Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: J'hésite entre deux mixer Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Hefix
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Octobre 2009
Pays: Canada
Statut actuel: Inactif
Citer Hefix Réponsebullet Sujet: J'hésite entre deux mixer
    Envoyé : 27 Octobre 2009 à 21:00
Salut !

Donc, comme je l'ai dis dans ma présentation, je suis de plus en plus intéressé par le monde du djing. Ça fait un bon moment que je me pratique à faire des transitions et quelques effets avec Virtual DJ et puisque Noël approche (lentement...)j'aimerais peut-être passer au «niveau supérieur».

En effet, j'avais envisagé m'acheter un mixer, mais puisque je ne m'y connais pas trop, j'aimerais avoir votre avis par rapport auquel choisir. Pour l'instant, j'avais envisager investir pour un modèle Numark, soit un Numark DM 1002 MKII ou un Numark M3. Il y a aussi la Vestax VMC 02 XL, mais puisque mon budget se situe entre 100 et 200$ (environ 70 à 130 euros), j'aimerais savoir si elle vaut vraiment la peine.

Il y a aussi une autre question que je me pose, est-ce que toutes les mixer cités précédemment peuvent se brancher sur une ordinateur et être utiliser avec un programme de mix (Serato, par exemple).

Donc, merci d'avance pour vos réponses !

Hefix

PS: Je sais qu'il y a plusieurs topic semblables, mais j'avais envi d'avoir une réponse un peu plus «personnalisée».

PS2: Évidemment, si vous avez toutes autres suggestions de mixer, je suis prenant !

Le monde est non-seulement plus étrange que nous l'imaginons, mais plus étrange que nous sommes en mesure de l'imaginer.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2009 à 21:58
Salut.

Alors enfaite il faut que l'on sache aussi combien de tranche tu as besoin la sur les consoles elles en ont ue deux donc au max deux sources en même temps. Souhaites tu l'utiliser pour animer des soirées? Au quel cas il faut peut etre une trahcne de plus ou une avec un micro (je ne sais pas si celle que tu ous a proposer on une entrée micro). E tout cas ça fait plaisir tu pars déja sur du bon matos. Après tu peux aussi pourquoi pas regarder sur le matos d'occas ça te permettra peut être d'avoir une console plus grosse donc a étudier.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Hefix
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Hefix Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2009 à 22:23
Merci pour ta réponse !

À court je ne compte pas trop animer de soirée peut-être quelque une entre amis ou pour la famille, mais sans plus. Donc, une deux voies me suffit.

Le monde est non-seulement plus étrange que nous l'imaginons, mais plus étrange que nous sommes en mesure de l'imaginer.
IP IP Noté
sunlight
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Décembre 2007
Citer sunlight Réponsebullet Envoyé : 27 Octobre 2009 à 23:18
ben oui, on a rien invente ... mais 3 fois sur 2 forum ??? Confused

moi je te conseil d'attendre encor et d'economiser pour acheter un produit un peu plus performant , car là franchement .....
de plus pour l'utiliser avec un logiciel qui coute 10 fois le prix .
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 28 Octobre 2009 à 13:23

Alors en effet, en occase même si le but ne serait pas de monter en nombre de voie, tu peux avoir un produit meilleur mais la VESTAX est déja pas mal.

Il y a 2 façon de travailler avec un ordi + logiciel.

- Soit tu utilises simplement une table "interface" qui ne gère pas le son approprement dit donc là effectivement, toutes ne sont pas forcément compatible ... cependant, la qualité du son se fera par la qualité de l'ordi et des composants de la carte son.

- Soit tu utilises un logiciel + carte son mais en faisant transiter le vrai signal audio au travers de la table de mix et auquel cas, n'importe quelle table sera compatible. Là par contre, si la qualité de l'ordi et de la carte reste important, la table le devient aussi énormément.

Gros avantage, tu peux utiliser la table avec n'importe quel vrai lecteur sans ordi.

En tout cas, moi j'opterais pour la vestax mais ça ne tient qu'à moi.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Hefix
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Hefix Réponsebullet Envoyé : 31 Octobre 2009 à 00:47
Wow, merci pour tes conseils !

Donc, pour avoir quelque chose relativement de qualité entre les mains je vais probablement opter pour la Vestax.

J'aimerais aussi savoir; quand tu dis table d'interface, tu parles d'un programme qui fonctionne avec un mixer et des lecteurs cd/tables tournantes (Virtual DJ, Traktor, Serato, etc.)? Pour commencer est-ce que la première option reste quand même correcte ?

En tout cas, merci, je comprend un peu mieux maintenant.

Bon désolé encore si je parais être «noob», mais je pense que de commencer avec du matériel plus ou moins cher qu'avec le top dès le début va au moins m'indiquer si ça me plaît vraiment, et je ne regretterai moins si c'est les cas contraire.

Edit: J'ai regardé et la Vestax a une prise pour micro.

Bon dernière question pour ce soir, promis: qu'est-ce que vous pensez des consoles ayant le mixer et les lecteurs «ensemble», comme par exemple la Hercule DJ console (steel) ? Est-ce que ça vaut la peine ?

Edité par Hefix - 31 Octobre 2009 à 02:49
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 31 Octobre 2009 à 12:32
Salut.

Alors je vais juste répondre a ta derniere question pour les combi c'est pas top car en cas de panne que un lecteur tu as tout qui part au SAV lemixage et le second lecteur donc le mieu est de tout investir séparement enfin c'est mon point de vue.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 02 Novembre 2009 à 13:28
En effet.

Aussi, je parle d'interface lorsque la table de mix n'est juste qu'une commande numérique. Certe tu as des potards et des curseurs comme sur n'importe quelle autre table mais je n'aime pas trop. On est vraiment trop tributère de leur qualité et il n'existe encore que trop peu de modèle.

Je préfère 1000 fois un table classique même si cela implique plus de câblage.

Avec une interface, tu as 1 câble USB qui part vers ton ordi puis 1 câble audio qui sort de celui-ci et qui va vers ton amplification.
Les musiques étant donc dans le disque dur de l'ordi.

Avec un table anologique, tu sors de tes "vrais" platines vers une carte son qui va "time-coder" le signal pour diriger le logiciel de lecture (les musiques étant toujours dans l'ordi), donc 2 câbles, puis tu ressorts de la carte pour rentrer dans la table donc encore 2 câble puis ta table va ensuite vers ton amplification donc encore 1 câble supplémentaire.

Beaucoup plus de "spaghetis" donc ...

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum