Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Informatique musicale (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Confirmés : Informatique musicale
Icône des Message Sujet: Help pour achat clavier !!! Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Spoon
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 23 Juin 2005
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer Spoon Réponsebullet Sujet: Help pour achat clavier !!!
    Envoyé : 23 Juin 2005 à 19:46

Bijour tout le monde,

Jme lance dans la zic electro mais je voudrais aussi continuer à faire du piano sur clavier...

Mon problème: Je ne sais pas quoi acheter pour avoir un son piano potable (voir même plutot bon...). Jpense m'acheter un clavier basic, une bone carte son puis plus tard expandeur...etc. Ou alors un synthé avec son piano...J'y sais pas...

En gros, je cherche à savoir quel materiel est nécessaire pour faire du piano sur clavier et pour pouvoir composer électro par la suite...

Merci de votre aide....

IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 23 Juin 2005 à 22:11
avec un clavier et une bonne carte son, il n'est pas necessaire d'avoir un expandeur
IP IP Noté
paco
Modo Int.
Modo Int.
Image
FSono

Depuis le: 20 Avril 2005
Pays: France
Citer paco Réponsebullet Envoyé : 28 Juin 2005 à 11:36

Tu as plusieurs choix:

Un clavier maitre (pas de son) + un expandeur

Un clavier maitre (pas de son) + carte son + un soft (gaffe à la stabilité de ton PC !!!)

Un clavier de scène avec les sons qui vont bien...

etc...

PS: quoiqu'il en soit, par expérience, prends un clavier avec un toucher lourd(type piano) et un bonne sensibilité (aftertouch,...)

Après tout dépend de ton budget, comme d'hab'. J'ai un Kurzweil PC2x, il y a

un vrai toucher mécanique et des sons échantillonnés Steinway... C'est impéccable! Mais un peu cher... 

IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 14 Octobre 2005 à 22:21

Il existe des clavier qui ont un toucher piano et qui sont tout de même d'un prix raisonable Les CASIO prévia.    Par contre les échantillons ne sont pas top mais ca tu t'en fou puisque tu te sert juste du clavier et c'est ton PC qui va "créer" le son.

--> dans cette config ton clavier envoi juste une info midi au PC --> tu dois avoir une entrée MIDI sur ton PC, ensuite ton PC cré le son et le diffuse via la carte son --> le résultat final dépends directement de ta carte son et des échantillons.

Important tu dois avoir absolument un clavier avec toucher piano et qui envoit cette info par MIDI.

Pourquoi ?     Quand tu enfonce une touche "norrmale" que tu l'enfonce fort ou doucement, elle n'as que deux positions possible, le son sort ou ne sort pas !

Lorsque tu enfonc la touche d'un piano le son est différent selon que tu caresse la touche et que tu l'enfonce comme un barbare, c'est cette différence que les claviers avec toucher piano est capable de restituer, il faut que cette différence une fois détectée soit envoyée au PC et que le PC puisse l'interpréter et la restituer de manière adaptée ce qui implique plusieurs échantillons par touche.

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum