des consoles à mémoires, aujourd'hui il est temps de passer à autre chose de plus pratique, ludique, etc...
Quand à la bidouille des écrans tactiles, je ne l'ai jamais utilisé mais j'en ai déjà entendu parler... Ben c'est pas des faders non plus... Si tu veux vraiment de la liberté, il faut la wing parcequ'avec ses 8 pauvres faders, c'est d'une indigence totale (sauf pour du show micro-calé, of course)... A ce propos, je vends une wing pas cher et toute neuve...

Bisous !!!

Edité par jomo - 11 Juin 2010 à 20:04
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum