Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériels (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : DJing : Matériels
Icône des Message Sujet: HDTT-5000 ou DNS-1200 Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
le101
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 21 Février 2009
Pays: France
Statut actuel: Inactif
Citer le101 Réponsebullet Sujet: HDTT-5000 ou DNS-1200
    Envoyé : 25 Septembre 2009 à 06:24
Bonjour à tous,

Pour ne plus me cacher derrière mon pont, je souhaiterai évoluer vers des platines tout en gardant mon DD comme source de musique. Je ne promène plus de cd.

Quelle platine me conseillez-vous sachant que c'est le port usb qui sera utilisé ?

Actuellement je n'ai pas pu essayer ni l'un ni l'autre, mais comme vous êtes souvent de bons conseils...

J'ajoute : utilisation principale en soirée généraliste (mariage, anniversaire...)
Budget : elles sont quasiment au même prix.

Merci 
IP IP Noté
dj yeco
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Février 2006
Citer dj yeco Réponsebullet Envoyé : 25 Septembre 2009 à 11:32
Salut

Je possède depuis à peu prés un an des cortex HDTT 5000, et je suis sorti tout l'été avec. Franchement, je les trouve géniale pour des soirées généraliste. Tu te prends une journée pour créer ta base de données avec le logiciel cortex, tu édites bien tes titres ( artistes, titre, genre...) et tu balance ca sur ton disque dur. tes platines vont reconnaitre cette base de données et donc tu auras des onglets recherche par titres, genre, artistes... Enfin c'est vraiment cool, en plus tu peut brancher un clavier de pc en usb, et rechercher par mots clé, c'est trés rapide.

Le seul conseil, c'est d'avoir des titres en mp3 de trés bonne qualité, et si tu veux les racker, il faudra les surelever un peu l'été quand il fait chaud car elle chauffe un peu.

Sinon, tu peut y aller c'est du tout bon ! ! !

Attends d'autres avis sur les denon,mais en tout cas je pense que quoique tu choisisses ca fonctionneras car c'est des bonnes machines. Les cortex sont vraiment dédiés media externe, alors que sur denon tu as un lecteur CD. Pour lire un cd avec une cortex il te faudras un lecteur cd usb...

Enfin voilou.

A bientôt
Kill the Dj
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 28 Septembre 2009 à 11:07
Alors perso, j'ai entendu des échos de plantage de la 1200 selon les clefs USB utilisées.

Je dois aller justement essayer ça car je pense y passer dans peu de temps.

Je te tiens au jus parce que pour moi, y a plantage et plantage.
Dans le cas présent, ce serait lorsque l'on pousse la platine dans ces derniers retranchement genre boucle A1 sur une piste, boucle A2 sur une autre loin de la 1ère, on joue avec les 2 en passant de manière répétitive durant plusieurs minute en faisant encore en plus des effets voir du scratch ...

Bref, le truc qu'on ne fait justement que durant un test (logique certe) mais pas vraiment en soirée surtout dans un mariage.

Sinon, la Cortex est quant même plus grosse ...
www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
le101
Membre novice
Membre novice
Image

Citer le101 Réponsebullet Envoyé : 10 Octobre 2009 à 06:35
Je n'ai pas beaucoup de réponses...

Un site de vente m'a orienté également vers la Numark NDX 400 (?)

N'hésitez pas à me donner vos avis !

Edité par le101 - 13 Octobre 2009 à 18:33
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 13 Octobre 2009 à 19:58
Hélas, très peu d'utilisateur donc, très peu de retour.

ça ne veut pas dire que cela soit mauvais !

Numark pour ma part, j'aimais bien certaines table vraiment top (série SM pro, voir DMC) et leur double lecteur de l'époque vers 2000/2001 mais depuis, le peu que j'ai vu m'a déçu. Trop plastique, trop gadget ... trop jouet pour s'amuser dans sa piaule mais pas en live.
IP IP Noté
le101
Membre novice
Membre novice
Image

Citer le101 Réponsebullet Envoyé : 19 Novembre 2009 à 10:38
Message posté par yann-loïc

Alors perso, j'ai entendu des échos de plantage de la 1200 selon les clefs USB utilisées.

Je dois aller justement essayer ça car je pense y passer dans peu de temps.

Je te tiens au jus parce que pour moi, y a plantage et plantage.
Dans le cas présent, ce serait lorsque l'on pousse la platine dans ces derniers retranchement genre boucle A1 sur une piste, boucle A2 sur une autre loin de la 1ère, on joue avec les 2 en passant de manière répétitive durant plusieurs minute en faisant encore en plus des effets voir du scratch ...

Bref, le truc qu'on ne fait justement que durant un test (logique certe) mais pas vraiment en soirée surtout dans un mariage.

Sinon, la Cortex est quant même plus grosse ...

As-tu effectuer l'essai ?

Sur un autre site , on m'a orienté vers la DJ Tech uSolo : principe idem à la Cortex mais dimension de la dns 1200. Quid de la qualité ?
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 19 Novembre 2009 à 12:37
non, je n'ais pas encore fait le test approprement dit.

La DJ tech chose, ... connais pas !
IP IP Noté
skoss
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 05 Mai 2010
Citer skoss Réponsebullet Envoyé : 05 Mai 2010 à 01:25
Bonjour tout le monde,

Du temps s'est écoulé depuis le dernier message, et aujourd'hui le progrès avance très vite c'est plus comme avant, et justement j'aimerais savoir si il y a eu de nouveaux adeptes que se soit pour la HDTT 5000 de Cortex ou la DNS-1200 de Denon, et quels sont les point négatifs et positifs qui reviennent, et quel choix faire entre ces deux platines (sachant que je veux m'en acheter deux, sois un budget allant jusqu'à 1000€ environ) ?

Par la même occasion, j'aimerai savoir quelles sont les platines question rapport qualité / prix qui valent le coup actuellement ? (de préférences que des platines MP3, pas de surface de contrôle, ou alors uniquement le lecteur pas l'ensemble table mixage genre Totalcontrol, BCD 3000...)

(faut-il que j'attende la sortie de la Cortex CTRL-R3 ?)

Merci.

Edité par skoss - 10 Mai 2010 à 15:00
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 10 Mai 2010 à 18:00
Pour ma part, je trouves que les DNS 1200 sont parfaitement au goût du jour grâce à l'USB entre autre.

Elles ont un des meilleurs rapport qualité/prix du marché car l'optique CD lui est plus fiable encore que celui des DNS 1000 car dépourvu du MP3.

Encore que je n'ais jamais eu de souci avec mes 1000 ...
IP IP Noté
skoss
Membre novice
Membre novice

Citer skoss Réponsebullet Envoyé : 10 Mai 2010 à 19:35
D'accord, et tu as quoi comme Table de mixage ?
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Avril 2009
Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 10 Mai 2010 à 21:02
Alors, de mon côté, je ne suis ni partisan de l'une ni de l'autre, car je n'aime pas spécialement denon pour ses boutons en caoutchouc ou pour ses fonctionalités que je trouve plus difficiles à utiliser que chez pioneer.
Bref, je ne suis pas là pour relancer le débat DENON - PIONEER.

Cortex ne m'a jamais tenté, car ils ne font en majorité que des contrôleurs et peu de lecteurs cd puis que d'après mes connaissances, la marque n'était pas fortement répandue.
Enfin, question de goûts.

Pour en revenir à nos moutons, je te conseillerais DENON, car sur les dns 1200, tu as à la fois la fonction CD'S et USB.
Tu ne fais peut-être que mixer avec un DD, mais admetons que tu sois en soirée et que le gars t'amène un cd en dernière minute car il veut une chanson en particulier; là, tu auras besoin du mode cd.

2 ème exemple, tu es en soirée, vous êtes 2 à mixer et l'autre DJ  ne mixe que sur CD, si tu as les CORTEX, à ce niveau là, c'est une source de problèmes.

Et si, comme tu nous dit, les 2 sont aux même prix, orientes toi plutôt vers les DENON.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 10 Mai 2010 à 21:40

J'ai une CHESLEY-FREEVOX 6500, une ECLER SCLAT 8 et une DENON DNX 400.

IP IP Noté
skoss
Membre novice
Membre novice

Citer skoss Réponsebullet Envoyé : 10 Mai 2010 à 22:10
Message posté par novice95

Alors, de mon côté, je ne suis ni partisan de l'une ni de l'autre, car je n'aime pas spécialement denon pour ses boutons en caoutchouc ou pour ses fonctionalités que je trouve plus difficiles à utiliser que chez pioneer.
Bref, je ne suis pas là pour relancer le débat DENON - PIONEER.

Cortex ne m'a jamais tenté, car ils ne font en majorité que des contrôleurs et peu de lecteurs cd puis que d'après mes connaissances, la marque n'était pas fortement répandue.
Enfin, question de goûts.

Pour en revenir à nos moutons, je te conseillerais DENON, car sur les dns 1200, tu as à la fois la fonction CD'S et USB.
Tu ne fais peut-être que mixer avec un DD, mais admetons que tu sois en soirée et que le gars t'amène un cd en dernière minute car il veut une chanson en particulier; là, tu auras besoin du mode cd.

2 ème exemple, tu es en soirée, vous êtes 2 à mixer et l'autre DJ  ne mixe que sur CD, si tu as les CORTEX, à ce niveau là, c'est une source de problèmes.

Et si, comme tu nous dit, les 2 sont aux même prix, orientes toi plutôt vers les DENON.

Cette réponse me convient.

J'attends peut être encore quelques avis.

Niveau table de mixage après j'aimerais savoir si la DDM 4000 de Behringer peut convenir, ou je prend le pack Denon avec la paire de DN-S 1200 + la table de mixage: DN-X120A ?
IP IP Noté
skoss
Membre novice
Membre novice

Citer skoss Réponsebullet Envoyé : 10 Mai 2010 à 22:34

J'ai une CHESLEY-FREEVOX 6500, une ECLER SCLAT 8 et une DENON DNX 400.

D'accord, tu mix sur vinyle non ?

Et laquelle (ou lesquelles) utilises tu pour les Denon ?
IP IP Noté
novice95
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 28 Avril 2009
Citer novice95 Réponsebullet Envoyé : 10 Mai 2010 à 22:47
Alors, berhinger, pas super en table.

J'ai une djx-750, et dans le bas, ça ne filtre pas super puis alors au nivaux FX, même chose, ça ne vaut rien, et les compteurs de BPM, s'est du TOC !

Maintenant, je fais avec pour l'instant, mais si tu as la chance de te payer une DENON, prends là, c'est toujours meilleur que BERHINGER.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 10 Mai 2010 à 23:11
Ouais, c'est clair !!!

D'accord, tu mix sur vinyle non ?

Avant oui mais plus maintenant ou du moins, plus en dehors de chez moi.
Et laquelle (ou lesquelles) utilises tu pour les Denon ?

Ben, l'une pas plus que l'autre !!!

En fait, je choisi la table en fonction de la presta à savoir combien de lecteur je vais utiliser car j'ai aussi des 3500.
En clair, je prend une table 8 voies lorsque les 5 de la DENON ne me suffisent plus.
L'ECLER à aussi 8 entrées micro ... donc si j'ai besoin de beaucoup de micro, c'est celle que je vais prendre quitte à la combiner avec une autre.

La marque des lecteurs n'a rien à voir avec le choix de la table. Hormis si on est branché sur le côté esthétisme parfait d'une régie mix mais ce n'est pas mon cas.

La SCLAT 8 à des pré-amplis qui sont nettement meilleur que la DNX donc c'est celle que je préfère utiliser mais en même temps, cette dernière est tellement compact dans ses 4U qu'elle est beaucoup plus pratique à déplacer.

Moi aussi je choisirais + une DENON à une Bérangère.
Maintenant, choisir une DENON, une ECLER NUO ou une VESTAX ... le choix deviendrait plus difficile si on compare dans une gamme identique en nombre de voies et en possibilité technique.

IP IP Noté
skoss
Membre novice
Membre novice

Citer skoss Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2010 à 00:05
Message posté par novice95

Alors, berhinger, pas super en table.

J'ai une djx-750, et dans le bas, ça ne filtre pas super puis alors au nivaux FX, même chose, ça ne vaut rien, et les compteurs de BPM, s'est du TOC !

Maintenant, je fais avec pour l'instant, mais si tu as la chance de te payer une DENON, prends là, c'est toujours meilleur que BERHINGER.

La DDM 4000 apparemment n'as rien à voir avec la DJX 750, sur ce que j'avais lu, les effets numériques en 24bits (ou 32 je sais plus du tout)  font "moins gadget" que sur la djx 750, enfin a toi de me dire si sa fait gadget ou non.

Moi aussi je choisirais + une DENON à une Bérangère.
Maintenant, choisir une DENON, une ECLER NUO ou une VESTAX ... le choix deviendrait plus difficile si on compare dans une gamme identique en nombre de voies et en possibilité technique.

J'avoue que sa devient un dilemme, question choix et d'équivalence des tables en matière de prix et de qualité ainsi que fonctions.

Maintenant si je prend par exemple un pack de deux DNS 1200 + DN-X 1100 ou la DN-X120A, sa peut le faire ?
(pour la DNS 1200, la taille n'est pas un problème ?)

Je crois bien que je vais partir sur du Denon, c'était juste histoire de quelques avis actuel, étant donné que pour le moment l'achat n'est pas a l'ordre du jour, en tout cas merci bien, et puis, mon avis peut changer d'ici la (d'ici le début des grandes vacances).

Mais j'ai quand même l'impression que je peut taper plus haut questions table de mixage, une de qualité et mieux que la dn-x120, sans aller jusqu'à pioneer...

Les caractéristique seraient, plusieurs voies ( 3 ou 4 ), je sais pas si honnêtement les effets serait mieux dans un Kaos pad (ou autre) que sur une table de mixage. et un budget de 300€.

EDIT ZVECK: Merci de rééditez vos message pour une meilleur lecture.

Edité par zveck - 11 Mai 2010 à 14:23
IP IP Noté
skoss
Membre novice
Membre novice

Citer skoss Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2010 à 12:37
Pas de soucis, je voulais que mes posts sois pas trop chargés.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2010 à 13:18
Il ne faut pas hesiter a faires des paragraphes espacer les lignes faires des blocs et je pense (j'ai bien dis je pense) des choses précises mais pas trop longue car je sais pas si ça plait a beaucoup de monde de lire un post d'une demi page lol enfin moi peros ça me gave Embarrassed
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 11 Mai 2010 à 14:48
Les DNX 100 et 120 sont de bonne petites tables équipés de pré-ampli assez correct pour le prix final.

Les équas coupent très proprement sans baver ...

Les potards sont agréable même si on reste encore sur de l'utilisation "non intensive" pour cette gamme de prix.

La DNX 1100, outre ses voies supplémentaires est d'une autre gamme.
Les pré-ampli surtout du master sont encore de meilleur qualité ainsi que les potards ou le cross.
Les équas sont kif-kif en terme d'écoute.

La taille d'une DNS 1200 ne pose aucun problème à partir du moment où tu peux être à l'aise dessus.
C'est donc une histoire de goût.

Perso, je n'éprouve aucune difficultés à passer des 1000 aux 3500 et vis et versa car si la 3500 est plus grosse, elle à aussi + de fonction donc, ça revient au même (hormis le touché de plateau).

Je trouve en tout cas la 1000 et 1200 d'un meilleur rapport qualité/prix qu'une 3500 si on ne tient pas compte du plateau tournant et de la fonction scratch.

Test fait rapidement il y a 15 jours avec un cousin novice ... il se sentait plus à l'aise sur les 1000 que sur les 3500 qui lui faisait peur en fait.
Trop de bouton ... peur de faire une fausse manip.

Mais c'est très personnel comme impression.
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum