Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Divers (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Audio - Débutants : Divers
Icône des Message Sujet: Harmoniser et synchroniser ma sono Répondre Nouveau sujet
Page  de 2 Suivant >>
Auteur Message
olivmouth
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 26 Mai 2008
Statut actuel: Inactif
Citer olivmouth Réponsebullet Sujet: Harmoniser et synchroniser ma sono
    Envoyé : 15 Juin 2008 à 19:08

bonjour ,

petite mise en situation avec un amis on a decidait de s'equiper en sono pour pouvoir sonnoriser des soirée , et on a acheter d'ocassion des lots donc voici le details :

2x gemini
1x berginger table de mix

et en puissance :

amplis:
peavy pv 2600 ( 1800 watts)
inter m 300 ( 300 watts )
vieux ampli ( 480 watts)

enceintes :

2x wharfadale ( 150w)
2x MCF (300w)
2x bravy ( 500w)
2x homemade ( 300w)

caisson :

1x audiophony 400w

voila maintenant comment faire pour utiliser au mieux tout ca s'achant qu'actuelement je ne peux pas tout brancher sans faire des modifs car je n'arrive deja pas a relier la table au 3 amplis , depuis je me demandais comment avoir le controle des differents ellements ?

merci de votre aide
IP IP Noté
sunlight
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Décembre 2007
Citer sunlight Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2008 à 10:26

Salut

Fais au plus simple, utilise le pv2600 pour ton caisson, il me semble qu'il y a un filtre sur cet ampli..?

Puis ressorts de l'ampli (sorties Jack juste à coté) pour aller sur ton InterM ou tu brancheras 2 enceintes.

N’empiles pas toutes ces enceintes, ca fait moche et ca risque de pas donner un super son. Privilégie les 38, tu gagneras un peut plus dans les graves.

PS : utilise les bons cordons et active le filtre de l'ampli, sinon ca fonctionne pas .

Edité par sunlight - 16 Juin 2008 à 10:27
IP IP Noté
olivmouth
Membre novice
Membre novice

Citer olivmouth Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2008 à 12:53
ouep mais j'utilise que deux enceintes dans ce cas ? et un ampli de 2kw pour un caisson de 400w , ca fait un peu gaspillage non ?

je m'attendais a metre 4 enceintes a chaque coins du lieux et pkoi pas 2 entre a coté du dj et du caisson.
IP IP Noté
sunlight
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sunlight Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2008 à 14:02

As-tu une autre solution pour filtrer correctement ton caisson de basses ?

Que penses-tu d'un ampli de 2kw sur des enceintes de 300W, et de plus, des bravy ou autre fabrication bas de gamme ??

IP IP Noté
olivmouth
Membre novice
Membre novice

Citer olivmouth Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2008 à 15:13

mais au passage le caisson est filtré donc il n'a de base que les basses frequence , je ne peux pas metre caisson + enceintes ?

IP IP Noté
olivmouth
Membre novice
Membre novice

Citer olivmouth Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2008 à 15:15
ref audiophony "XXX" 15 ( les X etant a remplacer car de téte je n'ai pas le nom et je ne suis pas chez moi )
IP IP Noté
sunlight
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sunlight Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2008 à 15:33
Message posté par olivmouth

mais au passage le caisson est filtré donc il n'a de base que les basses frequence , je ne peux pas metre caisson + enceintes ?

Non tu ne peux pas mettre caisson plus enceinte sur le même ampli, sinon tu perds la stéréo.
Mais tu peux rajouter 2 autres enceintes sur celles qui sont déjà branchées, au lieu d'etre en 8Ohm tu serras en 4. 

IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 04 Novembre 2007
Pays: France
Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2008 à 18:26

Déja, avis perso, je ne metterais pas les 3 amplis en cascade.

L'impédance en sortie de table ne sera plus adéquate étant donné la gamme de matos.

Donc, je repartirais de façon à avoir sur 1 master, au maximum 2 amplis puis sur le 2e master ou sortie "booth" ou autre, le 3e ampli qui lui servirais en retour.

Pour mettre 2 amplis sur le même master, utilise 1 câble de la table au 1er ampli puis 1 autre câble pour mettre du 1er ampli au 2e grâce au connectiques parallèles jack ou XLR.

Concernant le peavey (si il fonctionne) il ne fait que 2x550 sous 8 donc rien d'extraordinaire.
Je l'utiliserais pour les bravy à condition que ce soit 500W RMS et pas des max et qu'elles soient en 15".

Par ailleur, si tu pouvais nous informer également des références exacte des enceintes car plusieurs série possible donc pas facille de conseiller quelque chose.

Visiblement, l'inter M ferait seulement 2x100 sous 8 ohms.
Il peut convenir aux wharfedale en guise de retour donc sur 1 sortie de table séparée.

Ensuite, si le vieux ampli est bridgeable (ce que je doute s'il est si vieux) il peut être mis pour le SUB audiophony ou sur les "MCF" (j'connais pas).

Les 2 "home made", si la traduction est bonne, ce sont bien des "fabrication maison" ?
Si elles ont un meilleur son que les MCF ou que les Wharfedale, elles peuvent venir eu subsitution ou alors en parallèle sous 4 ohms avec celle de même puissance mais je déconseil car cela risque de faire une impédance batarde ou un son bizarre.

Souvent, le trop est l'ennemi du bien.

Avec tout ça, il faut penser éventuellement à un filtre actif dans le cas d'une utilisation avec le SUB car les fréquences vont se superposées et tu va faire de l'anti-son.

Mais tout cela reste subjectif en attendant + d'infos et de références surtout.

Excusez mon indiscretion, combien tout cela t'as couté ?
En voyant ton autre post, n'as-tu pas essayé avant d'acheter ?

www.myspace.com/yannloic80
IP IP Noté
olivmouth
Membre novice
Membre novice

Citer olivmouth Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2008 à 18:52
ok , bon je vais rechercher des infos , car pour le moment je n'ai que le inter M qui crache , et il crache deja pas mal , bref j'ai hate de voir ce que ca pourais donner avec des amplis qui marche car la c'est pas le top pour le moment se peavy me donne du mal.
IP IP Noté
olivmouth
Membre novice
Membre novice

Citer olivmouth Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2008 à 19:07
un filtre actif , ca se met en amont ou en aval des amplis ( dsl je ne m'y conait pas )

deplus , est ce que ca resoudra le probléme de couplage des amplis ?

car je vais metre le tout dans un flight case et basta ..

que pensez vous de ca j'en ai trouvé un dans le coin
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2008 à 19:19
Houlà, tu t'attaque à du lourd.

Crest c'est super mais tu as tout de même moins cher surtout vu la qualité des amplis derrière. Le filtre actif crest coûte bientôt aussi cher que l'inter M.
De plus, il te faut un filtre 2 voies stéréo ou 3 voies mono donc le modèle juste en dessous.

ça c'est deja pas mal :

Le filtre actif se met en dernier juste avant les amplis (dans ton cas).

Heu, tout mettre dans 1 flight ?

T'as vu le poids d'1 seul ampli. Tu crois que tu vas pouvoir trimbaler ça sans difficulté ?

Bon ben, c'est toi qui voit.LOL

Moi, je verrais plutôt 2 amplis + le filtre + éventuellement de la place en 2 ou 3 U en rabe pour 1 effet ou équalizer.

Le 3e ampli lui serait dans un petit flight à part que tu monte sur scène à proximité des retours ou de la table.

Ah oui, j'ai oublié de dire que, perso, mon rack de puissance ne monte plus sur scène depuis bien longtemps et à des roulettes directement fixées dessous.

IP IP Noté
olivmouth
Membre novice
Membre novice

Citer olivmouth Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2008 à 19:42
bon bon .. je pars en expedition recherche , deja je vais me prendre un flight 8U trouvé sur ebay en ABS et un flight pour les platines et tout , je vais voir ce que je trouve niveau filtres , me reste deux semaines pour avoir une sono saine car la premiere utilisation est pour fin juin.
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2008 à 19:51
Surtout pas en ABS pour un rack d'ampli !!!

Il ne va pas aimer. Ce n'est pas prévu pour des charges aussi lourde.

IP IP Noté
olivmouth
Membre novice
Membre novice

Citer olivmouth Réponsebullet Envoyé : 16 Juin 2008 à 21:26
ok , bon j'ai trouvé quelqu'un qui vend un peu de tout vers chez moi je vais prendre un rack fait pour
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2008 à 15:37
Si je peux me permettre, évite e-bay.

On parle quant même de matériel qui en rêgle général en prend plein la tronche.
Qui plus est, il m'est souvant arrivé de voir sur ce site des "super enchères" du genre le truc d'occasion qui monte à un prix plus cher que du neuf alors que ce dernier est encore dispo !

De plus, j'ai rarement vu des choses intéressantes. Il suffit de voir les pages réservées aux enceintes "sono", il n'y a que de la daube quasiment et ce sont des pubs de boutiques genre "super promo, véritable enceinte sono proffesionelle"

Je te conseil plutôt ce genre de site :

Ici au moins, tu auras à faire à du vrai matos d'occasion, utilisé par des sonorisateurs ou DJ et il y en a pour tout les budgets, le site ne servant que de support d'annonces.

Après bien sûr, ça n'empêche pas de tomber sur une arnaque mais au moins, les prix sont facilement comparable.

Bon surf !

IP IP Noté
olivmouth
Membre novice
Membre novice

Citer olivmouth Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2008 à 16:19
tkt , si tu voyais ce que j'achette et a quel prix je pense que je ne suis pas sur la mauvaise voie , j'ai pris que de l'ocas de marque referencé un minimum ( gemini beringer warfadale peavy mcf audio bravy ) , et j'ai tout eu a au moin 30% moi cher que la cote audiofanzine , et je suis aller jusque a -60% de la cote audiofanzine

la si je parlais d'ebay c'etait surtout pour les flight case , car je trouve rien d'ocas ou d'abordable , mais en fait au final si j'ai trouvé quelque chose je vais voir si je fais affaire ou pas.

Edité par olivmouth - 17 Juin 2008 à 16:24
IP IP Noté
sunlight
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sunlight Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2008 à 16:35

Pour info, sur audiofanzine c'est pas une cote de l'occas , mais une moyenne des prix de vente. pour la cote regarde sur sonomag.

http://www.sonomag.com/Argus/Produit,Go,rubr,5,marq,0.html

IP IP Noté
olivmouth
Membre novice
Membre novice

Citer olivmouth Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2008 à 17:07
oui enfin tout cas pour dire qu'en moin d'une semaine j'ai acheter un lot que j'ai revendu eclaté , ce qui me fait un caisson de basse audiophony 400wrms et 2 enceintes mcf audio gratuite , donc moin cher ca vas etre dur ..
IP IP Noté
yann-loïc
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer yann-loïc Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2008 à 18:12
En fait, je ne parlais pas de côte mais plutôt du rapport des tarifs entre 1 vendeur et 1 autre sur l'occas.

Par exemple, si demain je vendais un RMX 850, je n'en tirerais pas plus de 300€ étant donné que les autres en veulent 200 à 250€.

Mais bon, si tu sais déjouer les pièges de l'occas et des fausses "bonnes affaires", c'est l'essentiel.
Par contre, ça me choque un peu de savoir que tu avais avant-hier un peavey apparement en panne et que tu l'ais revendu, mais bon.

De plus, ne le prends pas mal, mais quant on te pose des questions, tu réponds par d'autre question !?!
Tu nous parles d'un achat que tu as fais en nous demandant comment brancher tout ça, puis tu veux t'acheter un filtre actif pro Crest, puis un rack et maintenant, tu as tout revendu !?!

Bon ... ben bon courage pour la suite.

IP IP Noté
sunlight
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer sunlight Réponsebullet Envoyé : 17 Juin 2008 à 20:09
IP IP Noté
Page  de 2 Suivant >>