Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: HK Audio Element ou le début d'une réconc Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer janclode Réponsebullet Sujet: HK Audio Element ou le début d'une réconc
    Envoyé : 14 Septembre 2011 à 18:33
J'ai écouté ce système il ya qcq jours sur une presta plein air d'un orchestre de variété, et ben ç'est pas mal du tout..... me voilà un peu réconcilié avec cette marque Tongue
La config que j'ai écoutée est la plus grosse, celle de dessus.

Lorsque l'on voit les colonnes on a envie de rire, on se dit "p'ten ce soir le mec à amener sa chaine HIFI LOLLOLLOL, et en concert c'est franchement puissant, HK le donne pour une jauge de 500 je pense que 200/300 est plus juste.

Le côté spectaculaire est l'effet spatial, couverture très très large, et pression particulièrement constante sur la profondeur. Le son ne parait pas puissant par contre il est situé dans un champ de projection très haut et très large et donne une sensationnelle présence.

Côté couleur, médium très fin et hyper ciselé, courbe de réponse bien équilibrée, de l'extrême aigu jusqu'au bas médium c'est très fluide naturel. Les membranes de petites taille ayant une inertie faible procure une réponse particulièrement fidèle surtout sur les voix. Côté instuments je n'ai jugé que les cuivres ont l'on percoit cette vibration presque charnelle de l'intrument.

Pour le sub à mon goût ne descend pas assez bas, mais c'est un détail en rapport à la vigueur et la dynamique de ces petites boites, elles offrent une pression qui complètent bien les colonnes.

J'aime pas trop toute l'électronique embarquée dans une boite et qui commande tout le reste (les autres subs et la colonne).

Léger compact et puissant, permet d'avoir une scène aéré très esthétique, car système très discret.

Le bémol c'est la facture à régler Ouch, mais bon la qualité du son est au rendez vous.
IP IP Noté
djuju_42
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Mars 2008
Citer djuju_42 Réponsebullet Envoyé : 15 Septembre 2011 à 01:13
Message posté par janclode

Le son ne parait pas puissant par contre il est situé dans un champ de projection très haut et très large et donne une sensationnelle présence.

Tout est dit ! HK fonctionne très bien et peut être agréable pour des groupes... mais en sono ça manque de pêche !!!

Content de leur innovation mais pas client pour autant. Amoureux du RFC depuis une plombe, j'ai du mal à quitter le costaud qui envoi ! ;-)
IP IP Noté
sono33
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Juin 2010
Citer sono33 Réponsebullet Envoyé : 15 Septembre 2011 à 08:30
Message posté par djuju_42

Tout est dit ! HK fonctionne très bien et peut être agréable pour des groupes... mais en sono ça manque de pêche !!!

Slt djuju_42, ça ne veut pas dire grand chose. Tu compares quoi avec quoi ?
Meme en entrée de gamme avec le POWO c'est vrai qu'il y a un son agréable apres c'est un produit de faible puissance. 

Edité par sono33 - 15 Septembre 2011 à 08:33
Mixes Sono33 ici
IP IP Noté
djuju_42
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 02 Mars 2008
Citer djuju_42 Réponsebullet Envoyé : 15 Septembre 2011 à 09:45
Je compare par rapport à un RCF, un Cerwin Vega...
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 16 Septembre 2011 à 10:44
Je rajoute deux petites remarques.

2 heures avant le concert je discutais avec le chef d'orchestre qui me disait qu'avec ce système, plus de pollution sur la scène, pour lui c'était un plus majeur (sans jeu de mot).

Juste en face de la scène à 25m, une énorme façade d'immeuble donc ONDE ARRIERE avec un écho désastreux, et bien avec ce système rien du tout mais alors rien !!!, je pense qu'en intérieur l'intérêt peut être très intéressant.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum