Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Mercredi 7 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Futurelight DJ Scan 260 Répondre Nouveau sujet
Auteur Message
sebbabien
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Août 2006
Pays: Belgium
Statut actuel: Inactif
Citer sebbabien Réponsebullet Sujet: Futurelight DJ Scan 260
    Envoyé : 31 Août 2006 à 10:08
voila les new scan qui commence a paraitre dans les magsono j aimerai voir ce que vous en pensé ? si vous les avez déja testé etc

ce scan revient au environ de 450euro tvac (tres bon prix)

lacher vos com
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 31 Août 2006 à 10:58
je connais bien le reste de la gamme Futurelight (l'ancienne, de Robe, et la nouvelle, de fabrication chinoise (brrr...) ) et franchement, c'est parmi ce qui se fait de pire...
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
MISTERJG
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 09 Octobre 2006
Pays: France
Citer MISTERJG Réponsebullet Envoyé : 09 Octobre 2006 à 10:20
Jomo,

Je trouve ça très fort de se permettre de juger une marque qu'à mon avis tu ne connais pas vraiment, pour la bonne et simple raison que la quasi totalité des scans et des lyres à été modifiée et repensée  ; et aujourd'hui, ce matériel tient parfaitement la route ;

les optiques ont été également travaillées, et le rendement des lampes est optimisé.

Franchement c'est du bon matos, qui ne joue pas dans la cours des petits !
1 Question, 1 Renseignement, nous vous répondons jusqu'à 23h00 en semaine & en 6 heures le weekend. Vente en ligne & expédition sur toute la France. Sono, lumière, Déco lumineuse & FLorale.
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 09 Octobre 2006 à 12:19
et les 250 vallent koi???
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 09 Octobre 2006 à 12:47
Message perventif:
Doucement jomo stp
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
MISTERJG
Membre novice
Membre novice
Image

Citer MISTERJG Réponsebullet Envoyé : 09 Octobre 2006 à 13:56

Zveck, je t'invite à aller voir sur un site comme www.distrisono.fr où tu trouveras la nouvelle gamme complète de FUTURELIGHT détaillée et en parfait français, et non en "Franglojaponochonois" comme on peut le voir parfois ;o)

pour répondre à ta question sur les scan en 250 : le nouveau DJSCAN 260 est une petite merveille, look sympa, fonctions classiques et rendement excellent avec une bonne lampe : Philips ou Osram, et ça roule.

point fort de la gamme : les proj peuvent fonctionner en mode "stand alone" : le stand alone permet de faire fonctionner les proj sans DMX (idéal en location ou en cas de manque de temps) mais la différence avec d'autres, c'est que ce sont des programmes intégrés qui tournent pour faire fonctionner 4 scans (ou+ avec des adresses idéentiques). L'effet envoyé est vraiment top, et personne ne peut dire que tu n'as pas de DMX derrière, car les faisceaux vont se croiser, les strob vont descendre d'une machine à l'autre, etc... bref, tu as un "lighteux" dans tes scans, et en plus de ça, il travaille la nuit pour le même tarif ;o))) A+

1 Question, 1 Renseignement, nous vous répondons jusqu'à 23h00 en semaine & en 6 heures le weekend. Vente en ligne & expédition sur toute la France. Sono, lumière, Déco lumineuse & FLorale.
IP IP Noté
matth
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Avril 2004
Citer matth Réponsebullet Envoyé : 09 Octobre 2006 à 14:36
Je bosse avec pas mal de machines Futurelight ( ancienne version : MH660 & MH 640 ) et "nouvelle version" (DJ scan 250 & PHS 250, ....)

Voici mon avis :
Les premieres machines chinoises qui etaient sorties sont vraiment de la merde et d'une conception à pleurer . Juste un ex ....mes DJ Scan 250 ont TOUTES les roues de couleurs explosée .....pourquoi ???? eh bien parce qu'ils n'ont pas mis de verre anticalorique...Les cons.....Ils ont ensuite sortis un DJ scan 250 modifié en eliminant d'autres probleme de conception ( par ex lyre merdique ,etc...)

J'ai vus le DJ scan 260 à l'arret malheureusement .Je me suis posé la question suivante en le voyant : "
Est il possible d'avoir un scan valable pour 450 Euros ??? " J'en doute tres fort .. Ce qui ne veut pas dire que ce genre d'appareil ne convient à personne .Le tout c'est de savoir ce que tu achetes et quelle utilisation tu en feras .

Pour moi Futurelight est devenu du bas de gamme voir carrement "brol"....c'est vraiment dommage car je regrette enormement les series MH & SC .

Matth (un utilisateur regulier Futurelight)
MC Event sonorisation
Prestation & Location
www.mc-event.be
www.djmatth.com
IP IP Noté
MISTERJG
Membre novice
Membre novice
Image

Citer MISTERJG Réponsebullet Envoyé : 09 Octobre 2006 à 15:29
Regarde la conception du PSX 250 ou PSX 575, de vrais bijoux, mais là, bien sur, on ne joue plus dans la même cours, utilisation pro à 800% pour un prix qui est pro lui aussi ....  A+ Wink

IP IP Noté
matth
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 19 Avril 2004
Citer matth Réponsebullet Envoyé : 09 Octobre 2006 à 16:47
tu appelles quoi : "utilisations pro à 800 %" ????

Parce que tres honnetement , j'ai JAMAIS vus du Futurelight(construction chinoise ) chez des professionels ou des gros prestataire......

MC Event sonorisation
Prestation & Location
www.mc-event.be
www.djmatth.com
IP IP Noté
MISTERJG
Membre novice
Membre novice
Image

Citer MISTERJG Réponsebullet Envoyé : 09 Octobre 2006 à 16:54
Pourtant ils y viennent le marché évolue lentement mais surement ...
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 09 Octobre 2006 à 18:13
Toi t'as des actions chez futurlight Wink. Non je rigole bien sur ne le prend pas mal.
Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
MISTERJG
Membre novice
Membre novice
Image

Citer MISTERJG Réponsebullet Envoyé : 09 Octobre 2006 à 18:49
Je te rassure CG69 il en faut plus pour que je le prenne mal CryLOL bonne soirée à toi ;o)
IP IP Noté
CG69
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 19 Avril 2005
Citer CG69 Réponsebullet Envoyé : 09 Octobre 2006 à 19:22
C'étais par précotion, on en voit des fois je te jures il font peur lol.
Le langage SMS: on veut pas voir sa !!!!!
Venez faire un tour sa serait sympas pour lui >>>> http://www.magicbastos.com/   
IP IP Noté
jomo
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Avril 2005
Citer jomo Réponsebullet Envoyé : 10 Octobre 2006 à 01:18
Ben je connais pas trop bien la série dont tu parles mais pour connaître par contre très bien la série PHS, la série DJ-scans 200 et 250 et pour avoir vu toutes ces brolles tomber en panne sous mes yeux sans arrêt, j'ai quand même des doutes... Et j'ai une grosse méfiance envers un fabricant (que dis-je, une marque d'origine Allemande qui fait apposer son nom sur des appareils chinois) qui distribue toute une gamme qui est notoirement foireuse (et qui n'a jamais remboursé ses cleints pour autant) et qui tout d'un coup sort un matos de même gamme et de même prix, mais là, POF! c'est un matos qui marche (à ce qu'ils disent)...

Maintenant, moi, Futurelight, je m'en tappe, mais si je dis ça, c'est parceque j'ai utilisé et que j'ai VU à l'oeuvre.

Pour ce qui est du message préventif de Zveck, je ne vois pas comment je peut dire "doucement" que le matos que j'ai vu (gamme PHS, gamme DJ-scan, etc...) sur au moins 6 installations différentes est carrément naze et pas fiable. C'est exactement la stricte vérité.
Alors si on doit plus rien dire d'un materiel qui nous a semblé calamiteux, c'est aussi laisser entendre que ça peut être du bon matos. Or ça n'est pas le cas ici...
Si je participe à des forums, c'est aussi pour faire part des experiences bonnes ou mauvaises que j'ai rencontré avec certains appareils afin d'aider qui en a besoin. Donc...

Edité par jomo - 10 Octobre 2006 à 01:19
C'est beau, on dirait du veau...     www.jocelynmorel.com
IP IP Noté
lepat
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 05 Juin 2004
Citer lepat Réponsebullet Envoyé : 10 Octobre 2006 à 07:32
 tu as bien raison,
@+
PA
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 10 Octobre 2006 à 12:54
Bien sur, je veu par là eviter que les esprits s'echauffe   
www.decibels-evenementiel.com
IP IP Noté
puce_84
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 25 Janvier 2005
Pays: Belgium
Citer puce_84 Réponsebullet Envoyé : 04 Novembre 2006 à 15:39
a 450 € ca vaut pas son prix meme si ca semble bon marché par contre j'ai acheté un fond de stock, 4 DJ-250 pour 600 €, la ca les vaut meme si ils sont a bidouiller pour devenir convebable.   Ne serait ce que les DMX 3 a virer et a remplacer par des DMX5 (référence à un autre topic).
Ne regarde pas avec tes yeux de technicien mais avec ceux du public, c'est lui ton seul patron.
www.chantrie.eu
IP IP Noté
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum