Souscrire à SONOMAG

Abonnez-vous à notre newsletter.

Samedi 10 décembre 2016 - produits référencés
L'OFFICIEL DU SON ET DE LA LUMIÈRE
Publicite sur SONOMAG
    Vous êtes ici : Accueil > Forum
publicite

DJ Profession & Carrière 2013
Pourquoi s'inscrire à la newsletter ? Inscription à la news letter
NL2006
Inscription Désinscription
  Sujets actifsSujets actifs  Liste des membresListe des membres  CalendrierCalendrier  Rechercher dans le ForumRechercher  AideAide
  InscriptionInscription  ConnexionConnexion
Matériel (Forum fermé Forum fermé)
 Forum : Lumière : Matériel
Icône des Message Sujet: Fumée lourde Répondre Nouveau sujet
Page  de 4 Suivant >>
Auteur Message
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 13 Mai 2005
Statut actuel: Inactif
Citer Gr@fT Réponsebullet Sujet: Fumée lourde
    Envoyé : 06 Mai 2007 à 12:19
Salut à tous!

le 1er juillet j'organise avec 2 amis une soirée pour être solidaire avant les résultats du bac le lendemain!!! J'aurai voulu utiliser de la fumée lourde pour donner un effet assez sympas puisque la fête aura lieu dans un cuvage (plafond bas vouté) avec une petite centaine de personne. D'après ce que j'ai vu sur internet il faut une température ambiante assez basse pour que ça marche et de plus une machine spécial! Vous me confirmez ces propos ou non? Car si c'est le cas il faut trouver une autre idée surtout a si la température est important car il risque vite de faire chaud a 100. Au passage si vous avez des idées facilement réalisable sachant que le thème est soirée White donc UV un peu partout, gros strob de 5000W (hungaroflash pour ceux qui connaisse), distribution de bracelet fluo et laser (oui je sais ça dénature les vrai show laser mais si vous avez une idée pour le remplacer je suis ok!!!) Enfin bon si vous trouvez une idée qui colle au thème je suis preneur.

Merci d'avance de vos réponses ;)

P.S: on évite les petits lasers c'est pourri ou tout autre propos qui ne fais pas avancer la discution je compte sur vous ;)

Edité par Gr@fT - 06 Mai 2007 à 12:23
IP IP Noté
blueterry
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 28 Juillet 2006
Pays: France
Citer blueterry Réponsebullet Envoyé : 06 Mai 2007 à 14:01
Pour la fumée, prépare un congélo au plus froid possible et va 1h avant le début du show acheté des pains de glace de carboglace(marque carboxyque), quand le show commence tu le mets dans une bassine d'eau chaude et roulez jeunesse(ne pas touchez la glace attention!!! danger de brulure)prévois en pas mal car sa fond très vite!
Pour les UV tu peux aussi acheter des peintures qui réagissent c'est un peu hors de prix mais c'est super Joli, il existe même des colorants pour des fontaines a eau.
Il te faudra quand même une maf classique pour ton show laser.
IP IP Noté
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Gr@fT Réponsebullet Envoyé : 06 Mai 2007 à 14:55
Oui la maf classique on la déjà mais donc ça confirme bien le fait qu'il faut une machine spécial et une température pas trop élevé! D'après toi c'est quand même fesable?
IP IP Noté
blueterry
Membre novice
Membre novice
Image

Citer blueterry Réponsebullet Envoyé : 06 Mai 2007 à 18:46
Bah c'est faisable mais renseigne toi sur les prix, pour le transport en ture prend  des glacières... Mais c'est le truc a aller chercher en dernier. Et a faire l'effet quasiment au début, mais sa reste pas longtemps. C'est un effet bien sympa moi je m'éclaté avec quelques glaçons pour halloween dans un verre d'eau chaude
IP IP Noté
mpingouy
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 27 Juillet 2004
Citer mpingouy Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2007 à 00:35

ce que tu peux faire c utiliser la carbo en glacon dans les consos et ne pas faire l'effet dans toute la piece parceque j'ai bien peur que tu galeres beaucoup pour un effet qui ne vas pas rester bien longtemps.L'effet dans les verres marquera plus tes invites à mon avis.

aussi, un hungaroflash (avec les contraintes qui vont avec) est tout de meme assez demesure pour 100 personnes
IP IP Noté
winny
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Mai 2005
Citer winny Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2007 à 00:49
il faut savoir que la carboglace est à une temperature de -78 degres environ... donc en effet on ne touche pas... je te conseille pas ce type de fumée car c'est extremement cher ça va prendre tout ton budget, c'est quelque chose comme 1000euros le quart d'heure de tete...

IP IP Noté
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Gr@fT Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2007 à 18:41
Mais on peu pas enfaire avec une machine comme celle-ci par exemple ANTARI ICE?

Et vous auriez pas d'autre idée sachant que le budget est d'environs 300€ à 400€ (nombre de personne revu à la hausse on devrai tourner dans les 150 200)?
IP IP Noté
winny
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 11 Mai 2005
Citer winny Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2007 à 19:17
oui  cette machine est adaptée... en fait le systeme de la machine à fumée lourde est tres simple, tu as un bac dans la machine dans lequel tu place tes sticks ou glaçons de carboglace... et quand tu veux faire partir la fumée tu baisse le bac dans un liquide. Et là ça fait de la fumée lourde.

Si tu veux faire des effets de fumée pour un faible budget tu peux faire un systeme de tuyauterie avec des trou et coller une machine à fumée derriere...  il y a moyen de faire des trucs sympa et tu peux le faire passer un peu où tu veux... si ça t'interresse je peux t'en dire plus...
IP IP Noté
Gr@fT
Membre novice
Membre novice
Image

Citer Gr@fT Réponsebullet Envoyé : 07 Mai 2007 à 22:30
Ah!!! oui ça peu etre sympas enplus on a plusieur machine donc ça pourrai faire un bonne effet!!! Quel genre de tuyau tu utilise?

Et encore une fois je suis preneur pour toute autres idée!!!
IP IP Noté
troutrou26
Membre actif
Membre actif
Image

Depuis le: 23 Février 2007
Citer troutrou26 Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2007 à 11:31
Tu utilise tu tuyau PVC sa doit bien fait l'affaire.
Mais je pense qu'il ne faut pas mettre une très grande longueur de tuyau sinon tu doi plus avoir de pression pour que la fumée sorte.
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2007 à 11:58
aaaaah mais c'est donc ça !!! diernèrement j'ai vu une photo d'une discomobile où il y avait un tuyau pvc transparent et percés de brancher sur la machine à fumée, je me demandais pourquoi .... c'est bon je vois maintenant
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 21 Septembre 2005
Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2007 à 13:01
Salut, je prend ce post eà la volé, et en fait la fumée lourde, style carbonglace, est un truc qui me botte.
Si j'ai bien compris, il suffit de refroidire la fumée pour quelle reste au sol un peu plus longtems, c'est bien ca?

Alors si quelqu'un me trouve une alimentation en 12-15v (assé petite) qui pourrait délivrer une puissance de 100w a 150w j'ai peu etre une petite idée qui peu faire l'affaire et pas trop couteux.

IP IP Noté
blueterry
Membre novice
Membre novice
Image

Citer blueterry Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2007 à 14:10
Il existe certain systeme à l'arrache pour refroidir la vite fait, effet garanti pendant 30s après la fumée se réchauffe et remonte.
Il suffit en sortie de maf de mettre un bac rempli de glaçon et de créé un chemin pour refroidir la fumée.
Pour le carboglace sa marche bien mais bon c'est hyper contraignant(glace à -78° donc impossible de la toucher, pour le transport c'est assez galère, sa fond très très rapidement.Le mieux est d'avoir un frigo à -80° et de se le faire livrer directement(certains revendeurs le font) la c'est impec pour une soirée au moment opportun il suffit de déplacer les pains de glace dans la machine.
Les tuyaux en PVC sont surtout utilisé en concert de plein air pour pouvoir avoir pleins de  sorties en ayant peu de machine, car avec le vent c'est toujours une misère pour que l'on puisse voir les faisceaux.ou alors sa fait de gros paquet, les tuyaux en pvc sont l'idéal, en discomo je vois pas trop a quoi sa peut servir mais bon..
IP IP Noté
trad
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 25 Octobre 2006
Citer trad Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2007 à 15:59

-> Joon 59

Si tu penses à une cellule pelletier, je ne suis pas sûr que la durée de l'échange thermique soit suffisante pour abaisser suffisement la température de la fumée...ou peut être avec un faible débit...
Tiens moi informé de la suite...
Sinon pour ton alim, cherche du coté des alimentations pour émetteurs récepteurs CB ou autres .
De la 15A est relativement facile à trouver.
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2007 à 16:27
Message posté par trad

-> Joon 59

Si tu penses à une cellule pelletier, je ne suis pas sûr que la durée de l'échange thermique soit suffisante pour abaisser suffisement la température de la fumée...ou peut être avec un faible débit...
Tiens moi informé de la suite...
Sinon pour ton alim, cherche du coté des alimentations pour émetteurs récepteurs CB ou autres .
De la 15A est relativement facile à trouver.

En plein dans le 1000, tu pense que ca peu le faire??
un gros echangeur pour le froid (avec un temps pour le refroidir) et un plus petit pour  le chaud ventilé par un petit refroidisseur de processeur.
Je met ca dans dans une belle boite avec une entree et une sortie.
Pense tu que ca peu le faire?

Pour ceux qui ne savent pas, le peletier est un composant (magique mais fragile) qui produit du chaud d'un coté et du froid de l'autre. Ce composant est utilisé dans les glacieres electrique.

Edité par joon_59 - 08 Mai 2007 à 16:40
IP IP Noté
blueterry
Membre novice
Membre novice
Image

Citer blueterry Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2007 à 16:40
EN faisant un radiateur genre en cuivre comme sur le pc pour avoir un chemin et un échangeur pelletier au dessus et en dessous sa peut peut être le faire a tester, mais bon niveau prix sa va t'assassiner. a quelle température tu peux descendre? car faut pas oublier qu'en sortie de maf c'est bien chaud
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2007 à 16:44
Message posté par blueterry

EN faisant un radiateur genre en cuivre comme sur le pc pour avoir un chemin et un échangeur pelletier au dessus et en dessous sa peut peut être le faire a tester, mais bon niveau prix sa va t'assassiner. a quelle température tu peux descendre? car faut pas oublier qu'en sortie de maf c'est bien chaud

Bon alors je ne sais pas à combien descendre exactement, j'ai prevus 2 petier sur un seul radiateur (sur la longeur comme ca le premier refroidit le debut du gaz et l'autre plus la fin)
J'ai acheter 6 peletier 80 w je pense que ca fera l'affaire, reste a trouver des bons radiateur et surtout l'alim.
Pour tester je metrais ca sur une batterie 12v, si quelqu'in connait une alim 12v 15A ou un schema je suis preneur.
Apres je vous en parle voir si ca marche lol, j'espere lol sinon j'ai perdu plein de sous lol
IP IP Noté
DJ Jérémy
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Depuis le: 10 Novembre 2005
Citer DJ Jérémy Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2007 à 16:44
joon le mac gyver des temps moderne !!!! LOL

Tu n'as pas une solution pour fabriquer qqn qui bosserait à ma place ? lol
IP IP Noté
nain-nain
Membre novice
Membre novice
Image

Depuis le: 01 Septembre 2005
Citer nain-nain Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2007 à 17:48
Une alim 15 j'ai pas trouvé mais par contre en 20A ya du choix. Un ptit exemple https://ns33655.ovh.net/produits.php?produit_id=8519 Mais le prix fait mal !

Mes lego, ma sono et le modélisme...
IP IP Noté
joon_59
Membre trés actif
Membre trés actif
Image

Citer joon_59 Réponsebullet Envoyé : 08 Mai 2007 à 17:56
Message posté par nain-nain

Une alim 15 j'ai pas trouvé mais par contre en 20A ya du choix. Un ptit exemple https://ns33655.ovh.net/produits.php?produit_id=8519 Mais le prix fait mal !
Effectivement ca fait tres mal, lol
deja le peltier c'est pas donné, tout en sachant qu'il y'a de forte chance que ca ne fonctionne pas tiptop lol

Dans le genre d'alim pas trop mal, j'ai trouver (en faisant mon placard lol) une alim de projecteur halogene, en 12v elle peuvent donner jusque 300w, que demande le peuple, a moitier de sa charge elle va pas broncher, vous en pensez quoi, ca peu le faire?

Edité par joon_59 - 08 Mai 2007 à 17:57
IP IP Noté
Page  de 4 Suivant >>
Répondre Nouveau sujet
Version imprimable Version imprimable

Aller au Forum