Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mardi 6 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Lumière assistée par ordinateur (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Lumière assistée par ordinateur
Icône des Message Sujet: Gestion simplifiée de la lumière Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
bpierre
Membre novice
Membre novice

Depuis le: 11 Août 2011
Statut actuel: Inactif
Citer bpierre Réponsebullet Sujet: Gestion simplifiée de la lumière
    Envoyé : 11 Août 2011 à 17:22
bonjour,

je souhaite installer un système de gestion de la lumière pour une salle d'exposition. Quel équipement prévoir tout en sachant que je souhaite avoir une gestion horaire et régler l'intensité lumineuse. C'est tout !
Je dispose d'environ 60 spots que je souhaite diviser en lots de 4.
Il me faut donc 15 canaux sur ma console.

J'aimerais bien gérer mon éclairage grâce à un ordinateur ou bien directement sur une console.

Je vous remercie pour vos conseils
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 11 Août 2011 à 18:34
Salut.

C'est juste la partie commande qui te pose soucis si je comprend bien. Ben les consoles faut voir c'est poue une durée précise l'exposition ou a vie? Si c'est pour une durée temporaire une console en location sinon il faut invesir dans un logiciel avec son interface DMX.

Pour la console il te faut une bonne console type grandMA, ou même un ONPC (ou autre marque il n'y a pas que MA lighting qui fait ça). Oublie les consoles DJ a la con qui n'ont pas de gestion horaire. Après remarque pour moin cher tu peux investir dans une petite interface USB DMX, un logiciel gratuit et tu geres tout ça sur un ordinateur. Je pense nottament à freestyler et une interface USB DMX pas cher (-moin de 50€). Si tu es sur MAC il existe aussi des solutions pour avec Dasilight entre autre.

Après il te faut des gradateurs mais ça c'est en fonction du type de projecteurs que tu as a commandé. Quel type de projecteurs? Quelle puissance chacun?

Au fait bienvenue.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
bpierre
Membre novice
Membre novice

Citer bpierre Réponsebullet Envoyé : 12 Août 2011 à 11:15

bonjour et merci pour cette réponse très encourageante !

Les consoles de chez MA Lighting sont surdimensionnées pour ce que je veux en faire.
Je souhaite programmer sur plusieurs expositions par an, une durée d'éclairage par jour (exemple de 8h à 19h du lundi au vendredi) et une intensité lumineuse en fonction des documents exposés.
Je dispose d'une soixantaine de spots à Led (8W) et d'une trentaine de spots "Erco" (100W).
Ils sont reliés par groupe de 3. Il me faudra donc 30 canaux.

J'ai vu chez DasLight ce modèle DVC2 128-M. Qu'en pensez- vous ? Quel type de gradateur dois-je acheter ? Comment connecter mes spots au système ?

Merci d'avance

--------------------------
L'interface DVC2 128M fonctionne avec les logiciels Virtual Controller 1, 2 et Virtual 3D Simulator mais est limitée à un  maximum de 128 canaux en sortie. L’interface peut être connectée à un PC ou peut contrôler vos lumières sans PC en utilisant la mémoire interne autonome.
- 128 sorties DMX en mode PC, 128 sorties DMX en autonome.
- 1 prise XLR 3 broches femelle (sortie)
- Interface USB 2.0 Plug&Play alimentée par le PC ou grâce à un adaptateur USB 5-12v.
- Connecteurs HE10:  déclenchement des scènes via contacts secs ( permet de déclencher de 8 à 255 actions grâce aux combinaisons binaires)
- Compatible avec n'importe quel type de lyres DMX.
- Mémoire interne.
- 2 boutons pour parcourir les scènes et 1 bouton pour sélectionner la zone.

IP IP Noté
bpierre
Membre novice
Membre novice

Citer bpierre Réponsebullet Envoyé : 12 Août 2011 à 16:41
Je précise que tous mes spots ne sont pas DMX.
Comment puis-je faire ?
Merci et bon WE
IP IP Noté
janclode
Membre trés actif
Membre trés actif

Depuis le: 14 Mai 2007
Pays: France
Citer janclode Réponsebullet Envoyé : 12 Août 2011 à 17:10
Message posté par bpierre

Je précise que tous mes spots ne sont pas DMX.
Comment puis-je faire ?

Il te faut un bloc dmx multi canaux, soit une dimmer barre soit un bloc de puissance (plus compact).
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 13 Août 2011 à 10:43
Salut.

Ben pour ceux qui sont gérable en DMX pas de soucis. Directement en sortie du boitier DMX et pour les autres il te faut des gradateurs.

Pour le boitier et le logiciel si tu veux oui mais il existe des choses moin cher, d'autre plus simple etc... donc après a toi de voir l'érgonomie du logiciel, l'itnerface etc.. mais ça toi seul peut le savoir. Il existe entre autre sunlite, freestyler (gratuit), light jockey, daslight... Le mieu pour toi est de les téléchargers et de tester je pense.

Après il te faut des gradateurs de ce type pour les projecteur non DMX :

Tu branches sur le secteur 230V et le DMX a ton boitier USB DMX et tu peux graduer tes projecteurs. Toi il te faut 30 canaux donc ça fait 8 appareil comme celui ci. Biensur tes spots DMX ne sont pas a brancher la dessus. C'est c'est uniquement pour les spots non DMX.

Voila en gros tu as tout les élements. Maintenant vu la quantité d'appareil il te faut aussi ça :

C'est un splitter, enfaite c'est une multiprise pour le DMX. Comme ça tu rentres directement la sortie de ton boitier USB DMX dans l'entrée de l'appareil. Et tu disposes de 6 sorties pour le cablage de tes projecteurs. Donc 2-3 vers les projecteurs déja commandable en DMX et 2-3 vers les gradateurs. En plus ça régénere ton signal, il est "filtré" et isolé. Donc chaque ligne est indépendante si yun soucis sur l'une les autres ne risque rien ni ton boitier USB DMX et donc encore moin ton PC. Et surtout ça te simplifie le cablage.

@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum