Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Jeudi 8 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Gestion projecteurs Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
Marcello
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 29 Août 2008
Statut actuel: Inactif
Citer Marcello Réponsebullet Sujet: Gestion projecteurs
    Envoyé : 29 Août 2008 à 00:25
Bonsoir à tous,
Tout nouveau sur ce forum. Je suis membre d'une association qui organise périodiquement des concerts divers dans une chapelle. Petit à petit nous nous équipons en matériel d'éclairage. Bien sûr compte tenu du type de concerts que nous organisons (chorales, musique classique, auteurs compositeurs locaux, chants traditionnel de divers pays,...) les besoins sont très modestes : pas d'effets de flash ni stroboscope. Il s'agit seulement d'éclairer la scène en lumière blanche ou couleur. Nous disposons de 6 projecteurs fresnel de 500 watts chacun.
La question est celle-ci:
nous voudrions acheter une console de commande des projecteurs par paire. Les effets seraient uniquement des allumages progressifs (en plus j'ai lu que celà prolongeait la durée des ampoules), et des changements de couleur.
J'ai repéré sur internet un matériel de marque Showtec il s'agit du Lite4 Power Classic. Il dispose de 4 prises de sortie et peut supporter  5 A par canal avec un maxi de 16 A. Il est vendu entre 120 et 200 €uros selon le site.
Quelqu'un aurait-il un avis sur ce matériel?
Notre modeste équipement va vous sembler ridicule en comparaison de ceux décrits sur ce forum.
Merci d'avance de vos conseils.
Marcello.
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Octobre 2007
Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 29 Août 2008 à 12:22
Salut a toi et bienvenu sur le forum.

Pour ce qui concerne l'appareil que tu nous proposes permet de commander simplement l'allumage ou l'extinction progressif de projecteur via des petites tirettes et également de faire defiler les programmes qu'il contient et non pas le changement de couleur. Pour ceci il faudra plusieur projecteur avec les couleurs que tu souhaites donc avec cet appareil 4 couleurs au max. Pour en revenir a l'appareil c'est pas mal car tu peux faire varier l'intensité de 4 canaux mais il faudraus savoir si vous souhaiter acheter d'autre projecteurs. Car actuellement tu as 6x500W= 3000W donc ça passe si vous souhaiter en racheter encore 1 il y a moyen d ele brancher mais si vous souhaiter en posseder un total de 8 cela ne pourra pas fonctionner car la puissance de tout les projecteurs dépassera la puissance totale de la prise.

Apres si tu souhaite plus de canaux il faudra donc plus de puissance dans la salle et donc un systeme plus gros et plus couteux car cet appareil ne suffira pas.

En esperant avoir été clair si ce n'est pas le cas n'hesite surtout pas.
@+ Hugo

http://pagesperso-orange.fr/dj73h44d28/
IP IP Noté
DJ Alain
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 13 Août 2007
Pays: Belgium
Citer DJ Alain Réponsebullet Envoyé : 29 Août 2008 à 12:27
Bonjour Marcello et bienvenue sur ce forum.
Ce que je peux te conseiller pour ce type d'utilisation ce sont des Par Led (une multitude de couleur dans un seul projo) et une commande dmx.
Utilise tes fresnels pour l'éclairage général et les Par pour coloré. 
« Le plaisir est le bonheur des fous, le bonheur est le plaisir des sages ». (Jules Barbey d'Aurevilly)

IP IP Noté
Marcello
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Marcello Réponsebullet Envoyé : 29 Août 2008 à 13:43
Bonjour,
Merci pour vos réponses.
Nous avons 6 projecteurs et compte tenu de la taille de la scène utilisée (12 m²), celà nous suffit et nous n'avons pas l'intention, du moins dans un avenir proche, d'en rajouter.  L'utilisation de couleurs se fait par adjonction de filtres gélatine couleurs sur les projecteurs. La console servirait uniquement à l'allumage et extinction progressifs et fondus enchaînés entre blanc et 1 ou 2 couleurs.
Ce qui avait attiré mon attention c'était le coût "raisonnable" de ce matériel.
Mon souci était de savoir s'il convenait pour notre utilisation de l'éclairage. Il faut préciser, je sais, ça va faire sourire, que nous avons démarré il y quelques années avec 2 projecteurs de chantier de 300 Watts. Alors, pensez, travailler avec 6 projos de 500 watts, ce n'est pas encore Bercy mais bon..., pour nous compte tenu de nos faibles moyens financiers, c'est déjà un sérieux progrès.
Pour les PAR LED, c'est tentant, et pourquoi pas dans quelques années en fonction de l'évolution de nos spectacles.
Cordialement.

connaissez-vous d'autre matériels identiques d'autres marques?
Merci.

DJ Alain: le matériel de Showtec dont je parle accepte la gestion DMX.

EDIT: 3 messages de suite utilise la fonction EDITER merci ...

Edité par zveck - 29 Août 2008 à 18:52
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 29 Août 2008 à 14:00
Donc si le materiel te conviens pourquoi pas vous pourriez faire par exemple 3 canaux  1 blanc un rouge et un jaune de chaque coté et il vous resterais 1 canal de libre (j'ai mis ces couleurs mais c'est a titre d'exemple).

Dans d'autre marque il existe le CHEYEN de chez STARWAY le LM440 de chez JBSysteme (je crois a verifier) et d'autre mais ce sont tous les même.

Autre petite chose le LM440 possede (en plus des prises normale) une sortie DMX (mais pour les 4 canaux uniquements) pour un jour brancher un bloc de puissance si vous souhaitez plus de projecteur. Dans le meme genre de console chez SHOWTEC il existe la LITE-12 qui elle ne possede qu'une sortie DMX donc nécéssite un bloc de puissance pour l'utiliser mais elle possede 12 canaux (il existe la 4 et la 8).
@+ Hugo

IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 29 Août 2008 à 14:03
Message posté par DJ Alain

Bonjour Marcello et bienvenue sur ce forum.
Ce que je peux te conseiller pour ce type d'utilisation ce sont des Par Led (une multitude de couleur dans un seul projo) et une commande dmx.

Utilise tes fresnels pour l'éclairage général et les Par pour coloré. 
Des par a led pour du concert classic , ons aura tou lu .
Les par a led sortit de la discomomo c'est a deconseillé , surtout quand tu as du fresnel en face avec une belle couleur chaude.
Marcello tin kit de projo et largement adapté reste plus qu'une petiteconsole du style 12/24 un petit bloc 4 ou 6 voies et ca roule

Edité par dj-math - 29 Août 2008 à 14:05
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
Hugo734428
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer Hugo734428 Réponsebullet Envoyé : 29 Août 2008 à 14:17
C'est vrai DJ-Math mais le budjet n'ai plus le même pour une console 12/24 il faut compter au moin une grosse 100ene d'euro plus le bloc environ une 100ene d'euro également et enfin un peux de cable DMX genre 15m donc ça vas couter plus chere que ce qu'il veut et si il n'ont besoin de faire que de la graduation c'estlargement suffisant ce qu'il nous propose.
@+ Hugo

IP IP Noté
Marcello
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Marcello Réponsebullet Envoyé : 29 Août 2008 à 18:15
Bonsoir,
Merci infiniment à tous pour vos conseils éclairés (sans jeu de mots).
J'y vois plus clair (encore sans jeu de mot, quoique...).
Bien cordialement.
Marcello.
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum