Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Dimanche 11 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Lumière assistée par ordinateur (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Lumière assistée par ordinateur
Icône des Message Sujet: Grand MA et Grand MA 3D Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer puce_84 Réponsebullet Sujet: Grand MA et Grand MA 3D
    Envoyé : 06 Mars 2011 à 00:52
Bonjour à tous,

Après avoir déserté des années la GrandMA pour cause de prix je m'y remet.
Le prix est toujours aussi surfait pour cette console vendue le double de sa valeur mais puisque tant de prestataires ont plus de concidération pour ce qui est cher que pour ce qui est efficace...

Bref, j'ai donc installé un GrandMA 3D sur un PC et un GrandMA on PC sur l'autre.
J'ai retrouvé comment interfacer les deux et je me souvenais bien comment patcher des lyres et des gradateurs.

Mon souci est maintenant de placer mon Trad sur GrandMA 3D car les gradateurs c'est bien joli mais ça ne fait pas de lumière...

D'autre part je me souviens qu'il y a moyen de faire des sortes de matrix avec par exemple des PAR36 et dans laquelle on envoit un gobo.   La partie occultée du GOBO éteint des lampes et la partie ouverte les aluments -->  SI on a assez de PAR on "voit" l'image.
Je crois même qu'on savait écrire.
Mais bien entendu je ne me souviens plus comment.

Ceci est sans doute le début d'une loooooooooooooooongue série de questions mais si quelqu'un savait déjà m'aider pour ça...

Merci.

A+

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
mickaelkael
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 08 Décembre 2007
Citer mickaelkael Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2011 à 09:56
Pour placer le trad, il te suffit de patcher des dimmers (en mode full acces).
Ils se traduiront automatiquement sur GMA 3D par des sources trads (1 seul type de source trad en simulation)
IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Décembre 2009
Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2011 à 14:37
Message posté par puce_84

Le prix est toujours aussi surfait pour cette console vendue le double de sa valeur mais puisque tant de prestataires ont plus de concidération pour ce qui est cher que pour ce qui est efficace...

Salut
Ca c'est du grand n'importe quoi! La GMA est quasiment la meilleure console du marché, offrant des possibilités infinies, une ergonomie incroyable, une souplesse d'utilisation inégalée et avec tout le système MAnet une évolutivité remarquable. J'ai utilisé pendant longtemps la wholehog, l'avolite, la compulite animator, je peux dire que la GMA, l'essayer c'est l'adopter. Commence par apprendre à t'en servir...
Sinon pour ta question, tu parles des effets bitmap. Il va t'en falloir des pars36 pour écrire du texte! Ca se fait plutôt avec de la led ou maintenant un médiaserver. Mais bon...
Le matriçage:
Il faut aller dans la fenêtre dessin (ou tracé), cliquer sur le bouton jaune en haut à gauche, choisir "config", donner les dimensions de ta matrice (largeur par hauteur), remplir tes cases avec les machines qui t'interressent, donner un nom à ton tracé. Puis dans la fenêtre bitmap fx, choisir ton tracé, aller dans baguette magique, importer le dessin qui t'interresse, il y en a dèjà toute une tripotée dans la console, mais tu peux en importer d'une source externe, tu peux dessiner ce que tu veux et le garder en mémoire, ou écrire du texte. Si tu n'as que du trad, il faut choisir le trig dimmer. Ensuite, tu peux faire défiler, tourner, zoomer in ou out, superposer des couches et régler tes vitesses.
Grossomodo, c'est ça. Il faudrait que j'ai la console sous les yeux pour être plus précis.
Pour le placement du trad, je ne connais pas bien MA3D, mais dans la onPC, dans le patch, (set up, full acces) tu peux définir la position de tous tes appareils. MA3D reprend ces coordonnées.

Si tu as d'autres questions, j'ai un bon paquet de réponses.

Sinon, tu utilises quoi comme console, pour avoir un avis aussi ***?
Qui s'endort avec le cul qui gratte...
Se réveille avec les doigts qui puent...
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 06 Mars 2011 à 20:04
Salut.

Dans MA3D tu as la fenetre 3d objects et la tu as toutes les coordonnées du projo si tu veux les alignés précisement etc... Pour l'afficher il faut aller dans view.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 14 Mars 2011 à 04:03

Merci à tous pour ces explications.

Les PAR c'est juste pour illustrer le propos simplement.   Ce que j'utilise ce sont des sunstripes.

Ca c'est du grand n'importe quoi! La GMA est quasiment la meilleure console du marché, offrant des possibilités infinies, une ergonomie incroyable, une souplesse d'utilisation inégalée et avec tout le système MAnet une évolutivité remarquable.

Oui bien sur et dans 99 % des cas ces belles possibilités ne sont pas utilisées !     Je preste depuis des années avec ma consoles et j'ai vu défiler pas mal de mecs avec des Avo, des MA, ou autre.

Chaque fois en voyant une console qu'ils ne connaissent pas c'est le même cirque.  En particulier des users de MA : un air snob et dédaigneux et des commentaires sur la supériorité de leur console.

Chaque fois aussi j'ai pu faire tout ce qui était demandé et dans 80 % des cas plus vite !

Ah aussi un détail, en 8 ans d'utilisation et 6 versions de logiciels ma console n'a jamais plantée une seule fois.

Des MA plantées j'en ai déjà vu des paquets.

Je ne remets pas ici en cause les qualités de la MA que j'adore.

Ce que je dis c'est que la plus part du temps une telle console ne se justifie pas.   Il y a ceux qui aiment se branler derrière ou rentabiliser un matos hors de prix en la fourgant à tous va à leurs clients même quand c'est inutile.

Pour moi mettre une MA full size pour piloter 10 MAC et un peu de trad c'est un peu con !

On peut aussi faire un travail de qualité avec une console plus modeste.

Il est vrai que certains sont incapables de travailler si la besogne n'est pas prémâchée d'avance mais il n'y a pas de quoi se la pèter dans ce cas-là !

Ces considérations me laissent penser aussi que la manière dont est déclinée la gamme n’est pas très bien étudiée.

Au lieu de faire une micro qui fait tout ce que fait une full size (ou presque) mais avec moins d’univers il aurait été plus judicieux de faire un modèle avec un hardware plus complet mais dont on aurait épuré toutes les fonctions trop évoluées dont certains ne se serviront jamais.

Finalement et en me basant sur mes connaissances en informatique et sur celle d’un amis ingénieur en informatique il me semble évident que si le logiciel est bien construit le cout auquel il est vendu rester pharaonique.   

Maintenant libre à chacun de dépenser son fric comme il veut.

Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 15 Mars 2011 à 12:52
Salut Puce 84
Je suis tout à fait d'accord avec toi.

Ce n'est pas la console qui fait la lumière, c'est la personne qui est derrière. Et c'est comme le débat Mac vs Pc, ça ne sert à rien, l'important c'est de pouvoir faire ce dont on a envie ou besoin.

Je travaille régulièrement avec la GMA, mais aussi avec tout ce qui me tombe sous la main: ADB, MA LCD, Scanco, Wholehog II et RoadHog, Avolite, Zéro88, Jands, etc...
Ce ne sont que des outils à notre service, et c'est sûr que le snobisme de certains est plutôt ridicule.

Après, certaines sont quand même plus pratiques que d'autres... Et la plupart des soi-disant "pupitreurs" fiers de leur GMA ne savent pas s'en servir...

J'espère que mes explications sur les effets Bitmap t'ont été utiles et si tu as d'autres questions sur la GMA, n'hésite pas, je la maîtrise bien et me ferai un plaisir de t'aider à découvrir cette console qui reste quand même pour moi la plus intuitive et ergonomique.

Et perso, le prix je m'en tape car travaillant pour des prestataires, on me fournit le matos. Mais je fais toujours avec ce qu'on me donne.

Cordialement

Edité par bentoylight - 15 Mars 2011 à 12:55
IP IP Noté
dadidadou
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Avril 2008
Pays: France
Citer dadidadou Réponsebullet Envoyé : 22 Mars 2011 à 22:18
Pssst :)
Moi j'ai une petite question: Ou est ce que tu trouve la fenetre de dessin? J'ai trouvé la fenêtre bitmap, est ce que c'est ça?

merci, bonne soirée à toi
IP IP Noté
bentoylight
Membre novice
Membre novice
Image

Citer bentoylight Réponsebullet Envoyé : 22 Mars 2011 à 23:34
Salut
Dans le choix des fenêtres, à droite il y a "Layout view" ou "vue tracé". C'est la vue de ton tracé, que tu peux dessiner "draw". La première des choses est de cliqué sur le bouton jaune en haut à gauche et de choisir setup ou config pour définir la taille de ton tracé.
IP IP Noté
dadidadou
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 15 Avril 2008
Pays: France
Citer dadidadou Réponsebullet Envoyé : 24 Mars 2011 à 19:21
Ok j'ai trouvé! merci!
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet