Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: HK "Elements" Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer yann-loïc Réponsebullet Sujet: HK "Elements"
    Envoyé : 27 Septembre 2010 à 10:25
Salut

J'ai entendu la semaine dernière ce nouveau petit système conçu en concurence au BOSE L1 (plus ou moins de par certaines fonctions).

Un petit apperçu ici => http://hkaudio.com/elements.php5

J'ai été surpris par bon nombre de chose.

Déja, à ceux qui sont rebutaire de la marque car n'ayant écouté que des LUCAS ... rien à voir côté son même si l'application est similaire.

Mais bon ... le son n'est pas sa plus grosse carte car bon ... c'est pas L.A quoi.

Moi ce que j'ai trouvé SUPER sympa, c'est l'ergonomie et la polyvalence au montage du system.

2 sortes de caisson : amplifiés ou non mais tous avec les mêmes HP donc, pas de choix à faire entre un SUB 12, 15 ou 18 ... non, c'est tous les mêmes ! ça s'emboite très bien donc couplage aisé et esthétique.

2 sortes de têtes : idem, amplifiées ou non mais chose très surprenante, c'est que vous pouvez choisir d'amplifiée 1, 2, 3 ou 4 têtes avec 1 seul caisson amplifié voir, aucun caisson grace à un "minuscule ampli" qui prend le même gabarit et la même esthétique qu'une tête.

Résultat, une colone ultra fine et très discrête qui pour autant, envoit nettement plus en dB qu'un L1 complet.

Rien qu'en 1 heure dans la boutique, on a pus tester une bonne dixaine de configuration différentes :

1 tête + 1 Sub
2 têtes + 1 Sub
2 têtes + 2 Sub
4 têtes + 2 Sub ... puis 3 puis 4 Sub avec 8 têtes ... sans parlé de la directivité que l'on peut faire prendre à chaque élément (contrairement au L1 qui fait 1 colonne et basta, Bose étant obligé alors de jouer sur la directivité définitive des HP)

Mais chose encore plus sympa dans tout ça, avec un câblage super simplifié puisque les têtes sont munis d'une embase intégrant un Jack qui se connecte en même temps qu'elles se clips ...

Bref, un produit TRES esthétique au final qui pour ce qu'il envoit et sa polyvalence ... ben le prix n'est pas mal.

Et surtout, tout les éléments amplifiés sont en découpage donc, un poids ultra réduit des équipements.

Non, je ne suis pas vendeur, j'ai pas d'action chez HK mais ils ont encore sorti un produit qui à mon sens mérite un petit déplacement.

La qualité de son ? Ben après ça dépend de vôtre niveau d'exigeance mais de nombreux prestataire de petite puissance ou DJ mobile n'ont pas ce niveau alors ...

En comparaison tout de même, il y avait un système tri-phonique CERVIN VEGA de puissance égale sur le papier qui pesait 3 fois plus et ... ben qu'on entendait plus avec en prime un son + d'actualité (à mon goût meilleur)

A entendre (et voir surtout) si vous en avez l'occasion ...

Wink
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum