Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 4 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Ma petite entreprise (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Métier : Ma petite entreprise
Icône des Message Sujet: Guichet unique Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
didi
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 20 Avril 2005
Statut actuel: Inactif
Citer didi Réponsebullet Sujet: Guichet unique
    Envoyé : 22 Décembre 2005 à 20:09

c es koi le guichet unique?

IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 08 Août 2004
Pays: France
Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 22 Décembre 2005 à 20:18

www.guso.com.fr

Cela te permet de te déclarer en simplifiant les démarches auprès de différents organismes

IP IP Noté
didi
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 20 Avril 2005
Citer didi Réponsebullet Envoyé : 22 Décembre 2005 à 20:19

ok merci j vai voir le site

IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 22 Décembre 2005 à 20:25
voila c'est pas mieu comme ca ?
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
manucor
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Novembre 2005
Citer manucor Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2005 à 12:25

Salut à tous,

Je viens de prendre connaissance des posts notamment de YamahaTaz84 et il ya quelque chose que je ne saisie vraiment pas concernant le sujet du "Guichet Unique" ou "Guso" désormais.

Comme je l'ai déjà expliqué (en long, en large et en travers) sur ce forum le 9 novembre dernier sur le sujet "Guichet Unique" (voir mes posts) après avoir pris directement contact avec cet organisme mais également avec le centre de recouvrement des intermittents du spectacle, le GUSO ne s'adresse exclusivement qu'aux artistes et techniciens du spectacle vivant. (Chanteur, comédien, clown, éclairagiste, technicien son etc...) bref en clair tous les intermittents du spectacle. Hors, les dj et nous animateurs en discomobile ou sonorisation ne rentrons pas dans la catégorie des artistes ou techniciens du spectacle vivant, car, en effet nous de créons pas, mais nous diffusons de la musique. Même si lors des soirées nous effectuons cependant des animations (jeux etc...) le GUSO ne s'adresse pas à nous. Il est vrai que ce serai la solution l a plus simple à mon avis pour déclarer une soirée sono...

Je suis impatient de savoir comment tu fais YamahaTaz84, pour te déclarer au GUSO en tant qu'animateur discomobile ou sono ? car j'ai beau regarder de nouveau un exemplaire de déclaration du GUSO (feuillets) je ne vois toujours pas la ou les petites cases "DJ" ou "animateur de musique diffusée" ou "animateur disco ou sono", ou bien c'est que tu coches un profession qui ne correspond pas du tout à ton activité d'animateur en discomobile (et là attention si un jour tu es contrôlé) ou bien c'est que tu es déjà un intermittent du spectacle et tu te sers de ton numéro d'identification GUSO afin d'animer des soirées ???.

C'est pour toutes ces raisons, que de nombreux animateurs sono sont déclarés en tant qu'asso ou micro entreprise, eurl voir sarl, car il n'y a que ces moyens pour déclarer cette activité actuellement.

Une chose est bien concrète, c'est qu'un organisateur de soirée n'est pas désormais limiter au niveau du nombre de soirée.

Voilà, j'attends avec impatience que tu nous en dises un peu plus YamahaTaz84 d'avance nous t'en remercions...

Un grand bonjour à ZVECK (je te tiens au courant...) et bonnes fêtes de fin d'année à tous

Manucor

IP IP Noté
bouny
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 29 Novembre 2005
Citer bouny Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2005 à 12:57

manucor  j ai exactement les mémes feuillets et c est vrai les prestations discomobile ne rentrent  pas  dans les conditions des intermitetents du spectacle

je hais les bétonniéres a 8 heures du matin quand je dors!!
IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2005 à 13:06

J'ai quelques problèmes avec l'interface du site. Je recois vos messages du post par mail mais ils n'apparaissent pas sur le forum, bizarre...

Enfin bon j'ai quand même reçu vos messages. Pour ce qui est de la déclaration animateur je l'ai fait dès le début et c'est vrai qu'elle disparait au niveau des simulations, mais des amis animateurs le font sans problème et il n'y a pas de soucis avec ça, même si la catégorie n'apparait plus. la seule chose à savoir c'est qu'on ne peut pas faire d'abattement. Moi je suis maintenant référencé comme musicien car j'effectue  une presta en piano bar au début de chaque animation pour le vin d'honneur, ce qui me laisse accès donc à la catégorie musicien et de plus à l'abbatement.

Mais je peux vous assurer que vous pouvez toujours vous mettre comme animateur, j'en connais qui le font encore régulièrement, sans qu'on les embête.

IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2005 à 13:15
pour les messages yamahataz je les ai deplacer donc c possible que tu ai eu quelque souci avec . regarde si tu as encore le probleme et tien moi au couran.
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
manucor
Membre novice
Membre novice
Image

Citer manucor Réponsebullet Envoyé : 23 Décembre 2005 à 17:45

Re bonjour,

Merci pour ta réponse YamahaTaz84, mais peux-tu préciser un peu plus.

Tu affirmes avoir des connaissances qui animent régulièrement des soirées en tant qu'animateur sono ou discomobile, et qui sont enregistrés comme tel au GUSO (nous sommes bien d'accord, ce sont uniquement des djs ou animateurs qui diffusent de la musique, ce ne sont pas des musiciens).

Question : comment font-ils exactement ? Je reste un peu perplex sur la manip...

En ce qui te concerne, c'est bien ce que j'ai dis sur mon précédent post, tu es déclaré comme musicien ce qui te permet par la suite d'animer en tant qu'animateur proprement dit une soirée.

Merci de nous en dire un peu plus.

Manucor

IP IP Noté
YamahaTaz84
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer YamahaTaz84 Réponsebullet Envoyé : 28 Décembre 2005 à 12:09

désolé je n'ai pas reçu de mail indiquant vos messages donc je répond que maintenant. et donc c'est pas résolu zveck

Bah pour mes amis animateurs c'est pas dur ils marquent animateur dans la case emploi effectué. IL n'y a pas de manip. D'ailleurs si tu appeles le guichet unique en leur disant j'embauche 1 animateur pour une soirée et ils vont te dire ok. et on est bien d'accord, ils diffusent juste de la musique.

IP IP Noté
Dj p'tit pouce
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Décembre 2005
Citer Dj p'tit pouce Réponsebullet Envoyé : 02 Janvier 2006 à 18:23

Salut a tous...Voila je vous explique ma situation...

Je fais des soirées privées(Pour des association, des particuliers...)et je ne suis pas déclarer...au fils des pages, j'ai vu les statuts dassociation, d'entreprise...mais aussi le guichet unique...

Je posséde mon matos, et j'ai 17 ans 1/2...

Quelles le meilleurs statut pour moi?....     

IP IP Noté
chris013
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 16 Janvier 2006
Citer chris013 Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2006 à 17:17
attention, le statut d'animateur, n'a rien a voir avec l'animateur DJ, il s'agit d'un animateur dans le sens qui suit:
Animateur qui fait partie du spectacle et se trouve de ce fait indispensable au spectacle (exemple un présentateur animateur de concert) rien a voir avec le dj qui anime la soirée ou pas.
Ce n'est pas parce que l'on joue deux airs de pianos ou que l'on fait lever les mains que l'on est soit musicien soit animateur dans le sens artistique.
Si l'activité principale est passer des disques ce sera considéré comme une fausse déclaration.
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2006 à 23:24

salut, putain dans ma tête c trop le binz avec ces statuts !!!

Entre le guichet unique, la microentreprise, l'EURL, l'association, ... je sais pas où donner de la tête !!!

En plus, en association loi 1901, je croyais que les membres pouvaient pas se répartir les bénéfices, on se fait payer comment pour être légal ?? et si je comprends bien, il y plusieurs types d'associations en fait ??

Bon, je reste amateur pour le moment car je suis qu'à mes débuts mais quand je déciderais de ne plus être amateur, je sens que je vais devoir prendre des cours de yoga pour comprendre tout ça !!!

Il existe un site où tout est simplifié ?

à bientôt

IP IP Noté
manucor
Membre novice
Membre novice
Image

Citer manucor Réponsebullet Envoyé : 25 Janvier 2006 à 19:59

Bonsoir à tous et bonne année 2006.

Tout à fait d'accord avec toi Chris013 tu as bien résumé la situation, le GUSO ne s'adresse qu'à l'animateur au sens strict du terme (artistique) et non pas à l'animateur DJ qui diffuse de la musique même si ce dernier joue un air de guitare au cours de la soirée. Attention donc aux fausses déclarations...

Pour DJ JEREMY, oriente toi plutôt vers l'association, pour débuter légalement je pense qu'il s'agit de la meilleure solution (à mon avis...).

Un grand bonjour à ZVECK.

Manucor

IP IP Noté
Dj p'tit pouce
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Décembre 2005
Citer Dj p'tit pouce Réponsebullet Envoyé : 25 Janvier 2006 à 20:41
merci sa répond également a mes questions
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 25 Janvier 2006 à 22:08

salut, d'après les conseils que j'ai pu recevoir, je pensais aussi que l'association est le mieux.

Mais parmi ces statuts, quels sont ceux qui nous permettent de garder notre travail à côté ?

IP IP Noté
MIMI74
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 22 Février 2006
Citer MIMI74 Réponsebullet Envoyé : 22 Février 2006 à 20:28

Salut,

Je viens de lire vos  et je voudrai juste apporter une précision tous les animateurs sont refusés aux guso : dj comme vous le savez mais aussi les présentateurs de soirées et je rejoins chris013 si l'activité principale lors de la soirée est de passer des disques c'est cette activité qui doit être déclarée;

IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum