Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: Hésitation tables DJ Répondre Nouveau sujet
Page  de 4 Suivant >>
Auteur Message
MrDEELUX
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Octobre 2007
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer MrDEELUX Réponsebullet Sujet: Hésitation tables DJ
    Envoyé : 07 Novembre 2008 à 19:22
Bonjour à tous, 
J'envisage de changer ma petite dxm06 pour une table 4 voies qui ne dépasserait pas les 1000 euros. Je mix éléctro pour le plaisir chez moi et j'anime quelques soirées. Je recherche une table avec une bonne qualité de son, des effets de préférence parce que le KP2 que je possède, je ne le trouve pas super pratique...en parcourant les forums j'ai repéré quelques tables mais toutes ont des défauts  
- allen & heath: xone 42 (analogique, donc bon son, mais pas d'effets) 
- ecler: nuo 4.0 (analogique mais pas d'effets non plus) 
nuo 5 (numérique je crois mais il est dit que le volume de sortie n'est pas fort et que les effets sont très difficiles a gérer) 
- denon: dnx1500 (numérique, il est dit que les boutons de cue sont fragiles, qu'il y a du souffle et que la qualité sonore n'est pas terrible (pour un monsieur pas content du tout^^)) 

Voilà que choisiriez vous à ma place et pourquoi ? Merci de vos réponses
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 07 Novembre 2008 à 21:11
J'ai une DENON DNX 1500 depuis plus de 2 ans et j'en suis super satisfait.
Je mixe electro et disco-funk.

C'est moi qui ai pété un bouton CUE, mais c'est de ma faute (j'ai fait tomber un PAR 36 dessus).

Par contre, aucun souffle et la qualité sonore est....wahou ! (avant j'avais une piopio DJM-600, c'est pour dire le son pourri que j'avais)

Pour le prix, je trouve la DNX-1500 excellente !
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
freevoox.17
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 05 Juin 2008
Citer freevoox.17 Réponsebullet Envoyé : 10 Novembre 2008 à 18:05
bonjour,

va voir chez vestax il y a des modèles très bien pour moins de 1000 €

et avec des effets.

j'ai perdu la référence mais pour 600 € tu trouveras...

@+ freevoox.17
l'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.
IP IP Noté
wandrou
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 18 Juin 2008
Citer wandrou Réponsebullet Envoyé : 10 Novembre 2008 à 19:42
Il s'agit de la PMC-280, pour posséder une table Vestax, je suppose qu'elle est de qualité sans l'avoir essayé.

Mais dans ce budget sans hésiter : Allen & Heath Xone:42 ;)

Et la on touche à du très très lourd, qualité de son à tomber par terre, et qualité des composants en général irréprochable...
Pas de boite d'effet pas contre, mais les légendaires filtres A&H...bonheur !

Chez la concurrence :
- Denon DNX-1500 j'accroche pas trop, la boite d'effet est pratique, mais je trouve l'ensemble des boutons un peu cheap
- Pioneer DJM-600 c'est l'ancienne génération de table 4 voies chez Pioneer (remplacée par les 700 et 800), bonne table mais je ne m'orienterais pas vers celle la
- Ecler MAC 40v, ancienne génération de chez Ecler, une table aux fonctionnalités limitées (sans effets), mais c'est du costaud et de la qualité ! Sinon la Nuo 5 est dans le budget, elle doit être de qualité, mais je n'ai pas testé (à noter que cetet boite d'effet n'a pas une très bonne réputation, et que les gros potards : question de gout !)
- Rodec BX 14, un tank comme tous les produits Rodec, fonctionnalités limitées, mais "indestructible" et de qualité !
- Il y a aussi un modèle chez Amix, très peu connu mais qui gagne à priori à l'être, j'ai oublié la référence...

Voila voilou :)
IP IP Noté
freevoox.17
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 05 Juin 2008
Citer freevoox.17 Réponsebullet Envoyé : 11 Novembre 2008 à 18:46
beaux produits les a&h je ne connaissais pas la 42 j'ai été voir sur le site

sacrée marqueThumbs%20Up 

pour amix en 4 voies c'est la rmc 55 mais il n'y a pas d'effets...

pour rodec il faut attendre 4 nouveaux produits devraient arriver..

et le prix pour une a&h 42 c'est combien ?

@+freevoox.17
l'habitude est une seconde nature qui dénature en nous la raison.
IP IP Noté
frichard
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Septembre 2007
Citer frichard Réponsebullet Envoyé : 12 Novembre 2008 à 10:12
Salut,

Je dois aussi changer de table prochainement, j'hésite entre:
- Xone 42 (pour sa qualité de son)
- DJM700 (assortie à mes CDJ800Mk2 et elle dispose de fader start + effets)
- Mackie D.4 (Firewire et permet d'économiser l'achat d'une carte son)

Qu'en pensez-vous ?
Merci
@Fred
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 13 Novembre 2008 à 23:48
D'une manière générale, je dirais qu'il vaut mieux une table pure analogique et fiable avec une bonne boite à effet en externe.

Sinon, je suis d'accord avec tout ce qu'il y a au dessus y compris que Pioneer c'est pas terrible !
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 09 Octobre 2008
Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2008 à 18:01
des avis sur la PMC-280 svp?

Je voulais partir sur la xone 42 mais je crois que les finances me rattrappe lol.

Merci
IP IP Noté
A.Clément
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Février 2008
Citer A.Clément Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2008 à 19:24
Jsuis désolé de dire ça mais je ne comprends pas pourquoi vous demandez toujours des avis sur les tables de mixage...

C'est un choix personnel qu'il faut prendre selon ses goûts, certains vont aimer du denon et te le recommander et peut être que tu ne seras pas a l'aise dessus.

Le mieux c'est d'essayer le produit par toi même et te faire ta propre idées. Encore une fois c'est pas pour être méchant mais c'est quelque chose que je ne comprends pas et puis ça éviterai d'avoir 36 sujets similaires sur le forum.
IP IP Noté
dj ken's
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Août 2005
Citer dj ken's Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2008 à 19:35
je possede une pmc 280, pour etre bref

Franchement très bonne table, un son typique vestax, une ergonomie pas trop mal malgré la taille de la table (entre une 10' et 12')
Les effets sont très bien exploitable, mais un petit temps d'adaptation pour certain effets, des kills sur chaque voie et pas de bourdonnement meme à au volume.

Juste deux petits reproches, les PFL sont ensembles sur le coté et pas très ergonomique (un petit temps d'adaptation et c'est bon), le deuxième les vumetres line peut être un peu petit, j'aurai préféré un peu plus de led , mais bon à ce prix la on peut pas demander la lune.
Voila j'espère t'avoir un peu éclairer, mais franchement à 469€ sur le net c'est vraiment du très bon. en tous cas pour moi le meilleur rapport qualité/prix dans cette tranche de prix.
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2008 à 21:33
OK merci bien DJ Ken's.
C'est cool de ta part.

Sinon pour A.Clement.Tu dois habiter à Panam non?
Tu m'explique en province comment tu peux aller tester toutes les tables qui t'intéresse avant de choisir...
Les mag de ma région travaillent sur commande principalement et ont un stock très limité.
En demandant des conseils ça te permet déjà de ne pas faire certaines erreurs de choix.En recroisant les avis tu peux faire un tri.

Mon choix était fait jusqu'à maintenant sur la xone 42 et suite à un petit contre-temps sur le budget, je ne sais pas encore si je prend l'une ou l'autre.

Je suis d'accord avec toi, le mieux c'est d'essayer mais on ne peux pas toujours.Maintenant, moi, je ne suis pas un utilisateur chiant, je m'adapte aux matos si il est performant.Aucune table n'est parfaite.Perso, je préfère l'esthétique du TTM56 à la xone 42 mais c'est une table Hip Hop et pour la xone, tous les conseils sont sans appel.La xone a un son de fou.
Moi qui recherche un bon son, je sais d'avance que je ne serait pas déçu.
Pour la PMC 280 je ne sais pas car il s'agit d'une qualité logiquement inférieure.Ma demande s'adresse à ceux qui l'ont eu dans les mains et non ceux qui n'ont rien à dire de constructif.

Juste pour info de comparaison : tu crois que toutes les personnes qui vont acheter une voiture neuve, l'essai avant?
quand Lamborghini a sorti la Reventon, les 20 exemplaires étaient déjà vendus avant même leur production.Ils ont pas pû l'essayer avant...mais c'est Lambo, tu ne prend pas de risque car tu sais que ça reste une lambo.

Dsl, mais c'est juste une petite anecdote qui n'a pas de rapport direct mais pour te dire que tout ne s'achète pas après essai.Toi aussi, tu peux t'adapter au matériel sinon, peut-être que dans 10 ans tu devra arrêter le mix car plus aucune table ne te conviendra?Tu crois que Martin ou L-Acoustic construisent du matos en fonction des goûts de monsieur A.Clement?

Ton intervantion n'a pas plus de fondement et n'est pas pertinent.
Moi, non plus je ne comprend pas ce type de réaction

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2008 à 22:12

Bon et bien je pense eleanor que tu acceptera peut-être de me permettre de dire une chose vu que l'on a passé quelques pages ensemble ces derniers jours !

LOL

Donc ... 

Je suis d'accord sur le fond de la penser de A.Clement car je comprends ce qu'il a voulu dire. Je pense en effet la même chose au sujet des tables.

Une table, c'est un truc quasi-perso sur laquelle on va passer de nombreuses heures et aujourd'hui, mon expérience du mix et le nombre de table sur lesquelles j'ai pus mixer me permet de dire qu'en effet, certaines tables malgrés leur "qualité" selon les échos m'ont fortement déplus de par leur ergonomie.
Rien que pour ce fait, elles peuvent être d'une robustesse à toute épreuve que je suis pas prêt d'y mettre ce prix là pour les avoirs.

Par contre, je suis capable de mettre beaucoup plus pour avoir vraiment "la" table qui me satisfera sur tout les plans.

En revanche, là où je te rejoint et que le forum à son utilité, c'est que lorsque l'on compare un outil avec un autre, on parle avant tout de qualité de fabrication et là, on peut dire sans même forcément l'avoir essayer que l'A&H est devant la Vestax.

Aussi, comme je l'ais dit sur l'autre post, ce n'est pas parce que la Vestax est en dessous qu'elle est mauvaise. Elle est juste un échellon plus bas.
Pour reprendre mon exemple, la Vestax est une Mercedes et la A&h est une rolls.

Bref, même si le forum ne résoud pas tout les problèmes, il a néamoins une grande utilité. D'ailleur, s'il n'en avait pas, les débâts seraient fermés depuis longtemps.

Aussi, si certains comme A.Clement ne veulent pas prendre le temps de donner leur avis sans être incisifs, alors pourquoi perdez-vous vôtre temps parmis nous ? Personne ne vous retiens.

Et puis pour une fois que l'on parle de "vrai" matos et pas de daube chinoise à 2 balles ...
Pour une fois qu'on nous demande un avis sur le choix de vrais marques "pro" dans tout les sens du terme ! 

Des posts identiques ? Bien sûr qu'il y en a eu mais quant même pas tant que ça à ce niveau.

Merde, je pense que ça vaut vraiment la peine d'y passer un peu de temps.

A bon entendeur...

IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 14 Novembre 2008 à 23:09
Thumbs%20Up.Si il y en avait eu tant d'avis que ça sur le forum, je ne poserais pas la question c'est clair.

Comme tu dis Y-L, on a discuté pas mal depuis quelques jours et je pense que tu as pû cerner ma façon de raisonner.

Je fais confiance aux avis de personnes qui ont utilisé le matos régulièrement et qui ont pû emettre un avis objectif dessus fur à mesure de leur utilisation.
quand tu vas tester du matos, tu ne vois pas non plus tous les défaut d'un seul coup d'oeil.Dès fois, tu t'en rend compte une fois après l'avoir pris en main.Je me fie aux conseils des personnes qui ont vraiment utilisé le produit et non à ceux qui ont simplement une opinion sans vraiment pouvoir l'argumenter.

Moi aussi, je ne comprend pas certaines choses par exmple les personnes qui donnent un avis sur du matos à peine après l'avoir déballé.Je pense qu'il faut un minimum de temps pour s'apercevoir des bons et des mauvais côtés de tel ou tel produit.C'est pas pour ça que je fais érruption sur un thread pour critiquer.C'est un peu ce qui ma gonflé quoi...

Moi, je suis en mesure de dire que je n'ai pas la science infuse et depuis que je suis sur le forum, j'ai appris pleins de trucs.Je n'ai pas honte de le dire.
Toi, par exmple, quand tu m'a dit qu'il me valait mieux un sub en 15 pour mon utilisation, tu as argumenté et j'ai recoupé avec ce que j'ai entendu d'autres personnes pour dégager que oui, tu avais raison : Il me faut un 15.
Tu n'es pas le seul à m'avoir conseillé une xone 42 aussi, mais tu fais partie des bons conseils qui font poids dans la balance.On m'a largement conseiller aussi une AMIX rmc35 et c'est pas pour celà que j'ai suivi mais je sais pourquoi.Car les sorties se trouvent sous la table ce qui implique qu'elle soit obligatoirement rackée.9a je l'ai sû en discutant avec d'autres car va trouver un mag où tu peux tester une amix pour t'en rendre compte sur place...Cry.Donc, c'est le genre de conseils qui m'ont fait avancé et dire : non, ce n'est pas ce qui me convient.Pourtant, il parâît qu'elles sont top.Si j'avais vraiment voulu acheter à l'aveugle, je m'en serait rendu compte trop tard.Le forum est donc utile.

Je ne vois pas ce qui fait avancer les choses quand quelqu'un dit que c'est bien ou c'est mal mais parce qu'il argumente et sait m'expliquer le pourquoi.Comme, aussi, des gars comme hugo, trad, janclode et j'en passe qui eux aussi font partie des gras qui sachent de quoi ils parlent.

Certes, je ne suis qu'amateur (car je n'ai pas la prétention de dire que je suis dj pro et j'en suis loin) mais je sais bien qu'il est préférable de tester du matos avant d'acheter.Je n'ai pas 16ans.Sinon, je ne serais pas allé tester les 312 et le 705 hier.Je savais ce que je venais essayer avant d'y aller.voilà
Pour la table, c'est pareil, je ne vais pas me pointer dans un mag et dire je veux tester ça, ça, ça et puis ça etc...tu vois?

Comme tu dis, le but du forum est de faire partager son expérience aux autres donc je ne vois pas le but de son intervention franchement.C'est ça qui me saoule en fait.Je préfère qu'on me dise : "alors là tu te plantes complètement..." plutôt que ce genre de réflexion.Au moins ça me fait avancer.

C'est juste un petit coup de gueule sur le moment quoi, rien de grave.

Mon but est d'avancer dans mes recherches pour après pouvoir aussi faire partager dans la mesure du possible ma propre expérience.
Donc encore merci pour ceux qui souhaiteraient et serait en mesure d'avoir un débat constructif.Je suis tout à fait ouvertSmile
IP IP Noté
A.Clément
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 27 Février 2008
Citer A.Clément Réponsebullet Envoyé : 15 Novembre 2008 à 16:59
Oula ne t'emporte pas ce n'etait pas méchant, d'aileurs je ne t'agressais pas Eleanor... Mon intervention etait plus une interrogattion sur comment peut on acheter un produit sans l'avoir testé soit même c'est tout.

Je ne voudrai pas que l'on te recommande une table que tu regretteras par la suite meme si du point de vue de la personne elle est géniale.

Je me suis surement mal exprimé, désolé...   

A bon entendeur j'espère...
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 15 Novembre 2008 à 21:29
t'inquiète pas.C'est cool.
moi aussi, je me suis peut-être emporté pour rien aussi.

C'est au point de vue budget que c'est chaud.Pour moi, le choix été fait sur la xone mais...je serait peut-être obligé de me rabattre sur la PMC-280.
je voulais avoir un peu les avis sur ceux qui l'ont utiliser pour connaître ses avantages et défauts.
dans cette gamme de prix, je ne vois que celle là qui pourrait me convenir donc si vraiment ça vaut pas le coup, je verrait pour la xone dans quelques temps.

je sais qu'il est préférable de tester mais tu n'en as^pas toujours la possibilité.J'ai demandé au magasin si je pouvais tester la xone ou même une rodec mais que sur commande donc difficile.

désolé aussi A.Clement.No Soucy pour moi.

hesitez pas à donner vos avis sur les 2 tables svp.objectifs tant que possible.
Merci bien
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2008 à 02:34

Salut, j'arrive un peu tard dans le sujet peut être, je vais donner mon avis sur la PMC 280 étant donné que je l'utilise depuis quelques mois maintenant.

Je trouve l'avis donné par Dj ken's très bon en gros pour résumé on peut dire que le son est vraiment bon (c'est Vestax faut pas déconner Wink), la prise en main est rapide, l'ergonomie vraiment nickel, on pourrait croire que du fait de sa taille il y'a des lacunes mais nullement, bien au contraire par rapport à  une djm 400, qui est à mon gout très mal faite, on trouve tout de suite ses repères sans avoir la crainte d'appuyer sur un bouton non désiré.

Je m'en sers pour mixer principalement de la musique du style electro : house, minimal et progressive surtout.
Et je l'a trouve vraiment parfaite. Après je peux pas comparé avec la Xone car je ne l'ai jamais réélement testée. Tout ce que je peux dire c'est que pour moi c'est une exellente 4 voies pour un prix qui est vraiment correct, avec possibilité en cas de pépin de la faire réparer rapidement par ce que je pense que les pièces sont facilement trouvables.
Pour le moment je ne lui ai trouvé aucuns défauts.

Voilà pour moi Big%20smile
Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
eleanor
Membre actif
Membre actif
Image

Citer eleanor Réponsebullet Envoyé : 16 Novembre 2008 à 20:18
Merci CG69, c'est sympa de donner ta contribution aussi.

Tu n'as que des avantages sur ta table?Pas d'inconvénients?

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 17 Novembre 2008 à 16:44
A.Clement, je te prie également de bien vouloir accepter mes excuses quant à ma critique.

Très cordialement !
Y-L

IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 17 Novembre 2008 à 16:49
Message posté par eleanor

Merci CG69, c'est sympa de donner ta contribution aussi.

Tu n'as que des avantages sur ta table?Pas d'inconvénients?

J'ai beau chercher et j'en trouve pas et pourtant je suis assez difficile niveau matériel. J'ai juste eu un petite soucis sur un des faders mais c'était un défaut il a été remplacer et hop comme neuve.
Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
frichard
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Septembre 2007
Citer frichard Réponsebullet Envoyé : 17 Novembre 2008 à 16:59
Quelqu'un connait-il la Mackie D.4 ?
Elle me plait bien car elle est Firewire.

Que vaut Mackie en général et les filtres fournis sur la table?
La qualité est-elle comparable à une Allen&Health 42 ? (1 seule entrée/sortie USB)

Merci
Fred
IP IP Noté
Page  de 4 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum