Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: HK mon amour Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
davidofman23
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 20 Novembre 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer davidofman23 Réponsebullet Sujet: HK mon amour
    Envoyé : 20 Novembre 2009 à 22:21

Salut tout le monde

Il y a quelques mois, je me suis offert un système triphonique amplifié, le Lucas 1000 de chez HK
Je pensais tomber le haut de gamme du genre (mal renseigné par différentes personnes, et aucune recherche de ma part pour savoir se qui se faisait ailleur, on m'avait un peu convaincu qu'il ne pouvait pas y avoir mieux de toute façon...)
Je ne peux pas dire que je regrette mon achat, je n'aurait pas pu de toute façon m'offrir autre chose du genre Yorkville, beaucoup plus cher en occas, mon HK je l'ai touché a 800.
En tout cas pour mon utilisation (a la maison) le systeme triphonique c'est l'idéal, car manque de place.
Je voudrais savoir comment améliorer la qualité du son, plus de basse serai bienvenue (a un certain niveau sonore les aigues sont trop présents, bobo la tête....)
J'ai même pensé à un moment y coller un caisson de basse suplémentaire (ya des fois j'me prend vite pour crésus...)
Ce systeme me sert esclusivement pour de la musique électronique (hardcore, hardtek, tribe....voyez le genre quoi, genre ou faut de la basse, faut que sa tape mon pote, de ce côté là sa pêche un peu, si j'étais médisant je dirai que je le trouve mou du genoux...)
Ah oui petite précision les sources ne sont pas pourries (mk2 technics, ortofon OM pro, table Vestax PCV 275)
 C'est grâve, on fait quoi maintenant Doc ?
Vous me direz "colle y un équaliseur mec", et vous avez raison je pense.
 Et c'est là, que vous entrez en jeux les amis.
J'attend vos conseils pour savoir ce qui irait au mieux dans mon cas
Pour le budjet disons jusqu'à 150 en occas.

Si vous connaissez les marques qui le feraient bien avec le HK (ou mieux carrément les modèles avec les liens Ebay ou leboncoin  nan j'déconne j'suis un marrant moi...)
Ah oui dernière petite chose, en parcourant vite fait ce forum (bien foutu sois dis en passant) certains d'entre vous qualifie les équaliseurs 31 bandes d'usine a gas, et même si je n'y connais pas grand chose pour le réglage de la "bête", elle a pas vocation a bouger, donc juste 1 bon réglage et on n'y touche plus.
Merci d'avance pour me rendre la banane 

IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 21 Novembre 2009 à 18:12
Salut et bienvenue a toi sur le forum.

Sur ton lucas tu as un réglage de niveau pour les têtes et pour le sub. Tout simplement tu baisses le niveaux de tes têtes et comme ça ton sub sortira plus "gros". Après si vraiment tu trouves que ça manque ben achete un sub actif et raccorde le directement et la tu es tranquille. Après pour ton budget regarde du coté de l'occasion et encore je sais pas si tu trouveras car ça me semble juste enfin je dis ça je dis rien je sais pas trop.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
davidofman23
Membre novice
Membre novice
Image

Citer davidofman23 Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2009 à 13:16
Merci mon Hugo pour cette réponse des plus rapidoches.
Pour ce qui est du réglage c'est vrai que je met tout sur 0 db.
J'avais essayé quelques réglages au début, en mettant le niveau du sub à la moitié (0 db) et ceux des satelites au minimun ya rien qui sort nul part, rien du sub, rien , rien, rien, bizarre...donc j'avais décidé de tout laisser à la moitié, mais c'est vrai que rien ne m'empêche de baisser un chouya les aigus.
Pour ce qui est l'achat d'un sub suplémentaire, là non c'est pas une de mes options pour le moment (sa risque de me coûter un bras....)
Je serai plus pour l'utilisation d'un équaliseur si sa pouvait améliorer les choses (+ de basses, et meilleur rendu sonore)
Si vous avez des conseils sur l'achat d'une de ces merveilles, ils sont les bienvenus
merci à tous

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2009 à 13:42
ce type de systéme s équalise trés mal , par contre si tu veut que ca sonne mieux rapproche ou colle un max tes sats de ton caisson, montage style chateau et tu verra déja une grosse différence ca sera plus homogéne!
je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 22 Novembre 2009 à 20:42

Salut. Ben un équa tu vas pouvoir corriger et booster les frq que tu veux. Mais ce qui peut être fatale pour ton systeme si vraiment tu lui rentres dedans. On parle du systeme mais tu as quoi comme table de mixage devant et quoi comme sources? Car tu peux avoir le meilleur systeme du monde si tu as un mixage de merde ou même une platne de merde ben tu auras un son de merde.

@+ Hugo

IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 23 Novembre 2009 à 18:31
Salut,
De mon côté, )pour mon pack rcf, j'ai fait l'acquisition d'un dbx 231 que l'on m'avait conseillé sur le forum pour un bon rapport qualité/prix et j'en suis assez satisfait Wink.
Déjà, dans un premier temps, sans parler de monter les fq basses, tu pourras au moins réduire les médiums criards par exemple et supprimer les fréquences trop basses. Et, en trifouillant un peu ta sauce tu devrais pouvoir redonner un peu de punch à ton système tout en le rendant moins aggressif...
Ca me semble très utile pour colorer ton son comme tu l'entends.
"Vivre intensément et sucer la moëlle épinière de la vie pour ne pas, quand viendra la vieillesse, découvrir que je n'ai pas vécu..."
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 23 Novembre 2009 à 19:39
Ben voyons Hugo, t'arrives plus à lire ?

Pour l'équa, je dis oui mais à 1 condition : qu'il ne serve pas uniquement à booster certaines fréquences.

Comme le dis ELEANOR d'ailleur : mieux vaut retirer l'excédent que de rajouter ce qui manque.
Le résultat aura le même rendu mais avec la sécurité pour le matos en plus.

Ensuite, sur un bon 31 bande, tu as des filtres passe-haut et passe-bas.
Alors je dirais que ce sont eux les plus important.
Avant même de toucher aux 31 fréquences, tu commence par éliminer les fréquences se trouvant en dehors de la bande passante du LUCAS.

Sans aller voir la doc, si par exemple il commence à 50hz, et ben on supprime ce qui se trouve en dessous.
Cela aura pour conséquence de soulager l'effort de l'ampli et de la membrane. Elle ne se déplacera plus pour ce qui est compris entre 20 et 50 (qu'elle n'arrive pas à transmettre correctement de toute façon) et cela redonnera naturellement et sans risque + de basse car ce que l'ampli n'a plus à alimenter, il le fournira ailleur = dans ce que l'on entend.

Idem pour les aigus : tu peux couper un poil jusqu'à 18khz sans que cela ne s'entende vraiment sur un LUCAS surtout pour ton style de zik.

Bref, en filtrant, on élimine le superflus.
Et c'est alors que l'on peut commencer à faire joujou avec les bandes de correction.

Maintenant, la qualité de l'équa va faire en sorte que ces filtres seront précis ou non.
Sur un dbx 231, je pense que l'on commence à avoir un truc pas mal.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 23 Novembre 2009 à 20:12
Ah oui oups LOL j'avais pas vu LOL faut que je change mes yeux LOL
@+ Hugo

IP IP Noté
davidofman23
Membre novice
Membre novice
Image

Citer davidofman23 Réponsebullet Envoyé : 25 Novembre 2009 à 14:27

Votre aide est appréciée, 1000 mercis non 10 000 et c'est pas volé

Bon alors comme valeur sure un petit DBX 231 ?
Yen a 1 qui traine à 150 neurones, j'vais peut-être me laisser tenter chais pas trop encore...
En plus c'est vrai qu'avec un petit joujou comme ça je peux supprimer les fréquences "inutiles" j'y avais pas pensé 
Si yen a d'autres qui tiennent la route dites toujours, vu que je vais surement acheter la bête d'ici 1 ou 2 mois, je vais essayer de me réfrener, pour acheter au mieu suivant mes moyens (200 pas plus en occas)
Bonne journée tout le monde
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 26 Novembre 2009 à 11:33
Je possède des ortofon concorde pro, cellule merveilleuse, seul petit reproche, des basses nettes mais un peu trop "retenues".

Essaye d'autres cellules style elektro, nightclub ou groovemaster, ce sera nettement plus efficace qu'un EQ 31 ou 15 ........

Une autre piste avec un générateur d'harmoniques aphex 104 ou 204.

très efficace pour relever les harmoniques de rang 1, 2 et ainsi de suite.

le big bottom travaille à merveille, le grave devient riche, descend plus bas, le niveau devient élevé, tu peux grâce au filtre semi paramétrique trouver la fréquence d'accord de ton sub

je lui reproche de trop dénaturer le son, peut être que j'utilisais le mien abusivement, c'est trop tentant Big%20smileBig%20smile.

Il faut que le HP sub HK s'adapte à ce surplus d'harmonique ???, attention aux surcharges, ABUS DANGEREUX mais sur de la sic électro (basses faciles LOL) çà doit marcher.

l'aural exciter n'est d'aucune utilité pour ton cas.

Pour l'EQ 31, cela te permettra uniquement de retravailler la réponse de tes satellites, HK d'origine creuse cette réponse pour flatter le produit.

Pour les aigues criards ????, je pense plutôt à la conjugaisons d'un problème d'acoustique (sifflante ou mise en raisonnance) à forte puissance, et courbe relevée dans le haut du spectre.

Pour l'EQ, BSS sabine  klarteknik (et même désormais les processeurs constructeurs LA, D&B APG etc.... qui s'occupent de tout Approve), dbx étant plutot orienté compresseur.

Mais dbx pour ton HK audio c'est honnète même si çà va te bouffer un peu de dynamique et te rajouter qcq dB de souffle, faut bien une différence entre un BSS à 1500€ et un dbx à 150€ LOL

Edité par janclode - 27 Novembre 2009 à 11:00
IP IP Noté
davidofman23
Membre novice
Membre novice
Image

Citer davidofman23 Réponsebullet Envoyé : 27 Novembre 2009 à 13:12
Eh ben dis donc mon JC t'as presque l'air d'en savoir un peu plus que moi              

Pour ce qui est des cellules, je savais pas (en fait j'en apprend un peu plus tout les jours, ya des chances que je finisse bilingue dans quelques années)

Et pour le reste honnêtement je sais pas encore de quoi tu parles
Ca promet quelques recherches ce week-end, j'adore.

Dans un futur proche je vais changer les diamants, peut-on combiner des electro (ou autres) sur cellules OM Pro (en gros mélanger les gammes diamant/cellule en restant dans la même marque bien sûr sans perdre en qualité)

Merci tout le monde

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 27 Novembre 2009 à 13:14
Je possède des ortofon concorde pro, cellule merveilleuse, seul petit reproche, des basses nettes mais un peu trop "retenues".

Même avis.

Essaye d'autres cellules style elektro, nightclub ou groovemaster, ce sera nettement plus efficace qu'un EQ 31 ou 15 ........

C'est pas faux mais un filtre c'est quant même bien pour enlever les excendents.

Mais dbx pour ton HK audio c'est honnète même si çà va te bouffer un peu de dynamique et te rajouter qcq dB de souffle, faut bien une différence entre un BSS à 1500€ et un dbx à 150€

Oui et à ce compte là, on peut même préciser que selon certaines sources, le OPAL de chez BSS n'est pas un produit flateur de la marque mais bon, mettre un équa à 3000 sur un LUCAS ... comme tu dis, le Dbx s'adapte assez à la situation.

Après, on peut aussi opter pour un BBE 482 mais attention aux excès ...
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 27 Novembre 2009 à 13:43
Pro (en gros mélanger les gammes diamant/cellule en restant dans la même marque bien sûr sans perdre en qualité)

J'ai déja vu le faire et ça fonctionne mais est-ce que la qualité finale est bien là ???

Aucune idée. Faudrait les passer sur un analyseur de spectre pour vraiment le savoir.

Edité par yann-loïc - 27 Novembre 2009 à 13:43
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 29 Novembre 2009 à 14:08

Message posté par davidofman23

Dans un futur proche je vais changer les diamants, peut-on combiner des electro (ou autres) sur cellules OM Pro (en gros mélanger les gammes diamant/cellule en restant dans la même marque bien sûr sans perdre en qualité)

NON Ouch, pour chaque diamant la cellule attitrée, sinon à quoi çà sert que Ortofon se décarcasse LOL pour sortir des courbes de réponses types.

de toute façon en version OM elektro le diamant de remplacement coute 35€ et la cellule complète (cellule + diamant) 49€ ............ guère + cher.

Tu achète une porte cellule supplémentaire en fonction de ta sic soit la pro soit l'élektro.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum