Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Lundi 5 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Fumée lourde Répondre Nouveau sujet
Page  de 11 Suivant >>
Auteur Message
Djdog
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 05 Janvier 2008
Statut actuel: Inactif
Citer Djdog Réponsebullet Sujet: Fumée lourde
    Envoyé : 20 Janvier 2008 à 20:02
Il y a déja eu un sujet la dessus mais sa ne m'aide pas je cherche une machine à fumée lourde pour moyen pièce,je ne veut pas de fabriquation avec la glacière j'ai essayer sa reste au sol 2 second!Je voudrai une machine ou l'on met du liquide à fumée standar et que sa fasse de la fumée lourde je ne veut pas metre de glacons !Je sais je suis dificile et je m'en excuse!a+ et merci!

Ps: pour le budjet entre 100 et 300 euro !

Edité par Djdog - 20 Janvier 2008 à 20:04
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 20 Janvier 2008 à 22:30
à mon avis ca n'existe pas
IP IP Noté
dj-math
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 22 Juin 2004
Citer dj-math Réponsebullet Envoyé : 21 Janvier 2008 à 10:52
Entre 100 et 300 € heuuuuuu econnomise quelques milliers d'années encor . Ca se lou ca c'est comme les machine a mousse , a co2 ou pleins d'effect speciaux qui coutes cheres .
Http://myspace.com/deepaddict
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 09 Juillet 2005
Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 21 Janvier 2008 à 10:54
La fumée lourde est produite à partir de carbo-glace.
C'est très gros comme engin et tu dois multiplier ton budget par 10 au minimum.
Il te faut envisager la location pour ce genre de presta (et te faire livrer la machine sur le lieu de ta presta..)
44 ans - DJ depuis 26 ans (Discothèque et SonoMobile)
Passionné de Macintosh
Lighteux pour un groupe de Soul Lillois www.maddoc.fr
http://www.priceminister.com/boutique/DJ-Boris59

IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 21 Janvier 2008 à 10:58
J'ai trouvé ça sur le net sur http://www.planetmagie.com/pages/11planetmagie/PlanetDossiers/11dosMachineFumee.htm

Les machines à fumée lourde.

Il existe aujourd'hui deux procédés permettant de générer de la fumée lourde : premièrement l'utilisation de « carbo glace » (A), deuxièmement l'utilisation d'une machine à fumée traditionnelle couplée avec un groupe froid (B).

A. la carbo glace

La « carbo glace » est un procédé utilisant du CO² : le CO² gazeux est transformé en pains solides dont la température avoisine les – 70° C. On trouve ce produit cher Air liquide sous deux formes différentes : d'une part, en pains de 10 kilogrammes, d'autre part sous forme de petits cylindres livrés en vrac. La fumée est obtenue en plongeant les pains dans un bac rempli d'eau chaude. La différence de température vaporise immédiatement le solide qui se transforme en une fumée très blanche et extrêmement dense restant au niveau du sol ; la fumée peut même dévaler les marches d'un escalier. L'intérêt essentiel réside dans le fait que même si elle est utilisée sur une scène où les artistes sont en mouvements, la fumée se dissipera à 100% sans jamais saturer l'atmosphère. La carbo glace se dissipe en effet très rapidement ; elle est le procédé le plus esthétique et le moins contraignant sur le plan de la gestion d'une éventuelle saturation de l'atmosphère. En contrepartie, elle présente de nombreux inconvénients :

- Premièrement, son coût est assez prohibitif : le kilogramme de carbo glace coûte environ 4,57 euros. Avec 10 kilogrammes de carbo glace, la machine générera de la fumée pendant 9 minutes environ.

- Deuxièmement, la carbo glace doit être manipulée avec précaution : à – 70 degrés, le contact avec la peau occasionne autant de dégâts qu'une brûlure occasionnée par corps chaud, la peau restant immédiatement collée sur le produit. Il faut donc impérativement porter des gants pour la manipuler…ou bien renoncer définitivement au comptage Emsley…

- Troisièmement, la carbo glace se conserve extrêmement mal : il faut au moins l'isoler dans une glacière, le mieux étant de louer chez Air liquide des caissons isothermes spécialement conçus pour stocker le produit plusieurs heures en limitant les pertes.

- Quatrièmement, ce procédé ne doit pas être utilisé dans des espaces confinés où la hauteur sous plafond est insuffisante : plongée dans le liquide, la carbo glace se transforme de nouveau en CO² gazeux. Son utilisation peut donc entraîner une augmentation considérable de la teneur de CO² par rapport à la teneur en oxygène, générant ainsi des troubles respiratoires graves. Il faut donc redoubler de vigilance pour une utilisation dans le cadre d'un petit cabaret, premièrement en s'assurant de l'existence d'un système de ventilation efficace, deuxièmement en adaptant la quantité de produit utilisée par rapport au volume de la salle.

Pour obtenir un aperçu de l'effet obtenu sans débourser trop d'argent, il est possible de se procurer un ou deux petits pains d'un kilogramme auprès des établissements de pompes funèbres : ils en utilisent très régulièrement et pourront vous en vendre un morceau. Faîtes chauffer une grande casserole d'eau sans la porter à ébullition et plongez le pain à l'intérieur, de préférence sans mettre votre main avec… Faîtes attention aux éventuelles projections d'eau chaude dues à la pression générée par l'évaporation : commencez par jeter dans l'eau un petit morceau pour voir la réaction obtenue et augmentez la dose. Ouvrez impérativement la fenêtre de la pièce dans laquelle vous faîtes l'essai pour les raisons exposées précédemment.

Deux types d'appareils sont utilisés pour assurer la transformation de la carbo glace solide en fumée blanche :
- le premier est relativement abordable ; c'est le « Pea souper » disponible aux alentours de 610 euros. Cet appareil est une sorte de cocotte minute contenant un volume d'eau important et une résistance de 2 KW assurant le réchauffage de l'eau. La carbo glace est déposée dans un panier qui est replacé dans l'appareil sans être contact avec l'eau. Le couvercle est alors verrouillé. Une manette latérale permet d'abaisser l'ensemble du panier ; instantanément, la fumée sort par l'avant de l'appareil avec un débit et une pression importante qui vous permettent aisément de remplir une grande scène de théâtre. L'inconvénient réside dans le fait que la température de l'eau redescend rapidement, de telle sorte que, dans le temps, le débit diminue corrélativement. L'intérêt de l'utilisation des petits cylindres de C0² à la place des pains de 10 kg réside dans le fait que le liquide s'infiltre plus facilement entre les morceaux, le débit se trouvant alors augmenté.

- Le seconde procédé repose sur un principe partiellement différent. La carbo glace est toujours enfermée dans une machine mais contrairement au principe précédent, le panier n'est pas abaissé dans le liquide. L'appareil pulvérise de l'eau très chaude qui est pompée de nouveau et réchauffée quasiment instantanément afin d'être projetée en continue sur la glace ; le débit est alors constant, la quantité de fumée produite est plus importante, de même que le prix : il faut compter plus de 4500 euros pour un appareil de ce type.

B/ la conversion de la fumée légère.

Ce procédé est profondément différent. Il implique deux appareillages complémentaires, parfois regroupés au sein d'un même bloc. Le premier élément est un générateur de fumée légère similaire à ceux évoqués auparavant. Le second élément est un bloc de réfrigération au travers duquel la fumée est envoyée et refroidie en quelques secondes. Beaucoup plus froide que l'atmosphère environnante, la fumée compactée par l'accumulation sous pression dans l'appareil reste au sol lorsqu'elle ressort. Le procédé offre de nombreux avantages par rapport à la carbo-glace.

- Le prix de revient en consommable est dérisoire : vous consommerez environ 0,2 litre de liquide par minute pour une machine à fumée d'une puissance de 2 500 watts ; pour information, trente secondes suffisent pour remplir une scène de 90 mètres carrés.
- Deuxièmement, vous n'avez plus à aller chercher de carbo glace avant chaque spectacle.
- Troisièmement, vous n'avez plus de souci de stockage ni de déperdition liée à la chaleur.

Le procédé présente toutefois des inconvénients :
- premièrement, l'équipement coûte cher.
- Deuxièmement, l'effet n'est pas aussi majestueux que celui obtenu avec de la carbo-glace ; il est toutefois très approchant et reste extrêmement magique et spectaculaire.
- Troisièmement, et c'est l'inconvénient majeur, puisque ce système consiste à refroidir de la fumée pour qu'elle reste au sol, on comprend que son réchauffement aura pour conséquence de la faire remonter ; cet inconvénient sera d'autant plus prononcé, premièrement si les artistes sur scène se déplacent rapidement, deuxièmement s'il y a des courants d'air. Vous risquez alors de compromettre sérieusement la visibilité sur la scène. Afin d'éviter ce désagrément, il est possible de diluer le produit standard en ajoutant de l'eau déminéralisée (jamais de l'eau du robinet, le calcaire endommagerait le corps de chauffe et la pompe ; pour une utilisation avec des artistes en mouvement sur la scène, je dilue le produit aux 2/3. La fumée émise se dissipe alors beaucoup plus rapidement avant d'avoir eu le temps de remonter ; en contrepartie, il faut augmenter le débit pour obtenir un manteau compact. C'est en travaillant avec une dilution normale qu'on obtient la fumée la plus blanche et la plus cotonneuse : l'effet conviendra à merveille pour une intro de spectacle ou bien pour des numéros pendant lesquels les artistes ne se déplacent pas trop ; si vous vous déplacez comme Hans Clok, oubliez ce procédé… ou bien coupez au moins le ventilateur !

Il existe trois types d'appareils pour réfrigérer la fumée :
- Le premier fonctionne avec de la glace standard sur laquelle la fumée est projetée. Le débit est toutefois assez faible.
- Le second est un groupe froid électrique au travers duquel la fumée va passer pour se refroidir : en fonction du budget que vous consacrerez, ce groupe ne vous permettra pas toujours de générer de la fumée lourde de manière continue. Il vous faudra attendre parfois quelques minutes entre chaque utilisation pour laisser la machine redescendre en température.
- Le troisième nécessite l'utilisation d'une bouteille de CO² : la gaz est envoyé dans un système de tubulures dont il abaisse la température à – 70 ° C. La fumée est refroidie au contact de ce circuit. L'avantage réside dans le fait qu'avec 10 litres de C0², vous maintiendrez l'appareil à bonne température pendant toute la durée d'un spectacle ; vous pourrez aussi émettre de la fumée en continue. Cette fumée est également beaucoup plus froide, de telle sorte qu'elle remonte nettement moins vite. L'inconvénient réside, d'une part, dans le prix du C0² qui reste toujours aussi élevé, même en bouteille, d'autre part, dans la nécessité de transporter cette bouteille et d'aller la faire recharger chez Air Liquide.
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 17 Mai 2004
Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2008 à 00:02
Voici comment on fait de la fumée lourde tous simplement avec quelques grame de carbo glace dans un saladier rempli d'eau chaude du robinet.Imagner 5 kilos de carbo dans un pea souper ca marche tres bien et il n'y a pas mieux.

http://www.dailymotion.com/video/x44k27_carboglace_tech

Edité par aoudin - 22 Janvier 2008 à 00:07
arthur oudin
IP IP Noté
Ribox
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 10 Janvier 2008
Pays: Belgium
Citer Ribox Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2008 à 20:31
Introuvable chez moi ton lien aoudin ;)
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2008 à 20:47
J'ai eu le même problème en double-cliquant sur le lien.
Seul un bon vieux copier/coller directos dans le navigateur m'a sorti de l'ornière !
Mais il n'y a rien a voir de particulier. Juste un saladier qui déborde dans une chambre d'ado.....
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 22 Janvier 2008 à 20:49
Je te remercie boris ,mais ma "chambre" est un apart à courbevoie et l'ado est dir photo sur des projets a plus de 200000 euros... Lol.J'ai fais la video specialement pour ce post avec un reste de carbo d'une presta.

Edité par aoudin - 22 Janvier 2008 à 21:19
arthur oudin
IP IP Noté
zveck
Modo Ext.
Modo Ext.
Image

Depuis le: 03 Juillet 2004
Citer zveck Réponsebullet Envoyé : 23 Janvier 2008 à 12:42
IP IP Noté
JUJU
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 16 Janvier 2007
Pays: France
Citer JUJU Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2008 à 12:21
Est t'il possible d'en faire avec un friteuse rempli d'eau bouillante ??
Sa couvre beaucoup de surface ?

Si je voudrait en louée une pour 3 spectacle , le prix serait de combien environ ?

merci
IP IP Noté
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2008 à 12:32
Friteuse no problemes,c'est le principe de la pea souper.

Pour la carbo cela est un consomable,cela s'achete.

@+
arthur oudin
IP IP Noté
JUJU
Membre novice
Membre novice
Image

Citer JUJU Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2008 à 14:43
OK merci ^^
Oui bien sur , mais je peut en acheter ou de la carbo ?apart à la morgue... ^^
IP IP Noté
DJ-boris-59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer DJ-boris-59 Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2008 à 15:25
Sorry aoudin, j'avais pas reconnu ta chambre ......
Passionné de Macintosh

IP IP Noté
aoudin
Membre actif
Membre actif
Image

Citer aoudin Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2008 à 15:32
lol c'est mon salon lol mdr
arthur oudin
IP IP Noté
JUJU
Membre novice
Membre novice
Image

Citer JUJU Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2008 à 16:51
Donc ?
Si sa se vends,ils le mette dans quoi?une boite polistirène en gise de glaçière ?
IP IP Noté
wilden
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 31 Août 2005
Citer wilden Réponsebullet Envoyé : 30 Janvier 2008 à 16:59
mais arreter de faire du bricolage les garcons il va vous arrivez des bricoles
IP IP Noté
Area 51
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Avril 2007
Citer Area 51 Réponsebullet Envoyé : 04 Février 2008 à 10:14
Le carboglace est dangereux attention : Pour ton utilisation ya pas Autre machine que celle avec les glacons . Désolé de cette reponse qui je pense ne te convient pas..
IP IP Noté
JUJU
Membre novice
Membre novice
Image

Citer JUJU Réponsebullet Envoyé : 04 Février 2008 à 16:19
nan pas vraiment mais mon concle qui est très haut placé dans le domaine du spectacle ma dit que il avait des machines a carbo et que c'était le "bazard" a chaque spectacle .
Il a une machine a glaçon maintenant il en a 4 et il trouve que c'est largement mieu !
Donc je vais testé les 2 systemes ...
Et pour ce qui est des dangers de la carboglace, j'ai fait de la chimi avec donc je connait... ^^^
Mais merci beaucoup Area 51 !
Dit moi : Tu travaille a E44 à Nantes ?qui au passage est un très bon magasin !
IP IP Noté
Area 51
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Avril 2007
Citer Area 51 Réponsebullet Envoyé : 05 Février 2008 à 07:52
Message posté par JUJU

Mais merci beaucoup Area 51 !
Dit moi : Tu travaille a E44 à Nantes ?qui au passage est un très bon magasin !

Merci je passerai le message a toute l equipe. tu es d ou ?
IP IP Noté
Page  de 11 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum