Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Matériel
Icône des Message Sujet: Hésitation entre deux enceintes Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
mickay
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 26 Mai 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer mickay Réponsebullet Sujet: Hésitation entre deux enceintes
    Envoyé : 16 Juillet 2005 à 13:51

salut à tous

mon probleme c'est que j'hesite entre le HK audio lucas 2000 et les MACKIE srm 450 et swa 1801

je sais que les 2 sont biens mais qui peut m'aider sur le bon choix tant sur la qualite , la fiabilité , etc...

le prix n'est pas un barriere pour moi

qui a utilise les 2 systeme et met donner son avis

merci d'avance à tous ce qui repondront

IP IP Noté
tomtom
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Août 2004
Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 16 Juillet 2005 à 14:35
Tu souhaites 2Kw en mackie aussi?? car lucas 2000 C'est un bon 2kW. Le son est tres bon, précis ... J'ai un ami qui utilise 2 Lucas 2000 il n'a eu jusqu'à présent aucun probleme de fiabilité.

J'ai utilisé perso les srm 450 de chez mackie ! Pour moi je son est exeptionnel ! Aigu précis , basse présente... Par contre je n'ai jamais utilisé le sub avec .

Tu souhaites utiliser ces systèmes dans quel but?? Si c'est plus concert ... je conseillerais Mackie .

A mon avis les 2 système se vallent meme si j'aurais une préférence pour mackie car chaque enceintes a son ampli donc si un ampli ou une alim rend l'âme. Le reste suit.

Seul petit pb c'est de nombreux cables d'alim.

Edité par tomtom
IP IP Noté
mickay
Membre novice
Membre novice

Citer mickay Réponsebullet Envoyé : 16 Juillet 2005 à 14:59

salut Tomtom

merci tout d'abord d'avoir repondu

oui je souhaites avoir 2Kw en mackie pour animer des mariages, des soirees privées, sonoriser une animation commerciale

j'aimerais avoir comme pour le lucas 2000  2 enceintes MACKIE SRM  et 1 caisson de basse SWA 1801

ca veut dire koi enceintes bi-amplifiée ?

j'ai deja teste le systeme lucas 2000 et g bien aimer

mais on me dit que mackie est un petit mieux, superieur

IP IP Noté
tomtom
Membre novice
Membre novice
Image

Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 16 Juillet 2005 à 18:31
La bi-amplification c'est quand tu as un ampli qui alimente les basses et un autre qui alimente les aigus. il existe tri-amplification ou quadri-amplification(quand les enceintes sont en 3 voies actives + 1 voie sur sub)

Tu seras à peine à 2Kw avec mackie mais vu le rendement que les enceintes ont , ca doit le faire.

LEs 2 systèmes se vallent je pense , maintenant attends d'autres avis si tu veux.
Moi j'aime bien le son mackie meme si j'ai entendu dire que depuis la revente de RCF ,les Composants mackie sont un peu moins perfomrmant ,mais je doute...
IP IP Noté
foxindamix
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 10 Avril 2005
Citer foxindamix Réponsebullet Envoyé : 16 Juillet 2005 à 19:34

tomtom a tt faoi raison, les nouvelles mackies srm n'ont plus les meme composants RCF qu'elles avaient avant...

j'ai moi aussi hésité à prendre ces enceintes mais l'on me l'a déconseillé car elle ne valent pas leur prix (qui ne fait que baisser).

je serais toi, je m'orientrai vers des RCF art, ce sont de très bonnes enceintes...

IP IP Noté
foisse
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 07 Mai 2005
Citer foisse Réponsebullet Envoyé : 17 Juillet 2005 à 12:39

je suis pas trop fan de mackie je trouve les srm 450 puissante mais un peu criarde quand au sub pour de l'animation sa marche pas mal par contre si tu achete du neuf tu aura les nouveau modele equiper par des hp chinois pas bon

Tout le monde se plein des nouveaux modele son pas terrible et pas mal de casse bref pas trop mackie pour moi aprés Hk sa marche vraiment pas mal

foxindamix a pas tort les art 300 rcf marche pas mal du tout tu couple sa avec un sub rcf art 705as ou autre sub RCF qui son bien puissant pour de la disco

Sinon encore mieux de EV sxa360 + un sub EV sba760 qualité de son a mon gout meilleure que RCF mais un peu plus cher

voili voila

IP IP Noté
tomtom
Membre novice
Membre novice
Image

Citer tomtom Réponsebullet Envoyé : 17 Juillet 2005 à 14:56
J'irais pas non plus dire que les Hp sont pas bon ! Ca reste mackie ! et pendant qu'on y est les consoles mackie qui commencent aussi a etre frabriquées ds les pays asiatique ,devrais etre moins bonne, pourtant elles reste toujours exellentes !

Il va chez un vendeur , et lui demande de les essayer un weekend pour se rendre compte de la qualité ou non !

Mackie ne va pas perdre la "face" ils vont a mon avis (si les HP st moins bon ...), au lieu de baisser les prix , changer les HP!

Je vais me renseigner des composants des enceintes.
IP IP Noté
mickay
Membre novice
Membre novice

Citer mickay Réponsebullet Envoyé : 17 Juillet 2005 à 19:10

salut à tous

merci de vos réponses tout d'abord Aprés lecture de vos messages mon choix s'oriente vers HK

j'ai essaye le lucas 2000 c'est tres bien car il fait 2000W mais comme je veux faire des mariages et animation commerciales a votre avis le systeme elias suffirait ou pas

les mariages en general c'est de l'ordre de 80 à 200 personnes

le systeme elias s'est pour combien de personne ? el le lucas 2000 pour combien ?

je compte egalement achete un retour

merci encore à Tomtom, Foisse, foxindamix d'avoir pris votre temps pour me répondre

a +

IP IP Noté
géber
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 25 Août 2005
Citer géber Réponsebullet Envoyé : 25 Août 2005 à 22:24
je possède un lucas 2000 et j'en suis pleinement satisfait, maintenant je ne connait pas les sytemes makie. Il tourne assez souvent et pas encore de pannes. Pour l'encombrement qu'il a et sa piussance sonore je trouve q'il est nickel. Ceci n'engage que mon expérience avec le lucas 2000. Salut à toi mickay
IP IP Noté
dj fox2
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 07 Août 2006
Citer dj fox2 Réponsebullet Envoyé : 07 Août 2006 à 21:36
le hk 2000 c'est environ 300 a 400 personnes,n'hesite pas c'est exellent a+
IP IP Noté
fleu76
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 08 Août 2006
Citer fleu76 Réponsebullet Envoyé : 08 Août 2006 à 17:11
salut à tous!! je suis nouveau sur ce site, et ravi d'en faire parti!! pour ma part, j'utilise un système hk2000, et sincèrement ça marche d'enfer... aigus incroyable (parfois même un peu trop présent, mais un petit eq suffit à régler ce problème), et une pression ha-llu-ci-nan-te!! je m'en sers souvent, jamais eu de problème... perso je conseille.
IP IP Noté
dj ken's
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 30 Août 2005
Citer dj ken's Réponsebullet Envoyé : 09 Août 2006 à 18:01
sinon tu peux aussi regarder le EX2000 de yorkville, je l'ai deja utilisé, et je le trouve monstrueux, de plus il est amplifié et a un encombrement assez reduit, mais je te le conseille c une bombe ce systeme, et d'ailleurs je crois qu'il est moins cher que le lucas.
Maintenant c'est un avis parmis d'autre, de toute façon essaye les et tu vera par toi meme lequel te convient le mieux.
tchao
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum