Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel et logiciel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Matériel et logiciel
Icône des Message Sujet: Haut parleurs Yorkville Y115 Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
illyes
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 21 Novembre 2008
Statut actuel: Inactif
Citer illyes Réponsebullet Sujet: Haut parleurs Yorkville Y115
    Envoyé : 12 Février 2009 à 17:15
Bon voila ce qui devais arriver est arrivé, on a fait une petite soirée entre nous pour un anif et apart moi il n'y avais personne pour surveiller le clip des amplis (3dj 4dj et aucun qui sais ce que veux dire clip.. bref..), un dj a du jouer un peu trop fort et quand je suis revenu j'avais les deux sorties de mon ampli en protection...

Donc je vous explique le probleme, j'ai demonté l'enceinte (une yorkville y115) et j'ai testé le hp seul, ca marche pas fort du tout et quand j'enfonce la membrane le volume augmente...
Le plus bizard c'est qu'il n'y a qu'un hp qui deconne alors que le volume etait au meme niveau des deux cotés..
Si quelqu'un connais ce probleme ou si quelqu'un sais quel hp il y a dans les yorkville y115 merci de m'aider generalement c'est du b&c je crois.
Sur le hp il y a ecrit 7311     15751a       8ohms     67-0233c0939    g1

Sinon il y a des ampoules de protection sur les filtres passifs, c'est normale qu'elle ne s'allument pas quand le son tourne ?

yorkville est garantie à vie mais au canada il me semble donc rien qu'en frais de port je me ruinerais et pas sur qu'il reprent !
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 12 Février 2009 à 18:59

"Le plus bizard c'est qu'il n'y a qu'un hp qui deconne alors que le volume etait au meme niveau des deux cotés"

ben y a un qui est plus résistant que l'autre LOL, mais je pense que celui qui continue à fonctionner à dégusté aussi. 

Si quelqu'un connais ce probleme ou si quelqu'un sais quel hp il y a dans les yorkville y115 merci de m'aider generalement c'est du b&c je crois.
Sur le hp il y a ecrit 7311     15751a       8ohms     67-0233c0939    g1

B&C je crois pas sur les Y115, les références sont propres à Yorville, et 7311 est un numéro de pièce détachée

Le mieux est que tu appelle l'importateur, demande un technicien SAV Yorville pour la référence. Il ne te vendront le HP, tu devra passer par un dépositaire.

vMAJOR AUDIO
Téléphone: 01 48 37 65 01
Fax: 01 48 37 36 89
Adresse: 12-14 rue Hélène Boucher
Code Postal: 93350
Site web: www.major-audio.com
Contacter MAJOR AUDIO par mail: infos@major-audio.com
Marques distribuéesAPEX AUDIO, APEX ELETRONICS, ART, AUDIO PRO, B&C Speakers, CERWIN VEGA, FBT, HPA, INKEL, INTER-M, KI-AUDIO, KRK, KURZWEIL, MIPRO, MOOG, P-AUDIO, PERFORMANCE, STANTON, UFIP, YORKVILLE, YS

Sinon il y a des ampoules de protection sur les filtres passifs, c'est normale qu'elle ne s'allument pas quand le son tourne ?

Oui c'est normal, elles s'allument uniquement lorsque le tweeter est en surcharge pour évacuer le surplus d'énergie.

C'est un écrétage simple et fiable qui à préservé tes tweeters.

Edité par janclode - 12 Février 2009 à 19:04
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 13 Février 2009 à 18:17
Ben vu les symptômes, en effet ton hp est mort tout simplement et l'autre ... ben t'as eu du bol. Peut-être dûe au fait que l'ampli ayant détecté un défaut d'un côté s'est mis en sécurité également sur l'autre ce qui à protègé le 2e ?

J'ai eu le cas de prêter mon matos et qu'on me ramène 1 SUB sur les 2 de cramé. L'autre ? Ben il fonctionne toujours. Coup de bol pour l'utilisateur qui à n'a du m'en rembourser qu'1.

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
illyes
Membre novice
Membre novice

Citer illyes Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2009 à 15:48
Ok merci, j'ai envoyé un mail, j'ai pas eu de reponse, j'apelerais bientot !

y me faudrais au moins le model du hp que je vois pour un remembranage, dans tous les cas j'ai plus trop de sous donc j'espere que j'en aurais pas pour grand chose
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2009 à 17:13

Message posté par illyes

Ok merci, j'ai envoyé un mail, j'ai pas eu de reponse, j'apelerais bientot !
y me faudrais au moins le model du hp que je vois pour un remembranage, dans tous les cas j'ai plus trop de sous donc j'espere que j'en aurais pas pour grand chose

Au premier contact Wink surtout avec un gros importateur comme Major Audio, le téléphone c'est plus sûr, si ton mail "plus technique que commercial" est traité par un secrétariat (qui à autre chose à faire que de répondre aux mails) > direct corbeille.

Pour le kit remembranage, c'est réservé à des HP "d'un certain prix", je crains fort que pour la Y115 se soit du jetable.

Dans l'immédiat prend la réfèrence exacte du HP, en espérant qu'il ne soit pas trop cher, pièces détachées aie aie Shocked
IP IP Noté
illyes
Membre novice
Membre novice

Citer illyes Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2009 à 17:28
Sinon y faudra que je vois pour monter un autre hp et les revendre (ou dans l'etat) elles ont à peine un an (achetées neuve à une vente aux encheres)

Quelqu'un a le lien pour la partie petites annonces, j'ai pas mal de choses a vendre et ca pourrais me faire un peu de sous pour les reparations
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 16 Février 2009 à 18:07

Message posté par illyes

Sinon y faudra que je vois pour monter un autre hp

2 solutions:

1- Référence exacte du HP yorville avec tous ses paramètres Small &Tièle, pour trouver une équivalence.

2- Prendre les dimensions intérieures ainsi que l'évent, je puise dans la base éminence standart (pas trop cher) pour trouver une ébénisterie optimisée la plus proche possible.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum