Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 3 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: HF multicanaux Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
warnal
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 28 Septembre 2005
Statut actuel: Inactif
Citer warnal Réponsebullet Sujet: HF multicanaux
    Envoyé : 28 Septembre 2005 à 19:16

Je doit bientôt faire l'acquisition d'un systéme de hf comprenant 8 micros émetteurs de poche/récepteurs, et de 6 in-ears, j'hésite ....

les contraintes:

distances émetteurs/récepteurs de 5 à 40 m, réception a toute épreuve (décrochages interdits), scan des fréquences, bonne qualité du son restitué par les in-ears.

j'avoue me diriger vers senheiser g2+antennes déportées pour les micros, pour les ears je ne sais que choisir

quelqu'un pourrais t'il m'aider? 

IP IP Noté
ccarles
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 04 Août 2004
Pays: France
Citer ccarles Réponsebullet Envoyé : 29 Septembre 2005 à 20:39
Audio Technica font de bon produits (rapport qualité prix imbattable) mais ils ne font pas encore de ears...
Pour 14 liaisons HF ils faut prendre des appareils avec beaucoup de fréquences sélectionnables, regarder les contraintes de fréquences dues à la TNT et faire un plan de fréquence pour éviter les pollutions entre les fréquences...
C'est pour un lieux fixe? Si oui, quel type de lieux?
Chris
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 29 Septembre 2005 à 21:25
fait chier la tnt (c'est detonnant)!!
IP IP Noté
warnal
Membre novice
Membre novice

Citer warnal Réponsebullet Envoyé : 30 Septembre 2005 à 14:52

ce système est à prévoir pour différents lieux, il s'adresse à une groupe en tournée qui joue la  plupart du temps en exterieur dans des lieux ou elle est le seul utilisateur.Quant a la TNT, certaine série sont équipée de scanner intégrés, détectent-ils les fréquences TNT? autrement il ne me reste plus qu'a acheter un décodeur avec affichage des canaux.

je ne connait pas les produits HF de AKG, comment avoir plus d'inplus d'infos?

mon choix oscillait entre la série G2 500 pour senheiser, et la série ULX pour shure (la série 3000 étant très peu adaptée à mon budget quand aux autres je n'en parle même pas), est ce quelqu'un peut me donnner un petit comparatif ? quel pourrait être leur équivalent AKG?

merci de vos réponses...

IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 01 Octobre 2005 à 11:50

J'uttilise des Shure ULX P4 avec deux antennes actives pour 8 récepteur et j'ai un résultat parfait jusqu'a 50 à 60 m des antennes.    Shure fait éfalement un système in ears mais je ne l"ai pas utilisé souvent, je pense cependant qu'opter pour une seule marque pour l'ensemble du système peut être intéressant pour ce qui est de compatibilités au niveau des freq par exemple.

Maintenant il y a beaucoup de choix dans la gamme Shure et tu peux allez vers du plus cher (bien que la je n'en vois pas l'utilité) et aussi vers du moins cher comme la gamme ULX-S ou même vers le SLX qui est pas mal du tout.

Juste une petite question que je me pose et que je vous pose : Regardez bien les "prime" de la Starack, pourquoi les élèves chantent ils dans des senheiser et les invités dans des Shure ?

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2005 à 14:17
jveux pas dire de conneries mais j'ai entendu parler que certains artistes avaient des contrats avec les marques. Par exemple Sardou et hallyday sont chez sennheiser... Y a ptêtre des gros chiants qui veulent chanter dans un 58. Mais a ce que j'ai vu les artistes chantent sur Shure et Sennhesier
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2005 à 16:06
Les Shure SM58 et Beta 87 sont des micros vraiment excellents du point de vue fiabilité, bande passante et qualité de la capsule, dès lors je ne m'étonne pas que les vrais chanteurs chantent avec....   Quant aux élèves de la Star Ac ils sont sans doute trop jeunes et trop bizus pour avoir des exigeances --> on leur refile du brol pas cher.
Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
Hannibal3529bzh
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 09 Avril 2004
Citer Hannibal3529bzh Réponsebullet Envoyé : 03 Octobre 2005 à 19:23
Même un Beta 58 est trop cher
IP IP Noté
warnal
Membre novice
Membre novice

Citer warnal Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2005 à 19:09
désolé de couper la polémique sur les micros de chants, mais ce ne sont pas des chanteurs que je sonorise mais des instrumentaux, c'est pourquoi la problématique qui m'obsède tourne autour de la fiabilité de transmission...
a ce propos, pouvez vous me dire ce qu'y apporte l'ajout d'un booster d'antenne a mon système?
IP IP Noté
warnal
Membre novice
Membre novice

Citer warnal Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2005 à 20:16
pendant que je suis là, pourrais tu, puce_84, me donner la référence de tes antennes actives et si tu utilise des splitters, lesquels?
IP IP Noté
ccarles
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 04 Août 2004
Citer ccarles Réponsebullet Envoyé : 04 Octobre 2005 à 20:37
Audio Technica est la marque qui s'est occupé des HF pdt les Jeux Olympiques, Grammy Awards, etc. Ils sont réputés mais pas encore en France.
Un booster te rajoute du gain donc de la porté. Ce n'est à utiliser que pour de la longue porté car en courte porté cela créer de l'intermodulation à cause des harmoniques créees par la saturation des préamplis des récepteurs.
Audio technica fait un booster actif avec un gain de 1 (odB) contrairement au Senneheiser qui introduit 12dB de perte (réduction de la porté par 4!)
Chris
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 05 Octobre 2005 à 11:28

J'uttilise des

récepteur    ULX P4

des splitter d'antenne UA 844

et des antennes UA 870 KK.

Ma config --> 2 antennes --> deux splitter passifs (des bêtes T) --> deux splitter actifs --> 4 sorties sur chacun pour aller vers mes 8 recepteur.

Il existe chez Shure (je ne connais pas la ref) des sortes de splitters sur lesquels tu peux brancher bcp plus d'antennes --> tu réparti tes antennes au mieux dans l'espace ou tu dois capter.

Exemple vu d'une autre application : 4 antennes actives aux 4 coins d'une grande surface et le micro HF est couvert partout y compris dans les bureaux et réserves.

Même si tu ne fais pas de chant mes des intrus la bande passante est importante et tu trouve pour les bodypack Shure des adaptateurs bien pratiques si tu veux brancher soit des instrus en direct (jack) soit des micros spécifique.

Il existe aussi une gamme de bodypack qui peut générer du phantom je crois.

www.chantrie.eu
IP IP Noté
warnal
Membre novice
Membre novice

Citer warnal Réponsebullet Envoyé : 07 Octobre 2005 à 11:43

en raison d'une urgence nous avons déjà acheté des cellules E908b (senheiser)qui sont acoustiquement satisfaisantes mais dont la solidité sera le point faible..., a suivre

sinon deux raison majeures me poussent vers le ew 500 G2 (EM 550 + SK 500), le scanner compatible TNT, le splitter actif intégré, le serieux du SAV (qui selon les dires de certains serait loin d'être a la hauteur).

qu'en pensez vous?

aussi je réoriente un peu le débat vers les ears, avis d'utilisateurs, laissez libre cours a vos avis, vos experiences, quel systéme vous a donné entiére satisfaction, sans trop gréver votre budget (faut pas réver, ouais je sais...)

IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 14 Octobre 2005 à 21:05

En général sur les ear moi j'ai tout de même une critique, deux de nos spectacles "réguliers" ont optés pour cette technologie, 'Sois Belge et tais toi" ( http://www.compagnievictor.be/spectacles/soisbelge/historiqu e) et "Bach to Rock" (http://www.cc-auderghem.be/piece_45.php).

Ce qu'il en ressort, a mon avis, c'est que les retours "classiques" permetaient un contact avec le public que les ear élimine complètemnent.

Sois Belge est d'aillers revenu à un système "classique" et BtR y pense...

www.chantrie.eu
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum